Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 21-06-2016 14:47:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Officiel, contrat de 3 ans pour Ribelin : http://www.staderennais.com/anthony-rib … rennais-fc


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27 21-06-2016 14:54:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Il est annoncé comme la 1ère recrue du SRFC, et pas comme venant renforcer la CFA.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#28 21-06-2016 14:58:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

En même temps, je les vois mal dire qu'il vient pour renforcer la CFA, il signe avant tout au club.

Ensuite, on verra bien ce qu'il va donner, Gourcuff va avoir toute la préparation pour se faire une idée et son choix.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29 21-06-2016 15:02:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Je dis pas le contraire. En fonction de ses performances en préparation, il pourra prétendre à du temps de jeu, et tu as raison CG a dû valider sa venue.

Sinon, il a été élu meilleur joueur de la réserve de Montpellier apparemment, et est dans l'équipe-type de son groupe de CFA2. Elle est pas belle la vie ?

Dernière édition de: Alex22 (21-06-2016 15:02:34)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#30 21-06-2016 15:36:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

En même temps, je les vois mal dire qu'il vient pour renforcer la CFA, il signe avant tout au club.

C'est pourtant ce que le club a annoncé d'Aberrahmane Yousfi qui vient certes d'un club moins prestigieux, mais arrive lui aussi après une saison complète de CFA2.

Ribelin il vient découvrir un autre environnement pour progresser, et si tout se passe bien, en fonction des blessures et cartons des uns, des sélections des autres etc. il intégrera les feuilles de matchs et pourra faire quelques rentrées.

Sa venue permet peut-être aussi d'envisager un prêt en L2 pour Salles-Lamonge par exemple (ou un autre de nos jeunes milieux ou ailiers)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#31 21-06-2016 15:39:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Après avoir été entraîné par un mec qui porte des gourmette en or, voilà qu'on signe un gars qui se fait des traits aux sourcils avec sa tondeuse?
Le vendeur de croissants congelé est en train de faire de l'identité du Stade Rennais ce qu'il a fait à la viennoiserie.

Tu m'as ôté le pain au chocolat de la bouche, giual, je pense que SSL et Janvier vont vraisemblablement être prêtés.

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-06-2016 15:42:11)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#32 21-06-2016 15:59:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Il a, esthétiquement, toute la panoplie pour faire carrière sur NRJ 12 : barbe volumineuse, ligne sur ses cheveux rassés, sourcils rasés type arcade pétée, cheveux gominés sur le côté, croix chrétienne tatouée dans le coup, jean dans les Air Force One. (Edit) Autant pour moi, j'avais pas vu les lettres gothiques sur les phalanges...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-06-2016 16:00:34)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#33 21-06-2016 16:01:13

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Ribelin va jouer en cfa + qques matchs en l1 je pense. Nardi jouera en cfa aussi à priori, ou remplaçant de Diallo. Le vrai recrutement pour la l1 de cette saison à venir n'a pas commencé.

Dernière édition de: Anto logic (21-06-2016 16:01:43)

Hors ligne

#34 21-06-2016 16:08:46

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Autant Ribelin alternera sans doute entre CFA et groupe pro. Autant Nardi j'en suis quand même moins sur.
Après Nardi cest une superbe recrue au fond, c'est juste qu'un prêt sans option d'achat c'est dommage pour nous parce que si on perd Costil et Diallo cette saison l'année prochaine on peut rechercher à nouveau un gardien.

Hors ligne

#35 21-06-2016 16:15:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Je vais lui laisser le bénéfice du doute, mais je trouve ce transfert carrément ubuesque. C'était bien la peine de nous sortir tout ce bla-bla sur la qualitatif, le recrutement ciblé, la nécessité de dégraisser l'effectif; pour faire signer un illustre inconnu qui visiblement n'a même pas convaincu avec la CFA 2 de Montpellier (faut le faire, putain !!!). C'est vraiment du n'importe quoi... encore un mercato qui commence fort.

Hors ligne

#36 21-06-2016 16:34:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Nous sommes bien placés pour savoir que parfois certaines pépites dorment parfois en CFA2... Donc on ne sait jamais.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#37 21-06-2016 16:39:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

"On ne sait jamais", oui... mais le discours était plutôt de partir sur des joueurs offrant un minimum de garantie, et d'arrêter un peu les "paris" qui ne nous ont pas trop réussi ces derniers temps. On commence en faisant tout le contraire, si on ajoute à cela l'arrivée de Gourcuff, c'est peu dire que ce début de mercato ne m'enthousiasme pas.

Hors ligne

#38 21-06-2016 16:45:17

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Il n'est pas présenté non plus comme la recrue phare de l'année, pas la peine de tout voir en noir. Il alternera sûrement entre L1 et CFA, et ce sera très bien. On ne maintiendra pas la réserve en faisant jouer des U19. Il est gaucher, peut jouer à l'aile ou au centre du milieu, donc a priori compatible avec le système de jeu de... Stéphan smile

Pour Gourcuff et l'équipe première, on verra bien, il a 20 ans.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#39 21-06-2016 16:45:28

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Pourquoi tu dis qu'il a pas convaincu avec la CFA 2 de Montpellier? Le club de Montpellier voulait lui faire signer un contrat pro.
C'est généralement pas ce qu'on te propose lorsque tu fais une mauvaise saison.
En plus, il semble que c'était l'un de leur meilleur espoir dans leur réserve cette saison.

Après, pour moi, c'est juste un transfert pour renforcer la CFA.

Hors ligne

#40 21-06-2016 16:47:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Kellener, on avait remarqué.
Tu as décidé d'être cette saison du côté des moulins à vent?

