Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 07-11-2017 22:59:49

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

C'est déjà arrivé dans l'histoire du football un entraîneur viré après 4 victoires ? Enfin, c'est quoi le but au foot ? P'tain, quoi !!! Je suis COLERE COLERE !!!!

J'ai déjà envie de dire "Fuck Létang", tout ce que je déteste... Et ce mec est le président du Stade Rennais cry


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#827 07-11-2017 23:00:32

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

ritoninho a écrit:
sergent.poivre a écrit:

Mais Gourcuff manque d'humilité. Qui est-il pour parler de trahison ? Qui est-il pour expliquer que Ruello est un personnage intelligent et cultivé comme il en existe peu dans le football ? Peut-il admettre quelques instants que le propriétaire du club ne soit pas très content de ce qui se passe au club depuis un an et demi ? Qui est-il pour nous expliquer en substance que Létang n'est pas assez bien pour lui ? La pauvreté de son palmarès devrait pourtant l'inciter à être un peu plus humble.

Qui est-il?
Un mec de 62 ans probablement fatigué par le foot business, les manoeuvres en coulisses du fils Pinault et les discours de façade du père (entretiens téléphoniques).
Un homme de terrain, un amoureux du foot qui n'a plus sa place dans la société d'aujourd'hui car on lui reproche tout à tort ou à raison : trop vieux, trop passionné, trop sentimental ou écorché vif, trop buté...
Trop authentique. Il dit ce qu'il pense et ne pratique pas la langue de bois, lui. C'est tout et c'est déjà beaucoup trop.

Enfin bref.
Place au suivant.

On est dans le sport de haut niveau. Et dans le sport de haut niveau, il y a une exigence de résultat. Ce n'est même pas une question de business. C'est une question de principe. Et dans le sport de haut niveau, quand on est un club comme le SRFC, on ne se satisfait pas d'être 15e du championnat. Donc évidemment, les beaux projets peuvent être remis en cause en cas de mauvais résultats. Et si Gourcuff n'accepte pas cette pression du résultat, il n'a qu'à aller entraîner en district.

Je ne lui reproche même pas d'être trop vieux, trop passionné, trop sentimental. Je lui reproche juste d'avoir un mauvais bilan sportif, et de ne pas se remettre en cause.

Bon, j'apprends à l'instant qu'il s'en va : BON DEBARRAS.

Hors ligne

#828 07-11-2017 23:02:11

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Utakad a écrit:

C'est déjà arrivé dans l'histoire du football un entraîneur viré après 4 victoires ? Enfin, c'est quoi le but au foot ? P'tain, quoi !!! Je suis COLERE COLERE !!!!

J'ai déjà envie de dire "Fuck Létang", tout ce que je déteste... Et ce mec est le président du Stade Rennais cry

Arrêtez avec ça.
Avant ces 4 victoires c'est 5-6 victoires en 30 matches de Ligue1 en 2017 bordel.

Dernière édition de: guilouv365 (07-11-2017 23:03:46)

Hors ligne

#829 07-11-2017 23:04:15

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ben alors ? Fallait le virer avant, du coup ? Non ? ... non ?!!


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#830 07-11-2017 23:04:23

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@Johnny Q.
Oui et puis faisons revenir Montanier tant qu'on y est !

Non, comme un nouvel entraineur doit venir à Rennes, il faut que ce soit du lourd !

Si c'est un Galtier ou autre equivalent, l'ambition du nouveau Boss sera tout de suite percée à jour ! NULLE !

Moi je pense que l'homme ne doit pas être idiot et va forcément vouloir marquer fortement son arrivée avec une pointure au poste d'entraineur !

Ca pourrait prendre du temps (ou pas) , mais franchement, Galtier ..... Impossible !

Hors ligne

#831 07-11-2017 23:04:33

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Selon l'Equipe, Gabriel Heinze est la priorité n° 1 du club. Pourquoi pas.

Hors ligne

#832 07-11-2017 23:04:51

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 85

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

La bonne décision... au mauvais moment : c'est tellement Stade Rennais facepalm

Hors ligne

#833 07-11-2017 23:05:16

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ben tout cela est acté depuis le match de Guingamp hein.
Comme l'a révélé la presse.

Hors ligne

#834 07-11-2017 23:05:21

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

sergent.poivre a écrit:

On est dans le sport de haut niveau. Et dans le sport de haut niveau, il y a une exigence de résultat. Ce n'est même pas une question de business. C'est une question de principe. Et dans le sport de haut niveau, quand on est un club comme le SRFC, on ne se satisfait pas d'être 15e du championnat. Donc évidemment, les beaux projets peuvent être remis en cause en cas de mauvais résultats. Et si Gourcuff n'accepte pas cette pression du résultat, il n'a qu'à aller entraîner en district.

Je ne lui reproche même pas d'être trop vieux, trop passionné, trop sentimental. Je lui reproche juste d'avoir un mauvais bilan sportif, et de ne pas se remettre en cause.

Bon, j'apprends à l'instant qu'il s'en va : BON DEBARRAS.

