Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 14-02-2017 13:09:32

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@Weslay_Said :

Je suis pas certain que cela fonctionne mieux que contre Nice,

L'avantage de Mubele et de Sio associés c'est que tour à tour il multiplie les appels de balle sur toute la largeur, caractéristique qui est pas vraiment le point fort de Gourcuff.

Je suis convaincu que Gourcuff doit trouver sa place dans les 4 du milieux, idéalement à gauche, où il serait le pendant d'Amalfitano côté droit.

Dernière édition de: Pas de chance (14-02-2017 13:10:27)

Hors ligne

#627 15-02-2017 10:34:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Tout d'abord je pense que tout dépend de l'adversaire. S'il est nécessaire d'avoir de la profondeur il faut bien sûr privilégier Mubele à Gourcuff mais dans certains cas il peut être intéressant d'avoir plus de maîtrise du ballon.
Ensuite, Mubele peut tout à fait apporter cette profondeur depuis un côté, permettant à Gourcuff de rayonner sur tout le front de l'attaque, mais il faudra pour cela d'abord digérer toutes les contraintes tactiques que cela impose.

Dernière édition de: Shabaninho (15-02-2017 10:34:41)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#628 03-04-2017 13:43:43

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Rossoneri a écrit:

Je n'attendais pas grand chose de la première année de Gourcuff. Mais j'attendais quand même mieux que ça.

On m'a dit que c'était toujours bien de commencer par une citation d'un grand auteur.

Je suis d'accord avec toi Rosso, au niveau du jeu ce n'est pas bon.

Cela est normal que l'on soit déçu. Et ceci car une saison entière, à l'échelle d'un supporter c'est très long sans jeu et sans ambition.

Je vais donc essayer de mettre un peu la passion de côté et d'analyser les bons et mauvais point avec raison et en partant du principe que cette année était la 1ère d'un projet de 3 ans.

L'effectif :

Les transferts :

Entre la fin de la saison dernière et aujourd'hui voici "la balance" départs/arrivées :

Gardien : Sorin / Mbolhi

Défenseur : Moreira, Diagne, Zajkov, Mbengue, Hountoundji  / Bensebaini, Afonso + ( néo pros : Coulibaly, Diallo, Leroyer).

Milieux : Bruls  /  Chantôme + (néo pros : Gélin, Poha)

Attaquants/milieux offensifs : Boga, Grosicki, Henrique, Ntep, Habibou, Hosiner, Toivonen, Dembélé / Amalfitano, Mubélé + (néo pros : Diakhaby, Lea Siliki, Toufiqui, Ribelin, Diarra) + kalulu (en prêt).


15 départs / 6 arrivées (+ 9 néo pros et Kalulu).

En défense 5/2, on s'est renforcé :
Bensebaini est une bonne pioche.
Afonso a eu du mal à se remettre de sa blessure mais semble pas dénué d'intérêt.

Au Milieu 1/1, on perds Bruls pour Chantôme. Même si on a peu vu Chantôme cela reste mieux que Bruls.

Devant 8/3 on s'est affaibli :
Amalfitano et Mubélé arrivés cet hiver, sont des joueurs intéressants, Diakhaby fait une 1ère saison chez les pros pas mauvaise.
Mais difficile de remplacer aussi vite Ntep et Grosicki voir Pedro Henrique, Dembélé quant à lui est irremplaçable.

En un an, l'effectif a vu beaucoup "d'indésirables" quitter le club + quelques joueurs de talents (3).

Dans le même temps, il s'est renforcé de 3 bons joueurs (Amalfitano, Mubélé, Bensebaini) et de 2 joueurs qui demandent confirmation (Chantôme, Afonso).

Si on excepte les flops (en prêt donc moindre mal) de Nardi et Kalulu, on a réalisé un très bon recrutement (et ceci sans effort financier).

Évidemment là où le bats blesse c'est le secteur offensif, et pourtant la gestion est intelligente :

L'été dernier on a recruté pour le secteur défensif : Bensebaini, Afonso, Chantôme.

Cet hiver on a recruté pour le milieu offensif : Amalfitano, Mubélé.

Il ne fait guerre de doute que cet été on va recruter pour l'attaque !

