Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-07-2016 11:41:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Finale : Portugal - France

Ah mais ok sur le fond du problème, hein! Ce n'est juste pas une raison pour tomber sur ceux qui parlent aussi des faits de jeu qui font partie intégrante du football. Il y a ceux qui lisent L'Equipe et ceux qui lisent Les Chroniques Tactiques et, en tant que modérateur et surtout plus simplement forumeur, j'estime que les deux ont le droit de venir discuter. Aux intellectuels de recentrer le débat plutôt que de le dénigrer.

eleven expresso a écrit:

Y'a aucun débat à avoir

Et bien on va bien s'emmerder.
[sub]
(Excuse-moi, je suis totalement d'accord avec le fond de ton, message mais la citation sortie de son contexte résumait trop bien le débat mrgreen )
[/sub]


Bref.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#227 12-07-2016 11:45:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Finale : Portugal - France

Peut-on créer une conversation sur le onze type de l'Euro, ça peut être intéressant ?

Edit : et le pire aussi.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-07-2016 11:50:46)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#228 12-07-2016 11:46:00

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Finale : Portugal - France

Rossoneri a écrit:

Je l'aime mon pays. Et c'est peut-être les mêmes mécanismes dans d'autres pays. Mais entre Ronaldo qui se fait pourrir à sa sortie et ces débats sans intérêt sur "la main d'Eder", je me demande parfois si on mérite vraiment d'avoir un tel vivier de footballeurs.

@ Mxs

Mais quelle tricherie !!!??? Le ballon lui touche la main, qu'est ce que tu veux qu'il fasse putain !!!??? Je vais m'arrêter là, ça me met hors de moi ce genre de débat. Des fois j'ai l'impression que l'on confond le football et la messe. Qu'est ce que je m'en tape de savoir si Eder il aime son prochain ou pas. Il touche le ballon de la main, l'arbitre se plante, fin de l'histoire.

Je rêve surement en pensant qu'il aurait pu dire que c'était lui le coupable de la main. Mais c'est surtout de le voir remercier Dieu (ou alors j'ai mal interprété son geste, c'est possible) qui me dégoûte. J'ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir d'une injustice. Je comprends pas non plus les argentins fiers de la main de Dieu ni les français fiers de la main d'Henri. (ça en fait des histoires de mains!)

Mais bon je suis d'accord que ça ne mérite pas un aussi gros débat, surtout que ce n'est pas la cause de notre défaite. On pourrait avoir cette discussion après n'importe quel match de foot. Et c'est ça qui est dommage avec ce sport et qui fait qu'il est autant décrié...

Et c'est avec des scénarios tels que celui de finale qu'on aime autant ce sport...


Par contre ça me fait marrer Luna qui se moque de ceux qui parlent arbitrage, alors qu'il insistait avec le hors-jeu probablement inexistant lors d'une victoire 5-2 de la France. big_smile

Dernière édition de: Mxs (12-07-2016 11:49:24)

Hors ligne

#229 12-07-2016 11:46:13

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Finale : Portugal - France

Le jeu "moyen", c'est quoi exactement ?
C'est se donner les moyens de gagner ?
C'est être dans la moyenne européenne ?
Ou c'est comme le spectateur moyen ? Celui qui se focalise sur des mains on s'inventant des conséquences psychologiques qui auraient entraînés des réactions inverses à celles qu'elles auraient été si l'arbitre avait eu un œil bionique qui aurait permis à ce pauvre joueur de faire une faute volontaire d'anti-jeu par la suite et changer le destin de ce match....

Apparemment ici il ne faut pas essayer de comprendre ce qu'on met derrière des mots. Je suis surpris qu'on vienne taper sur des personnes qui essayent d'analyser un match par autre chose que des détails insignifiants. Le football c'est des schéma tactique, des déplacements, des placements...
Certains messages de Rossoneri m'énervent, je ne suis pas forcément d'accord avec Severino sur chaque propos... mais pouvoir lire des choses un peu plus poussé que "vous êtes médiocres" ou "c'est nous les meilleurs", ça fait quand même du bien. Alors venir dire qu'ils peuvent être pédant parce qu'ils cherchent à recentrer le débat sur le foot, ça me tue...
Surtout venant de ta part Kant, qui est venu faire la morale sur les débats stériles et la mauvaise foi pour ensuite t'y donner à cœur joie.
Et je me permets de te cibler parce qu'à priori c'est la méthode ici si je me fie à tes derniers messages. Bien que tu le reproche aux autres.

