Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 13-05-2016 12:01:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Oui, il faut pas se monter la tête sur le football offensif que prônerait Gourcuff. Lorient n'a jamais été l'équipe la plus spectaculaire du championnat, qui mettait 5 buts à tout le monde. Par contre c'était un vrai collectif qui proposait un jeu cohérent. C'est ça, et uniquement ça, que l'on est en droit d'attendre de Gourcuff.

Et moi ça me va. Je suis plus satisfait devant un 2-0 maitrisé que devant un 5-2 foufou.

Dernière édition de: Rossoneri (13-05-2016 12:05:35)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#152 13-05-2016 12:02:19

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ce qui sera important selon moi aussi cest la capacité de Gourcuff à intégrer les jeunes à son projet. Sur les dernières années on a selon moi recruter des joueurs moyens alors qu'on avait peut être des jeunes qui auraient pu jouer les rôles de joker. On a un bon centre de formation mais si on donne pas sa chance aux jeunes (Hunou, Said, etc) on ne les gardera pas.
L'année dernière on a failli passer à côté de Dembele par exemple. Cette saison on parle de Mvuemba mais est il meilleur qu'un jeune comme Hunou qui sort d'une belle saison et qui a encore j'en marge de progression?

Hors ligne

#153 13-05-2016 12:14:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

En tout cas je salive d'avance de voir du football cohérent au Roazhon Park, avec des automatismes, des déplacements travaillés, des joueurs qui coulissent bien. Une équipe quoi! love
Pas des matchs se résumant à de grands rushs ou des CPA.

J'espère que ce sera avec C.Gourcuff.

Hors ligne

#154 13-05-2016 13:20:26

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Remémorez vous son premier passage, ce ne fut pas si évident, attendez au moins un an avant que cela se mette en place.

#155 13-05-2016 14:29:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

On est beaucoup à le savoir mais le redire est important. On a donné deux ans et demi à Montanier, il faudra au moins donner un an à Gourcuff ! Pour une fois, l'expression "année de transition" prend tout son sens. Moi, je m'en fiche, ça ne me fera qu'un soixantième de temps de plus à patienter.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#156 13-05-2016 14:33:08

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Il faut lui donner plus bon sang! Le projet est la construction, si on ne donne pas 2 à 3 ans pour avoir une construction complète ça ne sert à rien. On ne demande pas à un pâtissier de nous faire des cannelés en moins de 30 minutes, c'est impossible, il faut 45 minutes de cuisson. Là c'est pareil, on ne demande pas un projet acquis au bout d'un an, c'est impossible, cela nécessite plus de temps.

Cette remarque est valable pour n'importe quel entraîneur, vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de C. Gourcuff en particulier.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#157 13-05-2016 15:12:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Très bien Shaba, mais personne n'a donné ses 3 ans à Monty. Le public rennais est globalement devenu très impatient.

(N'allez pas me dire qu'il les a eu, sa première année c'est du rafistolage psychologique, sportif et budgétaire suffit de voir le nombre de prêts sans OA, Antonetti aayant laissé l'équipe dans un désastre total, rien que l'état dans lequel on avait récupéré Juju Féret c'était d'une tristesse à faire passer la mort de la reum de Bambi pour une after sous buvards à Ibiza, l'été d'après c'est le Ruello qui débarque telle une Miley Cyrus sur sa boule de chantier...)

Et je ne dis pas qu'il n'avait pas fait son temps Monty, qu'il n'aurait pas pu ou dû faire mieux, juste que le public rennais est globalement passé depuis plusieurs années dans une culture du "tout, tout de suite". On attend trop d'un entraîneur et on ne lui laisse pas le temps de construire dans de bonnes conditions.

Cela s'est vu dès la première année d'Antonetti, cela s'est reproduit sous Monty, cela se confirmera encore.

Christian Gourcuff beaucoup lui tomberont dessus bien trop vite, bien trop lourdement, et cette saison, qui sera forcément une énième saison de remaniement/construction sera bien longue, et possiblement pénible.

Bon courage aux futurs modos.


[sub]I came in like René Ruello[/sub]


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#158 13-05-2016 17:19:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Impossible de donner plus de temps à Montanier qui a clairement fait baisser la qualité de jeu progressivement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#159 13-05-2016 17:19:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Trois mots pour te répondre Lauig, Bourg-en-Bresse, somnolence et Anders Konradsen.