La gestion de l'effectif :

Défense

si Gnagnon a obtenu et saisi sa chance par un concours de circonstance, C. Gourcuff l'a ensuite immédiatement installé comme le patron.
En fonction des aléas,
Gnagnon sera soit central gauche avec Mexer central droit
soit central droit avec Bensebaini central gauche.
Mendes semble désormais n°4 au poste de Défenseur central, il va sans doute avoir des envies d'ailleurs.
Armand en pré retraite.

Sur les côtés, Cavaré a eu sa chance mais n'a pas réussi à la saisir.
A gauche Afonso a eu du mal à se remettre physiquement mais a montré qui peut faire le job.
Lenjani et Zeffane vont très certainement quitter le club, on ne compte pas sur eux.

Départs à prévoir : Zeffane, Lenjani, Mendes, (Cavaré ?), Armand (retraite).
Arrivées : Aucune, les néo pros Diallo (ArG), Leroyer (ArD) et Coulibaly (DC) feront le nombre et la concurrence

Milieu axial

Prcic a été totalement relancé par Gourcuff.
Chantôme une fois épargné par les blessures semble être considéré comme titulaire
André alterne entre milieu récupérateur et milieu gauche, par défaut, suivant les besoins
Ces 3 joueurs tiennent clairement la corde pour les 2 postes de l'axe, fermant ainsi la porte à Fernandes.

Départs à prévoir : Fernandes et Sylla
Arrivées à prévoir : Aucune Poha et Gélin feront le nombre et la concurrence

Milieu de couloir :

Si à droite Amalfitano, depuis son arrivée, apparait aux yeux du coach comme le titulaire, avec Diakhaby en remplaçant.
A gauche c'est bien plus compliqué, tout le monde y est testé et personne ne convainc.
Hunou qui a eu sa chance a de multiples reprises, ne parvient ni à convaincre ni à se faire une place, il va partir.

Départs à prévoir : Hunou (Said ? Salles Lamonges ?)
Arrivées à prévoir : Un MG gaucher avec un niveau pour être titulaire(sauf si C.Gourcuff veut y mettre Mubélé, les jeunes (Janvier, Lea Siliki...) feront le nombre et la concurrence

Attaque :

Devant Sio a clairement fait des progrès cette saison dans le jeu et le déplacement, mais il reste toujours aussi peu décisif.
Mubélé montre de bonnes choses, reste à savoir si il a le niveau pour être titulaire ou simplement pour être un bon remplaçant.
Selon un sondage, à ce stade de la lecture vous n'êtes plus que 3% des forumeurs à avoir fait l'effort/pris le temps de lire ce pavé.
Said nous montre du bon et du moins bon, à voir si C. G. va enfin l'installer sur un poste d'attaquant de soutien ou si il continue de le balader sur les 4 postes de devant.
Gourcuff, j'aime ce joueur, j'aime sa mentalité mais là ce n'est plus possible entre ces blessures et son manque de physique, sa technique et sa vision du jeu ne peuvent pas tout, il freine l'équipe et prends une place qui devrait pas lui revenir en attaque, soit il entre dans la rotation un cran plus bas, soit il s'en va.
Erasmus quant à lui, il a l'air sympa mais il n'a pas le niveau et l'aura sans doute jamais.

Départs à prévoir : Erasmus, (Gourcuff ? Said ?)
Arrivée à prévoir : Un joueur profil 9, buteur entrant en concurrence avec Sio, Diarra montrera le bout de son nez en coupe.
                             Aucune pour le poste d'attaquant de soutien, avec Said, Mubélé et tous les jeunes pouvant évoluer à ce poste il va y avoir embouteillage.


On peut alors imaginer quelquechose comme ceci pour la saison prochaine :

ArD : Danzé, Leroyer, (Cavaré ?)
ArG : Baal, Afonso, Diallo (prété ?)
DC : Gnagnon, Bensebaini, Mexer, Coulibaly

MA : André, Prcic, Chantôme, Poha, Gélin (Gourcuff ?)
MD : Amalfitano, Diakhaby
MG : RECRUE, Lea Siliki et autres jeunes*.

Att : Mubélé, Said et autres jeunes*.
AC : Sio, RECRUE, et Diarra.

