Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 04-07-2016 12:24:50

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Quarts de finale

Nicopicolo a écrit:

La haine contre les Portos est juste flagrante et irrespectueuse. 
La haine attise la rage, mais deviens mauvaise.

Mais bon, c'est la fête du footchbãol.

mrgreen

J'ai remonté la page et je n'ai vu personne parlé du Portugal à part toi et Luna. Je crois que tu sur-estimes l'intérêt des forumeurs pour le Portugal. tongue

Hors ligne

#227 04-07-2016 12:50:57

Dark.City
Invité

Re: Quarts de finale

Nicopicolo a écrit:

La haine contre les Portos est juste flagrante et irrespectueuse. 
La haine attise la rage, mais deviens mauvaise.

Mais bon, c'est la fête du footchbãol.

mrgreen

C'est toi qui critique le chauvinisme français quand nous acceptons volontiers le chauvinisme envers les autres nations. Pourquoi celui envers la France serait il moins légitime ? Il pue tant que cela ce pays par rapport aux autres ?

#228 04-07-2016 14:08:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

Mxs a écrit:

Nan, il y a luna aussi.

Ça ne se joue pas à grand chose mais je ne pense pas qu'il y ai hors-jeu non plus.

Nico, axe plutôt ta critique de l'arbitrage sur la main d'Evra si tu veux. wink

C'est beIn Euro qui en a parlé avec un ralentit mais pas avec l'image ci dessus...

Y a pas de haine mais on peut dire que l'on a mangé grave ces derniers temps et je vois bien les futurs commentaires si victoire ^^

Dernière édition de: lunatic35 (04-07-2016 14:09:05)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#229 04-07-2016 14:08:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quarts de finale

J'assume et heureux.  mrgreen

Et vous ?  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#230 04-07-2016 14:20:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Quarts de finale

Le chauvinisme existe dans tous les pays, ça n'existe pas en France plus qu'ailleurs, c'est n'importe quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#231 04-07-2016 14:30:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

815879591.png

Il avait le revelateur en plus sur BeIn mais Darren a fait ça vite fais smile  mais pas de replay.

Dernière édition de: lunatic35 (04-07-2016 14:34:30)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#232 04-07-2016 14:31:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Quarts de finale

Le 23 couvre. Merci. Au revoir.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#233 04-07-2016 14:36:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Quarts de finale

lunatic35 a écrit:
Mxs a écrit:

Nan, il y a luna aussi.

Ça ne se joue pas à grand chose mais je ne pense pas qu'il y ai hors-jeu non plus.

Nico, axe plutôt ta critique de l'arbitrage sur la main d'Evra si tu veux. wink

C'est beIn Euro qui en a parlé avec un ralentit mais pas avec l'image ci dessus...

Y a pas de haine mais on peut dire que l'on a mangé grave ces derniers temps et je vois bien les futurs commentaires si victoire ^^

A quelle heure vous avez mangé grave ? Vous êtes en demi-finales en ayant gagné 1 un match à la 117ème sur 5 rencontres, avec un niveau de jeu assez moyen. Donc forcément, les Portugais se font un peu critiqués, tout comme les Bleus se sont faits tailler après le match de l'Albanie. Perso je n'y vois pas de stigmatisation, c'est juste factuel. Et tant mieux pour vous si vous allez au bout comme ça.

Dernière édition de: Alex22 (04-07-2016 14:37:35)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#234 04-07-2016 14:36:54

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Quarts de finale

lunatic35 a écrit:
Mxs a écrit:

Nan, il y a luna aussi.

Ça ne se joue pas à grand chose mais je ne pense pas qu'il y ai hors-jeu non plus.

Nico, axe plutôt ta critique de l'arbitrage sur la main d'Evra si tu veux. wink

C'est beIn Euro qui en a parlé avec un ralentit mais pas avec l'image ci dessus...

Y a pas de haine mais on peut dire que l'on a mangé grave ces derniers temps et je vois bien les futurs commentaires si victoire ^^

Je pense que les critiques ne sont pas contre le pays Portugal mais plus contre le fait que le Portugal est en demi-finale en ayant mené au score 20 minutes pendant toute la compétition (un truc dans le genre).