Bien sur que Gourcuff aura le même traitement, aucun entraîneur ne peut avoir le luxe d'avoir un cycle de 3 ans sans risque de se faire licencier. Néanmoins il est bon par moment de tirer la barque dans l'autre sens si on sent qu'on prend un mauvais courant, espérons que Gourcuff en bon breton ne sera pas trop têtu à ce moment la mrgreen

Hors ligne

#160 13-05-2016 17:30:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Clecle-Rennais a écrit:

Et puis, il faut se dire que maintenant seuls les deux derniers descendent d'office. Si on termine 18e, on aura toujours un petit barrage stressant pour rester en L1.

C'est marrant, c'est exactement la reflexion que je me suis faite hier. Preuve qu'on flippe quand même pas mal^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#161 13-05-2016 17:39:35

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

lauig a écrit:

Très bien Shaba, mais personne n'a donné ses 3 ans à Monty. Le public rennais est globalement devenu très impatient.

(N'allez pas me dire qu'il les a eu, sa première année c'est du rafistolage psychologique, sportif et budgétaire suffit de voir le nombre de prêts sans OA, Antonetti aayant laissé l'équipe dans un désastre total, rien que l'état dans lequel on avait récupéré Juju Féret c'était d'une tristesse à faire passer la mort de la reum de Bambi pour une after sous buvards à Ibiza, l'été d'après c'est le Ruello qui débarque telle une Miley Cyrus sur sa boule de chantier...)

Et je ne dis pas qu'il n'avait pas fait son temps Monty, qu'il n'aurait pas pu ou dû faire mieux, juste que le public rennais est globalement passé depuis plusieurs années dans une culture du "tout, tout de suite". On attend trop d'un entraîneur et on ne lui laisse pas le temps de construire dans de bonnes conditions.

Cela s'est vu dès la première année d'Antonetti, cela s'est reproduit sous Monty, cela se confirmera encore.

Christian Gourcuff beaucoup lui tomberont dessus bien trop vite, bien trop lourdement, et cette saison, qui sera forcément une énième saison de remaniement/construction sera bien longue, et possiblement pénible.

Bon courage aux futurs modos.


[sub]I came in like René Ruello[/sub]

Ouais je vois ça d'ici, on lui reprochera son côté bourru. Dire que certains disaient ici que Montanier était têtu....bah là ils vont être servis !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#162 13-05-2016 18:14:09

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Shabaninho a écrit:

Et surtout du mouvement. C'est ça la clé du jeu qu'il prône, jeu rapide en passe courtes parce qu'il y a un mouvement constant.

ça c'est un des truc qui me plait le plus dans sa venue.
Je ne sais pas combien fois je ne suis dit cette année "mais bougez bon sens! proposez des solutions!!!"

Sinon je me demande comment ça va se passer pour les joueurs en retour de pret. certains pouraient être lancé ou relancé (Toivonen, said, hunou, Prcic voir meme hosiner et bruls)

Dernière édition de: bizzz (13-05-2016 18:14:55)

Hors ligne

#163 13-05-2016 20:13:49

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Nen mais y a pas besoin de 3 ans pour changer une équipe ^^ c'est pas de la formation de gamins de 14 ans non plus. Bielsa a l'OM et Guardiola au Bayern (pour prendre des exemples que tout le monde a vu) le changement de style était spontané après la différence se fait dans la qualité des joueurs (intelligence tactique, qualité technique) et c'est la ou notre mercato va etre déterminant pour notre entraineur.

Si le Roazhon Park fait le plein a chaques matchs ca sera deja un succès.

Hors ligne

#164 13-05-2016 20:45:45

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bielsa avait eu des moyens conséquents, Je ne parle même pas de Guardiola.

#165 13-05-2016 21:04:26

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Toi quand tu veux pas comprendre tu fais jamais semblant ^^ relis bien mon post.

Hors ligne

#166 13-05-2016 21:49:28

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Sisi, je pense qu'il a très bien lu ton post:
"Nen mais y a pas besoin de 3 ans pour changer une équipe ^^Bielsa a l'OM et Guardiola au Bayern (pour prendre des exemples que tout le monde a vu) le changement de style était spontané" 
"Bielsa avait eu des moyens conséquents, Je ne parle même pas de Guardiola."
Alors oui, tu précises qu'il faut les joueurs pour... Mais quel intérêt de ton post vu que c'est impossible pour nous?

Il faut bien au moins 2/3 ans si on n'a déjà pas des joueurs de ouf et un très bon budget de transfert (on oublie Guardiola, qui comme blanc, avait avant d'arriver un effectif avec lequel si t'es pas min champion et en 1/4 de LDC, c'est la putain de honte).
Bielsa avait deja: Mandanda, Mendy, Romao, Lemina, Thauvin (meme si je trouve nul), Payet, Ayew,Gignac, Nkoudou, imbula.

