Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 11-05-2016 16:58:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ni triste, ni en orgasme.

Comme je l'avais déjà dit, j'ai un peu peur que cette arrivée ne cache en fait un petit recadrage niveau ambition à Rennes.
CG est réputé pour bien faire éclore les jeunes et nous avons un très bon centre de formation. Du beau jeu, c'est bien mais il faut les joueurs avec. Peut-être le retour du pain noir. Pinault, il en pense quoi réellement, personne ne sait.
CG et Ruello risquent de serrer des fesses si on termine 15ème avec un jeu de merde.
Un peu à quitte ou double cette histoire.

En espérant que ça marche...

Dernière édition de: Nicopicolo (11-05-2016 17:00:37)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#77 11-05-2016 17:06:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je doute que des la premier année le jeu soit flamboyant.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#78 11-05-2016 17:06:06

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Franchement, quand tu regardes la faiblesse abyssale de la Ligain, je nous vois mal être capable de faire pire que 13ème comme sous Montanier. Il y a quand même des bonnes équipes bien faiblardes.

Je me trompe peut-être, mais je nous vois pas jouer le maintien l'an prochain, même avec la période d'adaptation nécessaire à la mise en place du jeu de Gourcuff.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#79 11-05-2016 17:11:23

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bonjour,

Comment peut-on être déçu de l'arrivée de Christian Gourcuff ? Qui pouvait-on avoir de mieux ? PERSONNE. Compte tenu des moyens limités, de l'attractivité relativement faible du club ou encore du chantier immense laissé, on peut au contraire s'estimer très chanceux d'avoir réussi à attirer un technicien de sa dimension. A part un entraîneur étranger (pourquoi pas mais qui ?) pour casser l'éternelle spirale négative, aucun entraîneur français n'aurait été une meilleure alternative.
Ce choix est très cohérent et surtout rassurant car voulu depuis très longtemps. Les "proches" du club savaient très bien que Gourcuff allait tôt ou tard débarquer, c'était un secret de polichinelle. Je vous pose donc la question pour ceux dont cette nomination déçoit : qui aurait été mieux sur le marché ? Le seul à mon sens qu'on aurait pu mettre en balance est Gourvennec mais je ne lui trouve pas de qualités supérieures. Donc pour moi, choix très logique et justifié. Le seul problème est qu'on aurait pu (dû) se passer des intérimaires précédents...


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#80 11-05-2016 17:16:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

je réponds pour Huran : Favre

[sub]sauf que celui ci ne voulait sans doute pas venir[/sub]


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#81 11-05-2016 17:24:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Roddick a écrit:

10 fois pire ? t'es sympa avec Antonetti ! ou t'as pas de mémoire.

Euh, t'as vu la tête de notre équipe, on a combien de joueurs sous contrat ? On a combien de joueurs dont on doit se débarrassé car la gestion a été pitoyable durant 3 saisons ?

On peut dire ce qu'on veut avec Anto mais la gestion d'effectif était très loin d'être mauvaise.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#82 11-05-2016 17:26:20

elmerlu
Membre
Inscrit(e): 02-05-2016
Messages: 14

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Tiens, j'en profite pour préciser que Gourcuff et Favre sont bons amis.

Il le rappelle ici : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … vie/321964

Je sais pas bien comment ils se sont connus. Peut-être lors du passage de Gourcuff en Suisse. Je sais aussi que Sébastien Wüthrich (aujourd'hui à Montpellier, et dont l'agent est/était le fils de Favre) avait reçu une offre du FCL après un essai concluant.

Hors ligne

#83 11-05-2016 17:28:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Nicopicolo a écrit:

Ni triste, ni en orgasme.

Comme je l'avais déjà dit, j'ai un peu peur que cette arrivée ne cache en fait un petit recadrage niveau ambition à Rennes.
CG est réputé pour bien faire éclore les jeunes et nous avons un très bon centre de formation. Du beau jeu, c'est bien mais il faut les joueurs avec. Peut-être le retour du pain noir. Pinault, il en pense quoi réellement, personne ne sait.
CG et Ruello risquent de serrer des fesses si on termine 15ème avec un jeu de merde.
Un peu à quitte ou double cette histoire.

En espérant que ça marche...

J'ai également le même sentiment que toi


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#84 11-05-2016 17:31:05

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Et si ça peut nous éviter des désillusions supplémentaires, c'est peut-être pas plus mal...à condition que ce soit temporaire.


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#85 11-05-2016 18:32:43

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Satisfait de la signature du père Gourcuff mais aussi de celle d'Audrain et de Yohann, vraiment cool ces 3 là !