On n'est pas 15ème mais 10ème. Quitte à faire du court-termisme, fais-le bien au moins.

J'espère que tu auras la décence de ne pas tenir le même discours aux premiers mauvais résultats du génie qui aura été choisi pour succéder à Gourcuff.

Dernière édition de: Colonel Foley (07-11-2017 23:07:51)

Hors ligne

#835 07-11-2017 23:05:21

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bonne nouvelle, ce n'était plus possible pour Gourcuff, et franchement qui aurait défendu Gourcuff il y a 4 match ? Cet entraîneur a été le pire de l'histoire du stade depuis le retour en L1 d'un point de vue pourcentage de victoire. Ne parlons pas du jeu parce qu'on est très très proche d'un Philippe Montanier (qui lui au moins gagnait plus).

Donc bon, mise à part les arguments du genre "On est sur 4 victoires d'affilées, pourquoi le virer maintenant ?" ou "Le stade rennais est un club breton donc le staff doit être breton pour le projet stade rennais", quels sont les arguments des pro-Gourcuff ? Pour le moment, aucun.

Donc bon vent, maintenant place à un autre entraîneur qui j'espère nous proposera un peu plus de spectacle et de résultats (mais pitié pas Galtier).

Hors ligne

#836 07-11-2017 23:06:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Utakad a écrit:

C'est déjà arrivé dans l'histoire du football un entraîneur viré après 4 victoires ? Enfin, c'est quoi le but au foot ? P'tain, quoi !!! Je suis COLERE COLERE !!!!

Faut voir la tête des 4 victoires. Il suffit de regarder les matchs et je pense qu'il les a maté. Après tant mieux qu'on ai gagné mais faut pas se voiler la face, les 4 matchs étaient mauvais dans le jeu.

Dernière édition de: Zvon (07-11-2017 23:07:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#837 07-11-2017 23:07:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Gaby Heinze c'est le coup à tenter.
+1 Zvon

Dernière édition de: guilouv365 (07-11-2017 23:07:34)

Hors ligne

#838 07-11-2017 23:07:46

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 347

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Mes 42 années à supporter le SRFC prennent fin, en ce 7 Novembre 2017.
Ecoeuré, là, c'est fini, je ne mettrais plus jamais les pieds au stade, j'ai bien fait de ne plus m'y abonner.
je suis obliger de retenir mes mots pour ne pas me faire bannir.
Merci à Stade rennais online de m'avoir distrait quelques minutes, et ce , tous les jours,durant des années.
Bon courage à vous supporters...

Hors ligne

#839 07-11-2017 23:08:38

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ce qui est intéressant par contre c'est qu'en tant que professionnel de la communication, je ne serai que peu surpris que notre nouveau président puisse être amené à lire nos propos. Il a clairement fait comprendre lors de la conférence de presse qu'il avait lu plus ou moins tout ce qui était sorti sur le Stade. Quoi de plus logique que de venir humer l'ambiance sur le premier forum des supporters. Alors bienvenue à vous Mr Létang et faites le bon choix.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#840 07-11-2017 23:08:52

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Morgan Saint-Malo Va donc au Roudourou au lieu de déverser ta haine sur le SRFC à chaque fois!

Dernière édition de: guilouv365 (07-11-2017 23:09:38)

Hors ligne

#841 07-11-2017 23:10:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Colonel Foley a écrit:

J'espère que tu auras la décence de ne pas tenir le même discours aux premiers mauvais résultats du génie qui aura été choisi pour succéder à Gourcuff.

On peut dire pareil dans l'autre sens. J'espère que tu (et autres) viendras pas critiquer le nouveau coach dès sa première défaite. Sachant que 1 an 1/2, c'était pas assez pour Gourcuff, j'espère que vous allez laissez le même temps au nouveau avant de le critiquer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#842 07-11-2017 23:11:02

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Morgan St Malo a écrit:

Mes 42 années à supporter le SRFC prennent fin, en ce 7 Novembre 2017.
Ecoeuré, là, c'est fini, je ne mettrais plus jamais les pieds au stade, j'ai bien fait de ne plus m'y abonner.
je suis obliger de retenir mes mots pour ne pas me faire bannir.
Merci à Stade rennais online de m'avoir distrait quelques minutes, et ce , tous les jours,durant des années.
Bon courage à vous supporters...

Je te comprends mec.

Hors ligne

#843 07-11-2017 23:11:15

stefa
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je ne dis plus rien pendant mon deuil mrgreen

J'attends de savoir qui va être nommé. roll

Dernière édition de: stefa (07-11-2017 23:13:56)

#844 07-11-2017 23:11:56

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Cette fois c'est sur, on a le droit à  un nouveau projet, c'est cool, ça faisait tellement longtemps!

Je suis déçu que l'on ait pas laissé le temps à gourcuff, voir même à ruello, un an et demi c'est beaucoup trop court pour se rendre compte de l'efficacité ou non de la méthode !  A moins que ce travail continue sans les mêmes hommes, mais j'en doute. Voilà une année et demi qui n'a donc servi à rien, ça servait à rien d'aller chercher gourcuff pour le virer aussi vite. Le stade rennais a clairement perdu un an et demi. Parce qu'au final, on ne pourra jamais savoir si le travail a été bien fait ou pas. C'est reparti pour de la transition, pour pas changer en fait.

