Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 08-05-2016 16:17:55

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Certains disaient la meme chose depuis l'éviction de Montanier même si le but n'est pas de chercher qui a tort ou raison.

Les minces espoirs qu'on suscité Courbis coincide avec les gros matchs de Dembélé.
Des que Dembélé a eu un coup de moins bien (après les espoirs), Rennes a sombré.
La seule chose utile qu'a apporté Courbis a été sa tactique sur coup franc qui a désorganisé les défenses quelques fois.

Dernière édition de: Tsubasa35 (08-05-2016 16:23:14)

Hors ligne

#252 08-05-2016 16:27:45

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Qui aura été la seule chose importée de l'Atletico qui a marché. Avec le 4-4-2 où Gourcuff se retrouve à gauche (style Koke/Saul) et Dembélé devant avec un point de fixation. Malheureusement il a abandonné le système dès qu'il y a eu une blessure alors qu'on aurait pu espérer quelque chose en continuant comme ça.

Hors ligne

#253 08-05-2016 16:29:43

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

C'est vrai que cette tactique était la plus efficace.
Mais difficile d'aligner le superbe duo de milieu Gelson - Sylla avec cette tactique . mrgreen
Encore j'aurais compris si notre équipe avait renforcé sa défense mais au final ça n'a juste que détruit notre attaque.

Dernière édition de: Tsubasa35 (08-05-2016 16:32:01)

Hors ligne

#254 08-05-2016 16:33:38

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

chris935 a écrit:

Ruello a toute mon estime.

René Ruello : " Il n'y a pas d'objectif. Avant de parler de l'équipe, il faut d'abord penser à construire un club. On construit le club et ensuite, on pense à l'équipe. "

Pour le moment si construire un club se limite à changer la couleur des sièges et le nom du stade, c'est une réussite, pour ma part c'est le seul crédit qu'il a à mes yeux !!! Pour le reste il n'y a rien de construit, aucune fondation ou base solide au stade rennais depuis son arrivée, juste un merdier sans nom !!!!

René Ruello : « Il y a deux choses. Le beau jeu, et la victoire. Je crois que les victoires viennent avec le beau jeu. Mais la finalité, c'est de gagner. Et de gagner des titres. »

HAHAHA, pour le beau jeu on va encore attendre longtemps, une nouvelle année de transition se dessine, pour les victoires, ouais d'accord mais qu'es qu'on se fait chier pour au final finir comme à chaque fois dans le ventre mou ou à la place du con, MERCI RENÉ !!!!

René Ruello : " On s'appuie sur un responsable de recrutement, Jean-Luc Buisine, qui a un fort réseau et est un professionnel du recrutement. "

Même pas envie de commenter tellement le recrutement au SRFC est un fiasco depuis l'arrivée de ce monsieur Ruello et de ses copains à la tête du club ! On dépense en quantité pour des joueurs très moyens au lieu de faire moins mais qualitatif !!! C'est juste n'importe quoi !

René Ruello a ton estime Chris ??? Et bien pas la mienne !

Hors ligne

#255 08-05-2016 16:46:02

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Le problème avec les cellules de recrutement, c'est que d'un côté, elles sont capables de te trouver des vrais pépites mais d'un autre côté, très souvent, il sélectionne des recrues que l'entraîneur ne souhaite pas.
Du coup, les joueurs cirent le banc et finisse par partir en ayant jouer deux matchs dans la saison.
La communication entre les cellules de recrutement et l'entraineur à Rennes semble être vraiment désastreuse.
Dernière prouesse: le cas Erasmus qui je pense à quelques qualités mais qui est totalement indésirable pour Courbis.

Le seul jeune lancé par Courbis est Gnagnon et est d'un profil bien physique comme nous a habitué la ligue 1 (j'aime bien ses qualités cependant). Ca a du lui faire tout drôle de voir débarquer un mec d'1m60 et quelques.

Dernière édition de: Tsubasa35 (08-05-2016 16:50:38)

Hors ligne

#256 08-05-2016 17:15:21

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:
chris935 a écrit:

Ruello a toute mon estime.

René Ruello : " Il n'y a pas d'objectif. Avant de parler de l'équipe, il faut d'abord penser à construire un club. On construit le club et ensuite, on pense à l'équipe. "

Pour le moment si construire un club se limite à changer la couleur des sièges et le nom du stade, c'est une réussite, pour ma part c'est le seul crédit qu'il a à mes yeux !!! Pour le reste il n'y a rien de construit, aucune fondation ou base solide au stade rennais depuis son arrivée, juste un merdier sans nom !!!!

