Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-06-2016 22:53:41

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Huitièmes de finale

Contre l' Allemagne

Hors ligne

#202 27-06-2016 22:54:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Huitièmes de finale

Mais quelle stupidité tactique, c'est incroyable.

Incroyable...

Honnêtement ils étaient 20 fois supérieurs, partout, à tous les niveaux, et ils ont pas été foutus de créer un semblant de combinaison. Et Hodgson qui sort Sturridge alors qu'il était le seul à faire la différence, alors qu'on voyait quand même bien que Rooney était clairement en train de passer à côté de son match.

Un coach italien, espagnol ou allemand, c'est peut-être ce qui fera progresser une génération anglaise qui est pétrie de talent, mais là, honnêtement, c'est juste scandaleux.


En tout cas si on tape pas les Islandais en quarts, je ne comprends plus rien.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#203 27-06-2016 22:54:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Huitièmes de finale

Oui allemagne ou italie je sais pas quelle équipe va le mieux à l'EDF.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#204 27-06-2016 22:56:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Huitièmes de finale

Sachant que la France n'a jamais battu l'Allemagne en phase finale, vaut mieux l'Italie.

J'en reviens quand même pas de la bêtise des Anglais...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#205 27-06-2016 22:58:44

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 718

Re: Huitièmes de finale

Ouais c'est assez triste pour les anglais tellement ils semblaient haut dessus dans tous les domaines sauf dans l'engagement et l'organisation tactique. Pas de chance dans cet Euro c'est primordial.
Enfin c'est surtout magnifique pour ces islandais qui continuent de progresser d'année en année.

Sinon la France profite d'un sacré tableau du coup, espérons qu'on profite bien de cette chance avant une demi forcément d'un tout autre niveau.

Hors ligne

#206 27-06-2016 22:58:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Huitièmes de finale

ils arrivent quand même à sortir 2 fois de l'Europe en 1 semaine : chapeau...:D

Hors ligne

#207 27-06-2016 22:59:53

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Huitièmes de finale

lol Allez Iceland!


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#208 27-06-2016 23:00:30

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Huitièmes de finale

C'est déjà l'effet Brexit ?

Hors ligne

#209 27-06-2016 23:02:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Huitièmes de finale

Ben moi franchement, avec toute la bonne volonté du monde je ne vois pas où tu trouves du "talent" dans cette équipe... à part chez un Rooney vieillissant.

Le problème de l'Angleterre pour moi, c'est une équipe incroyablement surcotée à cause d'un championnat où le fric coule à flots, mais où le niveau réel est excessivement moyen -et où quasiment tous les meilleurs joueurs sont étrangers. Résultat, des types très médiocres à ce niveau de compétition (pour rester gentil) comme Kane, Sterling, Sturridge, se retrouvent attendus comme des divas alors qu'ils sont à des années-lumières de véritables grands joueurs comme Bale, Griezmann ou Ronaldo.  Ce n'est même pas un accident ou une véritable surprise, ils se retrouvent menés après moins de 20 minutes -ce qui peut arriver à tout le monde, cf la France hier- mais ils sont incapables de se procurer ne serait-ce qu'une seule véritable occasion de recoller.

De toutes façons, tu peux regarder les résultats de tous les Euros et Coupe du Monde depuis 50 ans, pas une fois ils n'ont battu une grande nation. Pas une seule fois en 50 ans. Faut arrêter de faire de cette équipe un favori à chaque fois, et la considérer comme ce qu'elle est véritablement, une nation de seconde zone.

Hors ligne

#210 27-06-2016 23:07:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Huitièmes de finale

J'avais senti pendant la compétition qu'Hogdson n'était pas un grand tacticien. On a de la chance d'avoir Deschamps qui nous permet déjà de faire mieux que l'Angleterre au talent individuel équivalent. Maintenant j'espère qu'il va leur faire rentrer dans la tête que ce sera pas facile. Je suis presque déçu qu'on rencontre pas de grosse équipe avant Allemagne/Italie.

