Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-07-2016 23:39:26

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Demi-finales

Kelenner a écrit:

C'est quand même incroyable qu'une équipe aussi limitée que le Pays de Galles ait pu arriver jusqu'en demi-finale... Tant mieux pour les portugais, qui ont su profiter de l'aubaine pour s'imposer logiquement et atteindre une finale qu'ils ne méritent pas vraiment, mais quand même. Tu enlèves Bale, t'as une petite équipe de Ligue 2 en face.

le jour ou tu vois une Ligue 2 foutre 3-1 à la selection belge , 3 -0 à la selection Russe 2-1 à la selection Slovaque tu me dis ca voudrait dire qu'on a 20 clubs de Ligue 1 susceptible de remporter la ligue des champions !cette équipe en Ligue 2 elle monte en L1 en 1 saison et finit dans les 5 premiers de L1 la saison suivante !!

Dernière édition de: karambar (06-07-2016 23:40:31)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#102 06-07-2016 23:39:48

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Demi-finales

lunatic35 a écrit:

Le Portugal a proposé du jeu pendant x années sans rien donc si un moment la selecao propose un peu moins et gagne, que veux tu que je dise?

Je te demande pas de dire quelque chose, je te demande juste de comprendre pourquoi les gens souhaitaient voir l'équipe adverse gagner, mais c'est pas pour autant qu'ils sont anti-Portugal comme tu sembles le penser

Hors ligne

#103 06-07-2016 23:52:42

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Demi-finales

fcdalex a écrit:

Parce que j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut supporter une autre nation que la France quand on est français et quand bien même d'origine d'un autre pays.

C'est peut-être parce que tu n'as pas d'origines proches. Parce que personnellement, je n'arriverais pas à comprendre quelqu'un qui ne supporte pas son pays d'origine.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre toute cette rage autour du Portugal. D'accord ce n'est pas très beau mais pour moi il n'y a pas eu de hold up de leur part. Je n'ai pas vu leur match contre les Croates mais ça semblait stérile d'un côté comme de l'autre (même si la Croatie s'est apparement heurté à un mur). Sinon contre la Pologne c'était du 50/50, et ce soir, ils ont totalement maîtrisé leur match.
Je ne trouve pas leur équipe détestable au niveau comportement, à part peut-être Pepe qui peut parfois énerver. Mais sinon, c'est pas une équipe de petites putes comme peut l'être l'Italie.

Sur cet Euro, aucune équipe n'a maitrisé son sujet de bout en bout donc je ne vois pas en quoi c'est un scandale de voir les Portugais en finale. J'espère qu'on réussira à les rejoindre demain soir. Et si c'est le cas, au contraire de beaucoup, je ne pense pas que ça sera gagné d'avance. Mais je pense qu'aucun rennais ne se le dira avant d'aller jouer une finale au Stade de France.

Hors ligne

#104 07-07-2016 00:01:56

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Demi-finales

Sérieux, vous trouvez que le match était chiant? et que les équipes jouaient mal ce soir? (J'avais un footix à côté de moi qui disait le même chose parce qu'il y avait pas de but en première mi-temps).
Mais sinon, on a vu de beaux trucs dans ce match: des centres réussis, 2-3 roulettes, du jeu en déviation, du jeu à une touche de balle, de la variation dans les attaques. Je vois pas comment on peut dire ce soir que le Portugal a mal joué.

Hors ligne

#105 07-07-2016 00:16:12

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Demi-finales

Franchement le Portugal avait beau vouloir garder le ballon et essayer de construire les gallois étaient tous présent en défense du coup ça se terminait les 3/4 du temps par des centres ou était présent 2 portugais pour 5-6 gallois.

Et de l'autre coté hormis des accélérations de Bale, les gallois se contentaient de balancer des transversales sur Robson Kanu et de se faire des passes au milieu de terrain.

Donc oui il y a eu des gestes techniques en 1ere mi temps quand même, mais ça n'enlève en rien que les 45 premières minutes étaient assez chiante comme on pouvait s'y attendre

Hors ligne

#106 07-07-2016 01:57:23

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Demi-finales

Ce que je retiens du Portugal, une équipe avec des joueurs plus individualistes les uns que les autres, Renato Sanches le premier. Ce joueur est ultra agaçant, et très personnel. Y a aucun collectif dans cette équipe. C'est chacun pour sa pomme, leur seul objectif étant de voir qui sera le héros qui marquera le prochain but.

