Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 09-05-2016 16:41:51

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Kaliayev a écrit:
chris935 a écrit:

Sinon dire que Courbis a profité de l'éclosion de Dembele, tout à fait d'accord. Mais il a attendu quoi Montanier pour le faire jouer 6 mois plus tôt, il aurait pu en profiter également !!!

Non ça n'aurait pas été possible pour Montanier, 6 mois plus tôt Dembélé était tricard au club à cause de la négociation de son contrat qui était en échec. Il s'est entrainé quand même pendant 2 mois tout seul chez lui...

Et il était dans cette situation car Montanier n'avait pas jugé qu'il avait le niveau pour participer aux ENTRAINEMENTS avec le groupe. Fallait quand même être sacrément aveugle...

Hors ligne

#302 09-05-2016 16:50:41

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

belis a écrit:

Le côté paysan roublard et rusé de Ruello était plutôt drôle à observer en début de saison pour la gestion des recrutements et de l'affaire Gourcuff le jeune. Par contre la désinformation et les écrans de fumée c'est catastrophique pour l'état d'esprit des joueurs en fin de saison.

Donc en cela, oui on peut dire que René a une part de responsabilité dans l'écroulement du club. Maintenant encore une fois, voir Courbis continuer à Rennes (comme attesté par certaines rumeurs) me faisait flipper grave. Qu'on ait savonné sciemment la planche de Courbis (RR pour récupérer CG ou des joueurs mécontents ou démotivés), je n'en sais rien mais le résultat est là, il ne reste pas et c'est tant mieux. tsak

"L'écroulement du club". Ca serait bien de faire preuve d'un peu de mesure dans ses propos. Le Roazhon Park est encore debout, on est pas aux portes de relégation, on est 7ème encore jusqu'à samedi, et le comble, c'est qu'on va faire mieux que l'année dernière et celle d'avant (sur ce point c'était pas très compliqué mais on progresse).

Les parcours en dent de scie, c'est la marque de fabrique du Stade Rennais, car le SRFC est un club moyen de ligue 1 avec le 8ème budget. On a beau le savoir, certains continuent à s'extasier après trois victoires de suite et à prophétiser la fin du club après une sale série.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#303 09-05-2016 16:52:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

non bien sûr tu as raison, je ne parlais que de la fin de saison


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#304 09-05-2016 16:54:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:
Rossoneri a écrit:

A froid, toujours hors de moi.

Courbis est une imposture, tout le monde aurait du le savoir, tout le monde le sait désormais. Ce sabotage de fin de saison est une insulte faite au club. Il rejoint Lacombe et Antonetti dans la poubelle des entraîneurs français.

Adieu Rolland. Et allez Rennes !

Tu fais deux poids deux mesures, c'est marrant de laisser 3 ans à un entraîneur, et 4 mois à un autre c'est déjà trop...

Il faut arrêter de comparer l'incomparable.

Montanier arrivait à Rennes pour construire sur du long terme, mettre en place quelque chose de cohérent et promouvoir un jeu plus attrayant.

Courbis est arrivé à Rennes pour qualifier le club pour la Coupe d'Europe (top 5).

Le constat est le même pour les deux: l'échec. On s'en branle de savoir si Courbis aurait fait mieux avec plus de temps (je pense pas en plus), on sait juste qu'il a échoué dans sa mission, point. Comme Montanier avant lui, même si la mission était différente.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#305 09-05-2016 16:55:13

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 107

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Bonjour à tous,

Je vous lis souvent sans réagir mais aujourd'hui j'ai choisi de le faire pour faire mon bilan de cette saison...
Comme vous je suis dépité de voir notre équipe de coeur échouer, encore...

C'était l'année ou jamais, avec des espoirs en début de saison, un bon travail de Sylvestre. Des espoirs confirmés par le début de saison totalement raté et irrégulier des grosses écuries habituelles.