Hors ligne

#211 27-06-2016 23:11:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 702

Re: Huitièmes de finale

Roy HogdSON

Le salaud il a bien caché son jeu.

Hors ligne

#212 27-06-2016 23:17:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Huitièmes de finale

Roy Hodgson vient d'annoncer qu'il démissionnait de ses fonctions de sélectionneur

Il vient de demander messi en mariage.

Dernière édition de: lunatic35 (27-06-2016 23:17:50)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#213 27-06-2016 23:19:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Huitièmes de finale

Ah si quand même, j'ai pu voir jouer Kane, Dier, Sturridge, même Rooney bordel, c'est quand même laaargement au-dessus des Islandais. Et d'ailleurs, techniquement, il n'y avait pas photo. Mais là où les latéraux montaient, dédoublaient sur les matches de poule, là il n'y avait rien, ils avaient la charrette, Kane qui n'a pas réussi à donner un bon ballon à plus de 15 mètres.


Et puis les changements.... 'fin bref. Un beau gâchis.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#214 27-06-2016 23:20:49

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Huitièmes de finale

Si on passe pas en demi contre une nation qui à un nantais comme attaquant, je me met au curling.

Étant un grand fan de l'Angleterre (après la France, bien sur), je suis très déçu ce soir. Ceci dit, les islandais n'ont pas volé leur victoire, bravo à eux.
Le coaching d'Hogdson est d'une incompréhension à ce niveau, c'est dingue!!!

Bref, allez la France, pas de mauvaise surprise.

Dernière édition de: fcdalex (27-06-2016 23:21:53)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#215 27-06-2016 23:31:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Huitièmes de finale

Je voudrais bien savoir aussi pourquoi Kane a tiré systématiquement les coup franc alors que franchement, il est même pas terrible pour les tirer. Et puis merde il est censé être bon de la tête non ?
Ça me dépasse .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#216 27-06-2016 23:33:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Huitièmes de finale

Cet Euro est d'ores et déjà une réussite. La leçon de football des italiens, la surprise islandaise. Miam miam.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#217 27-06-2016 23:36:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Huitièmes de finale

Dnairb a écrit:

Ah si quand même, j'ai pu voir jouer Kane, Dier, Sturridge, même Rooney bordel, c'est quand même laaargement au-dessus des Islandais. Et d'ailleurs, techniquement, il n'y avait pas photo. Mais là où les latéraux montaient, dédoublaient sur les matches de poule, là il n'y avait rien, ils avaient la charrette, Kane qui n'a pas réussi à donner un bon ballon à plus de 15 mètres.


Et puis les changements.... 'fin bref. Un beau gâchis.

Supérieurs aux islandais, oui. Plombé par un coaching ridicule, c'est vrai aussi. Mais franchement ces types sont très moyens, je suis désolé, on en fait des stars parce que leurs transferts se négocient à des prix ahurissants, et qu'ils marquent quelques buts dans un championnat présenté comme "le meilleur du monde" alors que c'est très loin d'être le cas, mais la réalité du foot anglais depuis des décennies c'est une absence presque totale de joueur de niveau international. Techniquement, je suis désolé, je n'ai rien vu dans ce match de la part des anglais, ni même dans tout l'Euro d'ailleurs. Les islandais ont rivalisé sans problème. Ca ne joue pas vite, les passes sont imprécises, il n'y a aucune créativité, les CPA sont atroces, et il n'y a même pas de mental pour compenser toutes ces lacunes. Ils avaient 70 minutes pour aller chercher ne serait-ce qu'un petit but, ils n'ont pratiquement pas eu une occasion, c'est quand même dingue !

Et puis quand ça fait 50 ans que la même histoire se répète à chaque compétition internationale, ça ne peut plus être le fruit du hasard, c'est structurel. L'Angleterre n'a jamais été capable de faire ne serait-ce qu'une fois ce que même le Portugal, la Grèce, le Danemark ou la Turquie ont réalisé : battre des grandes nations en confrontation directe, aller au moins dans le dernier carré, élever le niveau de jeu quand ça devient décisif. Au foot, l'Angleterre ne fait clairement pas partie de l'élite.

