Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 25-07-2016 18:12:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Assez d'accord avec le discours ambiant. Prolonger Costil serait pour moi une mauvaise idée, il n'a plus la tête à cette équipe et revenir après s'être entrainé avec le haut du panier pendant 3 mois, ça joue. Il a vu ce qu'était les exigences du très haut niveau et sait qu'en restant à Rennes cela ne serait guère possible. Après il peut toujours avoir l'ambition de rester en apportant son expérience, mais il ne me semble pas être un véritable cadre de vestiaire. Il solidifie un groupe mais ce n'est pas un leader.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#152 25-07-2016 21:19:44

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

C'est étonnant ce discours chez certains supporters qui consiste à dire qu'il faut vendre N'Tep ou Costil voir Groszicki  ...
Quel est le but rechercher ? Pourquoi vouloir ça ?

-Vous êtes Nantais ?
-Vous n'aimez pas les joueurs qui peuvent faire réussir le stade rennais ?
-Vous êtes en faites passionnés de Badminton et c'est le hasard qui vous a fait atterrir sur les forums de SRO ?
-Vous faites partie des forces obscures du stade Rennais ???

Non, il faut m'expliquer la ... C'est quoi le problème avec une prolongation de Costil ?? Faire gagner 2 ou 3 places au classement et de l'argent au club ?
C'est quoi le problème avec N'Tep ? Il est vraiment cuit ? Vous avez accès à son dossier médical pour affirmer qu'il est foutu et ne sera pas une grosse perte pour le club ?

Hors ligne

#153 25-07-2016 21:39:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 534

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Merci top

On se plains depuis des années de recruter à tord et à travers. Avec un minimum de lucidité on sait qu'on ne peut pas recruter de joueurs niveau international. On se contente donc de paris hasardeux et de post-formation.
Mais faudrait vendre nos meilleurs joueurs? J'ai du mal à comprendre. D'autant que Costil nous a encore rapporté plus de points qu'autre chose l'année dernière.

Edit: Dark, je ne suis pas d'accord. Il a fait nombre d'arrêts décisifs impressionnants. Quelques boulettes oui, mais si vous pensez qu'on sera mieux avec Diallo sur une saison...

Dernière édition de: 4ur (25-07-2016 21:43:57)

Hors ligne

#154 25-07-2016 21:42:33

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

missionnaire a écrit:

C'est étonnant ce discours chez certains supporters qui consiste à dire qu'il faut vendre N'Tep ou Costil voir Groszicki  ...
Quel est le but rechercher ? Pourquoi vouloir ça ?

-Vous êtes Nantais ?
-Vous n'aimez pas les joueurs qui peuvent faire réussir le stade rennais ?
-Vous êtes en faites passionnés de Badminton et c'est le hasard qui vous a fait atterrir sur les forums de SRO ?
-Vous faites partie des forces obscures du stade Rennais ???

Non, il faut m'expliquer la ... C'est quoi le problème avec une prolongation de Costil ?? Faire gagner 2 ou 3 places au classement et de l'argent au club ?
C'est quoi le problème avec N'Tep ? Il est vraiment cuit ? Vous avez accès à son dossier médical pour affirmer qu'il est foutu et ne sera pas une grosse perte pour le club ?

Costil nous a fait perdre des points la saison dernière et nous avons de bons gardiens d'avenir.
N Tep présente un risque important de ne jamais retrouver son niveau et donc le vendre actuellement est un retour sur investissement. C'est une hypothèse une hypothèse ne demande pas de preuve.
Grosicki a eu des caprices dès qu'il était sur le banc toute la deuxième partie de saison ce qui est gênant puisqu'il est meilleur quand il rentre en cours de jeu.

