Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-07-2016 01:04:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Je comprends pas du tout cette réflexion depuis quelques semaines. Quand Diallo prolonge son contrat, l'entraîneur s'appelle Philippe Montanier. Entre temps, on a eu Courbis, maintenant, on a Gourcuff. A partir de là, ça ne me dérange pas si Gourcuff estime qu'il ne compte pas sur Diallo alors que Montanier avait, lui, peut-être un autre avis. Et le poste de gardien reste très particulier, très difficile de s'y imposer.

Quant à Nardi, je pense qu'il va partir comme titu oui. Et je suis quasiment certain que Costil ne prolongera pas, d'ailleurs le Stade a peut-être lancé cette rumeur pour que les négociations puissent avancer avec un club (Nice?). C'est une possibilité.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#102 21-07-2016 03:25:53

yboompook
Membre
Inscrit(e): 16-05-2016
Messages: 6

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

je pense qu'il manque QQchose de mental a diallo pour s'imposé comme n°1 car on l'annonce depuis longtemps comme un futur grand et au final il est très bon quand on fait appel a lui mais on ne lui fait pas confiance.

avec le départ de costil et l'arrivé de nardi je me suis dit cette année il l'introduise avec la concurrence de nardi pour lui donnée le poste l'année suivante.

seulement voila costil ne se vend pas dans se mercato de gardien très calme et il est toujours la. je pense que sa prolongation s'est plutôt tu prolonge t'est titulaire autrement s'est la concurrence. et quid de l'équipe de France et d'une place de titulaire dans une bonne équipe dans un an dans ses condition si il ne s'impose pas ...

si costil prolonge les deux autre sont perdant (sauf peut être diallo si on arrive a bien le prêté).

Hors ligne

#103 21-07-2016 03:58:05

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Pas sur que Diallo ait envie d'un nouveau prêt. Je pense que si Costil ne part pas, il partira

Hors ligne

#104 21-07-2016 14:48:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Peut-être aussi que cette proposition de prolongation permet juste à Costil de mieux négocier son salaire avec son futur club.

"Le SRFC me propose 150k pour prolonger, vous mettez combien ?"

Hors ligne

#105 08-08-2016 17:28:46

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Hors ligne

#106 08-08-2016 19:42:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Mauvaise oppération quand même pour Rennes parce que d'accord B Costil est un bon gardien mais A Diallo n'est pas loin derrière et mériterait sa place, P Nardi est un gardien prometteur, avec ces deux là même si on aurait sans doute alterné par moment ça tenait la route pour la saison.
Maintenant la probabilité que B Costil prolonge est quasi nulle. Il a son plan de carrière et l'objectif de l'équipe de france, il faudra choisir son prochain club, son intéret est donc de partir libre en juin 2017...

Dernière édition de: Créac'h Team (08-08-2016 19:43:03)

Hors ligne

#107 09-08-2016 10:52:02

kenshiro
Membre
Inscrit(e): 05-10-2015
Messages: 71

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Le poste de gardien est assez particulier. Si en France tout le monde se gargarise sur la qualité de nos gardiens, la réalité nous rattrape assez vite. Lloris qui est à Tottenham (même s'ils ont fait une bonne saison l'année dernière, ils ne font même pas partie du big four anglais), Mandada qui par à...Crystal Palace...Costil qui lutte pour aller à...Marseille...

Les faits parlent d'eux-même (en rajoutant que Costil n'a plus le rendement qu'il avait à son arrivée, et que ses lacunes- sorties, jeu au pied) associées à son manque d'envie de rester au club n'ont font, pour moi, pas un gardien indispensable au stade.

Pour revenir au sujet, je maintiens que je ne comprends pas le prêt de Nardi. Qu'il reparte et laisse la place de remplaçant ou Titulaire (selon les désidératas de Costil) à Diallo. De plus, il ne faut pas exagérer, mais je n'avais jamais entendu parler de Nardi avant qu'on le recrute en prêt. Je préfère de loin faire confiance à un gardien du centre de formation qui a été testé, qui a donné satisfaction, et qui en plus a une bonne marge de progression au contact de la ligue 1 que de promouvoir devant lui un illustre inconnu remplaçant dans son club.

Hors ligne

#108 09-08-2016 10:56:15

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

il me semble qu'on avait déjà essayer de le faire venir, l'année ou il a signé à Monaco. Et qu'il sortait d'une belle saison à Nancy.

Si quelqu'un peut me confirmer ça? Et mieux si quelqu'un l'a suivi à Nancy et peut nous en parler...