Hors ligne

#218 27-06-2016 23:42:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Huitièmes de finale

Breizh-Robinho a écrit:

Roy HogdSON

Le salaud il a bien caché son jeu.

lol

Luna : Mariage pour tous, ils vont filer à Mikonos.

Rosso : Tellement la classe les italiens, ils sont vraiment unique et Buffon quoi love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#219 27-06-2016 23:53:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Huitièmes de finale

J'ai eu la chance d'être au stade. Que du bonheur. Le football comme on l'aime. Je pourrais dire à mes enfants que j'ai vu jouer Gigi Buffon.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#220 28-06-2016 09:39:28

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Huitièmes de finale

J'aimerai avant ma mort voir un tel clapping au Roazhon Park ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#221 28-06-2016 09:40:26

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Huitièmes de finale

Encore faut il que tu n'es pas changé d'équipe de cœur entre temps mrgreen


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#222 28-06-2016 09:47:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Huitièmes de finale

Quel plaisir de voir l'engagement des Islandais. On dirait le foot anglais des 90's. Ils ne sont jamais avares d'effort pour compenser les erreurs des collègues, sont sur tous les duels, solides derrière et finalement pas maladroits en contre.
Les Anglais ont été suffisants et finalement comme contre les Slovaques, incapables de se créer des actions dangereuses.

Le coach n'a rien proposé pour améliorer son équipe et ce dès le premier nul décevant contre les Russes. Ils s'en tirent miraculeusement contre les Gallois puis dérapent contre la Slovaquie. Ce n'est finalement pas une grosse surprise.

Aucun intérêt d'avoir 23 couillons sélectionnés si le type n'utilise que 14 bonhommes (en plus pas bons durant cet Euro)

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-06-2016 14:24:52)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#223 28-06-2016 09:53:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Huitièmes de finale

Harry Kane et Raheem Sterling auront été catastrophiques pendant l'Euro.
Et plus globalement, en effet, le jeu anglais était stéréotypé et complètement inoffensif. À part faire des papasses sans trouver de faille et finir par aller s'empaler comme des glands sur les défenses, ils n'ont rien montré.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#224 28-06-2016 10:12:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Huitièmes de finale

lunatic35 a écrit:

Encore faut il que tu n'es pas changé d'équipe de cœur entre temps mrgreen

J'ai résisté à toute ces années de lose donc je pense que je peux encore tenir encore un peu big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#225 28-06-2016 14:19:21

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Huitièmes de finale

La faiblesse abyssale de l'Angleterre m'a quelque peu étonné, mais l'exploit majuscule de l'Islande ne doit pas être minimisé.

Ce qu'a fait Lagerbäck avec cette sélection est incroyable. Il est arrivé lors de l'éclosion d'une belle génération, principalement tournée vers l'offensive. Et à force de travail et de je ne sais quoi (honnêtement je n'arrive pas à me l'expliquer), il a réussi le tour de force de faire de la défense le point fort de son équipe. Il n'y a pas si longtemps, Arnason évoluait quand même en D4 anglaise et Halldorsson encore au pays. Mais une petite nation est obligée d'avoir une bonne assise défensive pour espérer, et Lagerbäck a installé les 4 même défenseurs depuis son arrivée, contre vents et marée. La progression individuelle de chaque membre de la défense est impressionnante. Ils arrivent à se surpasser sous leur maillot national.

Certes ils ont la réussite de leur côté depuis le début de l'Euro, et je trouve un poil dommageable qu'ils s'arc-boutent ainsi en défense, au vu de leurs réelles capacités offensives, mais ils méritent 1000 fois le parcours qui est le leur aujourd'hui.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.54 KiO (Pic : 783.44 KiO) ]