#155 25-07-2016 21:59:12

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Diallo a beaucoup progressé, on s'en est bien rendu compte lors de la blessure de Costil et lors du dernier match amical, il a été impérial. love

https://www.facebook.com/staderennais/v … 690711389/

Dernière édition de: MAHI (25-07-2016 22:03:50)

Hors ligne

#156 26-07-2016 00:53:13

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

J'ai quand même du mal à comprendre la proposition de prolongation, on se retrouverait avec 3 gardiens niveau L1... Je vois pas trop l'intérêt

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (26-07-2016 00:53:44)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#157 26-07-2016 08:08:18

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Dark.City a écrit:

Grosicki a eu des caprices dès qu'il était sur le banc toute la deuxième partie de saison ce qui est gênant puisqu'il est meilleur quand il rentre en cours de jeu.

On a vu ça à l'Euro lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#158 26-07-2016 08:39:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 201

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Grosicki a démontré qu'il avait le niveau des lors qu'il était titulaire. Dans un 4 4 2 à droite, nul doute qu'il fera l'affaire. Concernant N'Tep, de quoi de plaint-on ? C'est un top joueur, il lui faut un peu de temps pour revenir dans le rythme de la compétition, comme tout joueur qui revient de blessure. J'ai hâte de le voir jouer dans un système à 2 attaquants, il aura plus de liberté et moins de travail défensif.

Concernant Costil, son départ est inéluctable. Il attend une opportunité, j'ai du mal à croire qu'il pourrait prolonger...

Dernière édition de: ErWaNn (26-07-2016 15:48:36)


#ToutDonner

Hors ligne

#159 26-07-2016 08:46:00

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Mais beaucoup moins de ballons et d'espace.
Je ne pense pas que N'tep puisse jouer devant surtout en France où les équipes sont très regroupées.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#160 26-07-2016 08:50:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Sinon, c'est le sujet sur Costil ici. Il y a un paquet d'endroit où ça parle déjà N'tep et Grosicki.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#161 26-07-2016 11:46:31

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 217

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

C'est la fin du cycle avec Costil. Son exaspération était visible sur les derniers mois ( en même temps avoir Danzé et M'Bengue devant soi pourrait exaspérer un moine bouddhiste)

Qu'il aille ailleurs montrer ses talents et dans une équipe d'un standing supérieur.

Diallo mérite d'avoir sa chance car son intérim avait été remarquable.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#162 26-07-2016 12:12:58

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je retiens surtout que Diallo a été aussi bon que Costil la saison dernière lorsqu'il l'a remplacé.

Hors ligne

#163 26-07-2016 12:42:59

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

missionnaire a écrit:

Non, il faut m'expliquer la ... C'est quoi le problème avec une prolongation de Costil ?? Faire gagner 2 ou 3 places au classement et de l'argent au club ?

Le problème c'est pas vraiment Costil, c'est le fait que l'on est déjà du monde à son poste, et prévu en conséquence en fonction de son départ (sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir recruté Nardi).

La question je pense, c'est si Costil ne part pas, qui prendra le rôle de gardien ? Costil ? Je pense que Nardi a du avoir quelques garanties de ce côté là. Pas être à coup sûr le gardien titulaire, mais au moins avoir sa chance contre Diallo. Si c'était pour rester sur le banc, il était pas obligé de venir à Rennes.

Hors ligne

#164 26-07-2016 13:42:30

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Si Costil prolonge, alors Nardi aura été une erreur de précipitation ou d'opportunité, qui ne sera au final que peu préjudiciable financièrement pour le club, beaucoup plus pour le joueur d'un point de vue sportif !
Maintenant, peut être et sans doute que Costil va partir, c'est juste que je ne comprends pas trop l'envie chez certains de voir partir 3 des meilleurs joueurs (dont Costil) sous contrat avec Rennes .
La progression d'un club passe aussi par le maintien en place de joueurs clés .

Dernière édition de: missionnaire (26-07-2016 13:43:27)

Hors ligne

#165 26-07-2016 14:03:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Tout simplement parce que ce n'est pas forcément de voir un joueur rester à contre coeur. Alors oui, s'il reste, peut-être qu'il se remettre dedans au cours de la saison, mais lui a envie de partir et voir autre chose, donc il y aurait forcément une déception et une frustration, qui s'illustrait déjà parfois la saison dernière.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#166 26-07-2016 16:33:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 773

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Mais Missionnaire, c'est pas qu'on VEUT le voir partir.