Dernière édition de: Kenjizz (07-07-2016 01:57:58)

Hors ligne

#107 07-07-2016 02:05:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Demi-finales

karambar a écrit:
Kelenner a écrit:

C'est quand même incroyable qu'une équipe aussi limitée que le Pays de Galles ait pu arriver jusqu'en demi-finale... Tant mieux pour les portugais, qui ont su profiter de l'aubaine pour s'imposer logiquement et atteindre une finale qu'ils ne méritent pas vraiment, mais quand même. Tu enlèves Bale, t'as une petite équipe de Ligue 2 en face.

le jour ou tu vois une Ligue 2 foutre 3-1 à la selection belge , 3 -0 à la selection Russe 2-1 à la selection Slovaque tu me dis ca voudrait dire qu'on a 20 clubs de Ligue 1 susceptible de remporter la ligue des champions !cette équipe en Ligue 2 elle monte en L1 en 1 saison et finit dans les 5 premiers de L1 la saison suivante !!

Tu es dans l'exagération totale Kelenner...Ce soir, Ramsey a énormément manqué à cette équipe, qui est pourtant une Ligue 2 sans Bale selon toi. Bale fait un très bon Euro mais le PdG m'a fait très bonne impression sur plusieurs matchs et maîtrisait parfaitement son jeu en contres. Ce soir, c'était trop juste, même si j'aurais vraiment préféré les voir au complet, Ramsey avait été si important depuis le début.

Bien joué le Portugal dans tous les cas, pas le jeu le plus séduisant, mais Cristiano a su mettre les buts quand il le fallait. En espérant que ça soit contre la France, le stress va monter aujourd'hui !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#108 07-07-2016 03:56:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Demi-finales

J'espère voir un beau match ce soir. Tout est réunis. France-Allemagne sérieux.  smile

Même si le Portugal est juste la meilleure des meilleures.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#109 07-07-2016 08:51:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Demi-finales

Je reviens sur la petite vidéo de luna concernant Ronaldo et les supporters venus taper le selfie en plein protocole. Et ben c'est exactement quand je vois ça, la gentillesse et le naturel (oui oui : naturel) du mec, que je me dis que son image a joué contre lui.

Messi le gentil, Ronaldo le méchant... Mouarf.

Bref, félicitations au Portugal. C'était encore vilain en 1ere MT mais mieux dans les espaces en 2nde. La prochaine, c'est finale contre un bel adversaire quel qu'il soit.

[sub]Enfin on sait qui ça va être...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#110 07-07-2016 09:27:45

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Demi-finales

KantBZH a écrit:

Messi le gentil, Ronaldo le méchant... Mouarf.

Heu ?

On essaie sans arrêt de nous faire croire le contraire justement.
"Ouhlala Messi ne paie pas ses impôts pendant que Ronaldo sauve 3000 enfants en Afrique, ouhlala"

D'ailleurs qu'est ce que vient faire Messi dans ce topic sérieux ? Cette obligation de les comparer sans arrêt, inutile.

Dernière édition de: Francois (07-07-2016 09:28:25)

Hors ligne

#111 07-07-2016 09:37:12

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Demi-finales

Cette détente verticale de CR7 !!! Cette protection de balle de Renato Sanches !!! Par contre mieux vaut pour les portugais que Pepe soit rétabli pour la finale car il m'a semblé bien lent l'ami Bruno Alves (notamment sur un débordement d'un gallois sur la droite). Côté Pays de Galles, j'ai vraiment été impressionné par le niveau de Bale : le mec il est dans la forme de sa vie, toutes ses prises de balles sont magnifiques, ,ses passes précises et sa frappe flottante aurait pu relancer le match en 2ème mi-temps. A fini par contre vidé physiquement étant donné qu'il était le seul à pouvoir faire la différence sans Ramsey.

Place à la France maintenant !!! Heureusement que Hummels est suspendu parce que sinon, ça aurait été vraiment été compliqué (ça l'est déjà malgré les quelques absences allemandes). Je vois quand même les allemands bien favoris ce soir : autant en attaque et au milieu ça me paraît kif-kif avec même un petit avantage à la france qui avec le talent individuel des Payet, Griezmann ou Pogba peut faire la différence sur un exploit personnel, autant en défense, je suis extrêmement inquiet quand je vois comment nos défenseurs réagissent à la moindre action offensive de nos adversaires qui n'étaient pourtant pas jusqu'à maintenant des foudres de guerre...

