Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 07-11-2017 23:49:00

stefa
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Merci de faire une minute de silence pour les MODERATEURS qui doivent péter les plombs ( je les comprends) avec tout ce bordel.

cool

#877 07-11-2017 23:50:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ils ont été virés par Létang !

Qui est sur, en un claquement de doigts que le SRFC change d'ère financièrement ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-11-2017 23:52:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#878 07-11-2017 23:52:22

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Et bordel mais arrêtez donc avec "les joueurs qui se battaient gnégnégné..." Putain mais ils sont payés pour ça merde ! Vous êtes complètement à la masse ma parole, ils doivent être vernis vos boss avec des discours pareil !

Désolé pour le langage mais ça me révulse, depuis quand on ne donne pas le meilleur quand on a la chance (certes en aillant fait se qu'il faut pour y parvenir) de vivre de sa passion ?!


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#879 07-11-2017 23:54:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

La dimension psychologique, mentale ça te parle pour être performant dans un projet, notamment sportif ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-11-2017 23:54:52)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#880 07-11-2017 23:59:16

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Oui ça me parle oui, et t'es encore a coté de la plaque avec tes grands airs... Une déficience psychologique peut te faire perdre tes moyens, te faire faire de mauvais choix, douter. Je n'ai jamais nlu ou vu nul part que ça coupait les jambes, ou que ça réduisait les capacités respiratoires.

Je tiens à souligner que je n'était pas un anti gourcuff, sans être son plus grand fan, le voir finir la saison ne m'aurait pas déplut. Maintenant il va falloir que vous ouvriez un peu les yeux les Pro CG, c'était clairement pas flamboyant, et votre défense systématique à base d'arguments de plus en plus farfelues et médiocres devient ridicule, vous le desservez en faisant cela.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#881 08-11-2017 00:01:19

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

bon bah tchao christian ! en même temps quand on voit comment il a descendu le nouveau président alors qu'il n'était même pas en poste, il n'y a rien d'étonnant !
Maintenant , et même si je reconnais et assume que j'étais pour leurs évictions, on saute tout de même dans l'inconnu , et espérons qu'on ne le regrette pas !
J'espère qu'on prendra Heinze comme coach car je trouverais ridicule qu'on dégage Gourcuff pour le remplacer par Galtier !
ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#882 08-11-2017 00:01:40

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Missionnaire des supporters quasi fanatique qui savent tout (ou croit tout savoir) sur l'équipe qu'il supporte et qui retourne leurs vestes au bout de 2, 3 ans parce que l'herbes est plus vertes ailleurs j'en ai connu quelques uns

Après sur la situation ce n'est pas de l'énervement mais des craintes. Virer GC pour Galette personnellement je suis sceptique, après si c'est pour un entraîneur avec une plus grosse aura footballistique   pourquoi pas mais ce style d'entraîneur est-il intéressé par le projet Rennais?

Hors ligne

#883 08-11-2017 00:04:43

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@Ankou: Arrête de croire que la seule source de motivation d'un sportif vient du pognon et revient me parler d'argument bidons après stp

Dernière édition de: NixonJ (08-11-2017 00:05:56)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#884 08-11-2017 00:09:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

On nous a vendu le jeu a l espagnol avec Montanier . On n a rien vu .

On a eu l espoir d un renouveau avec gourcuff mais c est guère plus brillant , le jeu offensif est vraiment faible .

Perso je ne suis pas contre un changement .

Je souhaite l arrivée d un jeune entraineur , qui booste les joueurs , avec une mentalité de gagneur , qui gueule un peu , pas obnubilé par le 442 .

Heinze pourquoi pas ? Gallardo ? Un entraineur portugais ?

Et même si c était Galtier ou Blanc je ne jugerai que sur la qualité de jeu , les résultats , cela ne sert a rien de s enflammer ou critiquer avant .

Gourcuff nous avait fait rêver on voit le résultat !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#885 08-11-2017 00:11:16

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Duc** ha ouais carrément... [sub](Edit, c'est gentil d'avoir effacer ta première phrase mais je l'ai bien encré en tête merci)[/sub] Tu peux évidemment faire le demeuré en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je dis ou bien entendre que: Ben oui payé pour ça oui, comme toi quand tu taf, comme moi, comme tout le monde en fait, avec des droits et des devoirs. Alors je sais pas ce que tu fais dans la vie hein, et vu ton degré d'amabilité envers moi je m'en tamponne profondément, mais moi dans le derniers contrat que j'ai signé, comme dans tous les précédents d'ailleurs, il est clairement mentionné qu'en échange d'une rémunération et de certains avantages, je m'engage à faire mon taf du mieux que je peux et donner une bonne image de l'entreprise en restant toujours pro. Et ce, attend tu vas voir, c'est ouf, même si ma direction me change de manager pendant l'année, c'est dingue nan ?!

Au passage: je n'ai jamais dis que seul l'argent était une motivation, s'en est une c'est certain, mais je pense même que ce n'est pas la première, en revanche une rémunération confère des devoirs. Point barre.

