Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 14-05-2016 23:30:20

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Et on a même pas eu de beau jeu.
Franchement Courbis doit dire merci à Dembélé.

Hors ligne

#127 14-05-2016 23:33:30

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Tuor74 a écrit:

C'est vrai que le SRFC version Montanier n'était pas génial mais quand on regarde les 6 dernières journées au niveau comptable on peut quand même se poser des questions.

Bien sûr, mais on peut aussi dire que les victoires contre Nantes, Marseille, Reims, etc, n'auraient peut-être pas eu lieu sous Montanier. N'oublions pas les matchs nuls contre Troyes et Ajaccio, le 1-4 contre Nice au Roazhon Park, et toutes les autres déceptions.

Bref, c'est ridicule et inutile de faire des « Et si ? »

Hors ligne

#128 14-05-2016 23:36:22

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Sa spécialité, c'était les matchs extérieurs à Montanier.
De plus, il a pris plus de points avec la plupart des piliers de l'équipe à l'infirmerie.
C'est bien sur hypothétique mais pas ridicule.

Dernière édition de: Tsubasa35 (14-05-2016 23:37:56)

Hors ligne

#129 14-05-2016 23:38:51

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Les gars SVP arrêtez Montanier c'était catastrophique, et Courbis pas mieux, espérons que Gourcuff soit l'homme capable de rendre ce club enfin stable et régulier...

Hors ligne

#130 14-05-2016 23:39:42

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [38e journée] Feu d'artifice

MichaelBBack a écrit:
Tuor74 a écrit:

C'est vrai que le SRFC version Montanier n'était pas génial mais quand on regarde les 6 dernières journées au niveau comptable on peut quand même se poser des questions.

Bien sûr, mais on peut aussi dire que les victoires contre Nantes, Marseille, Reims, etc, n'auraient peut-être pas eu lieu sous Montanier. N'oublions pas les matchs nuls contre Troyes et Ajaccio, le 1-4 contre Nice au Roazhon Park, et toutes les autres déceptions.

Bref, c'est ridicule et inutile de faire des « Et si ? »


Je ne remets pas tout le travail de Courbis en cause, mais je me dit qu'un entraineur avec autant de bouteille, ne pas arrivé à gérer une fin de saison mieux que ça c'est vraiment décevant et je m'attendais à mieux.

Hors ligne

#131 14-05-2016 23:40:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Pas de victoire à domicile en 5 mois par contre .. Bref le débat n'est pas là, Montanier et/ou Courbis ça ne change rien tant le niveau est bien bas. On a paumé cette saison avant même qu'elle ne commence, ça par contre c'est un fait .. A l'année prochaine, en espérant au moins voir un semblant de collectif avec un minimum d'âme (la rengaine éternelle du SRFC quoi).

Hors ligne

#132 14-05-2016 23:49:48

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Tu as dit un mot très opportun SRFC-1991, plus que de produire du jeu (je suis le 1er à le vouloir), c'est d'une "âme" que l'équipe a besoin.
Parce que lorsque je vois jouer depuis plusieurs semaines, les voir errer tels des fantômes sur le terrain, c'est tellement frustrant et irritant !
Bref, un grand chantier s'annonce.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#133 14-05-2016 23:54:12

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Y'a que moi qui trouve que Erasmus à fait une bonne rentré en jeu, il était pas vraiment en pointe, l'occasion qu'il a faut réussir à la contrôler de la poitrine elle est pas facile et il la met bien face au but et il faut un grand Leca aujourd'hui alors j'aurais bien voulu le voir à la place de Sio dès le début

Hors ligne

#134 14-05-2016 23:55:24

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Rennes, c'est trois défaites en championnat à domicile contre Paris, Nice, Marseille sous l'ère Montanier. A l'exception du dernier, les autres sont tous devant nous et nous ont mis une branlée.
Je dois avouer que c'est catastrophique facepalm
Le beau jeu, je veux bien. C'est une raison valable mais Courbis a été même pire. On a jamais si peu marqué que sous l'ère Courbis.
Sans les matchs de Nantes et Marseille, on a quasi rien à se mettre sous la dent.
Le but n'est pas de dire que Montanier est un génie.
C'était logique que ce soit sa dernière année mais fallait lui laisser la finir.

Les dirigeants ont géré cette saison sportivement n'importe comment.
C'est du sabordage de pro. Aucun concurrent n'aurait pu faire mieux.
Et ca gueulera même pas de ce côté trop fier d'avoir viré selon certains l'imposture.
Si Montanier est une imposture, arnaque, je ne sais pas comment on peut qualifier Courbis.

@rennes79: non j'ai moi aussi bien aimé la rentrée de Kermit, un des joueurs qui ont été recrutés par Rennes pour jouer en CFA2.

Dernière édition de: Tsubasa35 (14-05-2016 23:58:17)

Hors ligne

#135 14-05-2016 23:59:18

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Grosicki, et André ont été bon.