Hors ligne

#112 07-07-2016 09:43:55

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Demi-finales

J'ai un bon sentiment pour la France. Deschamps prépare le match avec des certitudes et Löw avec des interrogations. C'est plutôt bon signe.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#113 07-07-2016 09:45:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Demi-finales

@François

Je ne sais pas, l'actu de hier c'était bien une demi finale avec Ronaldo, la vidéo qu'a postée lunatic35 (dans ce même topic) et dans le même temps une condamnation de Messi... Non? Voilà. Je rebondis justement sur les comparaisons qui ont trop souvent été faites entre les deux et trop souvent à l'avantage de l'argentin. Il est vrai que depuis quelques mois, le vent tourne. Mais il tourne car les faits (et non pas des impressions ni des "ouhlala", hein) sont là. Si ce débat t'emmerde, tu n'y réponds pas plutôt que le nourrir.

Sinon, j'avais justement fait l'effort de revenir au sujet...

L. Suarez a écrit:

Côté Pays de Galles, j'ai vraiment été impressionné par le niveau de Bale : le mec il est dans la forme de sa vie, toutes ses prises de balles sont magnifiques, ses passes précises et sa frappe flottante aurait pu relancer le match en 2ème mi-temps.

En deuxième MT c'est le point qui a foiré le concernant : ses passes rapides à terre dans la profondeur étaient... Ben toujours trop profondes. Il s'en voulait d'ailleurs. Mais peu importe, il était énorme tout de même. Et quel mentalité sur et en dehors du terrain!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#114 07-07-2016 09:53:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Demi-finales

CR7 et Messi on deux images très différentes, mais surtout alimentées par leurs fanboys qui ne cessent de les opposer. Moi aussi, ça me gonfle de devoir sans cesse les comparer (hier sur beIN ça parlait déjà ballon d'Or...) ou de les mettre en opposition. Il faut juste profiter d'avoir deux joueurs incroyables dans le football actuellement. Maintenant, Cristiano a l'opportunité de remporter un titre avec sa sélection dimanche, ce qui le ferait rentrer un peu plus dans la légende. Si c'est contre la France, j'espère qu'il attendra plus tard mrgreen

La tension monte. Allez les Bleus !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#115 07-07-2016 09:53:49

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Demi-finales

Le Golden Ballon est pour Grizzi, c'est écrit smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#116 07-07-2016 09:54:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Demi-finales

Christiane par exemple c'est typiquement le genre de joueur qui a amené quelque chose de nouveau et d'excitant à ses débuts. C'était fulgurant ou maladroit, mais c'était chouette. Ensuite il est devenu une machine impressionnante qui traînait en même temps un côté beau gosse/sale gosse, talentueux et imbu de lui-même, un produit globalisé que j'avais plaisir à suivre à Manchester. Et aujourd'hui il a un nombre de fans incalculable sur la planète et il me laisse indifférent depuis un bon moment. Tiens, il est champion d'Europe. Tiens, il se plante encore avec le Portugal. Je m'en fous.
Si j'osais la comparaison foireuse, Cristiano Ronaldo c'est le Red Hot Chili Pepper du foot. Et Messi c'est Coldplay. Tu comprends que ça puisse plaire, toi aussi au début tu aimais bien.  Une Ferrari fougueuse devenue Bentley.

C'est la première fois qu'un joueur me fait cet effet. Je l'ai adulé depuis son match amical avec le Sporting contre MU que j'ai vu en direct. Je le suivais tous les W-E pour voir ses arabesques improvisées. Aujourd'hui, ce joueur me fatigue de part son arrogance, sa marchandisation permanente, son égocentrisme très rarement vu. J'aimais bien le Portugal et le Real, mais ça c'était avant...

Finalement, j'aimais bien Jaouad Zairi, il me faisait penser à Ronaldo à 18 ans...

Malgré la belle victoire des Lusitaniens, le seul sentiment que j'ai éprouvé hier soir, c'est que Deco me manquait.