EDIT : Suite à la réponse ci-dessous de Kant, on va se dire qu'on a tous eu nos propres interprétations des messages des autres. Je pense également qu'il est bon de recentrer le débat sur le foot smile

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (12-07-2016 12:03:09)

Hors ligne

#230 12-07-2016 11:48:45

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Finale : Portugal - France

Félicitations au Portugal qui a après tant d'années à courir après un titre majeur l'a enfin obtenu. Certes pas avec la manière mais c'est le football. On n'est pas forcément un beau et scintillant vainqueur comme beaucoup d'autres équipes l'ont été (c-à-d moche).

Par contre de manière isolé, Cristiano Ronaldo, je lui pisse à la raie :

" L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. Ils ont eu deux occasions (4 en totalité, NDLR) et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition)."

Islande quart de finale et lui vainqueur de l'Euro avec cette même petite mentalité. roll

Dernière édition de: Yoyodu29 (12-07-2016 11:50:00)

Hors ligne

#231 12-07-2016 11:56:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Finale : Portugal - France

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Peut-on créer une conversation sur le onze type de l'Euro, ça peut être intéressant ?

Évidemment, surtout si tu veux lancer une sorte de consultation des 11 types des forumeurs. Je te laisse gérer.



@LCN

Comme quoi on ne retient toujours que ce qui nous arrange... Mais bon, tu dois être plus objectif que moi. Ou alors je me suis mal exprimé. Ou alors... Je te laisse reprendre toute la conversation au cas où...

Encore une fois, recentrer le débat et parler foot, c'est une bonne chose et trop peu le font. Tomber directement sur un forumeur qui a le malheur de parler d'un fait de jeu, c'est une mauvaise chose. Surtout quand c'est tout autant teinté de mauvaise foi que les messages ciblés.

Tiens, je viens de relire les dernières pages et il n'y a que deux posts qui concernent un désaccord avec Severino... Comme quoi...


EDIT suite à la réponse à ma réponse (c'est un peu l'inception du forum là) : voilà qui est bien parlé! smile

Dernière édition de: KantBZH (12-07-2016 12:02:20)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#232 12-07-2016 11:57:14

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

Mxs a écrit:

Par contre ça me fait marrer Luna qui se moque de ceux qui parlent arbitrage, alors qu'il insistait avec le hors-jeu probablement inexistant lors d'une victoire 5-2 de la France. big_smile

Et je parle pas de la faute de Giroud biglol

J'espère que tu avais remarqué que c'était pour taquiner... car ici c'est le sport national l'arbitrage.

Dernière édition de: lunatic35 (12-07-2016 11:59:13)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#233 12-07-2016 12:06:25

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Finale : Portugal - France

Ben oui, alors que la main d'Evra n'était pas assez propice aux réponses outrées. wink

Hors ligne

#234 12-07-2016 12:50:27

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Finale : Portugal - France

Luis Carlos Nazário a écrit:

Le jeu "moyen", c'est quoi exactement ?
C'est se donner les moyens de gagner ?

Beaucoup de gens considèrent qu'il y a qu'une seule façon de jouer au football, toutes les autres étant forcément "immonde", "dégueulasse". Le beau jeu c'est la sélection espagnole période 2008-2012, c'est le truc à 800 passes par match. Moi je trouve ça chiant comme la pluie, ça m'endort.

Dernière édition de: Kañfard (12-07-2016 12:51:04)

Hors ligne

#235 12-07-2016 13:19:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Finale : Portugal - France

Bah non. Par exemple, je trouve que l'Allemagne récente est beaucoup plus sympa à voir jouer que l'Espagne tiki taka. L'Espagne a quand même livré quelques matchs à un très haut niveau, je pense à la finale 2012 par exemple. Et oui, il y a plusieurs façons de jouer au football. Le Portugal en avait une, pas forcément la plus plaisante, ça a marché tant mieux pour eux. Mais oui, je trouvais ça assez "dégueulasse" à voir tout le long de la compétition, comme la France avait pu l'être contre l'Albanie et (un peu moins) contre la Roumanie. Même si c'était pour des raisons différentes.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-07-2016 13:20:00)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#236 12-07-2016 13:31:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Finale : Portugal - France

T'as du potentiel offensif en France et donc le dispositif portugais s'est adapté, mais de façon très maline, obligeant DD à sortir son dispositif, mais non, il fait rentrer N'Kante pour oser.

