Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 15-06-2016 21:54:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Groupe A

Ce serait pas la mi-temps la plus chiante de ce début d'Euro?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#102 15-06-2016 21:56:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Groupe A

Très terne première mi-temps... Ca manque toujours autant de rythme, d'idées.
Coman transparent, il me semble bien tendre pour prétendre à une place de titulaire, je préfère qu'on le garde comme impact player.
Martial a pratiquement tout raté, même s'il a eu le mérite d'essayer. J'attends toujours de voir un match qui justifie son statut.
Payet a encore été le plus juste, même s'il n'a pas réussi à faire la différence. Evra se rattrape bien après son premier match loupé, et Kanté est précieux. Déçu par Matuidi qui ne mérite pas vraiment sa place en ce moment.

Espérons que Pogba apporte quelque chose en seconde mi-temps, parce que c'est pas vraiment rassurant une fois de plus.

Hors ligne

#103 15-06-2016 22:01:50

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Groupe A

En tout cas, elle montre moins de qualites que certaines autres équipes de l'Euro.
Les trois joueurs les plus offensifs Giroud, Martial et Coman n'ont pas assez été impactants et ont au contraire parfois mis en difficulté leurs partenaires défensifs.
Pour moi, Payet et Kante sont les deux joueurs les plus intéressants de cette équipe.

Hors ligne

#104 15-06-2016 22:05:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Groupe A

Je trouvais pas vraiment d'intérêt de changer l'équipe après le match de la Roumanie, les faits me donnent raison.
Une mi-temps pour rien.
Autant j'avais trouvé l'entrée de Martial plutôt pas mal face aux roumains, autant là il rate tout.
J'ai bien du mal à comprendre à quel moment tu peux trouver une satisfaction au match de Evra...
Kanté est au-dessus. love

Dernière édition de: Bob Senoussi (15-06-2016 22:06:10)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#105 15-06-2016 22:11:57

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Groupe A

Pas surpris quand on voit sa saison avec Leicester. Pour moi il aurait mérité le titre de joueur de l'année en premier league.

Et au final, 2-0 après un match compliqué.
Payet encore homme du match.

Dernière édition de: Tsubasa35 (15-06-2016 22:56:32)

Hors ligne

#106 15-06-2016 23:00:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Groupe A

Je vais faire mon Pierre Lecomte mais jouer avec des lamelles sur un terrain comme ca, cest de l'amateurisme total.

De bons crampons vissés à l'ancienne et on aurait pas eu toutes ces glissades.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#107 15-06-2016 23:00:28

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Groupe A

Evra the Best cool

Mais tu es Pierre Lecomte top

Dernière édition de: MAHI (15-06-2016 23:02:02)

Hors ligne

#108 15-06-2016 23:05:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Groupe A

L'EDF en mode SRFC, money time et basta.

Laborieux mais pas illogique, on a été patients et finalement récompensés. L'essentiel est acquis, on est qualifiés, maintenant faut bosser et monter le niveau pour les 8èmes.

Hors ligne

#109 15-06-2016 23:08:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe A

Victoire arrachée par Griezmann, sublimée pas Payet, contre une équipe de bucherons truqueurs qui ont finis sur les rotules.

Payet homme du match, dans chaque clubs où il passe il progresse, quel joueur quand meme yikes We've got Payet !

Matuidi le plus mauvais pour moi pour son mauvais placement et son manque de maitrise avec le ballon.

On a joué que 25 minutes vers l'avant, dès que les albanais ont commencés à baisser d'intensité au marquage, d'ailleurs pour revenir sur eux, c'est quand meme pas de chance, on tombe que contre des équipes qui jouent comme des p**** en défense.

La suite sera plus sympa car on sera complètement relaché, contre une Suisse déjà qualifiée.

Hors ligne

#110 15-06-2016 23:18:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Bon. Ouf.

Un match laborieux néanmoins. Plutôt rassurant derrière, mais sans aucune imagination au milieu. Choix tactique peu judicieux de Deschamps, avec un match de Martial cataclysmique (à l'image de son entrée en jeu contre la Roumanie).

Que l'on mette l'équipe type et que l'on arrête de se poser des questions qui ne servent à rien. Pogba et Griezman n'ont pas cassé la barraque lors de leurs entrées mais ils sont indispensables.

Allez les Bleus. Bordel.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#111 15-06-2016 23:23:29

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Groupe A

Mandjana a écrit:

La suite sera plus sympa car on sera complètement relaché, contre une Suisse déjà qualifiée.

Plait il? Une défaite 1-0 face à la France conjuguée à une victoire même courte des roumains contre l'Albanie place la Suisse 3e du groupe donc pas sûre de sa qualif du tout.

Hors ligne

#112 15-06-2016 23:25:30

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Groupe A

Le problème c'est que quand tu joues en pyjama, ben tu t'endors...

