Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 02-01-2017 18:48:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Donc parce que tu ne l'as jamais vu jouer c'est forcément un tocard, l'avoir ne signifie tellement rien qu'on est bien dépourvu ?

Doucement.

C'est lui qui occupait le poste en CFA sur les derniers matchs et si nos jeunes sont sur le podium provisoire en CFA alors qu'on ne les attendait nullement aussi haut, c'est qu'il a pu y contribuer un peu. Même si, bien entendu, c'est plus l'illustration d'un bon fonctionnement de tout le groupe et pas juste de telle individualité ou telle autre. Il ne semble pas avoir un taf fou à effectuer mais il le fait correctement et c'est déjà pas mal.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#202 02-01-2017 18:50:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Oui. Il a largement le niveau CFA. Après, difficile d'évaluer son potentiel et de savoir s'il est apte pour la L2. Je pense qu'un prêt à ce niveau serait intéressant pour lui la saison prochaine.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#203 02-01-2017 19:29:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Laissons Gertmonas doublure de Costil jusqu'à la fin de saison.
La saison prochaine Diallo sera n°1 et Gertmonas n°2

Hors ligne

#204 02-01-2017 19:48:45

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

lauig a écrit:

Donc parce que tu ne l'as jamais vu jouer c'est forcément un tocard, l'avoir ne signifie tellement rien qu'on est bien dépourvu ?

Doucement.

C'est lui qui occupait le poste en CFA sur les derniers matchs et si nos jeunes sont sur le podium provisoire en CFA alors qu'on ne les attendait nullement aussi haut, c'est qu'il a pu y contribuer un peu. Même si, bien entendu, c'est plus l'illustration d'un bon fonctionnement de tout le groupe et pas juste de telle individualité ou telle autre. Il ne semble pas avoir un taf fou à effectuer mais il le fait correctement et c'est déjà pas mal.


J'ai dit que c'était un tocard ????

Doucement, c'est pour moi ou pour toi ?

Il n'a jamais joué en Ligue 1, donc je dis juste que ce n'est pas très rassurant, après c'est peut être un cador, j'attends justement l'avis de quelqu'un qui l'a vu jouer.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#205 02-01-2017 19:51:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

On a ouvert une académie de gardien donc on va avoir pas mal de futur jeune gardien qui vont taper à la porte de la CFA et voir les A dans le futur.

Costil - Gertmonas ça suffit largement sinon on met Revel troisième gardien mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#206 02-01-2017 20:11:50

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Alors tout va bien ! top


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#207 03-01-2017 00:04:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

"Tocard" c'est un mot fort que j'ai employé justement pour te faire réagir et relativiser un peu.

Gardien c'est quand même pas le poste le plus à risque niveau blessures, et surtout Benoît a largement prouvé qu'il pouvait tenir toute une saison sans pépin majeur et sans se récolter jaunes sur rouges non plus, donc le second gardien après lui n'a que peu de possibilités de temps de jeu. Dès lors, pas besoin "absolu" d'un titulaire en puissance (ce qu'était censé constituer Paul Nardi)

Après tu soulignes, et tu as raison, que Gertmonas n'a jamais évolué en L1, mais c'était le cas de Costil avant lui ou de Diallo quand il y a eu court Intérim à effectuer. La question de l'expérience est importante, mais pour un gardien la question de l'expérience dans le championnat spécifié n'est pas majeure. Le talent et les facultés à bien s'entendre avec sa défense sont plus importants.
Or, il semble que Gertmonas y parvient dorénavant correctement en CFA. Alors s'il s'agit de remplacer Ben sur 3-4 matchs d'ici l'été avant de réévaluer nos différentes options au poste, ben ça suffit non ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#208 03-01-2017 01:45:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

lauig a écrit:

et surtout Benoît a largement prouvé qu'il pouvait tenir toute une saison sans pépin majeur

Prouver qu'il peut tenir, ça ne veut absolument rien dire. Il est gardien, il suffit d'une sortie ou il se prend un coup de genou dans la mâchoire ou autre conneries. Les blessures de gardien sont rare mais ça arrive qu'ils aient fait 5 saisons pleines avant ou non.

Dernière édition de: Zvon (03-01-2017 10:32:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#209 03-01-2017 08:01:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

On parle d'une saison pleine comme l'année dernière? roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#210 03-01-2017 10:32:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Je parlais en général, j'ai juste oublié de conjuguer.

C'est édité.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#211 03-01-2017 11:26:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

J'avais bien compris. wink
C'était surtout en réponse à lauig et sa "preuve" que Costil peut faire une saisons pleine sans pépin majeur... Même si au fond, je suis d'accord et ne fais pas non plus parti des inquiets pour la fin de la saison.

Bref, Nardi n'aurait jamais dû venir. Il repart. Voilà.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#212 03-01-2017 14:06:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Ah oui l'accident imprévisible, mon dieu on doit se faire un sang d'encre...

Ce que j'entendais par "prouvé" c'est que Costil n'a pas un physique sujet à de fréquentes et nombreuses blessures. Ce qui n'est pas le cas de tous les gardiens (il me semble qu'à Nice et Toulouse ils n'ont pas eu cette chance par exemple, même s'ils s'en sortent pas trop mal au final). Les blessures chez lui sont rares, et comme en outre il ne joue pas à un poste aussi exposé à ce genre de tuile qu'un ailier, le risque est réduit. Ce qui, j'en conviens, ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Et je ne suis d'ailleurs pas en train de nier l'utilité d'une doublure, bien au contraire.

Ce que j'estime, c'est que pour les 5 mois à venir, on doit pouvoir tenir sans un gardien de plus dans la rotation parce que Gertmonas n'a jamais été aussi proche -semble-t-il- de pouvoir endosser ce rôle de doublure.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#213 03-01-2017 14:46:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

KantBZH a écrit:

J'avais bien compris. wink
C'était surtout en réponse à lauig et sa "preuve" que Costil peut faire une saisons pleine sans pépin majeur... Même si au fond, je suis d'accord et ne fais pas non plus parti des inquiets pour la fin de la saison.

Bref, Nardi n'aurait jamais dû venir. Il repart. Voilà.

Nardi est venu car Costil devait partir cet été après l'Euro.
Nardi aurait sans doute été titulaire en concurrence avec Diallo cette saison
Mais Costil n'a pas trouvé preneur donc tout est tombé à l'eau.
Donc en fait Nardi aurait dû demander à annuler son prêt dès le 1er septembre car à cette date il savait que Costil resterai rennais cette saison

Hors ligne

#214 03-01-2017 15:14:51

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

et dans 6 mois on n'a plus un seul gardien mrgreen


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#215 03-01-2017 15:15:33

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Il aurait dû signer à Guingamp dès début juin, il aurait été le titu indiscutable puisqu'on n'aurait pas été chercher Johnsson. Tant pis pour lui.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.59 KiO (Pic : 727.49 KiO) ]