*Janvier, Toufiqui, Ribelin, Salles Lamonges.

Le Terrain :

Défense

On est actuellement 6 ème meilleure défense avec 34 buts encaissés en 31 matchs.
Si on excepte les branlées reçues face à Monaco (3-0) et Dijon (3-0) en Septembre et le 4-0 concédé face au PSG en Novembre,
on en est à une moyenne de 0,85 buts par matchs.

On est donc solides derrières, et ceci malgré les nombreuses blessures, Danzé excepté, tous nos défenseurs ont loupé des matchs pour cause de blessures !
L'équipe démontre donc une volonté de bien défendre et maitrise le système mis en place par C. G.

Concernant l'apport offensif des latéraux, cela dépend clairement du joueur avec qui ils sont associé dans leur couloir, on voir par exemple un Danzé bien plus offensif lorsqu'il est associé à Amalfitano plutôt qu'à Diakhaby ou Hunou.

La défense est plutôt un point positif.

Milieu

André, Prcic et Chantôme sont souvent très performant à la récupération et dans les interceptions.
Ils ont tous les 3 un bon niveau technique qui les rends performants dans les passes et la conservation de balle.

Par contre seul André est bon dans les duels aérien et la vitesse n'est le point fort d'aucun des 3, donc dès que l'adversaire balance devant on est plus en difficulté que ce soit dans les airs ou dans la profondeur.

Autre bémol, leur incapacité a apporté le danger, ce ne sont pas de grands dribbleurs et surtout pas des sprinteurs, ils doivent donc apporter le danger en redoublant les passes pour l'instant ce n'est pas encore maitrisé.
Pour leur défense, Chantôme a fait très peu de match, Amalfitano également, Gourcuff est trop souvent absent, et le milieu gauche n'est jamais le même, ceci empêchant donc de trouver des automatismes et de créer des combinaisons.

Néanmoins Prcic semble vraiment prendre confiance et tente de plus en plus de frappes lointaines.

Le milieu peut mieux faire.

Attaque

Sio est sans doute le joueur qui a le plus progressé, il répète les efforts et pèsent vraiment sur ses défenseurs. Il lui manque toujours cet instinct de tueur qui ferait de lui un très bon joueur.
Gourcuff est capable sur une passe ou une belle frappe de débloquer un match, mais ce qui devrait être la règle pour un joueur de sa stature et de son talent est malheureusement l'exception. Il ralenti trop le jeu et souffre d'un déficit net de vitesse et d'explosivité qui limite clairement le panel de solutions qu'il devraient offrir.
Son avenir s'inscrit soit un cran plus bas où il pourra rayonner par sa conservation de balle, son jeu de passe et sa vision de jeu et où ses carences physiques ne seront pas un frein au jeu offensif rennais.
Mubélé est très intéressant, il est rapide, généreux et commence à montrer une complémentarité avec Sio, à eux deux ils peuvent se permettre de sans cesse harceler le porteur de balle.
Said est l'interrogation, mauvais nulle part, excellent nulle part, il sait marquer mais on le voit pas assez, il n'influence pas assez le jeu. Pour sa défense, ce n'est jamais facile lorsque tu dois sans cesse changer de poste.
Diakhaby est bien plus percutant lorsqu'il rentre en cours de jeu, sa vitesse et ses changements de direction font mal à des défenseurs entamés physiquement, par contre il est loin d'avoir suffisamment de maitrise du jeu collectif pour démarrer en tant que titulaire.
Amalfitano fait beaucoup de bien, il occupe très bien son couloir, en réalisant le repli défensif nécessaire, en provoquant son latéral balle aux pieds ou par des appels de balle et il permet à Danzé de dédoubler en rentrant juste ce qu'il faut dans l'axe. Il n'a par contre pas encore le coffre pour tenir 90 minutes.

Ainsi l'attaque est le gros chantier :

Installer Amalfitano avec Diakhaby qui rentre pour les 20 dernières minutes.
Trouver un avant centre d'un niveau équivalent ou supérieur à Sio pour jouer la concurrence et le turn over.
Trouver une solution pour le poste de milieu gauche qui le point faible de notre attaque actuellement.
Instaurer une concurrence entre Mubélé et Said au poste d'attaquant en reléguant Gourcuff un cran plus bas ou sur le banc. 

