Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 11-05-2016 22:16:20

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Me concernant pas d'avis particulier sur l'arrivée de CG.

Par contre si on commence à voir Zeffane dans le 11, je vais commencer à avoir de sérieux doutes...

Hors ligne

#102 11-05-2016 22:22:01

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je posais la question

Hors ligne

#103 11-05-2016 22:23:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

moi je reste septique ! on l'a déjà eu au début des années 2000 avec a la clé une saison plus que moyenne et pas plus emballante que ça niveau jeu !
en plus ce mec n'a jamais rien prouvé , on lui tresse des lauriers injustifiés selon moi !
j'aurais préféré continuer avec Courbis .
Wait and see mais je suis pas spécialement emballé par sa venue et j'ai des gros doutes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#104 11-05-2016 22:25:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Certains ici on se demande s'ils ont bien compris quel club ils supportaient exactement. Etre R&N et avoir les exigences du Real Madrid c'est pas banal.

Le Stade Rennais a surtout besoin d'un style, d'une reconnaissance par le jeu (et non pas par une Coupe aléatoire que toute la France oubliera assez vite), surtout que l'on est capable d'attirer de bons joueurs voir de très bons joueurs alors y a 15 ans notre club n'était peut etre pas assez costaud, structuré pour ca mais aujourd'hui on a bien évolué.

Bevet Gourcuff, bevet Roazhon  top

Hors ligne

#105 11-05-2016 22:41:20

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

En fait, tout dépend de savoir quelles sont nos attentes pour ce club.

A lire les commentaires ça et là, il apparaît que beaucoup de supporters, après les désillusions de ces dernières années, en ont marre de supporter un club qui termine systématiquement entre la 5e et la 10e place du championnat sans jamais gagner aucun titre, et espèrent donc que le club franchira un cap (victoire en coupe, qualification en LDC, etc.). Mais je pense qu'on risque d'être déçus si on croit que le club franchira ce cap avec Christian Gourcuff. En effet, Christian Gourcuff est un entraîneur réputé pour faire bien jouer ses équipes, mais qui n'a jamais rien gagné. Il n'a jamais fait ses preuves ailleurs qu'à Lorient, dans un club où il n'avait aucune pression populaire et où son seul objectif sportif était d'obtenir le maintien. On ne sait pas si sa méthode est transposable ailleurs qu'à Lorient, dans un club où il y aura plus d'exigences, et peut-être moins de patience. Recruter un entraîneur au palmarès vierge n'est probablement pas le meilleur moyen de faire franchir au club ce cap en termes de résultats.

En revanche, si on part du principe que le club, compte tenu de son budget, ne peut pas espérer mieux que terminer entre la 5e et la 10e place du championnat, et si on se satisfait de terminer à ces places-là pour peu que l'équipe ait une certaine identité de beau jeu, alors Christian Gourcuff peut faire l'affaire. Dans cette hypothèse, le club ne sera peut-être pas mieux classé que lors des années précédentes, mais il y aura du beau jeu et du spectacle qui n'existaient plus. Ce sera déjà ça.

Hors ligne

#106 11-05-2016 22:42:53

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

stefa a écrit:
MAHI a écrit:

Ruello qui nous dit que si on avait gardé Gourcuff, on aurait eu un titre. facepalm

Qui l'a viré la première fois ?

C' est sa dernière chance à René, le père Pinault ne lui laissera pas carte blanche éternellement

QUi l'a viré, pas RUELLO car il s'est fait viré avec Gourcuff.

Attention à ce que l' histoire ne  se répète pas, ne dit on pas que c'est un éternel recommencement.

Hors ligne

#107 11-05-2016 22:48:23

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

chris935 a écrit:
Dark.City a écrit:
elmerlu a écrit:

Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Ecuele Manga, Jallet, Abriel, Vahirua, Aboubakar ... n'ont pas fait progresser Lorient ? Ils sont venus en pensant au palmarès de Gourcuff ? Après, faut savoir ce que tu penses pouvoir attirer comme joueur à Rennes.