Blague à part totalement d'accord avec vous pour les crampons, combien de fois on a vu des joueurs français glisser pendant qu'aucun joueur albanais ne semblait avoir de problème d'appui ?

Totalement d'accord avec vous pour Matuidi, j'ai l'impression qu'on joue à 10 ou alors qu'il ralentit à chaque fois le jeu quand il a le ballon en faisant des passes latérales et molles.

Déçu également par le trio d'attaquant, même pas Giroud qui aurait du mieux synchroniser ses têtes (petite dédicaces au passage à tous les anti-benzema qui fanfaronnait qu'avec les joueurs qu'on a, son absence ne poserait aucun souci...)

Malgré le clean-shit et les déclarations des commentateurs, pas vraiment plus rassuré par notre défense : quand on voit comment on est vulnérable face à une équipe de la trempe de l'albanie, j'ai un peu peur quand on affrontera l'allemagne, l'espagne ou l'angleterre.

Comme certains, j'ai eu longtemps l'impression d'assister à un match de notre cher stade rennais, surtout pour les phases d'amorce des actions en partant de la défense : on a les 2 défenseurs centraux qui se transmettent le ballon puis qui font une passe à la sentinelle (NGK) ce qui fait qu'on a pas encore éliminé un seul adversaire et qu'on a 5 joueurs de champ ne pouvant apporter une solution offensive (les 2 défenseurs centraux, la sentinelle et les 2 latéraux à la hauteur de la sentinelle). C'est aux défenseurs centraux de remonter le ballon pour aller fixer le 1er attaquant et ainsi créer des décalages.

Toutefois, je reste persuadé que cette équipe a un gros potentiel et qu'elle fait partie des favoris pour la victoire finale.

Sinon, ce soir en termes de stats, c'est 2 tirs cadrés pour la France non ?

Hors ligne

#113 15-06-2016 23:27:41

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Groupe A

Si les petits cochons ne le mangent pas, franchement Dembele sera supérieur à Coman  et à Martial sur ce que j'ai vu ce soir cool

Hors ligne

#114 15-06-2016 23:32:52

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Groupe A

nicoolas44 a écrit:
Mandjana a écrit:

La suite sera plus sympa car on sera complètement relaché, contre une Suisse déjà qualifiée.

Plait il? Une défaite 1-0 face à la France conjuguée à une victoire même courte des roumains contre l'Albanie place la Suisse 3e du groupe donc pas sûre de sa qualif du tout.

4 points est bien assez pour être assuré de finir dans les 4 meilleurs 3e.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#115 15-06-2016 23:42:42

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Groupe A

MAHI a écrit:

Si les petits cochons ne le mangent pas, franchement Dembele sera supérieur à Coman  et à Martial sur ce que j'ai vu ce soir cool

C'est possible, mais pour moi on est sur 3 joueurs à potentiel très fort, difficile de tirer des conclusions si hâtives après un match dans un contexte si particulier que l'Euro. Surtout que si on va dans ton sens, on peut aussi comparer les prestations de fin de saison des 2 lascars de l'EDF avec celles de Dembélé...

Hors ligne

#116 16-06-2016 00:19:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Groupe A

au final avec Dembélé Ntep ou Coman Martial ca reviendrait au même ,se sont des joueurs générations" Messi Ronaldo  " qui cultive plus le gout de l'action individuelle plutôt que l'action collective ! après je vais pas leurs jeter la pierre qu'a eux , puisqu'ils ont eu des éducateurs et des entraineurs qui n'ont pas corrigé cela mais plutôt encouragé ! cry


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#117 16-06-2016 02:53:14

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Groupe A

Mandjana a écrit:

Matuidi le plus mauvais pour moi pour son mauvais placement et son manque de maitrise avec le ballon.

Du coup pour toi, Martial avec ses 0 dribbles réussis, 2 passes réussies, 15 ballons perdus sur 17 (j'invente complètement hein mrgreen, mais je ne dois pas être loin de la vérité) a été meilleur que Matuidi?

Hors ligne

#118 16-06-2016 07:12:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Groupe A

Martial a été catastrophique, c'est clair. De manière générale, hormis sur quelques fulgurances, je trouve qu'il apporte très peu. D'ailleurs il n'a toujours pas marqué en 11 sélections...

Hors ligne

#119 16-06-2016 09:43:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Martial à Monaco, à United ou en Équipe de France apporte beaucoup dès qu'il entre en jeu. Il a quand même une facilité technique, une capacité de percussion, absolument déconcertante. Enfin en temps normal. Son entrée contre la Roumanie était déjà absolument scandaleuse, et là sa première mi-temps était du même niveau. Qu'il marque ou pas, c'est pas trop le soucis, mais il semblait totalement emprunté dès que le ballon lui arrivait dans les pieds, complètement perdu dans ses courses ou son replacement défensif. Clairement étouffé par l'enjeu. Cela sautait aux yeux.