DD n'aura jamais le sourire colgate et Roger bouffe tes cochons.  mad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#237 12-07-2016 14:37:24

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Finale : Portugal - France

Clecle-Rennais a écrit:

Le Portugal en avait une, pas forcément la plus plaisante, ça a marché tant mieux pour eux. Mais oui, je trouvais ça assez "dégueulasse" à voir tout le long de la compétition

Je suis étonné de lire que le Portugal a eu une façon de jouer dégueulasse tout le long de la compétition. Pour ma part je n'ai loupé que le Portugal - Autriche. Mais par exemple le Portugal - Islande aurait pu se terminer avec un tout autre score si les portugais avaient eu plus de réussite ou avaient été plus concentrés devant le but, selon où on place le curseur chance/talent. Des échos que j'ai eu du match contre l'Autriche, c'était un match à peu près similaire, mais je ne peux pas juger sur celui-ci. Le match contre la Hongrie qui a fait plaisir a pas mal de monde malgré tout, s'est terminé sur un 3-3 avec pas mal de réussite du côté de la Hongrie. Pour répondre à cette surprise hongroise, les portugais ont du réagir et se dévoiler sous un nouveau jour.
Entre ces deux matchs et la finale il y a déjà une tactique et un jeu totalement différent. Et des joueurs différents également d'ailleurs. Pour ma part, le Portugal m'a plu en phase de poule dans le jeu. Je peux comprendre que ça ne soit pas le cas de tout le monde, mais je ne comprends pas qu'on résume tout leur euro à un jeu "dégueulasse" du début à la fin en sous entendant que tous leurs matchs se sont ressemblé.
Même le match contre la Croatie qui n'était pas plaisant à regarder, si ce n'est pour des personnes intéressés exclusivement par l'angle tactique d'un match, était différent des matchs suivants.

Ça me fait un peu penser aux personnes qui résument le jeu de l'Italie à leur défense sur le match contre la Belgique par exemple. Alors que d'autre facteurs étaient super important, dans la justesse technique, la relance... et que leur match a été loin d'être seulement défensif.

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (12-07-2016 14:39:24)

Hors ligne

#238 12-07-2016 14:46:29

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Finale : Portugal - France

Kañfard a écrit:

Beaucoup de gens considèrent qu'il y a qu'une seule façon de jouer au football, toutes les autres étant forcément "immonde", "dégueulasse". Le beau jeu c'est la sélection espagnole période 2008-2012, c'est le truc à 800 passes par match. Moi je trouve ça chiant comme la pluie, ça m'endort.

Je préférerai toujours voir des joueurs faire des passes vers l'avant et tenter de percer des lignes défensives très serrées qu'une équipe entière dans son camp qui attend de récupérer le ballon pour envoyer des longues chandelles vers l'avant et  derrière la défense à son seul attaquant.
Après si la seule chose qui t'intéresse dans le foot, c'est de voir des buts, je peux comprendre que toute la phase de construction ça puisse t'emmerder.
Mais bon comme Clecle, je préfère l'Allemagne à l'Espagne au niveau du jeu. Je la trouve bien plus équilibrée et son jeu plus direct.

Après, je ne crache pas complètement sur le jeu de contre. Quand les équipes qui le mettent en place le jouent bien tactiquement, c'est un style de jeu efficace qui est capable de donner de belles actions. L'Italie a été une très bonne équipe de contre par exemple sur cet euro.

Dernière édition de: Tsubasa35 (12-07-2016 14:54:09)

Hors ligne

#239 12-07-2016 14:50:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Finale : Portugal - France

T'as pas tort, j'avais un peu zappé les matchs de poule mais en y repensant, ils étaient plus agréables à voir jouer. Contre l'Islande, ils ont des occasions mais j'ai trouvé que c'était de moins en moins bon au fil des minutes. Pas vu le match contre la Hongrie donc je ne juge pas. Par contre, ils ont eu énormément d'occasions contre l'Autriche, dont le gardien avait fait un très gros match.

Ensuite, le match contre la Croatie était vraiment mauvais, j'étais tombé sur une rediff n'ayant pas pu le voir en direct. Pareil contre la Pologne, match très moyen qui arrive à la fameuse séance de TAB. Cela dit, je ne dis pas que seul le Portugal était moche à voir jouer. La Croatie qui m'avait bien plu en poules, a été très décevante en 1/8e. La Pologne avait également montré ses limites lors du 1/4. En 1/2, ils plient la rencontre assez rapidement en seconde période, mais c'était parfois d'un niveau technique affligeant pour une 1/2 d'Euro. Vu que tu parles de l'Italie, je trouve que le Portugal était très loin de leur justesse technique, notamment sur les longs ballons (là où Chiellini ou Bonucci régalaient). D'ailleurs, je ne sais plus dans quel match, mais le Portugal m'avait exaspéré à abuser des longs parpaings envoyés sur CR7. Quand tu as Nani, Quaresma, CR7 devant, et un mec comme Renato Sanches au milieu, tu ne joues pas comme ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#240 12-07-2016 14:57:29