Tu auras du mal à trouver un club "sans résultat" dont on a autant parlé en France ces dix dernières années. Le nombre d'articles sur Gourcuff et le FC Lorient a été impressionnant. Un palmarès, à part les championnats remportés, on le zappe vite.




Que peut espérer gagner un club comme Rennes, aujourd'hui ? Le championnat est promis à Paris pour de longues années. Les places en C1 sont quasiment promises à Lyon, Monaco, Marseille si ce club se remet à l'endroit. Il reste un groupe d'équipes derrière, qui se battent pour choper une place en Europa League (Rennes donc, mais aussi Lille, Saint-Etienne, Bordeaux, Nice ou tout autre équipe au budget intéressant avec un projet cohérent). Rennes est à sa place, l'idée est de s'abonner à la 4e place et, si possible, sur une belle saison, de choper une 3e place. Je ne sais pas si Gourcuff va y parvenir, mais je ne pense pas qu'un autre entraîneur aurait plus de chances de le faire. Gourcuff, c'est l'assurance d'un projet très clair, défini. Après, si on ne laisse pas de temps aux hommes, si on accepte pas des débuts dans le balbutiement, dans un club comme Rennes, il faut juste attendre l'arrivée d'un émir. Un axe Gourcuff - Chauvin, c'est du caviar.

Pour revenir sur le palmarès, on peut parler de coupe... Depuis quand gagner une coupe de France (j'adore cette compétition, c'est pas la question) ou une Coupe Machin fait passer un club ou un entraîneur dans une autre dimension ? Qui sont les entraîneurs "avec un palmarès" en France, en-dehors de ceux qui ont eu l'opportunité de prendre un main un top club avec un gros budget ? Yvon Pouliquen a gagné deux coupes de France, il est donc plus compétent que Gourcuff ? Il aurait fait venir plus de joueurs grâce à son palmarès ? Tu penses vraiment que René Girard, qui a gagné un championnat avec Montpellier (et qui est clairement compétent) aurait plus de chances de faire "franchir un cap" à Rennes ?

"C'est bien le beau jeu mais on gagne quand quelque chose ?" -> aujourd'hui, il y'a très peu de possibilités de gagner quelque chose en France. Le "beau jeu", une identité et un combat annuel pour accrocher la 4-5e place, ce serait déjà beaucoup.

1) Ils ont progressé avec Lorient mais n'ont pas fait progressé Lorient. Lorient est toujours strictement au même point qu'avant leurs arrivées. La différence étant que Rennes peut suivre sur des salaires, peut suivre sur certains montants si le joueur apporte un vrai plus, mais encore faut il que le club puisse avoir l'ambition de gagner quelque chose.

2) Des clubs sans résultat dont on parle davantage que Lorient ? Cette année Angers. Par exemple et j'ai cherché deux secondes. Saison dernière ? Nantes et pourquoi Nantes ? pour leur palmarès passé.

3) Gagner des coupes offre un palmarès ET qualifie pour l'Europe, et cela reste tout à fait possible. Le PSG n'a pas gagné si facilement et leur élimination en coupe d'Europe a beaucoup joué dans leur remobilisation de fin de saison sur les autres trophées. Sur un match c'est faisable.

Donc pour faire progresser le stade, il aurait fallu un entraineur avec un palmares. Peux tu me citer des noms parce que perso en L1, je ne vois que Blanc, Gourvennec (mais ne me dit pas qu'on aurait pris Gourvennec pour son palmares, ça serait ridicule), Puel (totalement décrié à lyon et l'année dernier), Super Galtier (1 coupe), Girard(heureusement il va à nantes). Sinon tous les autre français avec un tout tout petit palmares, ils sont au chomage, Baup et Cie. Peut etre un aurait pu ètre interessant, c'est Garcia, mais il viendrait faire quoi à Rennes ?  J'en oublie un qui pourrait etre pas mal, tres gros palmares et à qui on pourrait proposer le poste, c'est robert herbin... big_smile

Rassure moi il existe des pays autres que la France non ?