René Ruello : « Il y a deux choses. Le beau jeu, et la victoire. Je crois que les victoires viennent avec le beau jeu. Mais la finalité, c'est de gagner. Et de gagner des titres. »

HAHAHA, pour le beau jeu on va encore attendre longtemps, une nouvelle année de transition se dessine, pour les victoires, ouais d'accord mais qu'es qu'on se fait chier pour au final finir comme à chaque fois dans le ventre mou ou à la place du con, MERCI RENÉ !!!!

René Ruello : " On s'appuie sur un responsable de recrutement, Jean-Luc Buisine, qui a un fort réseau et est un professionnel du recrutement. "

Même pas envie de commenter tellement le recrutement au SRFC est un fiasco depuis l'arrivée de ce monsieur Ruello et de ses copains à la tête du club ! On dépense en quantité pour des joueurs très moyens au lieu de faire moins mais qualitatif !!! C'est juste n'importe quoi !

René Ruello a ton estime Chris ??? Et bien pas la mienne !

-Avant de construire, il faut peut etre deconstruire et on apprend toujours de ses echecs.  Sinon, L'arrivée de sylvestre bon ou mauvais choix de ruello ? Le retour de Yo, bon ou mauvais choix ? la signature de dembele  pour 3 ans et le pognon qui va avec, bon ou mauvais choix ? Disais tu tout ça avant le match de Nice ?
-Ruello n'attendait qu'une chose c'est le retour de Gourcuff et avec lui j'espere le beau jeu, la reconstruction du club ne démarre peut etre que l'année prochaine cool
-Les victoires ? les titres ? ça ne date pas que de rené et donc tous les présidents du stade sont mauvais à part ceux de 65 et 71 .
-Buisine ? il a toujours été considéré comme un super recruteur, je ne pense pas qu'un joueur signe sans l'aval de l'entraineur (à part boga et quintero) . Apres on verra si les joueurs achetés sont revendus plus chers ou pas ?
-Petite question, la réorganisation du centre de formation, le retour de landry chauvin, l'arrivée de stephan , ça date de quand ? Peut etre que les fondations du club, elles sont là.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#257 08-05-2016 17:30:50

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

En l'absence de Gourcuff, pourquoi ne pas avoir titularisé Janvier ?

Hors ligne

#258 08-05-2016 17:37:21

stefa
Invité

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

chris935 a écrit:
stefa a écrit:
wil35 a écrit:

Tu devrais aussi rajouter que Montanier ne voulait pas et ne croyait pas en Dembélé et qu'il ne faisait pas de andré un titulaire.
Courbis est une merde dans ces compos, pas la peine d'être nostalgique d'une sous merde.

Ces 2 entraîneurs n'ont rien dans le slip et sont hyper frileux.
Comment gagner à Montpellier avec 2 offensifs et une défense tellement merdique que même avec 11 défensifs on en prendra minimum 2 quand même?
Il fallait faire jouer Pedro, Boga et erasmus voir lamonge dès le départ.
Quitte à perdre autant jouer et marquer des buts et surtout avoir des couilles.

Pour le dernier match et afin de récompenser leur montée:

---------------------Gertmonas

Leroyer---------gnagnon------coulibaly--------diallo

----------------poha------gelin----------

--------salles lamonge----------janvier-------


---------------dembélé--------sané

Je partage c'est pour cela que j'ai précisé qu'il aurait fallu virer Montanier l'été dernier.
Ce que j'ajoute c'est qu'on avait plus de chance d'avoir l'europe en gardant Montanier que de le remplacer par Courbis.

Tu disais la même chose avant nice ? toujours très facile de juger après.

OUI
Toujours très facile de critiquer sans savoir.

Dernière édition de: stefa (08-05-2016 17:39:01)

#259 08-05-2016 18:01:57

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

chris935 a écrit:

-Avant de construire, il faut peut etre deconstruire et on apprend toujours de ses echecs.  Sinon, L'arrivée de sylvestre bon ou mauvais choix de ruello ? Le retour de Yo, bon ou mauvais choix ? la signature de dembele  pour 3 ans et le pognon qui va avec, bon ou mauvais choix ? Disais tu tout ça avant le match de Nice ?

Alors je vais répondre ...
Pour ce qui est de déconstruire je ne m'étendrais pas sur le sujet, le club était en ruine à l'arrivée de Ruello, force est de constater qu'il l'est toujours !
Pour ce qui est de Sylvestre Yo ou Dembele, oui c'est bien mais pour quel résultat ?
Yo aura joué combien de match cette saison ? pour le moment désolé de dire cela, mais Yo au final, il n'a pas apporté grand chose sur la saison ! Donc libre à toi de penser que ce fut l'idée du siècle de l'avoir cette saison, et si son Père entraine l'année prochaine le club, pas certain qu'il reste, on verra ...
Pour Dembele, bah , c'est l'exemple même de l'ambition nulle et inexistante du club !!! Un bon joueur ??? Vite vendons le !!!!



chris935 a écrit:

-Ruello n'attendait qu'une chose c'est le retour de Gourcuff et avec lui j'espere le beau jeu, la reconstruction du club ne démarre peut etre que l'année prochaine cool
-Les victoires ? les titres ? ça ne date pas que de rené et donc tous les présidents du stade sont mauvais à part ceux de 65 et 71 .