Bon maintenant que c'est fait il y a une nouvelle équipe dirigente, j'ai envie de leur faire confiance pour l'instant. Delanoe me plait bien, j'espère qu'il va reussir à faire en sorte que le stade rennais soit aimé par son entourage, et notamment les médias,  pour moi le grand échec de ruello et gourcuff qui se les ont mis a dos, et on se rends compte aujourd'hui de l'influence qu'ils peuvent avoir.
Letang je ne sais pas trop quoi en penser, il est clairement parachuté, il dit lui même que ça s'est décidé très vite, ça ressenble un peu à de l'improvisation. Mais comme j'ai demandé du temps pour ruello et gourcuff, je vais être patient et le soutenir, sans attendre des choses extraordinaires sur le plan du jeu.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#845 07-11-2017 23:14:54

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Morgan St Malo a écrit:

Mes 42 années à supporter le SRFC prennent fin, en ce 7 Novembre 2017.
Ecoeuré, là, c'est fini, je ne mettrais plus jamais les pieds au stade, j'ai bien fait de ne plus m'y abonner.
je suis obliger de retenir mes mots pour ne pas me faire bannir.
Merci à Stade rennais online de m'avoir distrait quelques minutes, et ce , tous les jours,durant des années.
Bon courage à vous supporters...

Morgan c'est pas toi l'autre jour qui avait abordé le sujet de ce que devait être un vrai supporter du stade ?

Bien pour moi, un vrai supporter du stade, c'est un gars qui supporte son équipe  tout simplement pour ses couleurs, son blason, sa ville. Et non pas par la composition du conseil d'administration, non pas pour les joueurs qui sont alignés sur le terrain, non pas pour l'entraîneur. On peut être en désaccord avec la politique actuelle du club mais sans être affecté par l'amour qu'on peut avoir pour ce maillot, les entraîneurs passent, les supporters restent comme on dit. smile

Allez, on se revoit dans 2 ans sur le forum quand on jouera notre premier match de C1 ! big_smile

Dernière édition de: HugO (07-11-2017 23:17:13)

Hors ligne

#846 07-11-2017 23:15:43

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 347

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

guilouv365 a écrit:

Morgan Saint-Malo Va donc au Roudourou au lieu de déverser ta haine sur le SRFC à chaque fois!

Danzé

Edit H : Bye

Hors ligne

#847 07-11-2017 23:16:50

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

guilouv365 a écrit:

Morgan Saint-Malo Va donc au Roudourou au lieu de déverser ta haine sur le SRFC à chaque fois!

heu et toi, tu sais que ces derniers mois, tu pouvais aller supporter la TA de Rennes si le jeu du stade rennais ne te plaisait pas !!
non mais franchement il t'arrive de réfléchir avant de poster ?
et puis traine pas a cette heure la tu devrais déja être au lit

Hors ligne

#848 07-11-2017 23:17:20

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Il n'aura donc pas eu letang.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#849 07-11-2017 23:17:41

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Zvon a écrit:
Colonel Foley a écrit:

J'espère que tu auras la décence de ne pas tenir le même discours aux premiers mauvais résultats du génie qui aura été choisi pour succéder à Gourcuff.

On peut dire pareil dans l'autre sens. J'espère que tu (et autres) viendras pas critiquer le nouveau coach dès sa première défaite. Sachant que 1 an 1/2, c'était pas assez pour Gourcuff, j'espère que vous allez laissez le même temps au nouveau avant de le critiquer.

Non mais tu ne comprends pas que ce n'est pas après le nouveau coach, quel qu'il soit, qu'on en a? C'est après cette nouvelle politique complètement absurde et très probablement vouée à l'échec.

Et même si, par miracle, ça fonctionnait, ça ne changerait rien à cette honte que je ressens vis-à-vis de l'image donnée par le club cette semaine.

Ça passera peut-être, ou pas.

Hors ligne

#850 07-11-2017 23:17:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

L'erreur, c'était de prendre Gourcuff et de miser sur un "projet" qui ne pouvait conduire qu'à des déceptions.

Malgré tout, même si de toute évidence on allait nulle part avec CG, le timing pose question, une fois de plus. Pour un club comme Rennes, virer un entraîneur en cours de saison ne peut se justifier qu'en cas de péril grave au classement, ce qui n'était plus le cas. On ne risquait pas grand-chose à le laisser finir l'année, quitte ensuite à s'en séparer pour insuffisance de résultats -ce qui, quoi qu'on disent ses supporters les plus fidèles, est indiscutable.

L'identité de son remplaçant ne m'importe pas tant que les discours et les actes de la direction sur les ambitions réelles du club dans les années à venir. J'aimerais bien ne plus entendre le mot de "projet" et beaucoup plus celui d'"objectif", histoire de savoir ce qu'on peut ou non attendre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.7 KiO (Pic : 794.6 KiO) ]