Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 28-04-2016 08:57:23

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Du coup j'ai peur à la fessée !!!


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#27 28-04-2016 09:01:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Gelson et Danze ça me dérange un peu moins qu'André... Donc au milieu on devrait avoir Sylla, Gnagnon et Gourcuff ?


#ToutDonner

Hors ligne

#28 28-04-2016 09:49:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Matuidi très incertain.

C'est déjà ça...Au milieu, le PSG n'aura que Motta, Verratti et Stambouli ! On va accrocher le nul

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-04-2016 09:54:44)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#29 28-04-2016 10:15:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Pour le coup, vu la saison de Matuidi...Verratti leur est beaucoup plus précieux et est très complémentaire avec Motta.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#30 28-04-2016 11:52:18

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Ce sera aux joueurs alignés de décider ce qu'ils veulent faire de ce match. De leur détermination dépendra le résultat. C'est con à dire je sais. Mais Courbis ne sera plus là dans trois matchs. Il n'a plus aucune influence.

Dernière édition de: micastar (28-04-2016 11:56:25)


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#31 28-04-2016 12:58:17

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 823

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

S'il fait ça, je le soupçonne quand même de faire n'importe quoi sachant qu'il va partir.

Curieux de voir ce qu'il va aligner vendredi soir, j'espère que ça sera un minimum cohérent...

Pourquoi toujours soupçonner que des gens ne vont pas faire le boulot pour lequel ils sont payés ? Pour la grande majorité des gens ça veut encore dire quelque chose un contrat. Et puis cohérent par rapport à quoi ? par rapport à ce que tu penses ou par rapport à ce qu'il pense en temps qu'entraineur ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#32 28-04-2016 13:06:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Rolland Courbis a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement au Parc des Princes, ce vendredi à 20h30, dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1.

Les gardiens : Benoît Costil et Olivier Sorin.

Les défenseurs : Sylvain Armand, Ludovic Baal, Romain Danzé, Cheikh M'Bengue, Pedro Mendes, Edson Mexer, Steven Moreira et Mehdi Zeffane.

Les milieux : Benjamin André, Gelson Fernandes, Joris Gnagnon, Yoann Gourcuff et Yacouba Sylla.

Les attaquants : Jérémie Boga, Ousmane Dembélé, Pedro Henrique et Giovanni Sio.

Retour de Gourcuff et Gosicki toujours absent.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#33 28-04-2016 13:10:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Rolland Courbis a écrit:

Les défenseurs : Sylvain Armand, Ludovic Baal, Romain Danzé, Cheikh M'Bengue, Pedro Mendes, Edson Mexer, Steven Moreira et Mehdi Zeffane.

Vivement le retour de Cavaré, qu'on puisse avoir enfin 6 latéraux dans le groupe facepalm

Hors ligne

#34 28-04-2016 13:24:40

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Quand Cavare reviendra, M'Bengue (fin de contrat) et j'espère Moreira (transfert) ne seront plus au club.

Hors ligne

#35 28-04-2016 13:41:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Roddick a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

S'il fait ça, je le soupçonne quand même de faire n'importe quoi sachant qu'il va partir.

Curieux de voir ce qu'il va aligner vendredi soir, j'espère que ça sera un minimum cohérent...

Pourquoi toujours soupçonner que des gens ne vont pas faire le boulot pour lequel ils sont payés ? Pour la grande majorité des gens ça veut encore dire quelque chose un contrat. Et puis cohérent par rapport à quoi ? par rapport à ce que tu penses ou par rapport à ce qu'il pense en temps qu'entraineur ?

Je soupçonne pas n'importe qui non plus, on connaît le client quand même.

Pourquoi? Il y a 15 jours, Courbis nous disait qu'il fallait dégager une équipe type, il avait trouvé un système qui avait marché avec Dembélé en soutien du 9 (Sio). Et d'un coup, il veut faire du turn-over, il fait des choix parfois étranges (Mbengue titu indiscutable, Mbengue sort du groupe, Pedro Mendes écarté pour une MT ratée). Pour moi, il est clairement en train de se détacher de son rôle de coach, on a aussi pu le constater sur RMC où il parle presque ouvertement d'affaires internes (Dembélé) sur lesquelles il n'aurait pas dit un mot habituellement.

J'ai peut-être l'esprit tordu, mais je ne serais pas surpris qu'il soit vexé le Rolland.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#36 28-04-2016 13:51:41

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Ca sent le retour du double latéral à gauche, j'en salive d'avance. Putain mais rentrez leur dans le lard, toutes les équipes qui ont bétonné se sont faites désosser c'est perdu d'avance.

Hors ligne

#37 28-04-2016 13:57:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Probablement oui, c'est ce que laisse penser la convocation de 5 latéraux en tout cas.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#38 28-04-2016 14:09:49

DuduTeam
Membre
Inscrit(e): 28-04-2016
Messages: 1

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Bonjour j'ai une amie qui a deux places pour le match de demain mais avec la programmation avancée elle ne pourra pas y aller. les places ont une valeur de 162 euros la place elle vent les deux places 100 euros du coup 50 euros la place. Possibilité de remise en mains propres sur Rennes
Pour les personnes intéressées me contacter par message privé (ousssaw@hotmail.com)

Hors ligne

#39 28-04-2016 14:18:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Peewow a écrit:

Ca sent le retour du double latéral à gauche, j'en salive d'avance.