#108 11-05-2016 22:52:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Kelenner tu es extraordinaire. Tu trouves que la place du Stade rennais est entre la 6e et la 9e place avec son effectif cette année. Soit.
Mais quand Gourcuff, qui certes a eu des bons joueurs parvient à être 8e, alors que tout le monde va être d'accord pour dire que els effectifs de Lorient étaient systématiquement inférieurs aux nôtres, ah bah non c'est bof quoi. Faudrait amener Lorient à quelle place pour être considéré comme un bon entraîneur ? Courbis, Montanier et consort, ils auraient obtenu quels résultats avec ce club ?

Hors ligne

#109 11-05-2016 23:10:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Pas faux.

De toute façon, j'ai souvent du mal à te comprendre Kelenner, même si je trouve que tu t'exprimes très bien et que tu argumentes généralement tes positions.

Mais quand tout le monde critiquait Montanier (excessivement parfois peut-être oui), tu n'étais pas d'accord, il fallait mettre en avant l'effectif moyen (qu'il avait voulu en partie, tout de même), tu te faisais souvent l'avocat du diable. Pourtant, critiquer un entraîneur qui avait montré ses limites après 2 ans et demi au club, il y avait une certaine légitimité.
Par contre, quand Gourcuff arrive, tu ne cesses de mettre en avant tes doutes, ton appréhension, ton scepticisme, en te basant sur son passé à Lorient. Tu as peut-être raison hein, et c'est ton avis qui est respectable, mais autant lui laisser le temps de construire son effectif alors qu'il y a un chantier colossal. On verra quoi. Perso, je n'en attends rien d'incroyable, l'épisode Montanier m'a vacciné. Forcément, j'ai quelques espoirs, c'est toujours excitant d'avoir quelque chose de nouveau (on se comprend), et puis Gourcuff est très intéressant quand il parle de foot, il peut apporter à beaucoup de joueurs.

Mais résumer sa carrière d'entraîneur à faire progresser des joueurs qui "n'ont rien apporté de probant au club de Lorient", c'est limite. Il suffit juste d'aller lire l'article en Une de SRO en ce moment pour constater le travail qu'il a abattu dans ce club. Stabiliser un club comme Lorient en L1, c'est quelque chose de très probant. Il lui manque certainement le coup d'éclat (saison européenne, un titre), mais c'est déjà fort ce qu'il a fait. A voir s'il peut faire aussi bien avec un club plus huppé, avec 15 ans de plus que lors de sa première expérience ici.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#110 11-05-2016 23:11:51

stefa
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Clowny>+1

on ne juge pas l'entraîneur sur la position au classement mais bien sur la progression de son équipe et l'optimisation qu'il en a fait.

Le meilleur entraîneur n'est pas forcément le 1 er du classement et le plus mauvais le dernier du classement.

Dernière édition de: stefa (11-05-2016 23:12:08)

#111 11-05-2016 23:51:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Les ambitions du club sont légitimements selon moi de retrouver le TOP 6 de la Ligue 1. Ce qui pour moi est possible dès la saison prochaine même si on l'annonce de transition vu qu'un style de jeu va enfin être donné à cette équipe.
Avec Gourcuff, on va évoluer en 4-4-2 à plat mais celui-ci ressemblera beaucoup au 4-4-2 losange de Stéphan (qui pour moi sera le futur successeur de Gourcuff père avec pourquoi pas Danzé en adjoint à sa retraite sportive). En effet, Stéphan utilisait des Poha, Janvier, Salles-Lamonge et Toufiqui qui n'hésitait pas à aller sur les côtés durant la rencontre. De plus, ce sont des joueurs qui apprécient être en mouvement et la philosophie de Gourcuff leur ira comme un gant. Ces joueurs là auront rapidement un coup à jouer dans la rotation de l'effectif.

Le TOP 6 sera jouable car à part Lyon et Paris, personne n'est certain d'avoir un meilleur effectif la saison prochaine.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-05-2016 00:06:04)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#112 12-05-2016 00:36:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Top 6, c'est très ambitieux mais toujours accessible, on l'a vu cette saison. Après, là on rentre dans un vrai chantier, un tout nouveau coach, de nouvelles idées, ça serait vraiment fort de faire top 6. Surtout que pour un club comme Rennes, il faut compter sur des sorties de route d'autres clubs.