Mais si l'on regarde, le SRFC n'a jamais été régulier cette saison. Des points perdus bêtement (Ajaccio en début de saison, le pénalty raté à la dernière minute du match contre Bordeaux, le match aller contre Troyes... Rien qu'avec ça nous serions 3ème...)

Ce qui me choque surtout, pour travailler dans un club de L1, c'est la gestion du groupe professionnel. En dehors, je trouve que le SRFC a très bien bossé, une affluence à la hausse, des animations très bien menées... Mais au niveau foot, du n'importe quoi.

1) Montanier: Une compo différente à chaque match, malgré tout il tient le navire pas trop loin du haut du tableau grâce aussi à l'irrégularité des autres équipes. Mais il était légitime que la direction du club soit frustrée et se dise que l'équipe peut mieux fonctionner et que c'est la saison ou jamais!!

2) Courbis: J'ai vu son arrivée d'un oeil un peu perplexe. Il est sans doute un amoureux du foot et une personne qui connait le milieu mieux que beaucoup de monde, mais il n'a jamais été un très grand entraîneur.
Cependant, je pense qu'il sait transcender une équipe et faire en sorte que l'équipe se défonce. Ce qu'il a réussi à faire, grâce aussi à Dembélé qui a été fantastique en mars.

3) Le début de la fin c'est pour moi les rumeurs concernant l'entraîneur de la saison prochaine. BON SANG!!! Le club n'est pas encore qualifié en Europe, les résultats commencent à être réguliers et bons et BIM... On parle de la saison prochaine avec un autre entraîneur... MERDE QUOI! Quelle communication pourrie!! La meilleure façon pour foutre le bordel dans un groupe.

4) Nice: Ok on perd à Nice, mais franchement, la saison était très loin d'être terminée. Une équipe qui veut vraiment jouer l'Europe ne craque pas comme ça, tous les ans, aux portes de l'Europe. Même après Guingamp ce n'était pas fini... La preuve en est, nous aurions pu être à 2 pts de Lille avant ASSE-LOSC de samedi...

5) BILAN: J'en viens à me demander si le club demande aux joueurs de lever le pied en fin de saison pour éviter de jouer l'Europe... Je n'en vois aucun intérêt, mais sérieusement... c'est une mascarade.. Au lieu de se souder, le club a explosé en vol en faisant n'importe quoi, à coup de rumeur... Certes la presse en raffole, mais elles sont fondées à un moment donné...
Pour moi, et c'est horrible de dire ça, mais je pense que Courbis à lâché après Nice. Sachant très bien qu'il ne serait pas reconduit l'an prochain. Son discours et son envie ont totalement changé en peu de temps. La compo face à Montpellier en est la preuve... Bordel, il restait 2 matchs, à gagner, si tu met 5 défenseurs sur un match comme ça, je ne comprend plus rien au foot... Et bien il l'a fait... C'est hallucinant... Idem pour Gourcuff, "je ne prend pas de risque"..  MAIS SI!!! Il faut en prendre à 2 matchs de la fin.... Donc oui, je me demande si ce n'est pas fait exprès tout ça...

Bref, il y a beaucoup, beaucoup, de choses à revoir dans la gestion du groupe. A commencer par le réduire déjà... 40 joueurs pros, c'est n'importe quoi....

C'est de la colère, tous les ans c'est du gâchis, mais ça l'est encore plus de 2-3 ans où l'on fini 9-10ème. On est 7ème cette saison par le fait que c'était une saison bizarre, mais je trouve que le SRFC plonge doucement vers le bas, plutôt que de sortir la tête de l'eau.