La meilleure période qu'on est du voir est la 1ère mi temps du match contre Nice (2-0 pour nous à la mi temps) pour lequel on avait Sio, Mubélé et Amalfitano titualire (André à gauche).

Donc oui, pour la 1ère saison de Gourcuff, on espérait évidemment mieux, toutefois une grosse partie du travail d'ajustement d'effectif a été réalisé et que sur le terrain certains principes de jeu commence à être assimiler, cette saison sera réussie si elle a permis de préparer efficacement la prochaine.

Pardonnez moi, si quelques coquilles/fautes d'orthographe se sont glissé dans ce pavé, je me relirai quand je serai à la retraite.

Dernière édition de: Pas de chance (03-04-2017 13:47:13)

Hors ligne

#629 03-04-2017 14:02:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Moi j'ai tout lu, monsieur!

giphy.gif






Je peux venir en discuter dans votre bureau...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#630 03-04-2017 15:03:58

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Top!! top

Merci PdC de t'être donné la peine!

Tu ne parles pas de gardien, mais à mon sens, que l'on réussisse à prolonger Costil, ou que l'on donne la chance à Diallo, pour moi, nous aurons un bon gardien la saison prochaine. Donc pas inquiet sur ce poste (sauf si l'on perd les deux...).

Bien entendu il conviendra aussi de garder certains des bons éléments (André, Gnagnon, etc.), c'est un élément capital pour la saison prochaine. Sinon, on repartira pour une énième année de transition, là je dirais stop.

Il n'empêche que pour résumer un peu ta conclusion :
- On garde nos joueurs actuels et on liquide les indésirables qui restent encore
- On fait confiance aux jeunes
- On mise beaucoup sur la stratégie de CG pour nous faire jouer bien et sublimer tout le monde

En espérant que ça passe!
La question que je me pose, mais j'aimerais davantage la poser à CG, est-ce qu'on a des joueurs moyens qui vont devenir bon grâce à CG au travers d'un collectif extraordinaire (ça existe, et ça peut marcher), ou est-ce qu'ils sont juste moyen et n'y arriveront pas? Car clairement, l'ambition, du moins celle qu'on commence petit à petit distinguer, s'exprimera (si elle doit s'exprimer) à travers le jeu mis en place par CG. Donc, CG, capable de sublimer des joueurs moyens individuellement en équipe superbe collectivement? J'ai envie d'y croire réellement!! Mais va falloir s'accrocher et ça ne va pas être simple dans un milieu où l'on veut tout tout de suite hmm

Edith : je n'arrive pas à faire marcher mes puces, donc tant pis, à l'ancienne cool

Dernière édition de: roazhon67 (03-04-2017 15:05:35)


Hopla!

Hors ligne

#631 03-04-2017 16:59:02

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Plutôt d'accord avec toi pour la défense centrale (Gagnon, Mexer, Bensebaini, Coulibaly) avec le départ de Mendes et Armand. Ensuite à droite je ne pense pas que Leroyer va être prolongé et Cavare est trop nonchalant, donc je mettrai Zeffane en doublure de Danze. A gauche, Baal est indiscutable avec le jeune Diallo en doublure (c'est mieux que Figueiredo). Dans l'axe je ne vois pas Andre rester l'année prochaine et j'espère que Fernandes et surtout Sylla vont partir pour faire de la place aux jeunes, donc je partirai avec Chantome, Prcic, Poha, Janvier, Gelin (il y a du potentiel). Pour l'aile droite Mubele et Diakhaby font l'affaire. Pour le coté gauche Lenjani va partir et je suis de l'avis de dire qu'une Recrue ferait du bien pour dynamiser ce coté là avec Siliki et Diarra pour compléter. En soutien de l'attaquant Gourcuff avec Said en rotation et les jeunes Toufiqui, Salles-Lamonge derrière. Enfin devant Sio avec un vrai 9 qui prenne les espaces pour le concurrencer et Ribelin pour faire le nombre, sans oublier de faire partir Erasmus.