Et encore une fois, il n'y a pas hors-jeu ou ça se joue à 2 cm. Pas comme la main d'Evra.

Hors ligne

#235 04-07-2016 14:36:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

Le 18 aussi je crois...
Même avec un révélateur les mecs disent y a pas hors jeu biglol oh pire balec'

Dernière édition de: lunatic35 (04-07-2016 14:40:45)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#236 04-07-2016 14:39:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 736
Site Web

Re: Quarts de finale

L e problème dans les images de Yoyo et Luna, c'est que dans les deux cas, l'image n'est en stop au moment précis ou Matuidi déclenche son scud, et, je sais pas vous si vous aviez lu l'article des Cahiers sur ce phénomène, mais un dixième de seconde avant ou après peut changer de plus centimètres la position des joueurs.

Et c'est quand même plus cool, quand y'a hors-jeu mais que ça joue quand même, plutôt que de siffler à tout va, et parfois à tord. C'était dans l'esprit, quoi. Giroud est bien parti, et boum.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#237 04-07-2016 14:45:34

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Quarts de finale

Le problème ce n'est pas même pas la question du dixième de seconde ou non là... mais simplement de l'angle de vue.
Ça me fera toujours rire les révélateurs placés à l'arrache sur des angles de vue grotesques.
Effectivement les cahiers du football ont fait de bons articles sur ces problèmes récurrents dans les analyses rapides des commentateurs, et qu'on reprend avec beaucoup de mauvaise foi ou aveuglement pour défendre nos idées de supporter smile

Hors ligne

#238 04-07-2016 14:46:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

Alex22 a écrit:

A quelle heure vous avez mangé grave ? Vous êtes en demi-finales en ayant gagné 1 un match à la 117ème sur 5 rencontres, avec un niveau de jeu assez moyen. Donc forcément, les Portugais se font un peu critiqués, tout comme les Bleus se sont faits tailler après le match de l'Albanie. Perso je n'y vois pas de stigmatisation, c'est juste factuel. Et tant mieux pour vous si vous allez au bout comme ça.

Je dois être entouré de supporter français qui ont la faculté de pouvoir être supporter de l'islande/croatie/pologne et galles ( ou etre anti portugais finalement?) je me demande si les supporters des autres pays c'est pareil.

Article de 20 minutes/ Riolo et super sondage BeIn j'ai du louper deux trois truc surement... + commentaires Facebook & Twitter. A vomir.

Et je rajoute que lorsque que tu supportes l'équipe de tes origines pour certains tu es forcement anti français pour mon cas hmm
Je me demande si c'est le cas pour tous les binationaux.

Dernière édition de: lunatic35 (04-07-2016 14:57:06)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#239 04-07-2016 14:56:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quarts de finale

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout franchement... On est rennais, on sait ce que c'est que de se sentir persécuté pour rien.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#240 04-07-2016 15:00:38

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Quarts de finale

lol

Hors ligne

#241 04-07-2016 15:01:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quarts de finale

Bah ouais... les Portugais, comme les Rennais, feront fermer leur bouche à tout le monde quand ils gagneront quelque chose.

Cf l'Espagne. Haaa, qu'est-ce que c'était bien de se moquer de l'Espagne. Maintenant, il ne reste plus que les Anglais et les Portugais ^^

Dernière édition de: Dnairb (04-07-2016 15:02:03)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#242 04-07-2016 15:02:47

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

J'arrive pas à savoir avec quelle équipe ça va commencer smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#243 04-07-2016 15:12:35

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Quarts de finale

Je pense que le sujet ne mènera à rien ici, il y a peut-être un débat à ouvrir ailleurs si vous voulez parler largement du regard porté par un pays sur les autres sélections, il y aurait de quoi débattre.