Concernant Matuidi, dont la mode semble être de le défoncer actuellement (en tout cas sur les réseaux sociaux, c'est criant), je trouve que l'on est extrêmement dur avec lui. Sur la fin de match il a été extrêmement précieux par son volume de jeu. Concernant Matuidi et Pogba je pense que le problème est plus collectif (en tout cas lié à la complémentarité entre les deux) qu'individuel. On sent que ces deux joueurs n'arrivent pas à donner la pleine mesure de leurs talents. Alors que pourtant N'Golo Kanté régale derrière eux (quel joueurs celui-la, quel joueur !).

Il faut qu'un truc se débloque tactiquement sinon on n'y arrivera pas. D'où la connerie, à mon sens, d'avoir modifié l'équipe type pour le match contre l'Albanie (sous la pression de L'Equipe). On a cruellement besoin d'automatismes. La charnière Rami-Koscielny commence à correctement fonctionner grâce à ça. Ils enchainent les entrainements et les matchs et petit à petit ça se met en place. Il faut que Matuidi et Pogba se trouvent, il faut que Kanté les trouve, il faut qu'ils trouvent Payet, Giroud et Griezmann. Ce groupe n'a pas le vécu nécessaire pour qu'on s'amuse avec le turn-over.

Le 11 type tous les 3 jours et on termine la compétition avec les tripes. Inchallah.

Dernière édition de: Rossoneri (16-06-2016 09:45:53)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#120 16-06-2016 09:46:07

Dark.City
Invité

Re: Groupe A

Tu oublies que ce sont des joueurs qui ont une cinquantaine de matchs dans les jambes.

#121 16-06-2016 09:51:14

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Groupe A

y a que moi qui constate que la combativité de Lenjani est un nouveau gâchi de Montanier?

Techniquement il est du niveau L1 milieu de tableau, là ou on termine cette année.

Dommage

Hors ligne

#122 16-06-2016 09:51:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Comme toutes les sélections des grandes nations. Et ils ont eu une préparation physique qui les prépare à ça. Ils auront une saison avec leur club peut-être difficile la saison prochaine mais c'est la même chose lors de toutes les compétitions internationales, tu les finis sur les rotules. D'où les derniers matchs de la compétition qui ne sont jamais des sommets de football. Tu ne peux pas te permettre de garder Pogba et Griezmann au chaud en attendant les quarts. Si au pire ce groupe jouait ensemble depuis 6-8 ans, je veux bien, mais là non.

Et puis pour régénérer les batteries de ces mes qui ont joué 50 matchs depuis aout dernier, ce n'est pas une semaine sans match qu'il faut. C'est trois semaines sans football. Je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose en terme de fraicheur physique au final.

@ lyonel

Lenjani était aussi pourri sous les ordres de Der Zakarian. Il se dépouille pour son équipe nationale, mais il n'a pas le niveau pour la Ligue 1 sinon.

Dernière édition de: Rossoneri (16-06-2016 09:52:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#123 16-06-2016 10:05:35

Dark.City
Invité

Re: Groupe A

et les autres sélections font tourner.

#124 16-06-2016 10:22:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe A

Lors du dernier match de poule si la qualification assurée. Avant et après, j'en suis beaucoup moins sur. Pas le temps d'aller faire une analyse plus fine, mais voici l'exemple de l'Allemagne en 2014 : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui … monde_2014 Je persiste que l'idée de Deschamps, fortement soumise par les médias et notamment L'Equipe, de faire des changements après le match moyen (mais gagné) contre la Roumanie était un erreur. wink L'équipe type alignée lors du match d'ouverture ne faisait pas débat, il fallait persister la dessus plutôt que de tenter un truc qui a au final encore moins marché.

Parce que sur cette histoire il fragilise Pogba (je pense qu'il est fort et qu'il s'en remettra, mais quand même) et grille complètement Martial (qu'on reverra très peu dans la compétition, Coman sera notre joker).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#125 16-06-2016 11:11:16

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 361

Re: Groupe A

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
nicoolas44 a écrit:
Mandjana a écrit:

La suite sera plus sympa car on sera complètement relaché, contre une Suisse déjà qualifiée.

Plait il? Une défaite 1-0 face à la France conjuguée à une victoire même courte des roumains contre l'Albanie place la Suisse 3e du groupe donc pas sûre de sa qualif du tout.

4 points est bien assez pour être assuré de finir dans les 4 meilleurs 3e.

La Suisse est déjà qualifiée, c'est sûr. Mais une victoire contre la France c'est l'assurance de tomber contre un 3ème de poule et donc une vrai chance d'atteindre les quarts.


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.31 KiO) ]