Ah bon ??? Il est si nul que ça Ruello ??? il a attendu tout ce temps pour commencer un truc avec le club ??? Non mais soyons sérieux un peu la !!! Construire un club passe par le retour de Gourcuff ?? bref ...

chris935 a écrit:

-Buisine ? il a toujours été considéré comme un super recruteur, je ne pense pas qu'un joueur signe sans l'aval de l'entraineur (à part boga et quintero) . Apres on verra si les joueurs achetés sont revendus plus chers ou pas ?

Bah déjà pour commencer il faudrait pouvoir les vendre !!! Par exemple, je ne suis pas certain que Rennes trouve preneur pour un Zeffanne ou un Habibou ! pas persuadé que Rennes ne vende plus cher un Brulls qu'il ne l'a acheté !! Trop de joueurs sous contrat du à une gestion merdique d'un président pathétique, trop de joueurs moyens voir mauvais dans l'effectif !!!!

chris935 a écrit:

-Petite question, la réorganisation du centre de formation, le retour de landry chauvin, l'arrivée de stephan , ça date de quand ? Peut etre que les fondations du club, elles sont là.

Je te laisse cette partie la, encore que le centre de formation, ce n'est pas une idée de Ruello !!!! Il existait bien avant lui !

Non, il faut faire un 1er bilan de l'ère Ruello !!! Et moi , j'en tire la conclusion que globalement , c'est très merdique !!! Mon club c'est pas mieux qu'avant son arrivée, et à la vue du déficit et du nombre de joueurs sous contrat, je dirais que c'est pire, parce que le club va avoir du mal à construire quelque chose de potable en partant de cet échec (recrutement et résultats) ... Qu'il démissionne , il est entrain de tuer le club !!!

Il ne faut pas rêver, la prochaine saison sera foireuse !!! Quel que soit l'entraineur !! Il faut tout reprendre à zéro, mais pour ne serai-ce qu'arriver à faire table rase et repartir du bon pied; il faut comme tu dis déconstruire, mais pas les conneries des autres, non il faut déconstruire toutes le conneries de Ruello !!!

Hors ligne

#260 08-05-2016 18:58:48

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

L'arrivée de Stephan c'est juin 2012, pas sous Ruello donc. Et les joueurs sortis cette saison étaient là avant, notamment quand Ruello disait que les jeunes bretons talentueux n'étaient pas au centre de formation.

Hors ligne

#261 08-05-2016 19:08:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Courbis, même si je ne suis pas complotiste, a clairement saboté le match d'hier!!!

Comment peut-il décemment mettre Gnagnon quasi en 10 avec Sylla et Fernandes (paire sur utilisée et toujours défaillante) derrière alors que le type, il y a quelques mois jouait en CFA en défenseur centre. A cela il ajoute aucun vrai ailier. Sort à la mi-temps Dembélé qui certes galère mais apportait un tout petit peu de jeu. Il met PH qui ne met pas un pied devant l'autre malgré son envie.

Il laisse sur le banc Salles-Lamonge, supposé être un joueur de ballon. Gelson Fernandes m'exaspère, il refuse le jeu en permanence. Il est clairement contre-productif pour l'équipe!
Et puis, le must, "je ne prends pas de risque pour Gourcuff" mais putain, il reste 1 match derrière !!!! Gourcuff, j'adore, mais franchement, le type a un problème mental.

Kermit, pourquoi ne pas tester quand l'autre peintre de Sio galère pour marquer dans un but vide.

Ce club me fatigue. Quel manque permanent de passion sur le terrain, d'envie et de fierté. Nous avons clairement plus de passion que ces mecs qui en font leur métier.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-05-2016 21:00:21)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#262 08-05-2016 19:45:38

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Des propos de Ruello paradoxaux. Paradoxes, toujours et encore. Il dit qu'il n'y a pas d'objectif mais que la finalité c'est de gagner des titres. Faut pas s'étonner si ce flou se retrouve sur le terrain.

Objectifs ou pas d'objectifs????????????????????????

Une société, une entreprise sans objectif, c'est plutôt rare de nos jours.

Et puis avant de faire des feux d'artifice avec dj zebre qui coûte la peau du cul et de faire d'un nouveau maillot un grand evenement il faudrait peut-être penser à l'objectif principal d'un club de foot, faire marquer des buts à son équipe. C'est le premier but du football.