Hors ligne

#632 03-04-2017 23:21:51

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Merci à toi le fan de choucroute.
J'ajouterai simplement au résumé que tu fais de ma conclusion,
- Y. Gourcuff au poste d'attaquant c'est gâcher ses qualités et mettre en exergue ses carences, ce qui dessert l'animation offensive rennaise.
- Il nous manque uniquement un joueur du niveau d'Amalfitano pour le côté gauche et une vraie concurrence pour Sio, soit 2 joueurs.
Sinon oui pour résumer, le travail actuel sur l'effectif me satisfait et je crois toujours au projet de C. Gourcuff.

Kant, désolé je donne pas dans le rapport prof élève, je suis pas Macron moi tongue
Avoue tu as du lire mon post juste en tant que modérateur pour vérifier que je n'ai pas glissé de propos sexiste et très intrusif ? mrgreen

ForzaRoazhon, tu ne cites pas Amalfitano, qui est pourtant la recrue spéciale C. Gourcuff, c'est un oubli ou tu estimes qu'il n'a pas sa place ?

Dernière édition de: Pas de chance (03-04-2017 23:29:31)

Hors ligne

#633 03-04-2017 23:27:00

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

D'accord sur beaucoup de choses, mais en total désaccord sur le poste de lateral droit. Vous pensez sérieusement qu'on va titiller la première partie de tableau avec un Duo Danze/Zeffane ou Danze/Leroyer ? impossible. Il est temps de mettre un coup de balai sur ce poste. Exit Cavare et Zeffane. Danze en doublure d'UN VRAI renfort à ce poste. Il nous faut un lateral qui combine, qui prenne le couloir, qui dedouble... bref un lateral moderne!

#634 03-04-2017 23:33:10

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

@Bretagne Sud : j'adorais, mais tu penses que Rennes arriverais à attirer mieux que Danzé, qui sans être un top player est quand même un joueur correct pour un club de ligue pas européen ?
Pas simple mais pas impossible, j'adorais une vraie concurrence pour Danzé, mais ce sujet revenant à chaque mercato depuis que Danzé est Danzé j'ai préféré ne pas épiloguer dessus smile

Hors ligne

#635 05-04-2017 16:17:44

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

C'est un oublie de ma part pour Amalfitano, bien sur qu'il doit être titulaire sur l'aile droite avec Mubele sur la gauche wink Comme remplacent des deux là Diakhaby et Siliki font l'affaire.

Hors ligne

#636 05-04-2017 18:31:59

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Pas de chance a écrit:

@Bretagne Sud : j'adorais, mais tu penses que Rennes arriverais à attirer mieux que Danzé, qui sans être un top player est quand même un joueur correct pour un club de ligue pas européen ?
Pas simple mais pas impossible, j'adorais une vraie concurrence pour Danzé, mais ce sujet revenant à chaque mercato depuis que Danzé est Danzé j'ai préféré ne pas épiloguer dessus smile

Nous avons bien Ludovic Baal qui convient amplement au poste à gauche, pourquoi ne pourrions-nous pas trouver son équivalent à droite ? Je t'accorde qu'il y a bien moins de bons arrières droit que gauche (et ça semble être une tendance mondiale j'ai l'impression), mais ça me parait pas impossible d'avoir mieux que Danzé malgré nos moyens.

Sinon très bon résumé au dessus top. Au passage, au vu de la qualité de notre défense, un 5-3-2 ou 3-5-2 selon le profil du piston droit serait presque le schéma idéal pour satisfaire nos meilleurs joueurs et combler notre faiblesse d'ailiers. Dommage que Gourcuff soit si rigide dans son approche tactique mais c'est en même temps ce qui fait sa force.

                           Costil

                   Mexer - Gnagnon - Bensebaini

Amalfitano (oui*)     André  Prcic             Baal

                          Gourcuff

                  Sio      -     Mubele/Said

Hors ligne

#637 14-04-2017 10:50:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

La sortie de Gourcuff cette semaine est quand même magnifique, tant elle est caricaturale de la personne. Mais si pour lui ce qu'il a vu jusqu'ici est "assez satisfaisant", alors très bien. De toute façon c'est vrai que c'est pas comme si nous n'étions pas habitués à la médiocrité depuis des années à Rennes.