...Et que Balbir et Ferreri ont commencéàa démonter l'arbitre au bout de 5 minutes avec le tacle de Williams sur Ronaldo. D'ailleurs assez propre finalement et que malgré le ralenti qui n'apportait pas de réponse claire, Jean-Marc affirmait une faute très grossière. Ils en ont profité pour balancer une rumeur sur le favoritisme de l'arbitre russe et de ses oublis de main (discutables) lors de Liverpool Séville en finale...Et puis, Balbir, à gueuler comme un putois sur chaque action, a réveillé mon fils.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-07-2016 14:12:30)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#117 07-07-2016 11:39:49

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Demi-finales

KantBZH a écrit:

@François

Je ne sais pas, l'actu de hier c'était bien une demi finale avec Ronaldo, la vidéo qu'a postée lunatic35 (dans ce même topic) et dans le même temps une condamnation de Messi... Non? Voilà. Je rebondis justement sur les comparaisons qui ont trop souvent été faites entre les deux et trop souvent à l'avantage de l'argentin. Il est vrai que depuis quelques mois, le vent tourne. Mais il tourne car les faits (et non pas des impressions ni des "ouhlala", hein) sont là. Si ce débat t'emmerde, tu n'y réponds pas plutôt que le nourrir.

Mais justement, hier Messi et Ronaldo ont fait l'actualité pour des raisons bien différentes, doit-on les comparer pour autant ? Je ne pense pas, la seule comparaison viable est, à la limite, footballistique puisque les deux dominent le foot mondial depuis déjà bien longtemps.

Or, Messi n'a pas joué hier, ni depuis la copa, d'où le fait que je réagisse comme ça quand je vois ce type de comparaison sur le topic demi-finales de l'Euro 2016.

Bref, à vrai dire Kant, en ce jour si important, ne perdons pas notre temps à débattre sur Messi & Ronaldo et préparons nous paisiblement à poutrer les allemands! mrgreen

Hors ligne

#118 07-07-2016 13:20:35

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Demi-finales

Midax a écrit:

C'est peut-être parce que tu n'as pas d'origines proches. Parce que personnellement, je n'arriverais pas à comprendre quelqu'un qui ne supporte pas son pays d'origine.

J'ai du mal m'exprimer, ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas qu'on puisse préférer son pays d'origine à son propre pays, c'est tout. C'est normal de supporter son pays d'origine quand il ne joue pas contre son propre pays.

Midax a écrit:

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre toute cette rage autour du Portugal. D'accord ce n'est pas très beau mais pour moi il n'y a pas eu de hold up de leur part. Je n'ai pas vu leur match contre les Croates mais ça semblait stérile d'un côté comme de l'autre (même si la Croatie s'est apparement heurté à un mur). Sinon contre la Pologne c'était du 50/50, et ce soir, ils ont totalement maîtrisé leur match.
Je ne trouve pas leur équipe détestable au niveau comportement, à part peut-être Pepe qui peut parfois énerver. Mais sinon, c'est pas une équipe de petites putes comme peut l'être l'Italie.

Relis les commentaires précédents, j'ai dis que j'aimais bien le Portugal parce que j'adore Cristiano Ronaldo.

Dernière édition de: fcdalex (07-07-2016 13:22:41)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#119 07-07-2016 13:36:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Demi-finales

En tout cas je trouve que Lunatic montre très bien son côté supporter rennais depuis le debut de l' Euro.
Il ne jure que part une finale Portugal-France alors qu' sait que la France gagnera sur une faute d'arbitrage, un hors-jeu de 5m, un coup de coude de Giroud. Maso!


On va pincer les teutons avec plaisir ce soir!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#120 07-07-2016 14:24:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Demi-finales

T'es bête boby. biglol

Si le Portugal gagne je suis content , si la france gagne l'euro c'est la fete dans les rues je suis content, si c'est l'allemagne c'est nul...

Dernière édition de: lunatic35 (07-07-2016 14:26:10)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#121 07-07-2016 14:54:41

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Demi-finales

Ce soir, il faut battre absolument les casques à pointe smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#122 07-07-2016 15:32:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Demi-finales

Les Fridolins, les Boches, les Vert-de-gris... mais surtout il FAUT battre ça, pour l'humanité :

sandales-chaussettes.jpg


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#123 07-07-2016 15:58:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Demi-finales

Pour l'Alsace et la Lorraine!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#124 07-07-2016 16:20:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Demi-finales

Pour Oradour-sur-Glane !

(Vous me dites quand je dérape)

Dernière édition de: Rossoneri (07-07-2016 16:20:48)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#125 07-07-2016 16:23:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Demi-finales

Pour venger mon grand-père asphyxié en pensant prendre sa douche dans un camp de vacances en Pologne

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-07-2016 16:29:37)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.67 KiO (Pic : 813.57 KiO) ]