Bien à vous

Hors ligne

#306 09-05-2016 18:29:48

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Moi non plus. Je ne donne pas mon avis souvent. Si je le fais en cette fin de saison c'est juste pour dire qu'il nous est très difficile de juger quand on ne connait pas les rapports de force. A priori Ruello n'est pas le roi de la communication, il a même franchement été mauvais. Je peux juger de cela car je suis, comme nous tous, visés par cette communication. Mais pour le reste ? Pourquoi Montanier n'est il pas parti à l'été 2015 ? Pourquoi cette farce de l'arrivée de Courbis en deux temps ? Pourquoi l'avoir découragé alors que la saison n'était pas terminée ? Je ne peux pas imaginer un instant que Ruello soit seul responsable de cette triste polka. Son actionnaire est très impliqué quand même, non ? Et même là, je ne dis rien car je ne sais rien. On ne voit que le partie émergée de l'iceberg. Maintenant Ruello va t il se rendre à Pleine Lucarne comme cela est prévu ? S'il se défile, on continuera a supposer. S'il vient, il ne dira sans doute pas grand chose, mais j'aimerais bien l'entendre et que les journalistes "osent" lui poser ces questions difficiles.

Hors ligne

#307 09-05-2016 18:45:12

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Kaliayev a écrit:
chris935 a écrit:

Sinon dire que Courbis a profité de l'éclosion de Dembele, tout à fait d'accord. Mais il a attendu quoi Montanier pour le faire jouer 6 mois plus tôt, il aurait pu en profiter également !!!

Non ça n'aurait pas été possible pour Montanier, 6 mois plus tôt Dembélé était tricard au club à cause de la négociation de son contrat qui était en échec. Il s'est entrainé quand même pendant 2 mois tout seul chez lui...

tricard à cause de montanier


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#308 09-05-2016 18:59:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Trop cool, il aurait fait trois mois de folie à l'automne et traîné sa misère tout le reste de la saison, alors que tous les médias auraient leurs choux gras sur son départ à City au mois de décembre. Il a 18 ans, bâtir sur lui n'était vraiment pas une idée lumineuse.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#309 09-05-2016 19:11:41

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Sinon, vous me rappelez l'âge du jeune homme.
Y a t il une honte à faire débuter un jeune à 18 ans?
Dembélé a été aussi très responsable de la situation.
Tant mieux pour lui qu'il est réussi mais comme tout jeune, il manque encore de régularité.

Dernière édition de: Tsubasa35 (09-05-2016 19:13:35)

Hors ligne

#310 09-05-2016 19:15:46

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:
chris935 a écrit:

-Avant de construire, il faut peut etre deconstruire et on apprend toujours de ses echecs.  Sinon, L'arrivée de sylvestre bon ou mauvais choix de ruello ? Le retour de Yo, bon ou mauvais choix ? la signature de dembele  pour 3 ans et le pognon qui va avec, bon ou mauvais choix ? Disais tu tout ça avant le match de Nice ?

Alors je vais répondre ...
Pour ce qui est de déconstruire je ne m'étendrais pas sur le sujet, le club était en ruine à l'arrivée de Ruello, force est de constater qu'il l'est toujours !
Pour ce qui est de Sylvestre Yo ou Dembele, oui c'est bien mais pour quel résultat ?
Yo aura joué combien de match cette saison ? pour le moment désolé de dire cela, mais Yo au final, il n'a pas apporté grand chose sur la saison ! Donc libre à toi de penser que ce fut l'idée du siècle de l'avoir cette saison, et si son Père entraine l'année prochaine le club, pas certain qu'il reste, on verra ...
Pour Dembele, bah , c'est l'exemple même de l'ambition nulle et inexistante du club !!! Un bon joueur ??? Vite vendons le !!!!



chris935 a écrit:

-Ruello n'attendait qu'une chose c'est le retour de Gourcuff et avec lui j'espere le beau jeu, la reconstruction du club ne démarre peut etre que l'année prochaine cool
-Les victoires ? les titres ? ça ne date pas que de rené et donc tous les présidents du stade sont mauvais à part ceux de 65 et 71 .

Ah bon ??? Il est si nul que ça Ruello ??? il a attendu tout ce temps pour commencer un truc avec le club ??? Non mais soyons sérieux un peu la !!! Construire un club passe par le retour de Gourcuff ?? bref ...

chris935 a écrit:

-Buisine ? il a toujours été considéré comme un super recruteur, je ne pense pas qu'un joueur signe sans l'aval de l'entraineur (à part boga et quintero) . Apres on verra si les joueurs achetés sont revendus plus chers ou pas ?