Sérieux...

Edit: Pour moi guardiola, ce n'est pas un entraineur qui mérite sa "hype", c'est juste un mec, pour moi, qui sait bien gérer les joueurs. Il est arrivé dans des équipes qui dominaient déja leurs championnats. Et avec city, j'espere que les gens réaliserons qu'il est un entraineur moyen... Mais bon city est aussi riche que le PSg... Il aura comme d'hab rien a faire...

Dernière édition de: bizzz (13-05-2016 22:10:59)

Hors ligne

#167 13-05-2016 23:29:30

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Il est impossible pour nous de gagner le championnat, mais pas de bien jouer au foot. Enfin bref  facepalm

Hors ligne

#168 14-05-2016 00:27:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Lille, Montpellier, Auxerre, Lens, Nantes, Bordeaux ont tous été champions sans avoir de gros moyens financiers mais en travaillant bien sur une période donnée. Je ne vois pas en quoi ça serait impossible pour nous, surtout qu'à un moment Paris fera le choix de faire l'impasse sur certains matchs de championnat pour vraiment ne viser que la LDC et assurer au minimum une deuxième place en L1.
Ça ne sera évidemment pas la saison prochaine mais dans deux ou trois ans, en travaillant bien à tous les niveaux du club, on peut créer un exploit à la Montpellier.
Je ne dis pas qu'on va réussir à le faire mais en travaillant bien, on peut clairement franchir le palier qu'il manque au club, et ça serait une telle récompense pour deux hommes qui ont beaucoup oeuvrés pour le club à des moments différents (Edmond Hervé et François Pinault) que ça arrive de leur vivant.
Moi, j'ai toujours appris qu'il fallait jouer chaque match pour le gagner et essayer d'avoir une réelle volonté de bien jouer au foot pour prendre du paisir.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-05-2016 00:29:39)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#169 14-05-2016 00:36:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Pas impossible, mais il sera plus logique qu'on fasse une saison moyenne que squatter le podium jusqu'à la 38eme journée.

Ce qu'on dit c'est que si ça ne fonctionne pas tout de suite, faudra pas non plus hurler, les groupes qu'on arrive à rendre performants au bout de trois semaines, c'est quand même super rare.

Et l'OM de Bielsa rentre effectivement dans la catégorie des effectifs qui étaient largement au-dessus d'à peu près tous ceux qu'on a eus ces 15 dernières années.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#170 14-05-2016 00:40:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Pour la saison prochaine, on est d'accord, il faut viser une place entre 5 et 12ème sans être trop exigeant et espérer un parcours en coupe (on a été en demie-finale de coupe de la Ligue avec Gourcuff où l'on s'est fait planter par un but de Darcheville).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#171 14-05-2016 00:49:33

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Deja tu parles d'une époque qui n'existe plus, Montpellier étant les derniers a en avoir profité devant un PSG encore en rodage. Ensuite je t'annonce tout de suite que tu vas etre décu par le Stade Rennais pour un bon moment encore car notre club actuellement n'est pas programmé pour aller chercher des monstres financiers et médiatiques comme le PSG (et peut etre l'OM bientot ?), meme pas concurrencer Lyon ou Monaco qui s'ils se décident a etre sérieux sont logiquement devant nous.

Maintenant je ne suis pas devin, je sais pas a quoi va ressembler le foot dans 10 ans. Peut etre que l'on sera en Ligue 2 de l'Euroleague des clubs je sais pas moi ^^

Hors ligne

#172 14-05-2016 00:56:07

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Dnairb a écrit:

Et l'OM de Bielsa rentre effectivement dans la catégorie des effectifs qui étaient largement au-dessus d'à peu près tous ceux qu'on a eus ces 15 dernières années.

J'ai pris des exemples que tout le monde connait pour démontrer qu'il ne faut 3 ans pour changer le style de jeu. Je parle pas de résultats la, entre Baup et Bielsa c'était le jour et la nuit mais bon je crois que je vais arreter la  neutral

Hors ligne

#173 14-05-2016 01:01:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ça t'évitera de faire des double posts


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#174 14-05-2016 01:15:18

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Dit il avec son air hautain et fier de lui ^^

Hors ligne

#175 14-05-2016 01:18:15

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je plussoie Dnairb. Mais il n'a pas compris sad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.2 KiO (Pic : 786.1 KiO) ]