Lyon indéboulonnable, Monaco reste costaud à mon avis.

A voir si Galtier reste à Sainté mais ils sont toujours dans le coup. L'OM et Bordeaux ne vont pas refaire de telles saisons (enfin Bordeaux à voir), Marseille ça va dépendre de qui va acheter le club.

Un peu inquiet pour Nice s'ils perdent Puel, HBA, Germain...Outch. Lille garde Antonetti et un début de stabilité, mais perd Boufal.

Sans oublier les équipes surprises. Bref, la Ligue 1 reste ouverte mais on lance une nouvelle ère, patience.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#113 12-05-2016 07:03:14

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je doute qu'on verra du beau jeu mais bon j'espère me tromper.

Hors ligne

#114 12-05-2016 07:35:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est votre focalisation sur les posts de Kelenner. Il donne son avis, il est cohérent dans ses propos, vous n'êtes pas d'accord, point.

Des qu'il poste, il y a toujours au moins une personne pour sortir un "Kelenner, t'es un troll", "Kelenner, tu es extraordinaire", etc. Et souvent, ça interprète ses propos.

Je ne l'ai par exemple jamais vu vraiment prendre la défense de Montanier contrairement à ce qu'on dit ; juste toujours nuancer des critiques parfois absurdes en rappelant les autres problèmes importants de l'équipe qu'on avait tendance à oublier par la facilité d'avoir un bouc-émissaire. Là, il a clairement prévenu dès le début qu'il n'appréciait que peu Lorient et qu'il ne voyait pas en quoi Gourcuff était une bonne nouvelle et il explique pourquoi au fil du débat.

Alors, peut-être qu'il fait exprès d'être à contre-courant pour faire l'intéressant, peut-être qu'il l'est vraiment. On s'en fout tant qu'il ne pourrie pas le forum comme d'autres l'ont fait, non?

Perso, je prends toujours plaisir à lire ses posts et tout auitant ceux qui prennent le temps de le contredire de la même manière. top

Sans ça, on tombe vraiment dans le forum mono pensée. Mais vous me direz, c'est dans l'air du temps ma bonne dame.

Par ailleurs, un argument comme ça pour dire que Kelenner dit des conneries :

Clowny a écrit:

alors que tout le monde va être d'accord pour dire que els effectifs de Lorient étaient systématiquement inférieurs aux nôtres

Ben non, justement, moi par exemple je ne trouve pas qu'on a eu systématiquement un meilleur effectif. Et c'est, à mon humble avis, la base de la plupart des désaccords de fond dans ce forum. Certains pensent qu'on a des bons effectifs et donc que le problème est uniquement à regarder du côté du coach ou du staff, d'autres non (c'était la même avec le meilleur effectif jamais vu de cette année hein).



Enfin, je m'en fous, comme d'hab' j'ai une position mitigée à la con. En gros, j'approuve la plupart des arguments de Kelenner à propos de Gourcuff mais je désapprouve ses conclusions étant persuadé qu'il peut apporter la ligne directrice dont certains parlent et qui pourrait déclencher pas mal de choses sur le terrain (et c'est bien là la seule chose importante)... Bref, j'ai envie d'y croire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#115 12-05-2016 08:16:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

stefa a écrit:

Le meilleur entraîneur n'est pas forcément le 1 er du classement et le plus mauvais le dernier du classement.

Suffit de voir que Girard a été élu meilleur entraîneur de L1 quand il a été champion avec Montpellier facepalm

Dernière édition de: Mugiwara (12-05-2016 08:22:18)

Hors ligne

#116 12-05-2016 09:14:23

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

KantBZH a écrit:

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est votre focalisation sur les posts de Kelenner

Peut-être parce qu'il est antipathique ?

Délit de sale gueule pour ma part. Je suis humain (et ouais !)