Bah déjà pour commencer il faudrait pouvoir les vendre !!! Par exemple, je ne suis pas certain que Rennes trouve preneur pour un Zeffanne ou un Habibou ! pas persuadé que Rennes ne vende plus cher un Brulls qu'il ne l'a acheté !! Trop de joueurs sous contrat du à une gestion merdique d'un président pathétique, trop de joueurs moyens voir mauvais dans l'effectif !!!!

chris935 a écrit:

-Petite question, la réorganisation du centre de formation, le retour de landry chauvin, l'arrivée de stephan , ça date de quand ? Peut etre que les fondations du club, elles sont là.

Je te laisse cette partie la, encore que le centre de formation, ce n'est pas une idée de Ruello !!!! Il existait bien avant lui !

Non, il faut faire un 1er bilan de l'ère Ruello !!! Et moi , j'en tire la conclusion que globalement , c'est très merdique !!! Mon club c'est pas mieux qu'avant son arrivée, et à la vue du déficit et du nombre de joueurs sous contrat, je dirais que c'est pire, parce que le club va avoir du mal à construire quelque chose de potable en partant de cet échec (recrutement et résultats) ... Qu'il démissionne , il est entrain de tuer le club !!!

Il ne faut pas rêver, la prochaine saison sera foireuse !!! Quel que soit l'entraineur !! Il faut tout reprendre à zéro, mais pour ne serai-ce qu'arriver à faire table rase et repartir du bon pied; il faut comme tu dis déconstruire, mais pas les conneries des autres, non il faut déconstruire toutes le conneries de Ruello !!!

Le club est en ruine ??? Tu veux que je réponde quoi à ça à part lol .  Pour Yo, j'attends de le voir jouer l'année prochaine avec son père, j'espere. Dembele, tu fais comment pour le retenir ? Un gros club européen va lui proposer un salaire mirobolant, il va rapporter 30 Millions au club en ruine, quel club de L1 pourrait le garder ? Ce n'est pas un manque d'ambition mais une réalité économique.
Le recrutement ? Ok on entasse des joueurs moyens achetés pas très chers, j'attends de voir comment on va faire pour les ventes, les prêts etc...  Apres on a pas recruté que des breles non plus. Après reims, on avait quasiment le meilleur quatuor offensif de la L1 apres PSG d'après certains. Et maintenant on a plus que des chèvres.
En conclusion, Ruello est peut etre un sale con mais il ne tue pas pour autant le club qui est déjà mort puisqu'en ruine. J'attends encore une petite année pour juger.....

Dernière édition de: chris935 (09-05-2016 19:19:13)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#311 09-05-2016 20:46:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Mauvais topic - redirigé

Dernière édition de: Roudoudou (10-05-2016 06:58:09)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#312 09-05-2016 21:10:18

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

L'intervention de Revel est une honte et inacceptable à ce niveau. Un grand mépris ou alors une bêtise incroyable. Je suis solidaire avec tous les étudiants ou sortis d'études qui ont un certain niveau en Staps, au Creps ou dans le sport et qui galèrent pour trouver une place!!!

Hors ligne

#313 09-05-2016 21:11:18

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Dans le cas où il ne serait pas content de faire une conf de presse dans ce contexte, qu'il assume jusqu'au bout.


Edit modo : et la fonction modifier, tu ne l'as toujours pas intégrée??

Dernière édition de: Anto logic (09-05-2016 21:13:45)

Hors ligne

#314 09-05-2016 21:15:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

La conférence de Revel est grotesque, même s'il ne voulait sûrement pas y aller mais il fallait bien éviter l'amende...Gros manque de classe de la part de Courbis, et on continue de passer pour des cons de notre côté, ça va se terminer à quel moment au juste? Quelle saison désastreuse au niveau de la communication et de la gestion de nos coachs/effectif...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#315 09-05-2016 21:57:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Courbis est un petit con. Il saborde la fin de saison du club, il veut pas aller en premier en conf parce qu'il a peur de ce que Nicollin va bien pouvoir dire sur lui et veut réagir derrière.