Dernière édition de: Anto logic (08-05-2016 19:50:10)

Hors ligne

#263 08-05-2016 19:49:15

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Tout est bien résumé 100% d'accord avec Toi...on a honte d etre supporter rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Courbis, même si je ne suis pas complotiste, a clairement saboté le match d'hier!!!

Comment peut-il décemment mettre Gnagnon quasi en 10 avec Sylla et Fernandes (paire sur utilisée et toujours défaillante) derrière alors que le type, il y a quelques mois jouait en CFA en défenseur centre. A cela il ajoute aucun vrai ailier. Sort à la mi-temps Dembélé qui certes galère mais apportait un tout petit peu de jeu. Il met PH qui ne met pas un pied devant l'autre malgré son envie.

Il laisse sur le banc Salles-Lamonge, supposé être un joueur de ballon. Gelson Fernandes m'exaspère, il refuse le jeu en permanence. Il est clairement contre-productif pour l'équipe!
Et puis, le must, "je ne prends pas de risque pour Gourcuff" mais putain, il reste 1 match derrière !!!! Gourcuff, j'adore, mais franchement, le type a un problème mental.

Kermit, pourquoi ne pas tester quand l'autre peintre de Sio galère pour marquer dans un but vide.

Ce club me fatigue. Quelle manque permanent de passion sur le terrain, d'envie et de fierté. Nous avons clairement plus de passion que ces mecs qui en font leur métier.

Hors ligne

#264 08-05-2016 20:45:53

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

je sais pas si vous avez vu l'intervention de Revel à l'issue du match...j'imagine que c'était histoire de pas prendre d'amende en cas de refus d'interview devant la presse...alors déjà Courbis qui se pointe pas c'est une chose mais Revel qui sort une interview pareille, est-ce que c'est digne d'un club de ligue 1 ? Peut-être n'était-ce pas facile pour lui parce qu'il a pas l'habitude des médias mais j'aurais été lui j'aurais refusé d'y aller, si c'est pour dire ça, par respect, il vaut mieux pas y aller.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#265 08-05-2016 21:49:53

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Il à dis quoi?

Hors ligne

#266 08-05-2016 21:57:30

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

bah, rien, justement.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#267 08-05-2016 22:07:29

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

D'accord d'ailleurs d'habitude sur le site officiel y'a les réactions le soir même ou le lendemain matin mais la je vois rien du tout sur le site .

Hors ligne

#268 08-05-2016 23:26:53

stefa
Invité

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

je sais pas si vous avez vu l'intervention de Revel à l'issue du match...j'imagine que c'était histoire de pas prendre d'amende en cas de refus d'interview devant la presse...alors déjà Courbis qui se pointe pas c'est une chose mais Revel qui sort une interview pareille, est-ce que c'est digne d'un club de ligue 1 ? Peut-être n'était-ce pas facile pour lui parce qu'il a pas l'habitude des médias mais j'aurais été lui j'aurais refusé d'y aller, si c'est pour dire ça, par respect, il vaut mieux pas y aller.

Je n'ai pas vu son intervention, penses tu que c'est volontaire pour montrer à Courbis que c'était ridicule?

#269 08-05-2016 23:55:44

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Tu parles bien de cette intervention?

http://www.lequipe.fr/video/football/li … r/x496o7e/

Hors ligne

#270 09-05-2016 00:09:05

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

On etait tres faible et tres lent hier, ils voulaint la victoire plus que nous et je ne sais pas pourquoi avec le chance de l'Europa League a notre portee. sad

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (09-05-2016 00:13:07)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#271 09-05-2016 06:16:06

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Tsubasa35 a écrit:

Tu parles bien de cette intervention?

http://www.lequipe.fr/video/football/li … r/x496o7e/

Mon dieu.......


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#272 09-05-2016 08:06:35

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

Ah oui quand même !!!

Sa prestation est au niveau de l'équipe facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#273 09-05-2016 08:56:36

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

obligé d'y aller? ou était courbis? mauvaise itw d'après match mais ce n'est pas spécialement son rôle, je ne le défends pas mais que voulez vous dire après la débacle de ce match, c'était à Courbis d'y aller, j'aurais aimé des explications de sa part. je préfère celle-ci:
http://www.lequipe.fr/video/football/li … t/x496oi2/
On est entrain de se mettre la plupart des clubs de ligue 1 à dos je pense.

Hors ligne

#274 09-05-2016 09:21:05

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

C'était juste pour éviter l'amende prévue en cas de non participation à l'après-match avec la presse cette pitoyable intervention.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#275 09-05-2016 09:27:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [37e journée] Montpellier Hérault SC 2 - 0 Stade Rennais FC

On sent bien que ça l'emmerde car Courbis s'est défilé et c'est pas son job, pas de quoi en faire un fromage. Bim bam boum ! biglol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.46 KiO (Pic : 794.36 KiO) ]