Dernière édition de: SRFC-1991 (14-04-2017 10:51:21)

Hors ligne

#638 14-04-2017 12:56:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

J'ai trouvé sa conférence de presse incompréhensible et assez inquiétante...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#639 14-04-2017 13:10:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Ce qui m'étonne, c'est que ça vous surprenne. Gourcuff a toujours été comme ça, on sait tous qu'il ne se remettra jamais en question quand bien même on ne gagnerait pas pendant 30 matchs de suite. Son système qui ne marche pas (18ème attaque de L1, même pas un but par match ! la honte...), on va en bouffer jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Hors ligne

#640 14-04-2017 13:59:44

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

SRFC-1991 a écrit:

La sortie de Gourcuff cette semaine est quand même magnifique, tant elle est caricaturale de la personne. Mais si pour lui ce qu'il a vu jusqu'ici est "assez satisfaisant", alors très bien. De toute façon c'est vrai que c'est pas comme si nous n'étions pas habitués à la médiocrité depuis des années à Rennes.

Là pour le coup, je vois pas trop en quoi ce qu'il dit est caricatural de sa personne. Il dit simplement la vérité. Qu'à Nancy, les joueurs n'ont pas couru, n'ont pas fait les efforts. Et c'est la stricte vérité. J'ai vu les 30 premières minutes, et les trois quarts marchaient. Que l'équipe ait été en 4-5-1 ou en 4-3-3, cà n'aurait rien changé au problème. Deuxième chose qu'il dit : Qu'on manque de vitesse et de percussion pour valorisé le jeu. Celui qui n'a pas vu ça depuis Janvier, c'est triste. C'est là encore la stricte vérité. Dans le foot moderne, sans vitesse et percussion, tu n'existe pas. Donc, quand tu perd Dembélé, Grosiki et Ntep, ça change complètement la donne. C'est donc bien simple, soit le Club cible très bien des renforts au mercato en apportant 4 ou 5 joueurs de vitesse ( sur les ailes et en laterale droit ) , soit on refera exactement la même saison. Gourcuff ou pas à la tête de l'équipe.

#641 14-04-2017 14:49:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Oui, tout ceci est évident, même si il faut rappeler qu'ils y en avaient quand même pour se réjouir des départs de Ntep et Grosicki et prétendre qu'on aurait ainsi une équipe plus cohérente... On voit le naufrage depuis qu'ils ne sont plus là.

Ce qui est plus problématique c'est qu'il considère ce qu'il voit comme "assez satisfaisant", alors que depuis 5 mois c'est tout simplement désastreux. Si c'est ça son niveau d'exigence, autant qu'on arrête les frais immédiatement parce qu'on ira nulle part.

Hors ligne

#642 14-04-2017 14:55:41

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Pas envie que mon équipe repose sur des individualités qui ne feront à peine 2 ans au club car le cub ne peut pas les garder. S'il faut passer par là, tant pis. En même temps si les joueurs ne se sortent pas les doigt du cul, CG il peut pas faire grand chose à part leur gueuler dessus.

Hors ligne

#643 14-04-2017 16:07:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Mais "passer par là" pour QUOI, exactement ? Continuer à subir la bouillie qu'on voit depuis que nos" individualités" sont parties ? Ben oui, nos meilleurs joueurs finissent toujours par s'en aller, c'est la loi du genre pour un club moyen comme Rennes. Mais en attendant, tant qu'ils sont là, ils font gagner des matchs et ils marquent des buts. Avec ce genre de raisonnement, pourquoi s'emmerder avec un centre de formation, puisque dès qu'on sort un Dembélé ou un Gnagnon ils sont destinés à s'en aller rapidement ?

Hors ligne

#644 14-04-2017 16:19:49

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Parce que pour un club de notre stature et budget, se reposer sur 2-3 individualités c'est suicidaire. Cf ce qui se passe depuis janvier. Donc améliorer le collectif pour aller vers plus de régularité dans les performances, c'est la meilleure voie à suivre.

Sans budget, ni centre de formation, on aurait que des joueurs de seconde zone. La bonne formule c'est des bons jeunes dans un bon collectif. C'est pour ça qu'on s'emmerde à former des jeunes.