Retourne sur RMC et laisse le football tranquille. Je me demande ce qui est passé par la tête des Pinault.

Hors ligne

#316 09-05-2016 21:58:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

"Aucune insulte, message diffamatoire, propos raciste, sexiste, xénophobe ou homophobe n'est toléré sur ce site"

biglol #InchpecteurManouel

Dernière édition de: lunatic35 (09-05-2016 22:03:07)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#317 09-05-2016 22:38:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Allez un petit mot plein d'amour pour ce match que j'ai préféré ne pas suivre pour passer une soirée tranquille avec des amis en toute quiétude, loin des "bêtises" de ce stade rennais qui fait preuve de tant de suffisances et d'amateurisme..

Alors pour en revenir à ce match et à la lecture de la composition de départ, puis des remplacements en cours de match, du dispositif aligné, des interviews d'après match.. Oh MON DIEU!!! heureusement que je ne l'ai pas vu j'aurai pété mon poste de tv je crois..

En tout cas, je ne retiens qu'une seule chose... qu'après tant d'années de souffrances à suivre notre stade rennais, le pire est toujours devant nous. On se fout complètement de notre gueule..

Je doute que PINAULT cautionne quand même..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#318 09-05-2016 23:47:25

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Le Stade Rennais est un club fourbe.
Ils ne se satisfont pas de simplement décevoir chaque année.
Non, ils s'assurent chaque fois que tous les signes soient au vert, que tu finisse contre vent et marée par y croire et commencer à prendre du plaisir pour te foutre un coup bien brutal qui te ramène à la réalité.
Défaite en finale, série catastrophique de défaites lors des dernières journées cette année, passage de 2eme en mars 2011 à la 6eme place en fin de saison avec antonetti et après une série de défaite incroyable, défaite contre des clubs de nationale...

Et même quand tout passe au vert, le club bénéficie d'une malchance incroyable sans précédent en ligue 1 avec l'envahissement du terrain à Nantes et Toulouse qui leur passe devant dans le temps additionnel du match contre Lille.

C'est du pur sadisme à ce niveau là mrgreen

Dernière édition de: Tsubasa35 (09-05-2016 23:51:41)

Hors ligne

#319 10-05-2016 08:54:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Je doute que PINAULT cautionne quand même..

Pinault s'en bas les coco. Ou tout du moins, il ne comprend au bousin que constitue le milieu du foot. Pinault encore une fois est garant du fait que son entreprise tourne correctement et il y donne une sécurité financière.
Pour que son entreprise tourne bien, ici, il faut des bons résultats sportifs. Comme il n'y connait rien, il confie la gestion à des gens qu'il estime compétent pour gérer son entreprise sportive et/ou connaissant le foot et le sport de manière générale.

Mais maintenant, si un mec lui assène pendant 2 mois "Montanier là gnagnagna il faut le virer" puis dans la suite "Courbis gnagnagna, il est bon" bah lui n'y connaissant rien, va faire confiance.

Problème c'est que les mec qu'il place sont des tanches. C'est peut être là son seul problème. Mais Pinault savoir si Courbis est bon ou pas, c'est le cadet de ses problèmes. C'est pour ça qu'il y a Ruello et d'autres à la tête du club, pour faire ce qui semble juste à sa place. Mais voilà, ils sont pas bons. Pinault s'en rend compte mais une fois le mal fait, il ne mets pas son nez en profondeur dans le Stade Rennais.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#320 10-05-2016 09:37:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Sauf que s'il y a quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est bien toi. Taxer Pinault d'inculture footballistique, venant d'un mec qui n'en avait rien à carrer du foot il y a une poignée d'année, c'est la branlette qui se moque de la fellation.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#321 10-05-2016 09:42:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Sauf que Pinault aime son Stade Rennais, il n'en pas "rien à secouer".
Et pour info, celui qui l'influence énormément dans ses choix, ne s'appelle pas Ruello, de St Sernin ou Courbis... Il s'agit d'Hubert Guidal. Et non il n'a pas disparu de la sphère stade rennais. Il est toujours très présent autour de François Pinault.