Hors ligne

#109 09-08-2016 11:29:18

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Je confirme, il a été approché au moment où il a signé à Monaco, on était déjà dessus, donc le voir chez nous maintenant (hors contexte) n'est pas insensé. Et de son côté, avec la réputation que le SRFC a au niveau de la formation des gardiens, c'est aussi très cohérent...
Enfin tout ça c'était avant que Benoit revienne la queue entre les jambes !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#110 13-08-2016 09:20:26

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nes/716419

Nardi veut partir. Assez logique.
J'aime beaucoup Costil et je n'oublierai jamais tout ce qu'il a fait pour le club mais le mettre directement n° 1 (même si je pense sportivement il est le n° 1), alors qu'il ne souhaite pas prolonger et partir en fin de contrat dans un an, ça a un peu de mal à passer, personnellement.

Hors ligne

#111 13-08-2016 09:29:56

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Si Ben Costil veut rester et qu'il veut être numéro 1, il faut absolument le prolonger, c'est ce que Mr Ruello devrait lui imposer car on a anticipé son départ au vu de ses déclarations en recrutant Nardi et ce dernier se retrouve floué par se retournement de situation,je trouve normal qu'il veuille partir, attention tout de même à ne pas avoir une offre de dernière minute pour Costil au soir du 31 Aout et de le faire partir car sinon on se retrouve qu'avec Diallo qui va jouer la CAN.
Dommage pour Nardi c'est un bon gardien malgré sa préparation rater je trouve, je me souviens de lui quand il jouait à Nancy, c'était vraiment le dernier rempart de l'équipe, il était impressionnant malgré son jeune age, c'est aussi pour ça que Monaco l'a fait venir.

Hors ligne

#112 13-08-2016 11:04:13

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Dommage pour Nardi qui semble être un bon gardien d'avenir mais c'est logique qu'il quitte déjà le club vu qu'il avait été pris pour remplacer Costil dans les buts.
Il est pas venu à Rennes pour cirer le banc.

Hors ligne

#113 13-08-2016 11:17:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Si costil est n•1 et que Nardi s'en va, interdiction absolue qu'il parte au mercato d'hiver, même si c'est Barcelone qui le demande.
C'est déjà bien qu'on l'accepte et qu'il retrouve son poste sans prolonger.
Soit il part maintenant, soit il ne part que juin prochain.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#114 13-08-2016 12:00:19

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Donc du coup c'était pas idiot de faire un prêt si ça prends cette direction... J'espère juste que Costil aura vraiment la tête à Rennes cette saison et va pas finir en queue de boudin l'histoire!

Hors ligne

#115 13-08-2016 14:50:56

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Desolé les gars mais que Costil s'en aille à la fin de son contrat je ne voit pas le mal . C'est d'ailleurs le football de maintenant qui veut que l'on paie des sommes folles pour les joueurs . Costil est arrivé libre chez nous Pourquoi n'aurait il pas le droit ? Il a prolongé et sera resté également Quand même longtemps avec nous . Déjà en ça c'est une récompense , et puis si il veut un bon club l'année prochaine ça passe par une bonne saison,  encore une bonne news pour nous . Nardi  Desolé pour lui mais il devait biene être au courant que si coco ne partait pas il serait titulaire . Après qu'il parte de chez pour trouver du temps de jeu est la aussi dans l'ordre des choses .

Dernière édition de: Cali35 (13-08-2016 14:52:09)

Hors ligne

#116 13-08-2016 17:54:11

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Par contre c'est une blague le post de SRO ?
Nardi pas désiré par Gourcuff et Revel, ils ont juste appris le transfert lorsque le joueur est arrivé... Bon bah bye bye Nardi... M'étonnerait qu'il reste si on ne veut pas de lui.
Diallo qui veut partir aussi du coup en prêt ? Plutôt une bonne idée : il part titulaire à Angers et on le récupère en forme (ou pas) l'année prochaine. On saura ainsi s'il a les épaules pour le poste de n°1 en Ligue 1 après le départ de Costil.

Hors ligne

#117 13-08-2016 17:56:05

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Par contre on aurait que 2 gardiens en équipe pro (Costil et Gertmonas qui joue pour l'instant en CFA). Achat d'un second gardien envisageable ? hmm


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#118 13-08-2016 19:10:55

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Nardi voulu par Ruello et Buisine sans en parler à Gourcuff? étonnant quand même.
Que Nardi parte ne m'étonnerai même plus après ça, Diallo qui ne veut pas rester numéro 2, compréhensible aussi et si Angers compte sur lui en prêt sans OA alors moi je dis oui.