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Finale : Portugal - France

Je pense qu'un match peut s'analyser à différents niveaux. On est tous d'accord que sur la papier, la France était favorie, d'autant plus après sa victoire sur l'Allemagne. Et c'est ce qu'on a vu pendant le match, une équipe de France dominatrice face à une équipe portugaise d'une discipline défensive admirable et une capacité à trouver des espaces lors des phases offensives. Ce que la France avait du mal à faire. Ou alors en produisant du jeu rapide à une touche de balle entre Giroud, Payet et Griezmann principalement. Mais, à nouveau, avec des Portugais très concentrés, ça n'a amené que peu d'occasions franches.

A part la contradiction de Ronaldo quand il parle de l'Islande, ceux qui appellent ça "jeu moyen", bah ok, si vous voulez, jeu moyen comme Rennes au Parc des Princes en 2012/13. Quand t'es limité face à une équipe plus forte et offensive, tu compenses par la discipline tactique, et parfois ça paye. La France, elle, a essayé de construire mais à peut-être manqué d'un dynamiteur pour faire sauter le verrou portugais.

A partir de ça, on est d'accord qu'un match se joue sur un détail. Quand ce détail est un exploit d'un joueur, une combinaison vraiment inspirée, un pénalty mérité, ça fait vraiment partie du jeu. C'est pour ça que certains se focalisent sur la main d'Éder. Parce que dans un match très équilibré, naturellement les détails deviennent prépondérants.

Et à ce jeu, dire qu'une main, un coup-franc et un carton jaune imaginaires font partie du jeu, je ne suis pas d'accord. C'est trop cynique pour moi. Et comme mentionné précédemment, c'est aussi le joueur remerciant Dieu pour cette "injustice" qui est déplacé (j'ai pas pu m'empêché de penser dans une moindre mesure à Schumacher provoquant les supporters français à Séville). Imaginez si Henry avait fait ça contre l'Eire.

Bref, je peux comprendre ceux qui pensent que c'est un contrefeu par rapport au fond de jeu de la France. Mais comprenez aussi que pour certains, le fond de jeu est une donnée et qu'en discuter comme d'une variable n'est pas pertinent.

Dernière édition de: romrom (12-07-2016 19:47:46)

Hors ligne

#241 12-07-2016 15:01:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Finale : Portugal - France

romrom a écrit:

A part la contradiction de Ronaldo quand il parle de l'Islande, ceux qui appellent ça "jeu moyen", bah ok, si vous voulez, jeu moyen comme Rennes au Parc des Princes en 2012/13. Quand t'es limité face à une équipe plus forte et offensive, tu compenses par la discipline tactique, et parfois ça paye. La France, elle, a essayé de construire mais à peut-être manqué d'un dynamiteur pour faire sauter le verrou portugais.

Tu ne peux pas comparer ce match avec un match dans lequel une équipe se retrouve à 9 vs 11 à la 50e alors qu'elle mène 1-2.

Et je le répète, je comprends la joie des Portuguais, je n'ai jamais remis en question leur joie et leur victoire. Si Rennes gagne une finale de CDF en pratiquant un jeu moyen, voire dégueu, mais qu'au final on gagne, je vais être aux anges. En l'occurrence, je donne juste mon avis de spectateur extérieur sur l'Euro du Portugal, et de supporter français (je peux donc manquer d'objectivité) sur la finale. C'est tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#242 12-07-2016 15:07:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

D'un oeil ext tu devrais voir que le portugal à l'une de ses équipes les plus faibles depuis ses 10/12 années peut etre.

Elle a beaucoup de joueurs prometteurs, maintenant il faut attendre et moins de pression de résultat.

Dernière édition de: lunatic35 (12-07-2016 15:10:06)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#243 12-07-2016 15:27:33

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Finale : Portugal - France

De toute façon c'est sur que le Portugal a été regardé à travers notre prisme français.
Le bon exemple est Guerreiro que tout le monde a trouvé bon alors qu'il a accumulé des erreurs sur différents matchs, qui auraient pu coûter la victoire. En final également d'ailleurs. Bien qu'il ne manque pas de panache sur ces actions offensives, il manque parfois de justesse et de sang froid sans les derniers mètres. C'est un débat que j'ai eu plusieurs fois avec des amis depuis le début de cet Euro. Il a été plutôt bon mais son manque d'expérience dans les duels étaient inquiétants.
Ce qui m'a rassuré c'est que les personnes avec qui j'ai vu les matchs et qui n'étaient pas d'accord avec moi au départ, ont observés les mêmes choses que moi. A force d'en entendre que du bien, je pensais que je me montais la tête.
En final, même si son jeu est différent, je comparais sa prestation à un Sagna. C'est pas mauvais, mais de là à lui lancer des fleurs... Raphaël a l'avantage d'avoir quelques années pour progresser.
Un Coentrão, même sans être à son top, aurait été bien plus rassurant que Guerreiro sur ce côté.