Hors ligne

#645 14-04-2017 19:02:38

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Bah bien sur benda faut continuer dans cette lignée vu le niveau incroyable de l'équipe et les supers résultats obtenus. Vive le 4-4-2 le collectif et la régularité qu'on a cette saison. roll

Hors ligne

#646 15-04-2017 09:52:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Il convient de voir et penser au delà du simple match, résultat, classement, ,saison, etc. Pour le coup je rejoins tout à fait Benda!
Merde quoi! Faut vous faire un tuto youtube sur tableau blanc pour vous faire comprendre le schéma à moyen terme? Vous avez tant de mal que ça à associer les différentes problématiques et enjeux? Il est si difficile de vous demander de vous  projeter ?


Hopla!

Hors ligne

#647 15-04-2017 14:32:21

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Je suis capable de me projeter, mais j'ai l'impression désagréable et persistante qu'on me demande depuis 4 ou 5 ans de sacrifier la saison présente au profit d'un avenir radieux qui doit commencer à la prochaine saison, laquelle est ensuite sacrifiée au bénéfice de la suivante, qui elle-même... alors là, j'en ai franchement marre de me projeter!

Dernière édition de: Un autre supporter (15-04-2017 18:24:57)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#648 15-04-2017 15:05:15

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

On était parti sur un projet avec Montanier, qui devait porter ses fruits l'année dernière, bon bah ça a raté. Ce projet il aurait du commencer une année plus tôt avec une vente de M'Vila et un départ d'Antonetti, mais on a préféré faire une année de plus qui a clairement cassé la dynamique (départ de M'Vila en janvier, défaite en finale).

Là on repart sur un cycle. J'ai cru en Montanier, mais on s'est planté, là je crois en Gourcuff, et ce que l'on a fait pour l'un, on doit le faire pour l'autre. Des jeunes arrivent, on écrème nos lofteurs, on a une CFA qui tourne avec un coach très prometteur.

Je pense que les jeunes vont rester en CFA jusqu'au mois de mai, et CG fera une large revue d'effectif au mois de juin, prendra beaucoup de jeunes avec lui en préparation et espérer un point de chute pour certains joueurs (Hunou? Mendes? Mexer? Cavaré? Zeffane? Erasmus? Costil?). Un choix devra être fait concernant les gardiens, à savoir Diallo ou Gertmonas ou M'Bohli.

Hors ligne

#649 11-09-2017 15:32:36

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 914

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

J'apprécie particulièrement l'attitude de CG en conf' de presse.
Toujours la tête sur les épaules que ce soit après une défaite ou bien une victoire. C'est essentiel pour la lucidité des joueurs dans le vestiaire surtout qu'on a beaucoup de jeunes (donc susceptibles de s'enflammer après une victoire ou bien, au contraire, de broyer du noir après une défaite).

On le sent très exigeant avec ses joueurs lorsqu'il regrette les 10 dernières minutes de jeu, le manque de cohésion alors affiché.

Une telle exigence c'est du tout bon pour le Stade Rennais. Ce côté "jamais content", "éternel insatisfait" doit pousser les joueurs à donner le maximum pendant TOUTE la saison.

On s'est souvent plaint du manque d'ambition à Rennes, du manque de pression aussi.
Je pense, dans une certaine mesure, que CG peut combler ce manque là. Il est très ambitieux car il veut que son groupe maîtrise à la perfection ses matchs. Il ne lâchera jamais ses joueurs, c'est un perfectionniste et c'est ce qu'il faut aux joueurs pour rester concernés toute la saison.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#650 11-09-2017 15:53:52

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Très surpris par ton commentaire ritoninho.

Alors que je vois la majorité se plaindre de CG en conférence de presse (moi également), tu as l'air d'aimer...

Sorti des "on a quand même eu des bonnes phases de jeu", "les joueurs n'étaient pas à leur niveau habituel", c'est quand même pas l'éclate de l'entendre analyser les matchs.

Concernant l'ambition, alors là je suis pas du tout d'accord. Les ambitions dans le jeu OK, mais en terme de classement il n'a aucune ambition. Il ne s'en cache pas, pour moi ça restera un éternel frein à sa réussite. Il a fait une belle carrière, mais il n'a jamais visé bien haut en termes de résultats. C'est bien dommage.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.06 KiO (Pic : 841.96 KiO) ]