Par contre c'est le gros bordel dans le club au niveau des contrats, je me demande comment il va pouvoir gérer ça et ça va peut être compliqué l'an prochain mais je me rassure en me disant que ce sera pareil pour les autres clubs :

- Marseille : c'est le gros bordel, ils vont perdre Diarra, sans doute Mandanda et surement plein d'autres joueurs, comment pourraient ils rebondir si vite ?
- Nice : ils vont perdre Ben Arfa, Germain, et surement quelques une de leur pépites et peut être même l'entraîneur ! donc ça risque d'être compliqué (à moins qu'ils aillent en ligue des champions, ça pourrait aider mais quand même du changement à prévoir)
- Monaco : Ca va surement bouger comme tous les ans + qu'en sera-t-il des jeunes qu'ils ont recruté qui devaient prouver et qui ne l'ont pas fait, et des joueurs qui commencent à être vieux..
- Lille : leur meilleur joueur, Boufal, qui va surement partir, ça va bouger aussi
- Saint-Etienne : bon peut être le seul club où ça bouge jamais, grand gage de stabilité, si Gourvennec arrive ça peut faire mal je pense.
- Bordeaux : toujours habitué à être en haut du classement dans les places européennes, qu'en sera-t-il après cette saison pourrie ?
- Lyon : peut-être des gros départs ? enfin on sait qu'ils seront au rdv l'an prochain

Bref, tout ça pour dire que ça va bouger chez nous, mais on peut se rassurer on ne sera surement pas les seuls, il va se passer un tas de trucs cet été dans la ligue 1 !!

Hors ligne

#86 11-05-2016 18:37:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Mugiwara a écrit:

Non mais ça marche aussi avec Antonetti à Nice, à Sainté, il a rien gagné ni fait de finale.

Oui, c'est donc bien ce que Kelenner dit. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#87 11-05-2016 18:51:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bienvenue au meilleur entraîneur de France cool
Un génie le Gourcuff love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#88 11-05-2016 19:41:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

warrom a écrit:
Kelenner a écrit:

Non, crois-moi, les supporters rennais s'en foutent pas mal du "beau" jeu, ils veulent des résultats comme tous les autres. Bien sûr, je n'attends pas de Rennes une place sur le podium, je suis réaliste. Si on termine 4ème, oui, ce sera un excellent résultat et il aura amplement réussi sa mission. Mais le fait est que Gourcuff n'a jamais, je dis bien jamais, réussi une performance vraiment notable avec Lorient (aucun finale de Coupe, aucune place européenne) alors qu'il a eu quelques très bons effectifs à sa disposition. Si son ambition c'est de finir 8ème avec Rennes en pratiquant du soi-disant "beau" jeu, ben ça ne m'intéresse pas, et je pense que la majorité des supporters pensent la même chose.

Je sais pas si tu avait regardé le Pleine Lucarne d'il y a quinze jours, avec l'invité qui a parlé de tout ce qui concerne la préparation mentale. Il insistait non pas sur la notion de se fixer des objectifs mais plutôt sur se focaliser uniquement sur les moyens, sur une méthode, un fil conducteur. N'oubliez jamais qu'à Rennes les moyens financiers sont ceux d'une équipe entre la 6ème et la 9ème place, et que se dire qu'on va jouer l'Europe dans ces conditions, c'est simple à dire mais dans les faits c'est plus compliqué (cette saison déroge avec les parcours de Bordeaux et de l'OM).

Cette saison, on a regardé le potentiel individuel de chaque joueur, et on a estimé qu'on avait les moyens de finir dans les trois premiers. Je pense qu'il faut totalement changé de paradigme. En l'occurrence, Gourcuff vient pour appliquer une méthode, un schéma de jeu, qui lui ont permis avec des moyens limités à Lorient non seulement de proposer du beau jeu mais également d'ancrer durablement ce club en 1ère division.

Tout ça pour te dire que selon moi, la performance est la résultante de la recherche du jeu, ça doit donc être le leitmotiv du club et ce à tout ses étages.

Dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec ça, et d'ailleurs je n'attends pas de miracles de Gourcuff, ni de jouer la Coupe d'Europe tous les ans, car effectivement ce n'est pas en adéquation avec le standing et les moyens du club. Mais on ne peut tout de même pas se passer, même pour une saison ou deux, d'avoir des objectifs clairs sur ce qu'on veut en terme de résultats. Un entraîneur ne reste jamais plus de 3 ou 4 saisons dans le même club désormais, ça n'aurait donc pas grand sens de dire qu'on se fout des premiers résultats. Le fameux" projet de jeu" doit être un moyen, pas une fin en soi.