Dembélé, quelques déboulés, corners dégueulasse, il ne fout plus rien depuis 5/6 matchs, depuis qu'il sait qu'il est transféré ...

Sio, bof, comme Danzé, j'en peux plus.

Mendès, apporte bien, offensivement ! content de le voir faire le surnombre devant.

Hors ligne

#136 15-05-2016 00:07:26

Frère Tuck
Invité

Re: [38e journée] Feu d'artifice

rennes79 a écrit:

Y'a que moi qui trouve que Erasmus à fait une bonne rentré en jeu, il était pas vraiment en pointe, l'occasion qu'il a faut réussir à la contrôler de la poitrine elle est pas facile et il la met bien face au but et il faut un grand Leca aujourd'hui alors j'aurais bien voulu le voir à la place de Sio dès le début

Moi aussi je l'ai trouvé bon. Mendes aussi d'ailleurs.
Je trouve même qu'on a fait un bon match dans l'ensemble.
J'ai vu bien pire....

#137 15-05-2016 00:12:42

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Dembélé ne fait pas de belles passes et centre à la KTC.

Gourcuff a distribué haut et a fait des incursions vers la surface.

Grosicki, André impliqué dans l'animation,

Mendès volontaire mais en difficulté sur son côté car souvent haut.

Costil, notre international a été sérieux, "dans son sujet" : bonne sortie aux 7-8 mètres en deuxième mi-temps

SSL a fait de mauvais coup-francs.

Danzé dégageait en touche.

Armand  a saigné du front, il va se faire moine bouddhiste. Bon rétablissement à lui.

Diagne n'a pas voulu faire faute sur le ballon, et on s'est pris le deuxième but.

Erasmus, plus vif que Salles-Lamonges, c'est peut-être notre mini-Gyan.


Je ne sais même pas la compo quand SSL a remplacé Diagne ... André, ailier droit ?



Sio, c'est fait prendre de vitesse sur l'occasion, ouf il y a eu but. la surface est une vrai montagne pour lui, trop moyen de trébucher

Pedro Henrique buteur vif. En a voulu du carton, ... il l'a eu. Grosicki à-côté est un Saint-Bernard.

Dernière édition de: Courfennec (15-05-2016 00:19:50)

Hors ligne

#138 15-05-2016 00:18:18

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Diagne est comme Boga, obsédé par le but qu'il veut marquer, mais comme il est défenseur, c'est encore plus grave...

Dernière édition de: Un autre supporter (15-05-2016 00:18:32)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#139 15-05-2016 00:27:42

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Ouzeman:
Dembélé, quelques déboulés, corners dégueulasse, il ne fout plus rien depuis 5/6 matchs, depuis qu'il sait qu'il est transféré ...


Normal nous avons je ne sais pas si c'est une chance ou une malchance d'avoir un centre de formation plus coté que notre club, donc les jeunes qui ne viennent pas de l'ouest de la France et voient Rennes ou la Bretagne comme une simple opportunité pour leur carrière voient notre club comme un simple tremplin.
Il n'ont rien à foutre du Stade Rennais.
Ruello certes traîne ces casseroles, mais vouloir re-centraliser la formation au niveau régional nous évitera ce genre d'écueil.

Dernière édition de: Tuor74 (15-05-2016 00:29:09)

Hors ligne

#140 15-05-2016 00:29:44

bretagne sud
Invité

Re: [38e journée] Feu d'artifice

On était pas mal à le dire, la manière dont Ruello et Courbis se sont débarassé de Montanier etait une honte, indigne. Ca ne leur a pas porté chance, et ma foi, la Morale sort vainqueur de cette fin de saison pitoyable. Courbis à une grande geule, est très présent médiatiquement, mais n'a comme beaucoup hélas aucune ligne directrice. Avant sa prise de fonction chez nous, il me semble qu'un supporter Montpellierain était venu sur ce forum nous prévenir que Courbis était un Entraineur qui tentait des coups, au feeling. C'est exactement ce qui s'est passé. Qu'il retourne là ou il est sans doute le meilleur, a savoir derrière les micros.

#141 15-05-2016 01:09:47

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [38e journée] Feu d'artifice

nico611 a écrit:

Les gars SVP arrêtez Montanier c'était catastrophique, et Courbis pas mieux, espérons que Gourcuff soit l'homme capable de rendre ce club enfin stable et régulier...

Voilà, simple et efficace. Inutile de faire des proses sur le sujet à mon avis.
Tout se résume ici.
Montanier et Courbis ont été très mauvais.

Dernière édition de: Anto logic (15-05-2016 01:10:05)

Hors ligne

#142 15-05-2016 01:11:16

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 850

Re: [38e journée] Feu d'artifice

je retiens:

la banderolle du RCK: "un tifo à l'image de votre saison: minable"
le chant: "Leca si t'es sympa, laisses marquer giovanni Sio"

Les performances d'André, Grosicky, Mendes, Costil et Gelson.