Un peu schizo, Kellener non?

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-06-2016 16:48:58)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#41 21-06-2016 16:49:05

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Il a été élu meilleur joueur de la CFA 2 de l'équipe montpelliéraine cette saison par les supporters pailladins.
Il a également été dans l'équipe type de son groupe de CFA2.

Disons que c'est un gars du profil de Poha, Salles Lamonges en terme d'expérience professionnelle. Ca fait pas bander, mais ça doit pas nous couter bien cher....un recrutement où on a rien à perdre et tout à gagner si le mec s'impose dans un autre contexte.

Hors ligne

#42 21-06-2016 17:05:00

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Kelenner a écrit:

Je vais lui laisser le bénéfice du doute, mais je trouve ce transfert carrément ubuesque. C'était bien la peine de nous sortir tout ce bla-bla sur la qualitatif, le recrutement ciblé, la nécessité de dégraisser l'effectif; pour faire signer un illustre inconnu qui visiblement n'a même pas convaincu avec la CFA 2 de Montpellier (faut le faire, putain !!!). C'est vraiment du n'importe quoi... encore un mercato qui commence fort.

Jusqu'à preuve du contraire, le recrutement n'est pas encore terminé, il ne fait même que commencer.

On fera le bilan à la fin août.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#43 21-06-2016 17:06:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Kelenner a écrit:

Je vais lui laisser le bénéfice du doute, mais ...

Donc tu ne lui laisses pas le bénéfice du doute.

Kelenner a écrit:

C'était bien la peine de nous sortir tout ce bla-bla sur la qualitatif, le recrutement ciblé, la nécessité de dégraisser l'effectif; pour faire signer un illustre inconnu qui visiblement n'a même pas convaincu avec la CFA 2 de Montpellier (faut le faire, putain !!!). C'est vraiment du n'importe quoi... encore un mercato qui commence fort.

Et là t'écris de la merde sur un gamin de 20 piges dont tu ne sais absolument rien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#44 21-06-2016 17:25:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Kelenner démission !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#45 21-06-2016 17:41:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

OK bon donc extasions-nous sur l'arrivée du grand Ribellin que l'Europe entière s'arrache, après avoir fustigé depuis des mois la gestion "catastrophique", l'effectif pléthorique, et crié sur tous les toits qu'il fallait commencer par vendre 72 joueurs avant de recruter... On en sera pas à la première incohérence...

Hors ligne

#46 21-06-2016 17:49:50

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

heu... je me pose une question, Gourcuff fils n'a pas encore signé de nouveau contrat si je ne me trompe pas, Ribelin est un milieu offensif, est ce mauvais signe si dans ma petite tête je me dis que ce serait peut être pour compensé le départ de l'enfant prodige?

Hors ligne

#47 21-06-2016 17:53:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Oui je confirme c'est mauvais signe que dans ta petite tête tu penses ça


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#48 21-06-2016 18:11:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Bah oui, on recrute un jeune inconnu pour remplacer Gourcuff, tu vois juste big_smile

Non mais le mercato rend fou...

Bienvenue à lui. Je suppose qu'il va faire la préparation complète, Gourcuff pourra l'observer et voir tout son potentiel. Je pense aussi que certains jeunes du centre vont être prêtés cette saison, pour qu'ils s'aguerrissent en L2.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#49 21-06-2016 18:38:41

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

lol bon revenons sur terre, ma petite tête me rend dingue parfois! Mais ça m'a traversé l'esprit.

je pense qu'il à été recruté pour jouer en CFA, que Courbis l'avait repéré lorsqu'il était entraineur de Montpellier et qu'il l'a suggéré au staff, ce qui pourrait être interressant.

Renforcer la CfA pour qu'elle ce maintienne à se niveau, cela ferait 9 milieux pour la CfA, ( Janvier, SSL, Allée, Houssou, Jacquemin,Léa Siliki, Will Poha, Toufiqui et donc Ribelin, si j'en oubli pas un )

Cela pourrait aussi permettre quelques titularisations de certains en équipe première mais je ne pense pas que l'on prêtera de joueur de la CFA cette saison.

Hors ligne

#50 21-06-2016 19:39:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Stan, attention aux mélanges.

On a effectivement de nombreux jeunes, mais pas tous au même poste. Tu demandes pas à un Gélin ou un Will Poha de faire le même travail et de se positionner à l'identique d'un Janvier par exemple. De plus, on a quelques jeunes qui sont prêts à figurer sur les feuilles de match de l'équipe première (et joueront donc un peu moins souvent en CFA), et quelques autres qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour ça, mais le sont pour aller acquérir une expérience dans un autre club en National ou Ligue 2. Je le notais dans un post précédent, je pense par exemple qu'un Salles-Lamonge peut grandement bénéficier d'une telle expérience.

De plus, on a beau être le plus bienveillant possible avec nos jeunes, il faut bien se rendre à l'évidence que malheureusement tous n'évolueront pas à hauteur espérée. On a trop vu de feux de paille dans ce club pour croire que tous vont faire une grande carrière à la Sylvestre. Tous non plus ne connaîtront pas une saison sans pépins physiques...

Il y a donc toujours de la place pour intégrer un talent de plus dont les perspectives d'évolution semblent a priori positives.

Et puis, tu fais bien de le souligner, Yoann Gourcuff ne restera pas indéfiniment, et un tel talent se remplace difficilement, on aura pas de trop d'un bon jeune ou deux (pas forcément Ribelin d'ailleurs) pour compenser son futur départ.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.61 KiO (Pic : 785.51 KiO) ]