Dernière édition de: Ankou (08-11-2017 00:14:18)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#886 08-11-2017 00:15:26

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Il y a l'entraineur et il y a les joueurs !
Donnez à Montanier un Carlos Vela ou un Griezmann et vous aurez du beau jeu .....
Donnez lui un Habib Habbibou ou un Christian Brüls et la vous aurez des purges !

Hors ligne

#887 08-11-2017 00:21:01

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ce ne peut pas être un moyen comme Galtier ou un débutant comme Heintze;

Létang a forcément un grand entraineur moderne dans sa besace (un portugais?)

Sinon, il va passer pour un rigolo !

Et, faire revenir Mvila cet hiver ainsi que signer enfin un 9 !!!

Alors, je me calmerai

Hors ligne

#888 08-11-2017 00:23:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Échec totale de la part de Gourcuff et Ruello bon débarras.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#889 08-11-2017 00:23:41

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@Ankou: Désolé d'avoir réagi comme ça, tu as directement visé mon post de manière virulente ça m'a chauffé

De ton côté, tu peux bien comprendre pour des mecs arrivés cet été, en début de carrière qui plus est, et qui voient leur coach viré après 12 matchs soient déçus et un chamboulés, tout professionnel soient-ils !
J'insiste sur ça parce qu'à chaque fois qu'on a pu les entendre à ce sujet, ils étaient clairement derrière le coach et l'ont encensé (y a qu'à voir comment Costil parle de Gourcuff...)

Et pourtant, je suis loin d'être un défenseur de CG, je trouvais ces idées un peu trop arrêtées, mais je pense que ça peut avoir un avoir un effet sur leur implication/motivation, sur les derniers matchs on a vu des guerriers, on verra si c'est encore le cas sur les matchs à venir !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#890 08-11-2017 00:24:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

On le verra déjà dans trois semaines pour le derby contre Nantes...

Dans ce match, il faudra sortir les tripes. On peut aussi espérer qu'ils vont vouloir prouver leur valeur au nouveau coach.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#891 08-11-2017 00:31:11

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

J'ai du mal à comprendre comment on peut juger un mec qu'on ne connait pas. Perso, Letang, à part avoir entendu son nom au moment où il était au PSG, je ne le connais pas du tout et pourtant je suis assidûment le foot en général. Ce n'est pas en se fiant à quelques commentaires pris à droite à gauche qu'on peut se faire une réelle idée de la personne.
Ceci dit, c'est dommage de se séparer d'un entraineur qui commençait à redresser la barre au niveau comptable et qui semblait très apprécié des joueurs. Maintenant, le prochain entraineur peut tout aussi bien être apprécié par les joueurs.
De toute manière, plus rien ne me surprend au stade rennais, il se passe toujours quelque chose mais ça ne m'empêchera pas d'être toujours supporter de mon club de coeur.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#892 08-11-2017 01:21:00

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Allez no problemo Nixon, on est tous un peu chauds ce soir, ma réaction ne vaut guère mieux, désolé que tu l'ais pris pour toi, mais on a pu lire ça sur plusieurs sujets toutes la journée. Je te rejoins totalement sur le fait qu'ils l'aient soutenu, et peut être même qu'ils se sont encore plus donnés sur le terrain, mais j'ai du mal à encaisser qu'ils ne le fassent pas à chaque match, même si de temps en temps ils peuvent évidemment passer à travers ou être sur les rotules ce sont des humains...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#893 08-11-2017 08:36:25

mahef
banni

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Assez partagé par ce départ. Personne ne peut contester que les résultats sous Gourcuff ont été décevants. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser qu'on a connu un manque de réussite énorme en ce début de saison (arbitrage et blesses) qui ne l'a pas aidé. Ensuite, et c'est peut être lié aux rumeurs de transfert les concernant, mais certains joueurs défensifs ont connu de grosses défaillances en début de saison (Bensebaini et Gnagnon par ex) Son erreur (et celle de la cellule de recrutement) aura été de constituer un groupe trop limité. Mais les événements étaient contre lui.

Le timing me semble tellement mal place : cela aurait peut-être mieux pour tout le monde d'attendre fin décembre pour prendre une décision pour Gourcuff ...

Si c'est en plus pour le remplacer par'Galtier : quoiqu'avec lui, c'est l'assurance de jouer moche mais aussi d'avoir peut être des résultats ... wait and see ...

#894 08-11-2017 09:12:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 848

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Première décision, première erreur.
Deuxième décision, deuxième erreur.
Il est sérieux quand il met Trouin en remplaçant ? Monsieur costaud / solide, celui qui a très bien conseiller Montanier au sujet de Dembélé ?
A moins que ce ne soit pour préparer le terrain pour l'arriver de Galtier... love

Sinon Heinze, j'espère que c'est de l'humour, sinon autant mettre Stefan. Il a fait quoi de plus Heinze ?(et en plus il va couter un bras)

Pour le recrutement, j'attends évidemment le prochain mercato pour voir notre nouvel avant centre qui vient à Rennes pour 80k€, planté but sur but.
Ben quoi ? quand on change, c'est pour mieux non ? mrgreen

Hors ligne

#895 08-11-2017 09:21:03

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

mahef a écrit:

Assez partagé par ce départ. Personne ne peut contester que les résultats sous Gourcuff ont été décevants. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser qu'on a connu un manque de réussite énorme en ce début de saison (arbitrage et blesses) qui ne l'a pas aidé. Ensuite, et c'est peut être lié aux rumeurs de transfert les concernant, mais certains joueurs défensifs ont connu de grosses défaillances en début de saison (Bensebaini et Gnagnon par ex) Son erreur (et celle de la cellule de recrutement) aura été de constituer un groupe trop limité. Mais les événements étaient contre lui.