Hors ligne

#322 10-05-2016 09:56:40

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 107

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Certes il est très présent et je pense qu'il s'intéresse au football.
Mais il n'a pas pour autant envie de s'y investir plus que ça... Oui, il a mis plus d'argent que n'importe qui présent sur ce forum ne pourrait mettre dans le club, mais il fait en sorte de maintenir le club à un bon niveau depuis des années... Il assure, point barre.

Je ne pense pas qu'il manage ses chefs d'entreprises comme il manage le président du stade rennais. Sinon, je pense qu'on serait bien plus haut. Personnellement, je trouve que le football est un loisir pour lui; Etre le propriétaire du club est un plaisir, dans lequel il n'a pas envie de trop se prendre la tête.

J'étais au Parc il y a 15 jours. A la fin du match, je me suis dis: Nous sommes le club le plus puissant derrière le PSG...Potentiellement parlant.
On en revient au même problème et on tourne en rond depuis des années... Un club bien géré, mais qui ne cherche pas à aller plus haut. Et tant que Mr Pinault n'en décidera pas autrement, nous serons toujours là, entre la 4ème et la 10ème place...

Hors ligne

#323 10-05-2016 10:12:30

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

La différence avec ses entreprises, est que le Stade Rennais ne lui rapporte pas d'argent. Il est donc bien moins impliqué et directif. Ca reste avant tout un loisir et un petit caprice.

Il y'a également un point important, c'est le milieu gangréné du sport, avec bon nombre de rapaces et autres parasites satellisant le milieu. Donner de l'argent sans compter et faire vivre un club sur les épaules d'un homme, c'est s'assurer les pires dérives et de grandes désillusions dans quelques années.
Sa stratégie n'est pas si ridicule: Il pérennise le club, et le laisse grandir et se structurer. pas de manière exponentielle, mais cela garantis une sécurité et une assise de la structure.
Si le Stade Rennais veut passer un pallier, il doit également s'appuyer sur du sportif, de la méthode et de la gestion. Pas sur du pognon à tout va (cela n'a pas marché dans les années 2000). Alors oui pourquoi pas un petit effort sur 2 ans et après on verra si le club est capable de "s'auto-gérer".

Hors ligne

#324 10-05-2016 10:29:58

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Pinault c'est de l'amusement pour lui le srfc. Il est pas là pour se prendre sévèrement la tête avec le club, mais est toujours prêt à mettre des sous pour kiffer un peu. Bossons bien, un jour tentons de choper une place en LDC, et je suis sûr qu'il mettra l'argent nécessaire pour qu'on y figure honnêtement.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#325 10-05-2016 12:48:14

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

M. Pinault manque d'ambition dans le foot, je rejoins certains qui disent que c'est juste un joujou pour lui. Vous l'avez déjà entendu dire qu'il voulait gagner des trophées ? J'ai toujours répété à mes amis supporters du Stade que tant que la famille Pinault sera propriétaire du club, il ne se passera rien de spécial pour le SRFC, ça fait 10 ans déjà que je répète ce refrain. Il faut que le propriétaire insuffle son énergie à toutes les strates du club et ce n'est pas le cas à priori.

NB : Il doit quand même y avoir un mauvais karma sur la ville c'est pas possible. Le Rennes Volley perd cette saison en finale de Coupe de France (3 sets à 2) et perd en finale de playoffs pour l'accession en Pro A (3 sets à 2 également en ayant survolé la saison régulière)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.95 KiO (Pic : 841.48 KiO) ]