Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 24-08-2016 19:29:55

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

lunatic35 a écrit:

Moi ça m'embête de le voir partir gratos.

Il est venu gratos , donc non moi ça ne m'embête pas du moment que sportivement il nous as apporté quelque chose .

Hors ligne

#352 25-08-2016 18:15:57

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Est-ce que seulement Benoit trouvera un club en juin 2017 ? mrgreen

Hors ligne

#353 25-08-2016 22:05:24

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Bah franchement la question se pose ... Parce que ça se bouscule pas au portillon, il y a deux trois offres mais personne ne le veut absolument, et vu la gueule du marché des gardiens c'est compliqué, sa chance c'est qu'il sera libre, reste le salaire après, les clubs voudront négocier...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#354 25-08-2016 22:42:06

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Quand on voit que Mandanda se retrouve deuxième gardien de Crystal Palace en étant gratuit, on comprend pourquoi notre Costil galère aussi.

Hors ligne

#355 26-08-2016 21:30:48

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Maintenant que Diallo est parti, Costil ne doit plus avoir de bon de sortie et pi cé tout

Hors ligne

#356 26-08-2016 21:33:09

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Tout à fait d'accord. Il ne reste que cinq jours de mercato et même si on a encore Nardi, Costil est le titulaire du club depuis des années et il a du mal à trouver un point de chute... Autant le retenir, alors oui il partira sûrement libre mais bon...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#357 29-08-2016 10:26:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je suis très etonné que l'om n'est pas 1M à mettre sur lui  , ou meme un club anglais ! Tant mieux pour nous !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#358 29-08-2016 20:04:52

yboompook
Membre
Inscrit(e): 16-05-2016
Messages: 6

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

se qui bloque pour l'OM s'est que le club est en vente. il ne veut pas faire comme douchez.

Hors ligne

#359 28-09-2016 14:46:28

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

http://www.ouest-france.fr/sport/footba … re-4521956

Ça a le mérite d'être clair au moins

Dernière édition de: Breizhyy (28-09-2016 14:46:49)


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#360 28-09-2016 15:11:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Mais quel connard !

Avant un derby en plus, malin... Et sympa pour Nardi aussi.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#361 28-09-2016 15:16:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Pour le coup, je vois pas le souci.

Il est honnête et c'était un secret polichinelle. Evidemment qu'il va partir en fin de contrat.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt du club de lui proposer une prolongation avec un salaire à la baisse...Gné?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#362 28-09-2016 15:18:16

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Costil, l'homme libre. biglol

Je vois pas trop le problème non plus, au moins il est honnete. Par contre, le tacle pour Nardi n'était peut-être pas nécéssaire...

Dernière édition de: Utakad (28-09-2016 15:18:34)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#363 28-09-2016 15:18:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

J'ai eu la même réaction que lauig au début mais au final j'en reviens.

C'est que je ne peux pas me plaindre de l'habituel langue de bois et me plaindre également quand un joueur dit clairement les choses. Ce que je vois c'est que, malgré ce qu'il dit, il réalise un excellent début de saison ; c'est tout ce qui compte pour moi. J'ajoute qu'il honore son contrat jusqu'au bout et que je n'ai rien à dire non plus contre ça ; je m'en fous de ramasser du fric sur son dos. Et ensuite, à propos de son remplacement, je n'y vois pas un tacle grossier pour Nardi mais juste le discours qui a dû lui être tenu en interne (notamment du fait du choix de Gourcuff) et qu'il ressort franchement mais maladroitement ; c'est plutôt le club qui n'a pas été clean avec Nardi.

Si de tels propos font vaciller le groupe avant un derby, c'est que nous sommes bien fragiles.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#364 28-09-2016 15:22:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Bof, je ne crois pas qu'il tacle Nardi en fait, il ne fait que répéter ce que lui a dit le club. On lui a dit qu'il ne pouvait pas aller à la Fio parce qu'on avait pas le temps de combler son départ, c'est tout.

