Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 08-07-2016 09:51:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Demi-finales

Bien dit top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#177 08-07-2016 09:57:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Demi-finales

Severino, je t'ai aimé a écrit:

@Mugiwara : Payet n'est pas jugé à sa façon de défendre à priori. Messi ne défend pas, Messi ne sait pas défendre

Tu compare Payet à Messi ? mrgreen
Le fait est que Payet dans une équipe qui joue le contre, il sert à rien.
Et quand je dis défendre, il y'a quand même un minimum, hier parfois il avait juste à avancer vers le joueur pour le gêné(2 pas maxi à faire) et ben non queudale, il regarde le gars passé à coté de lui.

Dernière édition de: Mugiwara (08-07-2016 09:58:14)

Hors ligne

#178 08-07-2016 10:13:43

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Demi-finales

Mugiwara a écrit:

@Huran, je vois pas où est la chance la dedans.

Peut-être dans le fait de jouer l'Allemagne le jour où ils ont officiellement perdu ce froid réalisme qui les a longtemps caractérisé ? smile

Avant le péno, je ne voyais pas trop comment les français pouvaient s'en sortir quand même. On ne peut pas tout réduire à la chance, les allemands étaient supérieurs sur le papier mais en jouant sur leurs qualités et en corrigeant les défauts de première mi-temps, les français ont fait une deuxième mi-temps de haute volée.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#179 08-07-2016 10:16:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Demi-finales

Euh, tu fais pas beaucoup d'efforts pour comprendre...

Messi, malgré le fait qui ne défend pas et qui ne sait pas défendre, personne ne remet en cause son génie en attaque. Je parle de Messi n'ont pas pour comparer son niveau avec celui de Payet mais pour contester ton argument, qui suppose que l'apport défensif de Payet (qui est un joueur très offensif) explique le club dans lequel il joue et remet en cause son talent "d'attaquant".

Et puis, il avait peut être comme consigne, étant donné que les Français jouaient en contre et devaient jouer vite les transitions défense -> attaque, de se replacer dans l'entrejeu plutôt que de presser au cas le ballon était vite gratter...
A priori, cette option, tu la laisses de côté ?

Pourquoi, pour une équipe qui joue en contre, il ne sert à rien ? Je veux bien une explication. West Ham joue comment ? Surement une équipe qui aime avoir le ballon dans un championnat comme l'Angleterre...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-07-2016 10:18:34)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#180 08-07-2016 10:26:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Demi-finales

Payet n'a pas eu de problèmes que sur le plan défensif hier soir, mais aussi sur le plan offensif. J'ai en tête une action où l'on récupère le ballon assez haut, où Matuidi (je crois) amorce une contre attaque et où Payet plutôt que de faire un appel sur son côté gauche pour écarter le jeu, regarde le jeu en restant dans l'axe. C'est donc à tous les niveaux qu'il a failli hier, en jouant beaucoup trop axial face à une équipe qui jouait sur les côtés. Sissoko à droit a beaucoup plus tenu la ligne de touche et c'est donc beaucoup moins passé sur son côté.

Il nous a fait une super phase de poule Payet, mais depuis les huitièmes c'est quand même beaucoup moins ça. Dans le 4-2-31 avec Grizou qui occupe l'axe, je le trouve beaucoup moins à l'aise.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#181 08-07-2016 10:30:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Demi-finales

@Severino, je t'ai aimé, parce qu'une équipe qui joue le contre, quand elle est en phase défensive avec un mec qui sait pas défendre, ça donne un latéral gauche qui en chie comme ce fut le cas hier pour Evra.
Le vis à vis de Payet hier, il faisait ce qu'il voulait et c'est ça qui a fait qu'on a eu mal en première mi-temps.
Sans parler d'aller tacler pour récupérer le ballon(que ce soit pas son fort, ok) mais au moins gêné les transmissions, c'est pour moi le minimum défensif pour un attaquant.

@J'iraiCracherSurLacombe, l'absence de réalisme allemand est essentiellement du à notre défense, qui a été excellente(à ma grande surprise...)

Dernière édition de: Mugiwara (08-07-2016 10:32:48)

Hors ligne

#182 08-07-2016 10:32:11

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Demi-finales

Difficile d'être au top niveau 6 matchs d'affilée. Payet a été plus que bon contre l'Islande je trouve, mais c'est vrai qu'hier il a manqué d'intensité à la fois dans son jeu offensif et défensif. Je serai pas surpris qu'il soit dans une période de creux physiquement.

