Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-06-2016 09:04:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

[Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Cela se rapproche plus que fortement pour la venue du milieu de terrain Anthony Ribelin (merci Johnny Q. pour le lien). Un vrai renfort pour la CFA ou un pari pour la L1?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2 21-06-2016 09:06:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

On semble se diriger vers un recrutement low cost. Pourquoi pas, si on garde l'ossature de l'effectif de la saison dernière.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3 21-06-2016 09:11:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Je pige pas trop, Gourcuff a annoncé un recrutement qualitatif...
Je m'attendais à des joueurs ayant un minimum d'expérience...
Pour l'instant 3 joueurs qui découvre la L1...

Hors ligne

#4 21-06-2016 09:18:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Trouvé sur le forum principal de Montpellier :

Posté le: 18 Juin 16, 20:18    Sujet du message:    Répondre en citant
Jean Marc Desbuts a écrit:
Wolfforest4 a écrit:
Jean Marc Desbuts a écrit:
Ribelin est apparu dans le groupe grace à Courbis, m'étonnerait pas que le bon vieux Rolland ai fait des siennes...
Dans tous les cas il n'était pas apparu comme le leader attendu de la CFA2, plus présent sur les réseaux sociaux que sur le terrain. Avec la concurrence à Rennes niveau jeune (Salles Lamonge, Gnagnon etc ...) je vois pas comment il va percer la bas non plus.
Sa fera une place de plus à prendre dans le groupe pour un jeune un peu plus bosseur peut être qui n'attend que ça.


L'info vient du journal l'équipe, qui précise que "Hantz lui a signifié qu'il ne comptait pas sur lui" d'où le fait qu'il ne va finalement pas signer pro chez nous.
Je pense qu'il devait faire partit des jeunes critiqués par Hantz.
J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Ribelin était en vacance comme les pros, alors qu'il ne l'est pas et que le championnat de CFA n'était pas terminé ... (écarté du groupe ?).


De toute façon si Hantz estime que ses jeunes (N'Diaye, Ribelin and co) n'avait pas un comportement pro ni l'implication nécessaire il a raison de faire des exemples et de dire je n'en veux plus meme si a priori Laurent Nicollin voulait le garder. Tout ce qu'il a sortie en conférence de presse sur les jeunes sa devait pas être juste un délit de faciès je suppose. Maintenant à voir ce que le club va faire en terme de recrutement. Mais la tournure que sa prend avec des départs "espérés" où de joueurs non impliqués ne me déplait pas.


Tu as parfaitement raison
Mais il y a également les choix du joueur

Il s'est entêté dans un rôle sur le terrain pour lequel je ne le pense pas tailler
Ses longues courses
Sa conservation égoïste du ballon
Ses percés entre 2 joueurs voir plus vouées à l'échec
Ses dribbles inutiles
Il est certes rapide, mais le reste ne suit pas
Et il n'est pas non plus un bon récupérateur
Si encore il avait eu le talent et la vision du jeu de Cabella ou belhanda, voir leurs capacités à gratter des ballons ...

Mais en fait il a conservé son jeu vu en Gambardella à l'époque sur l'aile gauche, il fonce
Point barre


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5 21-06-2016 09:33:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Le père Gourcuff va te le remettre vite fait dans le droit chemin vous allez voir.

Par contre c'est vrai que je ne vois pas non plus la valeur ajoutée par rapport à nos jeunes au milieu qui me semblent plus impliqués et talentueux. M'enfin Gourcuff sait ce qu'il fait.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6 21-06-2016 09:59:09

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Si on veut se maintenir en CFA, tout en intégrant à l'effectif professionnel des jeunes types Janvier, Poha ou Gélin, il nous faut du monde pour jouer en réserve. Là on prend a priori un mec avec un peu de talent, qui a déjà joué en pro, et qui sera sans doute destiné à la CFA dans un premier temps. Je trouve que c'est plutôt intelligent.

Dernière édition de: Alex22 (21-06-2016 10:19:23)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#7 21-06-2016 09:59:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

J'ai une énorme confiance en Gourcuff, mais je comprends qu'il aura du boulot. Raison de plus pour ne pas rêver sur une place dans le top 5 !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#8 21-06-2016 10:05:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

I HAVE A DREAM... I HAVE A NIGHTMARE... cette année on semble vouloir se désintéresser totalement de notre équipe 1 pour ne s'occuper que de notre équipe 2.. on est au courant qu'on ne peut pas faire monter la 2 en nationale??