C'est tellement un désert les postes de latéraux qu'on est obligé de mettre Mendes à droite et Danzé à gauche !

Que les joueurs en aient conscience ou non le dernier match à la maison est important et là fallait vraiment battre Bastia. Ca manque d'impact et de caractère dans l'ensemble.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#143 15-05-2016 01:20:59

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Bretagne sud +1 top dans ce que tu dis.

Connaissant quelques supporters Montpelliérains certains pro Courbis d'autre je dirai pas anti mais loin d'être fan de ce cher Rolland m'avait dit un peu la même chose que ce supporter Montpelliérain qui officiait sur SRO il n'y a pas longtemps.
J'avais envie de croire que la cohabitation Courbis, Nicollin à Montpellier avait fini à cause du Loulou qui peut être très très lourd quand il veut mais, malheureusement je me demande si cette entraineur (Courbis) malgré sa grande expérience n'est pas un entraineur surcoté.

Hors ligne

#144 15-05-2016 01:40:49

stefa
Invité

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Merci à COURBIS pour ses mensonges!
Merci à COURBIS d'avoir fait pire que MONTANIER!
Merci à COURBIS de nous faire terminer 8 ème, elle est où la 6 ème place au minimum?
Merci à COURBIS d'avoir privé DEMBELE d'une ovation en refusant de la faire sortir pendant la match!

Un homme qui fait des leçons à la radio mais qui n'a rien prouvé sur le terrain.
Mr COURBIS vous prouvez que vous n'avez pas d'honneur en osant demander à RUELLO une place au SRFC!

MR COURIS, KENAVO!

#145 15-05-2016 01:45:17

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [38e journée] Feu d'artifice

il était pas mal ce feux d'artifices finalement
sinon bien aimé le petit kermit

Hors ligne

#146 15-05-2016 02:35:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Clowny a écrit:

Mbengue mérite d'être dans le groupe pour son état d'esprit. Surtout quand on n'a aucun arrière gauche autrement hein, c'est de la faute professionnelle ! Et Boga doit également être dans le groupe puisqu'il n'y a que 6 remplaçants ! Je comprends même pas comment on peut cautionner ça (même si l'enjeu est limité).

Boga et Gnagnon forfaits pour blessures.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#147 15-05-2016 02:37:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 163

Re: [38e journée] Feu d'artifice

En début d'année, j'étais gêné par le timing du licenciement de Montanier mais je pensais que ce licenciement était une bonne chose. Je pensais aussi que Courbis ça pouvait être utile sur 6 mois (je savais qu'au-delà non). Eh ben je m'étais trompé.

Le bilan est en tous points catastrophique. 21 points en 17 matchs, soit un niveau de quasi relégable. Sans doute la pire défense de ligue 1 sur la période. Pas plus d'ambitions offensives que Montanier et une cohérence encore moins grande. Ce type est au même niveau que l'autre commentateur-coach RMC (Luis), un escroc. Bon débarras.

Hors ligne

#148 15-05-2016 07:18:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Eh bien moi j'ai trouvé le match plaisant et les joueurs impliqués et motivés à part la défense qui était très moche. Par contre Mendes je l'ai trouvé assez bon en arrière latéral.

Bon sinon heureusement qu'on avait pas à valider une place en coupe d'Europe par une victoire à domicile parce que là ça aurait fait vraiment mal au cul, vous imaginez ? biglol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#149 15-05-2016 08:36:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [38e journée] Feu d'artifice

Clowny,

y a, encore une fois, aucun comparatif de coach à faire. Il n'est pas magicien non plus Courbis.
Mais force est de constater qu'il n'a pas apporté sa fougue.

Le foot, c'est marquer un but de plus que l'autre pour gagner.
Hors en L1 on part de loin avec la mentalité de mettre le bus derrière.

Ensuite avec un bus dont le chauffeur est maintenu par des forces obscures depuis des années, un vieux moteur alternatif, et une roue arriere gauche qui tourne carré on ne peut espérer qu'une chose, que les attaquants se défoncent.

Ntep, sur la touche
Sio, .....
Henriqué, droit au but comme l'OM mais ca sert à rien
Grosicki, a fait le boulot
Dembélé, le cache misère avec André mais a un moment la machine fatigue sans doublure pour faire tourner

Hosiner, Toivonen, et bien en turn over ils auraient servi.

Hors ligne

#150 15-05-2016 09:13:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [38e journée] Feu d'artifice

"Mettre le bus" ? C'est pas vraiment ce que je retiendrais de la saison. On a pris des buts à tous les matchs, on a passé notre temps à courir après le score pratiquement tout le temps. On a réussi quelques retournements de situation quand Dembélé était en état de grâce, mais on a pratiquement jamais gagné un match sur un petit score maîtrisé (Angers, Guingamp à l'aller ?). J'aurais bien aimé, justement, qu'on sache "garer le bus" un peu mieux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.65 KiO (Pic : 782.18 KiO) ]