NB : Pourtant, qu'est ce que j'ai kiffé son combo passement de jambes / débordement sur Kimmich en début de match.
NB² : Si Griezmann marque sur le double une-deux avec Matuidi, c'est l'action du tournoi.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#183 08-07-2016 10:46:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Demi-finales

On est d'accord pour dire que Payet a raté son match hier (Pas dit le contraire). Absent et souvent à contre-temps (j'ai en tête la passe de Griezmann en touche en 1ère car Payet ne fait pas son job de déborder côté gauche).

@Mugi : équipe de contre ou pas, un gars qui ne défend pas sur son aile, ça pose toujours des problèmes ! Je te demande de m'expliquer pourquoi la mauvaise défense de Payet pose problème lorsque l'on joue en contre plus qu'une autre approche ? Même si l'équipe de France jouait beaucoup sur attaque placée, si Evra doit faire le job seul à gauche, ça pose des soucis tout autant ?

Ce que je te reproche c'est d'utiliser son match d'hier raté, notamment en défense (alors que c'est un attaquant) pour rappeler qu'il ne joue qu'à WH (7eme de PL devant Liverpool) et ainsi remettre en cause son niveau...de joueur offensif.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#184 08-07-2016 10:54:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Demi-finales

Ah, j'ai donc offenser un fan de Payet.
Désolé.
A part son match d'hier, son euro est plutôt bon, je le reconnait sans soucis.
Mais le match d'hier à pour moi, en quelque sorte montré ses limites.

Sinon quand tu joue le contre, il te faut un bloc défensif solide et avec une fissure à gauche comme hier et bien tu souffres.
Et non un mec qui défends pas, ça ne pose pas toujours des problèmes, dans une équipe qui a la possession comme l'Espagne, l'Allemagne ou le Barça, c'est pas trop génant.
Dans ce qu'a proposé la France hier (Italie - Athletico style) c'est très dangereux.

Hors ligne

#185 08-07-2016 10:58:04

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Demi-finales

http://www.ouest-france.fr/bretagne/din … us-4353071

tout simplement la classe cool

Ils se sont trop plu à Dinard eux ! Si' une certaine équipe pouvait s'en inspirer pendant son stage d'avant saison


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#186 08-07-2016 11:10:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Demi-finales

Non non j'ai aucune passion pour Payet en particulier.

Pour jouer en contre, tu peux sans chercher à prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire, rester également à proximité de l'action pour ensuite permettre une transition rapide vers l'avant.

Tu parles de ses limites défensives. Encore une fois, je n'ai pas dit que Payet avait bien défendu hier, c'est tout le contraire même, mais ne juge pas son apport offensif ou ses limites offensives à sa capacité à défendre.

Ps : C'est Atletico


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#187 08-07-2016 11:17:00

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Demi-finales

Löw à propos de la main de Schweini : "On ne peut pas toujours contrôler ses mouvements". C'est un connaisseur qui le dit.
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#188 08-07-2016 11:57:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Demi-finales

Low ne parle pas non de la "faute" sur kroos ce mec a une certaine classe finalement.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#189 08-07-2016 12:01:11

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Demi-finales

Payet sera sans doute plus à son aise contre le Portugal, hier c'était un match ou il fallait s'accrocher, ne pas laisser un pouce de terrain aux germains et ça c'est pas son fort, se battre comme un chien c'est pas son registre à dimitri.

Mais au fond tout ça on s'en fout !! On leur a mis bien profond aux allemands !!! Exit Deutchland putain, ça c'est enorme !!! Tellement longtemps que je l'attendais !! Une vie bordel, une vie !!

Les allemands ont été meilleurs ? lol ils sont en vacances aujourd'hui, fantastique victoire à l'italienne !! Merci les bleus.

Place aux portugais mrgreen méfiance, méfiance, ça gagne petit mais ce groupe est animé d'une vraie force, ça va se jouer au bout de la nuit.

Dernière édition de: eleven expresso (08-07-2016 12:02:20)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#190 08-07-2016 12:14:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Demi-finales

lunatic35 a écrit:

Low ne parle pas non de la "faute" sur kroos ce mec a une certaine classe finalement.