Si tel est le cas, il nous faut un 2ème gardien car Gertmonas jouera en CFA cette saison.

Je reviens sur une "ancienne vague rumeur": Mathieu Michel, l'actuel gardien de Nîmes que je trouve pas mauvais du tout, je pense que ça serait une bonne recrue s'il souhaite évoluer en tant que 2ème gardien en ligue 1.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, voici une petite vidéo ( même s'il ne faut pas se fier juste sur une vidéo ):
https://www.youtube.com/watch?v=lKnOMRoPAPk

Pour moi ce gardien jouera très bientôt dans une équipe de ligue 1 donc pourquoi pas le tenter.

Dernière édition de: stan (13-08-2016 19:22:57)

Hors ligne

#119 13-08-2016 19:12:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

C'est cool si Diallo fait une saison plein en Ligue 1 !
Moins cool pour Nardi mais Ruello démontre une nouvelle ça très mauvaise gestion du mercato.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#120 13-08-2016 19:25:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Quand on lit que R Ruello et JL Buisine recrutent P Nardi sans que C Gourcuff en soit informé... Comment le dire poliment... au mieux c'est une maladresse, si on pousse un peu plus loin c'est soit de l'incompétence soit une faute... en tout cas indigne d'un club de première moitié de L1  Mais malheureusement c'est loin d'être la première fois que R Ruello agit ainsi... déjà P Montanier s'en plaignait (à plus ou moins demi mots) quand il était entraineur.

Par ailleurs pour un 2ème gardien je rejoins Stan sur le profil de M Michel (Nîmes) en France les autres profils intéressant pour être doublure dans un premier temps pourraient être B Kamara (Tours) et T Didillon (Metz)

Hors ligne

#121 13-08-2016 19:33:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

N'importe quoi ! Costil était partant pour tout le monde jusqu'à il y a 2 semaines. Au contraire je trouve que le dossier a été bien géré dans l'optique de remplacer notre goal n 1. Maintenant si Costil veut rester on va pas le foutre dehors. De plus en ce qui concerne le gardien de but que Gourcuff ne soit pas consulté ( ? ) ça ne me choque pas plus que ça.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#122 13-08-2016 19:35:53

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Mathieu Michel a été annoncé très proche d'Angers. Je pense qu'il partira plutôt vers le SCO et on ne leur prêtera pas Diallo, Nardi partira et on repartira comme la saison dernière (Costil, Diallo, Gertmonas) hmm


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#123 13-08-2016 19:55:57

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Le SCO n'a pas pour habitude d'empiler les contrats ( contrairement à nous ).
Olivier Pickeu VEUT Diallo :
     sur le plan sportif,
     pour ne pas avoir à recruter en attendant le retour de Letellier.
Même si je peux partager ton analyse Breizhyy, il manque un élément : il va falloir faire avaler à
Diallo qu'il resterait N°2 au Stade alors :
     qu'il peut être N°1 au SCO ( il y a pire et c'est à 100 bornes de Rennes ),
     qu'il a été prolongé en janvier avec la même hypothèse anticipée également en juin auprès de Nardi, à savoir le départ de Costil ...
Avec des "SI", on refait le monde mais on défait également l'ambiance d'un vestiaire, de ses joueurs et de son
entraineur ... quand le "SI" n'est pas maîtrisé ...

Hors ligne

#124 13-08-2016 20:41:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Breizhyy a écrit:

Par contre on aurait que 2 gardiens en équipe pro (Costil et Gertmonas qui joue pour l'instant en CFA). Achat d'un second gardien envisageable ? hmm

N'est-ce pas pour cette raison que l'on s'intéresse à Cédric Carrasso?
Il a 34 ans et pourrait être la doublure de Costil

Dernière édition de: guilouv365 (13-08-2016 20:41:46)

Hors ligne

#125 13-08-2016 20:51:45

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Paul Nardi [Officiel]

Je connais un Mathieu Michel qui est gardien de foot aussi, mais il joue plus en niveau District (s'il joue encore)

N'est-ce pas Soun? (si t'es dans le coin ^^)

Sinon pourquoi ne pas mettre en balance Costil et Diallo? Car c'est un peu de la faute du 1er si le SRFC se retrouve un peu pris de vitesse d'un coup


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749 KiO (Pic : 789.9 KiO) ]