Vous avez l'esprit vicieux mrgreen

Edit : doublé par Kant

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-09-2016 15:23:10)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#365 28-09-2016 15:27:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Parce qu'il y a des façons de le dire Clecle, en jetant le discrédit sur le club il peut amener le doute à tout un vestiaire, aux jeunes en particulier.
("le club a pas déroulé le tapis rouge au grand Costil, qu'est-ce que ça va être pour moi ?" en gros)

Il aurait bien pu dire, il y a eu une proposition, on n'a pas trouvé terrain d'entente. Et cela suffisait amplement.

Ensuite parce que c'est pas le moment, on enchaine les défaites à l'extérieur, et la dernière est une vraie fessée, et on va recevoir un voisin dans une rencontre qui compte bien plus pour les supporters qu'un déplacement lointain chez un promu.

Enfin, et surtout, parce que son tacle à demi-mot sur Nardi est complètement con. OUI il fallait quelqu'un, mais pour le remplacer numérairement dès lors que Diallo était partant. Les mots qu'il emploie laisse entendre un souci d'ordre qualitatif, et c'est juste dégueulasse vis à vis de son collègue.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#366 28-09-2016 15:32:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

La rumeur disait plutôt que Gourcuff voulait garder Costil et n'était pas convaincu par Nardi (qu'il ne voulait pas spécialement)... Costil dit bien qu'il pensait qu'il était remplacé. Il ne met pas en cause le niveau de celui qu'il pensait être son remplaçant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#367 28-09-2016 15:36:54

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

lauig a écrit:

Mais quel connard !

Avant un derby en plus, malin... Et sympa pour Nardi aussi.

On se plaint quand les joueurs veulent quitter le club à la 1ère proposition extérieure mais on se plaint aussi lorsque des joueurs vont jusqu'au bout de leur contrat ? Tout comme Kant et Clé-Clé, je ne pense pas qu'il y ait une attaque contre Nardi mais juste qu'il donne l'explication que les dirigeants lui ont donné pour refuser son transfert cet été.

D'ailleurs, si ses propos sont exacts, on peut revenir sur la compétence de nos dirigeants en matière de gestion de contrats / transferts (cas PG N'Tep), parce que si ici, beaucoup se félicitent d'avoir des dirigeants qui travaillent très bien, RR en tête, et qu'ils ne peuvent rien sur certains dossiers compliqués (cas PG N'Tep donc et cas Dembélé), je me dis que si ces dossiers sont gérés comme l'a été celui de Costil, et ben je comprends mieux certaines choses. Parce que ne proposer qu'une prolongation de contrat à la baisse pour un joueur cadre, qui n'a pas encore la trentaine à un poste où on joue en moyenne plus longtemps (#buffon), qui n'est pas sur une phase descendante (pour ne pas dire qu'il est encore dans une phase ascendante) et qui en plus est international, pour moi c'est une erreur professionnelle, d'autant plus quand une fois cette prolongation refusée par le joueur, on ne lui propose plus rien. Et quand on refuse à son gardien un transfert en lui expliquant qu'on n'a personne pour le remplacer alors qu'on a fait venir un jeune très prometteur 1 mois avant, c'est se foutre de la g*** des 2 joueurs en question (Costil car l'excuse est foireuse et nardi car on l'a fait venir en lui mentant). Et je ne parle pas de la prolongation de Diallo au passage...

Hors ligne

#368 28-09-2016 15:51:05

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Pour ma part, je ne suis pas choqué par ses propos, il est déçu de na pas être parti cet été (il souhaitait partir déjà l'an dernier), le club encore une fois fais de la merde en voulant le prolonger avec une baisse de salaire.

J'y vois encore une fois une très mauvaise gestion des contrats de la part du club, après avoir empilé les joueurs plus mauvais les un que les autres au point qu'on arrive même pas à les vendre voila qu'on propose une prolongation à notre goal présent au club depuis 4 ans et international français avec un salaire revu à la baisse ...

Qu'il parte libre comme l'air de toute façon les tunes empochées avec la vente de nos joueurs n'est pas réinvestie pour les remplacer mais pour combler les trous dans le budget crées par l'incapacité de nos dirigeants à gérer le club (transfert, contrats etc).

