Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 09-05-2016 09:28:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

A froid, toujours hors de moi.

Courbis est une imposture, tout le monde aurait du le savoir, tout le monde le sait désormais. Ce sabotage de fin de saison est une insulte faite au club. Il rejoint Lacombe et Antonetti dans la poubelle des entraîneurs français.

Adieu Rolland. Et allez Rennes !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#277 09-05-2016 09:37:08

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Courbis une imposture, mille fois oui et alors que dire de son chauffeur facepalm

Concernant ce personnage (Jacques Bayle) tout le monde était prévenu pourtant et je l'ai souligné ici à trois ou quatre reprises.

Même Ruello en prend pour son grade avec Loulou et c'est bien mérité vu la gestion et les timings catastrophiques.

Hors ligne

#278 09-05-2016 10:21:01

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

heureusement que les joueurs étaient plein d'envie , sinon  ! smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#279 09-05-2016 10:25:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

A froid, toujours hors de moi.

Courbis est une imposture, tout le monde aurait du le savoir, tout le monde le sait désormais. Ce sabotage de fin de saison est une insulte faite au club. Il rejoint Lacombe et Antonetti dans la poubelle des entraîneurs français.

Adieu Rolland. Et allez Rennes !

Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser que si on avait malgré tout accroché l'Europe, il y avait un risque qu'on se coltine l'imposture toute l'année prochaine. Un mal pour un bien ?

Au moins là plus de doute : viré propre et net !

Dernière édition de: belis (09-05-2016 10:25:43)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#280 09-05-2016 10:31:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Pas faux belis.

Finalement, on était assez nombreux à avoir eu raison pour le coup, ça fait du bien après s'être planté sur toute la ligne avec Montanier mrgreen

Courbis n'est pas quelqu'un de fiable, et il sait très bien où il était tombé. Et j'espère vraiment qu'il ne va pas faire sa pleureuse parce que Gourcuff va venir le remplacer, sachant qu'il a fait pire avec Montanier. Ce mec est un escroc, très attiré par l'argent et la notoriété, mais ne fait plus rien de bien dans le football depuis 20 ans. Il s'est ridiculisé tout seul pour le coup, ses conférences de presse à son arrivée, c'était quitte ou double, soit c'était un génie, soit c'était un con. Quand il est arrivé en tant que conseiller, il mettait en avant haut et fort la puissance de l'effectif rennais qui pouvait terminer 2e, aujourd'hui, il va nous dire qu'on a un effectif limité (peut-être) et qu'on ne pouvait pas espérer mieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#281 09-05-2016 10:44:04

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Tsubasa35 a écrit:

Tu parles bien de cette intervention?

http://www.lequipe.fr/video/football/li … r/x496o7e/

Ca sent les grosses tensions internes ce comportement je m'en-foutiste.

Hors ligne

#282 09-05-2016 10:55:33

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Bon sang, je m'étais absenté et au retour, dans l'ordre, je regarde:
- le résultat
- la compo
- l'occasion de SIO

Merde, club de merde, saison de merde ( qui pouvait malgré tout être encore sauvée le week end prochain)
Quel gâchis. Comme dit Bellis, au moins on ne verra plus Courbis qui fait encore pire que Montanier. Il peut retourner sur sa radio.
Aucun club ne fera plus appel à lui à présent
Bravo les jeunes qui montent en CFA: C'est une trés bonne chose

Mais quelle saison décevante: Encore merde.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#283 09-05-2016 11:06:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

@ belis

Je pense que Gourcuff serait arrivé quoi qu'il arrive. J'aime bien le boulot extra-sportif fait par Ruello, mais il y a un moment j'aimerais comprendre tout ce cirque depuis 5 mois. Qui a imposé Courbis ? Pourquoi l'avoir intégré dans le club de cette manière ? Qui a décidé le lourdage de Montanier ? Quels étaient les termes du deal avec Courbis ? Pourquoi avoir fait "fuiter" le fait qu'il allait rester ? Pourquoi ne pas avoir été clair sur Gourcuff plus tôt ?

Tout cela n'excuse pas ce que l'on voit depuis Nice. Courbis n'a aucune excuse et ne va pas me faire chialer sur le traitement qu'on lui aurait infligé. A d'autres. Il saborde clairement le club depuis qu'il sait qu'il ne sera pas là la saison prochaine. C'est inqualifiable. Néanmoins le bordel dans lequel nous sommes on aurait du être anticipé. Si il fallait virer Montanier, on aurait du assumer que Courbis ne jouait que les pompiers. Si c'est acté avec Gourcuff depuis plusieurs semaines (mois ?), on aurait du l'annonce tôt pour se débarrasser de ce "poids".

Même si c'est difficilement comparabale, au Bayern tout le monde sait depuis des mois que Guardiola s'en va et qu'il sera remplacé par Ancelotti. A City tout le monde sait que Guardiola va arriver et Pellegrini partir. C'est surement pas l'idéal, mais au moins c'est clair. Nous on est, officiellement, dans un flou artistique alors qu'officieusement l'arrivée du nouvel entraineur est bouclé, et d'ailleurs rarement une arrivée d'entraineur avait été bouclé si vite.

