Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-05-2016 12:38:10

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Documentaires

Je laisse tout loisir aux modos de déplacer ce post, mais comme j'ai pas trouvé de sujet là-dessus, je le crée pour changer du ciné et des bouquins.

Et je commence avec La Transmutation alchimique, un entretien avec Patrick Burensteinas qui vaut son pesant de peanuts.
Comme vous pouvez vous en doutez, ça parle d'alchimie, mais aussi de la philosophie et de la vision du monde qu'elle peut représenter. Burensteinas joue beaucoup sur l'étymologie des mots, et pour le coup j'ai vraiment trouvé sa conception des choses intéressante et surtout loin d'être dégueulasse. smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#2 17-07-2016 23:26:44

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Documentaires

Salut !

J'aimerais beaucoup voir le reportage sur David Beckham qui passait ce soir sur C+, savez-vous où je pourrai le visionner (je n'ai pas Canal) ?
Merci à tous smile !!

Dernière édition de: NixonJ (17-07-2016 23:27:01)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#3 18-07-2016 00:03:08

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Documentaires

Il peut possiblement être sur canalplus.fr sous quelques jours, sinon il circulera sur le net, ça parlait de quoi à propos de David Beckham ?

Hors ligne

#4 18-07-2016 00:06:58

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Documentaires

Ok merci ! Pour son association pour l'enfance, il va faire un match de foot sur chaque continent en 10 jours, la bande-annonce m'a fait assez envie :

http://www.leblogtvnews.com/2016/07/dav … canal.html


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#5 26-08-2016 22:49:51

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Documentaires

Coucou tout le monde ! Je savais pas trop où poster cette annonce donc je vais le faire ici.

Un très bon ami à moi se lance dans le documentaire, et lance une campagne de crowdfunding pour réussir à financer son premier bébé. Ça s'appelle "Lavanderos" et l'idée est de lier la récolte des lavandes en haute montagne au rapport de l'homme à la nature.

Tout est bien expliqué ici : Projet de film - "Lavanderos".

Voilà, si ça vous intéresse, que vous avez des questions, et que vous voulez investir ne serait-ce qu'un tout petit peu dans ce projet, n'hésitez pas smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#6 19-09-2016 19:27:39

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Documentaires

Désolé du doublon, mais il reste une dizaine de jours pour participer au projet, ça va être compliqué d'atteindre l'objectif, mais faut y croire. C'est vraiment pour la bonne cause, si vous avez 5€ à offrir (je remets pas le lien, il est juste au-dessus) smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#7 29-09-2016 07:59:56

Ben_50
Membre
Inscrit(e): 27-06-2007
Messages: 678

Re: Documentaires

NixonJ a écrit:

Ok merci ! Pour son association pour l'enfance, il va faire un match de foot sur chaque continent en 10 jours, la bande-annonce m'a fait assez envie :

http://www.leblogtvnews.com/2016/07/dav … canal.html

je viens de le regarder en entier, passionnant !

Hors ligne

#8 11-10-2018 16:41:45

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 289

Re: Documentaires

Luxe : les dessous chocs

LVMH, Kering/Pinault, 13 x MBappé, France, Italie, Chine, Suisse, etc..


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#9 25-03-2021 10:11:46

bretagne sud
Invité

Re: Documentaires

Je ne connais pas le contenu du reportage d'Elyse Lucet sur pôle emploi ce soir dans "envoyé spécial " mais j'espère que cela mettra en lumière l'imposture de cette institution. Pour y avoir été confronté pour la première fois à 43 ans, ce truc est un véritable scandale. Aucun suivi, aucune écoute et près à te radié à la moindre occasion... et c'est censé t'aider à te reconvertir ou t 'aider à retrouver du taf...

#10 25-03-2021 22:15:09

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 201

Re: Documentaires

Je l'ai regardé (merci pour le partage froodge) et ce n'est pas une surprise, même si ce reportage est accès forcément que d'un seul but qui est louable et dont je ne remet pas en cause les faits, il faut vraiment être né dans chez les bizounours pour s'étonner de ce genre de chose, il faut vraiment être sur un nuage pour découvrir cela.

Je comprends que ca choque, mais si vous ne saviez pas cela, bah alors vous allez tomber des nues sur beaucoup beaucoup de chose, je peux vous assurez que vous ne voudriez plus manger de viande demain, ca je peux vous l'assurez que dans pas longtemps la viande et les médias, ca sera terminé. Quand on va se mettre à dénoncer la grande distribution du marché de la viande, on va s'attaquer à toutes formes d'ôtement de vie, quelle qu'elle soit ca j'en suis convaincu mais on finira par étudier la bien être de l'insecte et de la carotte (je vais loin la... mais j'y crois).

Après, il ne faut pas déconner non plus, la fourrure faut arrêter le délire de tuer des animaux pour de la fourrure, aujourd'hui ca n'a pas de sens.
Après je ne rentrerai pas dans le débat sans fin non plus, sur les convictions de chacuns, j'ai presque envie de supprimer mon message car de toute façon il n'est pas la pour apporter de la polémique (pas mon but).

Dernière édition de: Pinault22 (25-03-2021 22:29:51)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#11 16-01-2022 21:27:38

bretagne sud
Invité

Re: Documentaires

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont regardé la cash investigation de Jeudi ( Liberté, santé, Inégalités ! ), sinon je vous le conseille... un véritable scandale.. à gerber ! Des Hopitaux et clinique qui pratique des opérations sans autorisations, en mettant sciemment en danger leurs patient, la Secu qui distribue des milliers d'Euros a des praticiens sans aucun contrôle...Et après on vient expliquer a la Classe moyenne que certains médicaments ne seront plus remboursé pour aider la Sécurité sociale a refaire surface. Franchement quelle honte.

#12 01-02-2022 09:37:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 844

Re: Documentaires

J'ai bien aimé et même dévoré un documentaire sur Netflix au sujet de Otto Skorzeny, l'un des Nazis les plus proches d'Hitler et surnommé l'homme le plus dangereux d'Europe.
A l'avenant (pas Dominique), jugé avec complaisance par les alliés, il fut "libéré" quatre ou cinq ans plus tard puis protégé par les mêmes alliés dans l' Espagne de Franco.
Il devint ensuite un homme d'affaire et un entremetteur influent avec l'aval notamment de la CIA.
Il permit aux firmes allemandes de construire les bases américaines en Espagne, d'être "l'agent commercial" de ces mêmes firmes (Krups, Thyssen....qui avaient prospéré pendant l'Allemagne Nazie), d'être marchand d'armes au profit de pays sud américains (très bonnes relations avec les Peron si portés au nues par certains).
Utilisé par ailleurs par Israël pour contrer L'Egypte de Nasser, il a en fait mangé à tous les râteliers avec la complicité de l'occident.
C'est édifiant et en même temps très intéressant.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 677.5 KiO (Pic : 702.4 KiO) ]