De rien.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#117 12-05-2016 10:20:26

kenshiro
Membre
Inscrit(e): 05-10-2015
Messages: 71

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Kelenner a écrit:

Non, crois-moi, les supporters rennais s'en foutent pas mal du "beau" jeu, ils veulent des résultats comme tous les autres. Bien sûr, je n'attends pas de Rennes une place sur le podium, je suis réaliste. Si on termine 4ème, oui, ce sera un excellent résultat et il aura amplement réussi sa mission. Mais le fait est que Gourcuff n'a jamais, je dis bien jamais, réussi une performance vraiment notable avec Lorient (aucun finale de Coupe, aucune place européenne) alors qu'il a eu quelques très bons effectifs à sa disposition. Si son ambition c'est de finir 8ème avec Rennes en pratiquant du soi-disant "beau" jeu, ben ça ne m'intéresse pas, et je pense que la majorité des supporters pensent la même chose.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je me souviens parfaitement de la saison avant l'arrivée de Gourcuff, avec Le Guen, année pendant laquelle j'étais abonné au stade et, si j'étais triste du départ de Le Guen qui avait fini à une super 6ème place , j'ai passé une année de purge à domicile (que je comparerais à celle de Montanier). Le seul truc palpitant c'était de parier sur l'explosion de Lucas, sur la minute de la boulette de Diatta, attendre avec impatience que César dégage le ballon dans sa surface au point de pénaltie d'un super retourné en tant que dernier défenseur...mais pour le reste.

Ensuite, je me souviens aussi de l'année de Gourcuff, et que la fin de saison était nettement plus agréable que le début, et je suis super content du retour de Gourcuff.

Vu son caractère, et celui de Ruello, il doit avoir de sacrées garanties, et comme certains le souligne, si l'un saute, l'autre aussi. Donc, je suis super content. Après, c'est plutôt adhérer ou non à la philosophie de Gourcuff qui indique que pour lui, les résultats dans le temps ne passent que par la beau jeu.

Donc je suis carrément content!

Hors ligne

#118 12-05-2016 10:50:22

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Les supporters sont tellement impatients, exigents à court terme... Il va falloir le laisser travailler et mettre en place son projet de jeu, qui demande du temps avant d'être assimilé. Je suis content de le revoir au SRFC, mais soyons patients, si nous voulons à nouveau passer de bons moments au Roazhon Park, avec du beau jeu et une identité sur le terrain smile

Hors ligne

#119 12-05-2016 11:11:32

DimmuBorgir
Membre
Inscrit(e): 10-09-2014
Messages: 23

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

content de revoir gourcuff à rennes et je pense vraiment qu'il va réussir avec un beau jeu comme il faisait à lorient top

Hors ligne

#120 12-05-2016 12:28:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je l'aime bien, Gourcuff, mais le pauvre... se planter deux fois au Stade Rennais ! Heureusement qu'il a déjà réussi ailleurs, y'aurait eu de quoi tourner fou, sinon.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#121 12-05-2016 12:31:42

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 820

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

kenshiro a écrit:
Kelenner a écrit:

Non, crois-moi, les supporters rennais s'en foutent pas mal du "beau" jeu, ils veulent des résultats comme tous les autres. Bien sûr, je n'attends pas de Rennes une place sur le podium, je suis réaliste. Si on termine 4ème, oui, ce sera un excellent résultat et il aura amplement réussi sa mission. Mais le fait est que Gourcuff n'a jamais, je dis bien jamais, réussi une performance vraiment notable avec Lorient (aucun finale de Coupe, aucune place européenne) alors qu'il a eu quelques très bons effectifs à sa disposition. Si son ambition c'est de finir 8ème avec Rennes en pratiquant du soi-disant "beau" jeu, ben ça ne m'intéresse pas, et je pense que la majorité des supporters pensent la même chose.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je me souviens parfaitement de la saison avant l'arrivée de Gourcuff, avec Le Guen, année pendant laquelle j'étais abonné au stade et, si j'étais triste du départ de Le Guen qui avait fini à une super 6ème place , j'ai passé une année de purge à domicile (que je comparerais à celle de Montanier). Le seul truc palpitant c'était de parier sur l'explosion de Lucas, sur la minute de la boulette de Diatta, attendre avec impatience que César dégage le ballon dans sa surface au point de pénaltie d'un super retourné en tant que dernier défenseur...mais pour le reste.