Comment se mettre dans la merde tout seul.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#284 09-05-2016 11:09:20

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

A froid, toujours hors de moi.

Courbis est une imposture, tout le monde aurait du le savoir, tout le monde le sait désormais. Ce sabotage de fin de saison est une insulte faite au club. Il rejoint Lacombe et Antonetti dans la poubelle des entraîneurs français.

Adieu Rolland. Et allez Rennes !

Antonetti je ne suis pas d'accord avec toi, ok j'en garde pas que des bons souvenirs de son passage a Rennes mais voir ce qu'il fait avec Lille est quand même respectable.

Hors ligne

#285 09-05-2016 12:14:51

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

On en reparlera d'ici quelques mois du Corse. La il est dans son élément : équipe solide et forte à la récupération, un joueur talentueux qui fait la différence devant. Quand cela va s'effriter et que n'y aura pas un semblant de jeu collectif pour faire la différence, les Lillois vont vite se rendre compte de la supercherie.

Pour Ruello, il est clair de ne pas avoir communiqué autour de l'arrivée de Gourcuff a pénaliser l'équipe, mais jusqu'à preuve du contraire c'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain et c'est eux qui produisent les prestations insipides auxquelles on a droit ces dernières semaines. J'attend avec impatience le Pleine Lucarne avec le Président pour avoir des explications.

Dernière édition de: warrom (09-05-2016 12:18:05)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#286 09-05-2016 12:33:36

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

....et tu seras là pour l'asticoter ? lol

Hors ligne

#287 09-05-2016 12:44:46

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Vincent Simmoneaux le fera mieux que moi smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#288 09-05-2016 12:49:09

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 842

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

stefa a écrit:
Roddick a écrit:

je sais pas si vous avez vu l'intervention de Revel à l'issue du match...j'imagine que c'était histoire de pas prendre d'amende en cas de refus d'interview devant la presse...alors déjà Courbis qui se pointe pas c'est une chose mais Revel qui sort une interview pareille, est-ce que c'est digne d'un club de ligue 1 ? Peut-être n'était-ce pas facile pour lui parce qu'il a pas l'habitude des médias mais j'aurais été lui j'aurais refusé d'y aller, si c'est pour dire ça, par respect, il vaut mieux pas y aller.

Je n'ai pas vu son intervention, penses tu que c'est volontaire pour montrer à Courbis que c'était ridicule?

effectivement j'avais pas pensé à cette option, peut-être oui...mais au final le résultat est le même = pas bon pour l'image du club.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#289 09-05-2016 12:55:51

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

warrom a écrit:

Vincent Simmoneaux le fera mieux que moi smile


ou Pierre lecomte

Hors ligne

#290 09-05-2016 13:49:41

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Mouais ...
Ils ne feront rien à Pleine lucarne !!! RIEN ! Trop peur de se retrouver persona non grata au stade rennais !

Non si interpellation il doit y avoir, elle doit venir du public de cette émission, le jour de l'émission ... Une bonne grosse question qui dérange et qui résume la gestion merdique de Ruello ...  Bien fort et bien audible, que tous le monde en profite !!!

Parce que d'entrée, comme il l'a fait la dernière fois, il va arriver sur le plateau, et avant même la 1ère question il va en prendre un, autour de la table, à partie, il va lui en mettre plein la tête pour bien faire comprendre aux autres qu'ils ont tout intérêt à y aller mollo avec lui si ils ne veulent pas finir dans le caniveau comme leur petit camarade !
C'est une technique merdique de management, qu'il maitrise très bien et qu'il utilise très souvent avec les médias locaux, les nationaux n'en ayant strictement rien à foutre de sa gueule et de celle du stade rennais !

Je ne déteste pas René Ruello, c'est un amoureux du stade Rennais, un vrai ! Mais très franchement je n'aime pas du tout la façon dont il communique, et surtout sa gestion du stade Rennais cette saison ....

Mais ne comptez pas trop sur les journalistes de pleine lucarne pour lui demander des comptes ..

Hors ligne

#291 09-05-2016 14:15:20

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Je suis curieux de voir comment Benjamin Idrac va négocier justement l'émission. Et Pierrot va bien faire une ou deux remarques censées histoire de faire tiquer un minimum le président.
Après je suis pas contre pour qu'un mec du public l'apostrophe sur sa com foireuse et gestion des journalistes en coup de pression big_smile Qui pour se dévouer ? tongue

Dernière édition de: Eidle (09-05-2016 14:16:01)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#292 09-05-2016 14:18:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Globalement d'accord avec missionnaire.

Sauf que le public de PL est acquis à Ruello, c'est le public de vieux qui apprécie "la posture forte/grande gueule" de Ruello, jamais ils oseront l'ouvrir. Ils ont leur routine le lundi midi, et vous savez comme moi que les vieux n'aiment pas qu'on brise leur petit train-train. Et s'ils le font, Ruello en bon politique va la leur mettre à l'envers gentiment sans trop les froisser parce qu'il sait que c'est la tranche des supporters qui le soutien habituellement. Les vieux de PL, ils aiment grogner tous seuls - un peu trop d'ailleurs on dirait des gosses, c'est justement le problème,parce que ça s'arrête là avec des gosses - ça grogne mais derrière c'est du vent.