Ouais faut le dire cette équipe est sobre et classe dans la défaite.
Par contre les Allemands ne retiennent décidemment rien de l'Histoire, ils ne gagneront jamais avec un bras tendu.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#191 08-07-2016 12:33:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Demi-finales

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Ps : C'est Atletico

Exact, j'ai toujours le doute à chaque fois que je l'écris mrgreen

Hors ligne

#192 08-07-2016 13:42:44

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Demi-finales

Kenjizz a écrit:

On va peut-être avoir un Champion d'Europe à Rennes love (jusqu'à son transfert ^^)

Bernard Lama était champion du monde lorsqu'il est arrivé à Rennes wink

Hors ligne

#193 08-07-2016 13:54:06

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Demi-finales

C'est dingue de critiquer le jeu allemand en soulignant que dominer sans marquer c'est pourri. Parce que de la 10ème à la 40ème minute, on a été mangé dans tous les sens. Et chaque offensive allemande était percutante (ce n'est pas une domination à la barcelonaise), c'est juste qu'au niveau de la finition ils n'ont pas été à la hauteur (avec en plus un Lloris irréprochable). Pas d'accord non plus sur le niveau de notre défense en 1ère mi-temps (là je parle de la défense de l'équipe en général pas de la ligne de 4 défenseurs) : les allemands avaient à chaque fois 2 mètres de liberté quand ils recevaient le ballon, on ne leur mettaient jamais la pression et tous nos joueurs étaient devant la surface de réparation. C'est juste un miracle qu'on ait pas pris un but en 1ère mi-temps. Après la 2ème mi-temps, ça a été beaucoup mieux (le score aidant également).

Pour en revenir au penalty, les gens font l'amalgame entre une faute inexistante qui provoque un penalty injuste et une faute réelle mais qui ne servait à rien qui provoque un penalty justifié : Schweini n'a certes pas pas annihilé une action dangereuse française mais la main est bien là et la sanction logique.

Hors ligne

#194 08-07-2016 14:19:53

Dark.City
Invité

Re: Demi-finales

Deschamps a je pense fait une Ali quand il affronta  Foreman. Sachant qu'on ne pouvait rivaliser, que les allemands avaient 120 minutes dans les jambes, on a pressé bas et défendu pendant une mi-temps puis on a contré toute la seconde devant un adversaire fatigué devenu maladroit.

#195 08-07-2016 15:47:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Demi-finales

Bob Senoussi a écrit:

Par contre les Allemands ne retiennent décidemment rien de l'Histoire, ils ne gagneront jamais avec un bras tendu.

Réflexe pavlovien.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#196 08-07-2016 15:55:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Demi-finales

Quel pied !!!!!!

Enorme kiff même si c'était vraiment mal barré. On a super bien démarré le match avant de sombrer totalement, ce penalty a tout changé. Griezmann vient de rentrer dans une nouvelle dimension pour moi, doublé contre l'Allemagne en 1/2, manque plus que la grosse perf en finale et c'est grandiose. Je suis fan de son second but, quelle intelligence de sa part, il sent tout.

Et qu'est-ce que c'est bon de revoir ces scènes de liesse à Rennes pour les Bleus, ça m'a rappelé 2006, c'était la folie hier soir en ville. Tout le monde qui chante, tout le monde qui danse, tout le monde qui se prend dans les bras, c'est ça le football.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#197 08-07-2016 15:56:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Demi-finales

Désolé pour dimanche donc wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#198 08-07-2016 16:05:11

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 356

Re: Demi-finales

Clecle-Rennais a écrit:

Quel pied !!!!!!

Enorme kiff même si c'était vraiment mal barré. On a super bien démarré le match avant de sombrer totalement, ce penalty a tout changé.

Je suis pas totalement d'accord avec ça.
Les 5 dernières minutes de la première mi-temps, on commençait à sortir la tête de l'eau un peu.

Après c'est clair que le penalty a joué sur le moral des allemands qui sont revenus en seconde mi-temps un peu tendus, et qui ont déjoués plus que d'ordinaire.
Alors que nous ça nous a donné du beaume au coeur. Mais je tenais à souligner que le penalty n'est pas arrivé lors du temps fort allemand, même si il a précipité "leur chute" de la seconde mi-temps.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#199 08-07-2016 17:15:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Demi-finales

Bel article de Julien Momont des Cahiers du Foot pour Le Monde.

Par "bel article", je ne dis pas tant cela de son analyse à laquelle je me rattache pas mal mais qu'on peut toujours discuter, mais plutôt de la qualité de sa rédaction que j'ai trouvé ici particulièrement inspirée. Enfin, je suis peut-être un peu comme tout le monde sous une certaine forme d'euphorie...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#200 08-07-2016 19:18:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Demi-finales

Outre le pénalty ce qui a tout changé c'est les replacements de Deschamps à la mi-temps et la manière d'aligner son équipe défensivement en réclamant plus de pressing. (Des fois même dans la surface adverse : but). Et il ne faut pas oublier que le pénalty arrive après un moment où on allait beaucoup mieux effectivement. Sa seule erreur à la limite hier c'est avoir aligné Payet plutôt que Coman. mais qui peut lui en vouloir ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.64 KiO (Pic : 790.54 KiO) ]