Par exemple (de mon point de vue) il y a aussi les italiens qui sont toujours pris pour des mauvais joueurs, simulateurs, qui savent que défendre... même après leurs très bonnes prestations de 2012, l'image est toujours là. Sur un autre sujet Clecle disait même que dans ses souvenirs (il précise qu'il n'est pas sûr de ce qu'il avance) les italiens s'étaient qualifiés sur une simulation contre l'Australie en 2006. Alors qu'à l'époque la faute sur Grosso dans la surface était assez évidente. Mais à cette époque aussi les italiens en ont pris plein la tronche sur un match qui ne résumait clairement pas leurs prétentions.
Et c'est valable dans beaucoup de sport, comme cette rivalité avec les espagnols qui prennent forcément des médocs pour en arriver là smile

A l'inverse on a les belges qui sont plutôt bien vue et toujours classés comme favoris malgré un jeu collectif très faible et des joueurs avec un boulard digne des grand hollandais des années 2000.
Certains en ont même oublié de regarder les matchs du Pays de Galles pour se rendre compte qu'il y avait une vrai opposition en 1/4.
Enfin bref, y'a de quoi débattre sur ce genre de sujet, mais là j'ai l'impression qu'il n'y aucun débat et que ça ne mène vraiment à rien. Même ce que je viens d'aborder dépendra de la sensibilité de chacun.

Là on est surtout sur un orgueil blessé par des commentaires qui paraissent injustifiés. Mais mal défendu pour le coup. Et du coup une réaction contraire peu argumenté aussi en face. Et on en vient à commenter des actions possiblement hors jeu inintéressantes au possible big_smile
Je ne prends personne de haut dans ces remarques, j'ai déjà eu ce genre de débats moi aussi. C'est pour ça que je prend ce recul ici wink

Hors ligne

#244 04-07-2016 15:16:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quarts de finale

C'est pas le but des compétitions internationales, de se foutre sur la tronche entre nations?

J'y comprends plus rien là...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#245 04-07-2016 15:19:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quarts de finale

Déjà qu'on peut plus frapper son gosse... Si en plus je peux pas en mettre une aux portugais d'à côté en plein Euro... Je vais faire mon Kanxit là!



EDIT : elle est où la limite de tolérance à la beaufitude sur ce forum déjà...? lol

Dernière édition de: KantBZH (04-07-2016 15:21:51)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#246 04-07-2016 15:29:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Quarts de finale

Dnairb a écrit:

C'est pas le but des compétitions internationales, de se foutre sur la tronche entre nations?

J'y comprends plus rien là...

Non, le but est de s'unir pour foutre sur la tronche des portugais.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#247 04-07-2016 15:36:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 632

Re: Quarts de finale

Paul Auster a écrit "Le football est un miracle qui a permis à l'Europe de se détester sans se détruire." wink

Hors ligne

#248 04-07-2016 15:37:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Quarts de finale

lunatic35 a écrit:

Article de 20 minutes/ Riolo et super sondage BeIn j'ai du louper deux trois truc surement... + commentaires Facebook & Twitter. A vomir.

Il faut ne pas l'avoir écouté pour dire que Riolo stigmatise le Portugal. Sincèrement, avant de te sentir critiqué parce que Portugal, lis les articles ou écoute la radio. A la limite oui, il y a eu le sondage clichés grotesque de beIN, là je suis d'accord avec toi. Après, les médias disent qu'ils ne sont pas emballés par le jeu du Portugal (qualifié de dégueulasse ok), ont-ils tort? Je ne me suis pas amusé devant le Portugal perso, vous êtes en 1/2 très bien, mais c'est pas l'éclate. Et pourtant, vous avez de bons joueurs mais on sent vraiment qu'il n'y a pas un super collectif, ça balance de longs parpaings devant alors que vous un Cristiano.

Après si vous gagnez, je comprendrais totalement votre joie, c'est normal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#249 04-07-2016 17:09:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quarts de finale

Rangifer tarandi a écrit:

Paul Auster a écrit "Le football est un miracle qui a permis à l'Europe de se détester sans se détruire." wink

C'est là qu'on voit que la Russie ne fait pas vraiment pas totalement partie de l'Europe, et que l'Angleterre est en cours de sortie ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#250 04-07-2016 18:17:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quarts de finale

Vous êtes grignoux.

Je chambre pour le Portugal, à savoir le pays le meilleur de le monde. Le ballon est notre ballotage favorable et une technique unique et justifiable.

smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.17 KiO (Pic : 791.07 KiO) ]