Autre problème, comme j'ai pu le dire sur un autre topic, dans ce foot moderne post-arrêt Bosman un club "formateur" aux moyens limités comme le nôtre est condamné à vendre très rapidement ses meilleurs éléments -cas Dembélé encore cette année. Dans ces conditions, ça me paraît très difficile de se fixer comme unique objectif d'amener une "identité" de jeu à tous les étages du club alors que la plupart de nos joueurs ne sont pas amenés à rester, qu'on le veuille ou non. Et puis quand Gourcuff partira, on fera quoi ? On prendra un autre entraîneur adepte du 4-3-3, du 3-5-2 ou du WM et il faudra encore lui laisser 2 ans pour tout chambouler sans aucune garantie de résultats ? Malheureusement, tout ceci me semble bien utopique. Je pense qu'on se doit d'être pragmatique, et j'ose espérer que Gourcuff saura l'être : sans renoncer entièrement à ses principes de jeu, j'attends de lui qu'il s'adapte aussi (rapidement, pas en 4 ans) à l'effectif dont il disposera et qu'il saura faire les ajustements nécessaires.

Hors ligne

#89 11-05-2016 20:15:14

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ruello a déjà annoncé que le successeur de Gourcuff devra être quelqu'un ayant la même philosophie. Tu souhaites que Gourcuff fasse preuve de pragmatisme ? C'est pas exactement ce qu'à fait Montanier après quelques mois en arrivant ici ? Et le résultat ? sad

Non si on prend Gourcuff c'est justement parce que c'est quelqu'un qui mourra avec ses idées. Ca fait 10 ans qu'on joue les pragmatiques à Rennes et on a toujours rien gagné.

Hors ligne

#90 11-05-2016 20:53:50

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ruello parle déjà du successeur de Gourcuff?pas vu l'article, c'est quand même étonnant alors qu'il n'a même pas commencer la saison.

Dernière édition de: stan (11-05-2016 20:54:33)

Hors ligne

#91 11-05-2016 21:03:17

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Kelenner a écrit:

Mais le fait est que Gourcuff n'a jamais, je dis bien jamais, réussi une performance vraiment notable avec Lorient (aucun finale de Coupe, aucune place européenne) alors qu'il a eu quelques très bons effectifs à sa disposition.

C'est là où tu te trompes puisque c'est Gourcuff qui a révélé ces joueurs. Donc très bons effectifs oui, mais à leur arrivée, aucun de ces joueurs n'étaient des cadors.
Et au final tu en ressors "quelques très bons effectifs".
En voulant critiquer Gourcuff, tu nous montres une de ses qualités, à savoir faire progresser des jeunes joueurs.


Encore une fois ton côté chevalier blanc ressort, toujours à l'inverse de l'idée générale.

Mise à part ça, bienvenue à Christian. On va devoir être patient, je n'attends rien de la saison prochaine si ce n'est construire un effectif plus restreint et voir quelques jeunes (et battre Nantes bien évidemment).


Edit : je n'avais pas vu la très bonne réponse de notre ami lorientais sur la page précédent top

Dernière édition de: Midax (11-05-2016 21:05:44)

Hors ligne

#92 11-05-2016 21:25:41

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Coucou Christian !


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#93 11-05-2016 21:34:51

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

stan a écrit:

Ruello parle déjà du successeur de Gourcuff?pas vu l'article, c'est quand même étonnant alors qu'il n'a même pas commencer la saison.

Tweet de Benjamin Idrac :
Ruello: "Un projet à moyen terme avec Gourcuff et quelqu'un qu'il choisira pour continuer dans la même philosophie ensuite. Pas son adjoint"

Hors ligne

#94 11-05-2016 21:39:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Midax a écrit:
Kelenner a écrit:

Mais le fait est que Gourcuff n'a jamais, je dis bien jamais, réussi une performance vraiment notable avec Lorient (aucun finale de Coupe, aucune place européenne) alors qu'il a eu quelques très bons effectifs à sa disposition.

C'est là où tu te trompes puisque c'est Gourcuff qui a révélé ces joueurs. Donc très bons effectifs oui, mais à leur arrivée, aucun de ces joueurs n'étaient des cadors.
Et au final tu en ressors "quelques très bons effectifs".
En voulant critiquer Gourcuff, tu nous montres une de ses qualités, à savoir faire progresser des jeunes joueurs.


Encore une fois ton côté chevalier blanc ressort, toujours à l'inverse de l'idée générale.

J'ai justement reconnu à Gourcuff sa grande qualité, celle de savoir détecter et faire progresser des jeunes joueurs, donc évite de déformer mes propos ou cite-les entièrement. J'espère qu'il saura nous en faire profiter.

Malgré cela, et c'est sûrement le plus paradoxal pour un entraîneur qui donne à juste titre la priorité au jeu collectif, les performances individuelles de ces joueurs n'ont jamais apporté grand-chose au CLUB de Lorient. Gameiro, Gignac, André Ayew, Aboubakar etc... ont fait d'excellentes choses à titre individuel sous la houlette de Gourcuff, mais sans permettre à l'équipe d'obtenir de résultats vraiment probants. Malheureusement, c'est bien là l'essentiel.