Le timing me semble tellement mal place : cela aurait peut-être mieux pour tout le monde d'attendre fin décembre pour prendre une décision pour Gourcuff ...

Si c'est en plus pour le remplacer par'Galtier : quoiqu'avec lui, c'est l'assurance de jouer moche mais aussi d'avoir peut être des résultats ... wait and see ...

Tous les supporters français rêvent de voir leur club pratiquer du beau jeu. Mais cette quête du beau jeu n'est-elle pas finalement une chimère ? A Rennes, on a espéré du beau jeu avec Montanier, et on a été déçu. On a espéré du beau jeu avec Gourcuff, et on a été déçu. A Saint-Etienne, ils espéraient du beau jeu avec Oscar Garcia, ils sont déçus. Et plus globalement, combien de clubs français en L1 peuvent se targuer de bien jouer au foot ? Le PSG, assurément, mais c'est une autre galaxie. Peut-être Lyon. Et c'est tout. Le beau jeu, c'est ce qu'il y a de plus difficile au foot, surtout si on veut qu'il soit accompagné de bons résultats.

Alors autant se satisfaire d'un Galtier. Il sera peut-être moins sexy. Mais s'il reproduit chez nous ce qu'il a fait à Saint-Etienne, ce sera déjà très bien.

Hors ligne

#896 08-11-2017 09:29:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 848

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@sergent.poivre, non mais vous me faites tous rire avec votre beau jeu.
Déjà avoir des vrai footeux, c'est la priorité.
Sous Montanier certains ventait Doucouré, je suis désolé mais moi, le souvenir que j'ai de lui c'est un mec qui cours vite et longtemps, qui a du mal à faire une passe à 2 mètres, des contrôles de balle clownesque et une frappe de poussin.

Si tu a vu le Galtier de sainté, c'était 10 joueurs de champs sur ce modèle. (avec en plus le bourrinage)
Quand les mecs maîtrisent déjà la base du foot(contrôle/passe) tu te fais déjà moins chier devant les matchs, quand bien même la tactique est défensive.

Dernière édition de: Mugiwara (08-11-2017 09:30:58)

Hors ligne

#897 08-11-2017 09:43:36

mahef
banni

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

In fine, ce qui compte, ce sont les résultats. On le voit avec Nantes cette saison : sur le plan offensif, c'est pas top, ils ne sont clairement pas au dessus du lot, mais c'est très costaud et efficace et au final, à leur place, on serait certainement très satisfait.

Galtier, ce qui m'embête, c'est que dans un club similaire au notre, il a réussi ou presque à avoir l'ensemble des supporters contre lui. Et si Sainte a été si solide sur cette période, c'est aussi grâce à 2 très bons joueurs, Ruffié et Perrin, que nous n'avons pas. Moi ce que j'aimerais, c'est avoir un entraîneur porté sur l'offensive, qui préfère gagner 3-2 que 1-0. Malheureusement, cela restera un rêve sad

Tiens je parlais de Toulouse : ils sont outillés devant avec les Delort, Toivonen, Gradel ou Jean ... et be la aussi cela fait pshiiitt ...

#898 08-11-2017 10:05:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je suis en PLS totale ... cry mais pas étonné par le départ de Gourcuff après ses déclarations sur Létang et j'imagine bien leur discussion hier soir avec un Gourcuff qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a dû dire ses 4 vérités au nouveau président. biglol

Je suis dégoûté parce-qu'on repart dans l'inconnu alors qu'on restait sur 4 victoires de suite et quand j'entend des Galtier et Heinze pour le remplacer j'ai envie de chialer car on ne gagne pas au change. facepalm

J'espère quand même que Troin ne va pas rester trop longtemps hein ? hmm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#899 08-11-2017 10:12:59

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

sergent.poivre a écrit:

...Et plus globalement, combien de clubs français en L1 peuvent se targuer de bien jouer au foot ? Le PSG, assurément, mais c'est une autre galaxie. Peut-être Lyon. Et c'est tout.

Bah boudiou, t'oublie un club quand même !! https://youtu.be/4GdZTM1tC3A


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#900 08-11-2017 10:55:05

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Wait and see.

What else? On va juger très rapidement du "réseau" de Létang. Galtier? bof. Blanc? Celui de Bordeaux ou celui du PSG? Heinze? C'est un entraineur?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.47 KiO (Pic : 767.37 KiO) ]