Désolé ça sonne un peu agressif mais je préfère pas qu'on nourrisse encore pleins d'espoirs sur cette hypothétique venue de Ruello à Pleine Lucarne, on a déjà assez eu d'illusions brisées avec ce club.

Dernière édition de: Kaliayev (09-05-2016 14:23:53)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#293 09-05-2016 14:38:27

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Saison de merde du début à la fin.
Seules éclaircies dans ce naufrage la superbe victoire contre nos voisins nantais à domicile et la belle victoire à Marseille.
Courbis fait de la merde en cette fin de saison mais je pointe du doigt davantage Philippe Montanier qui lui a fait de la merde durant 2 ans et 1/2
alors que Courbis a pris le train en route il y a seulement 4 mois. Il faut juger un entraineur sur une saison complète.
Quelle erreur d'avoir prolongé l'imposture du siècle cet été alors qu'on aurait pu faire venir Gourvennec facepalm

Dernière édition de: guilouv365 (09-05-2016 14:41:29)

Hors ligne

#294 09-05-2016 15:20:48

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

stefa a écrit:
chris935 a écrit:
stefa a écrit:

Je partage c'est pour cela que j'ai précisé qu'il aurait fallu virer Montanier l'été dernier.
Ce que j'ajoute c'est qu'on avait plus de chance d'avoir l'europe en gardant Montanier que de le remplacer par Courbis.

Tu disais la même chose avant nice ? toujours très facile de juger après.

OUI
Toujours très facile de critiquer sans savoir.

Tu as également beaucoup de certitudes sur le fait que le stade avait plus de chance de se qualifier pour l'europe si Montanier était resté. Un peu présomptueux , non ? surtout si tu pensais déjà ça juste après le match de reims et alors là très fort.... Respect....
Sinon dire que Courbis a profité de l'éclosion de Dembele, tout à fait d'accord. Mais il a attendu quoi Montanier pour le faire jouer 6 mois plus tôt, il aurait pu en profiter également !!!


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#295 09-05-2016 15:23:10

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

frenchwill a écrit:

L'arrivée de Stephan c'est juin 2012, pas sous Ruello donc. Et les joueurs sortis cette saison étaient là avant, notamment quand Ruello disait que les jeunes bretons talentueux n'étaient pas au centre de formation.

oui mais Stephan, il a repris la CFA2 cette année ou l'année dernière si je ne dis pas de bétises.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#296 09-05-2016 16:09:19

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

A froid, toujours hors de moi.

Courbis est une imposture, tout le monde aurait du le savoir, tout le monde le sait désormais. Ce sabotage de fin de saison est une insulte faite au club. Il rejoint Lacombe et Antonetti dans la poubelle des entraîneurs français.

Adieu Rolland. Et allez Rennes !

Tu fais deux poids deux mesures, c'est marrant de laisser 3 ans à un entraîneur, et 4 mois à un autre c'est déjà trop...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#297 09-05-2016 16:14:26

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Je n'ai pas le bilan de Montanier après 4 mois sous les yeux mais de mémoire, ça n'avait rien à voir.

Et encore, comme s'il n'y avait que l'aspect comptable qui importait.

Dernière édition de: Colonel Foley (09-05-2016 16:15:27)

Hors ligne

#298 09-05-2016 16:16:44

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Dembélé était déjà un titulaire régulier sous Montanier.

Bah c'est déjà pas mal de laisser quatre mois à un conseiller du président.
Selon Ruello, il ne devait pas remplacer Montanier. mrgreen

Dernière édition de: Tsubasa35 (09-05-2016 16:25:01)

Hors ligne

#299 09-05-2016 16:18:39

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

chris935 a écrit:

Sinon dire que Courbis a profité de l'éclosion de Dembele, tout à fait d'accord. Mais il a attendu quoi Montanier pour le faire jouer 6 mois plus tôt, il aurait pu en profiter également !!!

Non ça n'aurait pas été possible pour Montanier, 6 mois plus tôt Dembélé était tricard au club à cause de la négociation de son contrat qui était en échec. Il s'est entrainé quand même pendant 2 mois tout seul chez lui...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#300 09-05-2016 16:32:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Le côté paysan roublard et rusé de Ruello était plutôt drôle à observer en début de saison pour la gestion des recrutements et de l'affaire Gourcuff le jeune. Par contre la désinformation et les écrans de fumée c'est catastrophique pour l'état d'esprit des joueurs en fin de saison.

Donc en cela, oui on peut dire que René a une part de responsabilité dans l'écroulement du club. Maintenant encore une fois, voir Courbis continuer à Rennes (comme attesté par certaines rumeurs) me faisait flipper grave. Qu'on ait savonné sciemment la planche de Courbis (RR pour récupérer CG ou des joueurs mécontents ou démotivés), je n'en sais rien mais le résultat est là, il ne reste pas et c'est tant mieux. tsak


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.7 KiO (Pic : 814.6 KiO) ]