Dernière édition de: Shy (28-09-2016 15:51:15)

Hors ligne

#369 28-09-2016 15:52:05

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

lauig a écrit:

Parce qu'il y a des façons de le dire Clecle, en jetant le discrédit sur le club il peut amener le doute à tout un vestiaire, aux jeunes en particulier.
("le club a pas déroulé le tapis rouge au grand Costil, qu'est-ce que ça va être pour moi ?" en gros)

Quels jeunes ? Tous ceux sur lesquels on compte à moyen-court terme ont déjà signé pro et cela malgré l'affaire Dembélé ou les propos à charge de Ruello sur la formation.

Hors ligne

#370 28-09-2016 15:58:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Mouais Lauig, je ne suis pas convaincu. S'il peut rétablir une certaine vérité, sachant que le club et Ruello (dans Pleine Lucarne par exemple) semblent parfois la donner à leur manière...C'est n'importe quoi si on lui a vraiment proposé une prolongation avec salaire à la baisse, surtout qu'il n'a pas un salaire excessif à ce que j'ai pu lire/entendre. C'est incompréhensible.

Quant au "tacle" sur Nardi, je pense que tu te méprends, il faudrait à la limite voir la conf de Costil en vidéo, mais soit il a fait une maladresse, soit tu l'as mal interprété. Il donne juste la version que le club lui a donné, celle qu'on connaît en fait. Gourcuff ne voulait pas spécialement de Nardi et Costil ne pouvait pas partir en fin de mercato parce qu'il était trop tard pour lui trouver un remplaçant. Lui pensait justement que Nardi était arrivé en juin pour anticiper son départ programmé, ce qui visiblement n'a pas été le cas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#371 28-09-2016 16:29:07

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Ce n'est pas Costil le pb mais les dirigeants...

encore une fois, nous allons laisser partir un joueur gratuitement ! Ntep va l'imiter ?? c'est probable...

Ne pas anticiper ce genre de souci c'est quand même fou! Il ne faut jamais laisser un joueur dans sa dernière année de contrat!
Evidemment qu'à ce moment là c'est lui qui a l'ascendant à la table des négociations.

Et sur le fait qu'il soit arrivé gratuit, pardon mais à l'époque il n'était pas 3e gardien de l'EDF... il valait quoi ? entre 1 et 2 milions € ? Alors qu'aujourd'hui avec deux ans de contrat il vaut bien entre 5 et 7 millions € !! Bref, on se fait bananer encore une fois ..................

facepalm facepalm facepalm


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#372 28-09-2016 16:33:22

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

La proposition à la baisse me parait logique, le joueur n'a eu que deux propositions.

#373 28-09-2016 16:42:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je ne vois pas le rapport, lui faire une telle proposition c'est l'inciter à rester jusqu'à la fin de son contrat puis se barrer. Il aura le choix du club et touchera une grosse prime à la signature...Idéal quoi.

Et puis encore une fois, je crois que Costil touchait à peine plus que Diallo...pour un gardien numéro 1 depuis 4 ans, numéro 3 en EDF, ce n'est pas insensé de lui proposer une petite augmentation. Je ne dis pas qu'il aurait forcément accepté, mais la proposition du club me paraît grotesque. Encore je comprenais avec Mbengue qu'on poussait vers la sortie, mais là je vois pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#374 28-09-2016 17:13:02

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Je suis de l'avis de Clecle, J'ai aussi entendu que son salaire n'était pas "si élevé".

Lui faire une proposition à la baisse, ça montre pas l'envi de le garder.

Il annonce qu'il part libre à la fin de la saison, ben logique, il n'a rien à se reprocher.

Ce n'est que mon avis !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#375 28-09-2016 17:21:09

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

Cela fait deux ans qu'il veut partir, pas de proposition crédible sauf en fin de mercato , quand Diallo était déjà prêté.

Qu'il ailles à la fin de son contrat....rien de de plus normal, c'est dans l'ordre des choses, si dembele avait pù en faire autant. facepalm

Je pense que Diallo aurait poussé Nardi sur le banc.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.3 KiO (Pic : 763.2 KiO) ]