On fait encore dans le "Pourquoi pas" .. ça nous promet une belle année flippante..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#9 21-06-2016 10:14:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Pour info : nous sommes le 21 juin.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10 21-06-2016 10:30:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Je suis bien d'accord là-dessus, Rosso.. mais c'est le chemin qu'on prend, on devait paraît-il dégraisser.. bon, ça va venir.. on devait recruter très peu mais de la qualité pour encadrer nos jeunes qu'on va intégrer à la 1.. et pour le moment, je ne vois rien dans ce sens là et je trouve qu'on envoie des messages étranges en procédant de la sorte (Yousfi, Ribelin, Kamano, Nardi and co.. ) on va perdre Costil, après Dembele vendu en express.. après comme on dit : pourquoi pas..

tant qu'on conserve Kamil, Yoyo et André..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#11 21-06-2016 10:30:48

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

C'est vrai Rosso, mais des joueurs ou jeunes comme lui, on en a déjà tout un stock.
Et sa mentalité à l'air douteuse.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#12 21-06-2016 10:35:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

D'autres supporteurs de Montpellier regrettent son départ apparemment. Même s'il met du temps à éclore, il a un gros potentiel entrevu il y a deux ans avec Rolland Courbis (tiens, est-ce un hasard !?)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13 21-06-2016 10:40:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

wil35 a écrit:

C'est vrai Rosso, mais des joueurs ou jeunes comme lui, on en a déjà tout un stock.
Et sa mentalité à l'air douteuse.

Je ne suis pas emballé par cette venue. Mais de là à parler de "cauchemar" et "d'année flippante", faut quand même peut-être pas abuser. Je vous rappelle que l'on a perdu quasiment personne (bon, ok, Dembele... mrgreen ) de l'équipe qui devait, selon les mêmes, jouer le podium il y a encore 3 mois de cela. Donc du calme un peu.

Bref, cet été va être long. Très long.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14 21-06-2016 10:43:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

S'il vient pour jouer en CFA, choix intéressant.


#ToutDonner

Hors ligne

#15 21-06-2016 10:46:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Gourcuff démission !!!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16 21-06-2016 10:50:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Pareil, Gourcuff démission!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#17 21-06-2016 10:59:41

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Mais c'est qui ce type ?!


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#18 21-06-2016 11:14:57

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Je vois pas trop le soucis en fait, c'est plus ou moins ce qui est prévus non? Que la réserve viennent renforcer le groupe et non plus l'inverse? Parce que du coup c'est carrément intelligent de recruter ce type de joueur qui ont l'expérience de la CFA et qui vont pouvoir remplacer au pied levé nos petits jeunes prometteurs qui feront l'aller retour entre le groupe pro et la réserve. On s'est pas fait chié a monter en CFA pour redescendre à la fin de l'année hein. Ne compter que sur des U19 pour remplacer tous les joueurs non conservés, promus et les habituels pro qui descendait c'était probablement trop léger pour viser le maintient, c'est tout.

Hors ligne

#19 21-06-2016 11:33:54

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

et si c'était un recrutement Courbis et non Gourcuff, si je ne me trompe pas Mr Courbis fait toujours parti du staff!

Hors ligne

#20 21-06-2016 11:34:31

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Sauf qu'il vient de CFA 2 il me semble non?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#21 21-06-2016 13:44:15

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Je me répète mais qui a déjà vu jouer ce type ? biglol


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#22 21-06-2016 13:47:16

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Personne à part les ultras de la CFA 2 de Montpellier.

Hors ligne

#23 21-06-2016 13:48:44

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Et les papys de la paillade

Hors ligne

#24 21-06-2016 14:17:05

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

Ca va, c'est pas le salaire d'un joueur de CFA2 qui va ruiner le club

Hors ligne

#25 21-06-2016 14:43:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: [Départ (prêt)] Anthony Ribelin [Officiel]

stan a écrit:

et si c'était un recrutement Courbis et non Gourcuff, si je ne me trompe pas Mr Courbis fait toujours parti du staff!

Ben c'est bien joué Courbis fait effectivement joué son réseau montpelliérain.. on nous parle de Martin, de Samson, et hop on les enfile en faisant Ribelin!!! LOL biglol:lol:


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.44 KiO (Pic : 769.34 KiO) ]