C'est que lui-même a clairement manifesté (a demi-mot en interview ou par sa motivation sur le terrain) une envie d'ailleurs, qui est compréhensible et serait même bon pour sa carrière, et que le club a anticipé son départ en allant chercher un joueur de niveau potentiel supérieur.
[sub]Ce qui ne veut malheureusement pas dire qu'il parviendra tout de suite à en faire étalage, mais cela n'est pas un problème puisqu'Abdoulaye Diallo a un niveau actuel tout à fait convenable. (et ne se reposera nullement sur ses lauriers avec Nardi dans les parages.)[/sub]

Donc, puisque Benoît n'est pas motivé plus que cela, et souhaite donner un nouvel élan à sa carrière, et bien que cela soit fait au plus vite.
On le remerciera chaleureusement pour services rendus, il nous a nettement plus aidé que desservi dans l'ensemble malgré quelques points coûtés cette dernière saison, et on encaissera un modeste pécule qui servira à gonfler nos fonds en vue soit d'un investissement estival soit de corrections futures. (Ou de provisions pour prolongations avec salaires en hausse d'untel ou tel autre).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#167 26-07-2016 17:30:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je te rejoins lauig, parce que je me sens concerné aussi. Je ne veux pas le voir partir, mais je ne vois pas comment il pourrait rester vu l'offre de Nice, et le fait qu'on est recruté Nardi (et que derrière, y a encore Diallo et Gertmonas).

Par contre, je vois pas qui à dit qu'il voulait voir Grosicki partir. Ca serait bizarre comme souhait.

Hors ligne

#168 27-07-2016 09:46:10

kenshiro
Membre
Inscrit(e): 05-10-2015
Messages: 71

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Pour Costil, c'est clair. La majorité du forum (dont moi) n'est pas du tout opposé à un départ. Entre des qualités qui ont plafonné, un manque d'envie évident, et des performances qui se sont même dégradées tout au long de l'année dernière...

Par contre, je commence à m'interroger sérieusement sur la politique de recrutement depuis l'arrivée de Ruello. J'ai quand même l'impression que depuis qu'il est là, c'est carte blanche aux recrutements alors que les objectifs sont de dégraisser, et qu'il n'y en a pas nécessairement besoin. Sur les derniers recrutements, sauf preuve du contraire, on a recruté dans un but incompréhensible (bensabaini - clairement pour faire banquette sauf sur un malentendu, Ribelin - pour le prêter???, Nardi - déjà évoqué), soit des questions sérieuses pour au moins la moitié des recrutements...

Hors ligne

#169 01-08-2016 22:25:13

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Autre tweet de David Thomas (Le Télégramme) : https://twitter.com/davidthomas35/statu … 1028946944
Costil vers le Sporting Portugal ?

Hors ligne

#170 01-08-2016 22:34:05

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Ca donne quand même l'impression qu'on ne se presse pas au portillon pour Benoit.

Hors ligne

#171 02-08-2016 00:31:42

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Le mercato des gardiens est toujours très compliqué...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#172 05-08-2016 20:58:19

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Tous les ans, il veut partir,  et il est toujours là mrgreen

Hors ligne

#173 07-08-2016 17:53:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Ouaip' c'est un peu ça en fait.

je ne trouve absolument pas que ce soit un "grand" gardien, dans les sorties aériennes il m'a toujours fait flipper et je ne parle pas de ses relances côté Vilaine côté Lorient.

Goran Pandurovic for ever.  tongue

Dernière édition de: Nicopicolo (07-08-2016 17:54:30)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#174 08-08-2016 08:51:16

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Gourcuff a confirmé que si Costil est la il serai le numéro 1. Et on pourrai se diriger vers un prêt de Diallo.

Hors ligne

#175 08-08-2016 09:08:27

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Comme l'a fait Mandanda, je vois bien Costil aller au bout de son contrat et partir ensuite libre.
Le marché des gardiens étant tellement bouché et compliqué, il est difficile d'obtenir des mutations payantes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.26 KiO (Pic : 759.16 KiO) ]