A l'opposé je ne comprends pas les critiques faites à João Mario par l'esprit chafouin par exemple. Pour moi ça a été l'un des meilleurs joueurs du Portugal, et l'un des plus réguliers. Il n'a pas le jeu spectaculaire d'un Renato Sanches, mais il a d'autres qualités dans la construction et le placement.

Sinon par rapport à la remarque de lunatic, j'ai toujours du mal avec "les équipes les plus faibles depuis...". On disait ça de l'Italie également parce qu'on ne connaissait pas le talent de leurs joueurs, que ça soit technique, au niveau de la rigueur ou autre. Ce qu'on peut dire du Portugal, c'est qu'ils n'avaient pas les joueurs d'expérience au milieu de terrain qu'ils pouvaient avoir par le passé.

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (12-07-2016 15:30:39)

Hors ligne

#244 12-07-2016 15:39:45

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Finale : Portugal - France

Clecle-Rennais a écrit:

Tu ne peux pas comparer ce match avec un match dans lequel une équipe se retrouve à 9 vs 11 à la 50e alors qu'elle mène 1-2.

Ouais, j'étais sûr qu'on allait me tomber dessus avec cette comparaison... mais bon, tu vois le principe.

Hors ligne

#245 12-07-2016 15:45:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Finale : Portugal - France

[sub]Eh les gars, Severino, Luis Carlos, ... Mine de rien, ça aura lancé un vrai bon débat... smile top[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#246 12-07-2016 16:01:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

@luis Mario/Gomes/Sanches/Fonte/guerreiro/Adrien/Eder etc ils ont rien prouvé sur la scène européenne

Nani et Quaresma c'est plus le top / Cr7 est cramé voila c'est pas la folie.

Dernière édition de: lunatic35 (12-07-2016 16:01:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#247 12-07-2016 17:13:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Finale : Portugal - France

Luis Carlos Nazário a écrit:

A l'opposé je ne comprends pas les critiques faites à João Mario par l'esprit chafouin par exemple. Pour moi ça a été l'un des meilleurs joueurs du Portugal, et l'un des plus réguliers. Il n'a pas le jeu spectaculaire d'un Renato Sanches, mais il a d'autres qualités dans la construction et le placement.

Je faisais le parallèle avec Abdoulaye Doucouré sur l'autre sujet parce que c'est typiquement le joueur qu'on voit tout le temps, qui court partout, mais qui fait systématiquement les mauvais choix dès qu'il essaye de jouer vers l'avant.
Il a une grosse activité, il sait se placer et se déplacer, mais il a beaucoup de mal dès qu'il a le ballon. C'est dommage, sinon ce serait un bon joueur.

Pour moi, la révélation côté Portugais, c'était Nani. Je ne l'imaginais pas jouer à ce niveau à ce poste de faux avant-centre.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#248 12-07-2016 17:42:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Finale : Portugal - France

C'est cruel mais ça m'a arraché un rire. Le but avec la musique de Titanic.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#249 12-07-2016 19:43:15

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Finale : Portugal - France

Un rire jaune alors mrgreen

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/eu … gorge.html

Dites moi si je me trompe, mais après le tir de Guerreiro sur la barre, ce sont les portugais qui récupèrent la balle et dans la continuité (sans que les portugais perdent la balle) Eder marque, conséquence de l'erreur d'appréciation de l'arbitre amenant le coup-franc, alors que les bleus aurait dû récupérer le ballon sur la main d'Eder.

Hors ligne

#250 12-07-2016 20:00:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale : Portugal - France

J'ai revu deux fois la fin du match ( merci BeIn)

Suite au CF sur la barre de guerreiro, la balle fini en touche. La touche est jouée deux fois car pas entrée dans le jeu la première fois. Moutinho recupere  un ballon à l'envie face à  griezmann et un autre fr, passe à quaresma qui redonne à moutinho qui la donne à eder en pivot et tu connais la suite du PHENOMENO.

Cadeau

Dernière édition de: lunatic35 (12-07-2016 20:08:20)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.34 KiO (Pic : 838.23 KiO) ]