Hors ligne

#95 11-05-2016 21:42:29

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

En fait, tout dépend de savoir quelles sont nos attentes pour ce club.

A lire les commentaires ça et là, il apparaît que beaucoup de supporters, après les désillusions de ces dernières années, en ont marre de supporter un club qui termine systématiquement entre la 5e et la 10e place du championnat sans jamais gagner aucun titre, et espèrent donc que le club franchira un cap en termes de résultats (victoire en coupe, qualification en LDC, etc.). Mais je pense qu'on risque d'être déçus si on croit que le club franchira ce cap avec Christian Gourcuff. En effet, Christian Gourcuff est un entraîneur réputé pour faire bien jouer ses équipes, mais qui n'a jamais rien gagné. Il n'a jamais fait ses preuves ailleurs qu'à Lorient, dans un club où il n'avait aucune pression populaire et où son seul objectif sportif était d'obtenir le maintien. On ne sait pas si sa méthode est transposable ailleurs qu'à Lorient, dans un club où il y aura plus d'exigences, et peut-être moins de patience. Recruter un entraîneur au palmarès vierge n'est probablement pas le meilleur moyen de faire franchir au club ce cap en termes de résultats.

En revanche, si on part du principe que le club, compte tenu de son budget, ne peut pas espérer mieux que terminer entre la 5e et la 10e place du championnat, et si on se satisfait de terminer à ces places-là pour peu que l'équipe ait une certaine identité de beau jeu, alors Christian Gourcuff peut faire l'affaire. Dans cette hypothèse, le club ne sera peut-être pas mieux classé que lors des années précédentes, mais il y aura du beau jeu et du spectacle qui n'existaient plus. Ce sera déjà ça.

Hors ligne

#96 11-05-2016 22:01:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Si on connaissait le nom du mec qui pouvait nous faire gagner une Coupe ou un podium, ça se saurait quand même...C'est aussi ce qui fait le charme du foot, on ne sait pas, on ne sait rien.

Donc oui, vu que même quand on joue en finale contre une L2 on est pas capable de la remporter, même quand on touche enfin au podium, on a des enfoirés qui envahissent le terrain et un mec qui plante un but inutile à la 94e...à partir de là oui, j'aimerais bien avoir une équipe avec une vraie identité de jeu, un vrai projet et qui essaie de donner du plaisir sur le terrain. Donc ce n'est pas dit que ça sera le cas avec Gourcuff, mais on le prend dans cette optique là, et si par "miracle", ça nous offre un titre tant attendu ou un podium historique, on sera les supporters les plus heureux du monde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#97 11-05-2016 22:03:25

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ruello qui nous dit que si on avait gardé Gourcuff, on aurait eu un titre. facepalm

Qui l'a viré la première fois ?

C' est sa dernière chance à René, le père Pinault ne lui laissera pas carte blanche éternellement

Hors ligne

#98 11-05-2016 22:07:27

elmerlu
Membre
Inscrit(e): 02-05-2016
Messages: 14

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

C'est Pinault qui a viré Gourcuff en 2002. Ruello a refusé de signer la lettre de licenciement et a perdu son poste en même temps que Gourcuff.

Hors ligne

#99 11-05-2016 22:08:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Yoyodu29 a écrit:
stan a écrit:

Ruello parle déjà du successeur de Gourcuff?pas vu l'article, c'est quand même étonnant alors qu'il n'a même pas commencer la saison.

Tweet de Benjamin Idrac :
Ruello: "Un projet à moyen terme avec Gourcuff et quelqu'un qu'il choisira pour continuer dans la même philosophie ensuite. Pas son adjoint"

Ce serait sympa, si Stephan confirme sa belle saison avec la CFA2, qu'on pense à la promotion interne d'ici 2-3 ans si Gourcuff compte s'inscrire plus à moyen que long terme.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#100 11-05-2016 22:16:15

stefa
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

MAHI a écrit:

Ruello qui nous dit que si on avait gardé Gourcuff, on aurait eu un titre. facepalm

Qui l'a viré la première fois ?

C' est sa dernière chance à René, le père Pinault ne lui laissera pas carte blanche éternellement

QUi l'a viré, pas RUELLO car il s'est fait viré avec Gourcuff.


Je suis très heureux de l'arrivée de Gourcuff qui est clairement un très bon entraîneur et en plus Breton!
Il a le droit à sa revanche et c'est tout à fait mérité car malheureusement il s'est fait savonné la planche par Arribagé et compagnie!

Je te rejoins Huran par rapport à STEPHAN

Dernière édition de: stefa (11-05-2016 22:18:59)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.48 KiO (Pic : 813.38 KiO) ]