Ensuite, je me souviens aussi de l'année de Gourcuff, et que la fin de saison était nettement plus agréable que le début, et je suis super content du retour de Gourcuff.

Vu son caractère, et celui de Ruello, il doit avoir de sacrées garanties, et comme certains le souligne, si l'un saute, l'autre aussi. Donc, je suis super content. Après, c'est plutôt adhérer ou non à la philosophie de Gourcuff qui indique que pour lui, les résultats dans le temps ne passent que par la beau jeu.

Donc je suis carrément content!

J'ai aussi envie d'y croire, mais y a aussi le côté pragmatique de la Ligue 1 qui va je pense (et malheureusement) très vite ressortir. On va me taxer de pessimiste mais qu'en sera-t-il si on est 17ème au classement ? Où en seront les belles intentions de départ ? On a plus qu'à espérer....et en ça Gourcuff colle complètement à la philosophie du SRFC et de ses supporters.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#122 12-05-2016 13:09:06

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Dark.City a écrit:

Ca c'est moi :Donc pour faire progresser le stade, il aurait fallu un entraineur avec un palmares. Peux tu me citer des noms parce que perso en L1, je ne vois que Blanc, Gourvennec (mais ne me dit pas qu'on aurait pris Gourvennec pour son palmares, ça serait ridicule), Puel (totalement décrié à lyon et l'année dernier), Super Galtier (1 coupe), Girard(heureusement il va à nantes). Sinon tous les autre français avec un tout tout petit palmares, ils sont au chomage, Baup et Cie. Peut etre un aurait pu ètre interessant, c'est Garcia, mais il viendrait faire quoi à Rennes ?  J'en oublie un qui pourrait etre pas mal, tres gros palmares et à qui on pourrait proposer le poste, c'est robert herbin...

Rassure moi il existe des pays autres que la France non ?

En conclusion, un entraineur étranger avec un palmares ? je veux des noms smile

Dernière édition de: chris935 (12-05-2016 13:10:21)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#123 12-05-2016 13:50:55

kenshiro
Membre
Inscrit(e): 05-10-2015
Messages: 71

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Roddick -> De toutes façons, il est évident qu'il n'y a pas de solution évidente et aucune certitude. Autant prendre quelqu'un avec un solide CV et l'envie de jouer. Le palmarès de l'entraineur ne veut pas dire grand chose. (on le voit avec l'échec de Mourinho et Ranieiri à Chelsea, de Benitez à Madrid...).

L'avantage avec Gourcuff, c'est qu'il a des idées et qu'il se bat pour celles-ci. Aujourd'hui, je ne sais pas si beaucoup d'entraineur de L1 en ont. En tous cas, c'est pour moi une excellente nouvelle!

Hors ligne

#124 12-05-2016 14:39:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

L'esprit chafouin a écrit:

Je l'aime bien, Gourcuff, mais le pauvre... se planter deux fois au Stade Rennais ! Heureusement qu'il a déjà réussi ailleurs, y'aurait eu de quoi tourner fou, sinon.


ouais en tout cas si jamais il se replante ici on pourra vraiment parler d'une espèce de triangle des Bermudes du foot français centré au 111 rue de Lorient à Rennes, dans lequel disparaissent sans laisser de trace toute idée de fond de jeu offensif.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#125 12-05-2016 15:04:23

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

La chose positive c'est que son arrivée se fait bien avant l'intersaison et qu'il a donc du temps pour se préparer.
Il a pu entre autre voir qq matchs des pros et de la CFA, il doit donc savoir à quoi s'attendre. Si qq peut tirer quelque chose de nos jeunes c'est bien lui.
Pour le reste on est pas devin, difficile de savoir ce que ça va donner. J'espère juste qu'on en a fini avec nos bourrins sur le terrain (mais c'est aussi ce que je pensais avec l'arrivée de Monty...)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.23 KiO (Pic : 837.13 KiO) ]