Un hommage au musée D'art moderne que Pinault va ouvrir à Paris. Le Stade Rennais est le chef d'oeuvre de sa collection. Sans doute celui qui a coûté le plus cher aussi.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#40 28-04-2016 14:23:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

C'est un latéral qui sortira du groupe. Gourcuff sera titulaire, Pedro Henrique pourrait remplacer Grosicki.
Par contre, ça ne ferait que Boga en remplaçant sur le banc en offensif. À moins, d'un nouveau 4-2-3-1 qui fonctionne moins bien que le 4-4-2 à plat pourtant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#41 28-04-2016 15:04:41

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Matuidi forfait.

Hors ligne

#42 28-04-2016 15:04:43

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Ce qui m'énerve le plus avec les entraîneurs, c'est leur côté têtu. On a un Nicolas Janvier qui a fait de bonnes apparitions en 1ère partie de saison, a même été décisif lors d'un match (Nice) et hop, changement d'entraîneur, ce dernier décide on ne sait pourquoi qu'il n'en veut plus et le voila sorti des radars... Alors certes, son profil ne convient peut-être pas au projet de jeu que le nouvel entraîneur veut mettre en place (y a-t-il d'ailleurs un projet de jeu), ou ne veut-il pas le cramer trop tôt ? Mais rien ne l'empêche de le garder dans le groupe, quitte à ne faire entrer qu'à un quart d'heure de la fin voire moins, surtout lorsqu'on se retrouve en pénurie de joueurs offensifs...

Hors ligne

#43 28-04-2016 15:05:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

J'ai regardé vite-fait la conf de L. Blanc : la seule information est l'absence de Matuidi.

Par contre, le professionnalisme de certains journalistes est assez affligeant. Quand je pense que certains mecs très doués qui sortent des écoles de journalisme sont obligés de trimer pour seulement commenter les matchs en PH, district pour le journal local ou de commenter les matchs sur internet pour l'équipe, orange, flash résultats et de se foutre en auto-entrepreneur pour cela!!!

Une seule question sur le match de demain alors que L. Blanc vient pour ça. Il précise dès le début, qu'il ne commenterait pas le voyage à Las Vegas et que "si les types avaient voyagé à Amiens, personne en aurait fait de cas". Et ben pourtant les gars se foutent de sa gueule et continuent de poser des questions détournées pour obtenir des infos sur Las Vegas. Le summum fut la dernière question et qui a provoqué la fin prématurée de la conf (le type annonce pour se défausser qu'on lui a commandé cette question) : "Laurent Blanc, aurais-tu aimé partir avec tes joueurs à Vegas ?"


Cette conférence reflète parfaitement ce qu'est devenue la presse sportive aujourd'hui. L'info est traitée de la même manière que les infos people. Zola disait en 1888 :"Aujourd'hui, remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait. Quand une affaire est finie, une autre commence. Les journaux ne cessent de vivre dans cette existence casse-cou. Si les sujets manquent, ils en inventent..."

Il n'y a rien à dire de la saison L1 du PSG tellement elle est devenue banale et sans saveur. Sportivement, il n'y a rien à commenter !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-04-2016 15:07:02)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#44 28-04-2016 15:06:42

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

C'est un latéral qui sortira du groupe. Gourcuff sera titulaire, Pedro Henrique pourrait remplacer Grosicki.
Par contre, ça ne ferait que Boga en remplaçant sur le banc en offensif. À moins, d'un nouveau 4-2-3-1 qui fonctionne moins bien que le 4-4-2 à plat pourtant.

Ou alors t'en sais rien et on aura bien Baal ailier gauche. mrgreen top

En tout cas perso c'est là que je placerai ma piécette neutral


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#45 28-04-2016 16:34:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

M'Bengue ne sera pas titulaire à mon avis donc Baal restera arrière gauche. Après, on peut voir Zeffane milieu droit. Gourcuff sera milieu gauche.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#46 28-04-2016 16:42:14

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

La grosse question va être le milieu défensif. Courbis a annoncé que André et Gelson ont besoin de souffler, ce qui est pas faux.

Du coup, il faut s'attendre à Sylla et... Gnagnon ??? Je dis ça car Joris est présenté comme milieu depuis 2 semaines.

Autre solution : Gourcuff qui descend d'un cran, mais je n'y crois pas trop.

Dommage de pas avoir pris Poha pour le coup.

Dernière édition de: RFK (28-04-2016 16:42:53)

Hors ligne

#47 28-04-2016 16:56:15

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Ca serait étonnant qu'il fasse souffler ses 2 titulaires en même temps. Surtout à 3 match de la fin.

Hors ligne

#48 28-04-2016 18:25:37

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Petit sentiment sur cette fin de saison et ce match en particulier.
D'abord je trouve l'ambiance générale dans la ligue 1 et dans le club assez bizarre. Je me demande si pour la première ce n'est pas liée au ratage de Paris en Europe couplé avec une lassitude (déjà ! Et ce n'est pourtant que le début de la domination parisienne, qui peut durer 10 ou 20 ans !) de ce championnat faussé par les pétrodollars (et le talent des joueurs parisiens, soyons clairs). Il y a comme un mélange d'amertume, de médiocrité ("Auriergate") et de je-m'en-foutisme (virée à Vegas) qui est une humiliation pour ce championnat et les autres clubs.
Et concernant Rennes tout ce truc autour du changement d'entraîneur, du transfert de Dembouz, du sprint final qui s'est transformé en glissade sur une peau de banane guingampaise (je n'évoque pas Nice, parlons de ce qui était supposément à notre niveau) et en une dégringolade au classement qui fait mal. Comme un autre forumer (navré je n'ai pas retenu le pseudo), j'ai halluciné d'entendre Courbis déconner avec Riolo sur le transfert de Dembélé tranquillou en direct sur RMC. Franchement c'est du n'importe quoi, on sent une sorte d'ambiance "fin de règne", d'un règne lui-même commencé par un putsch bien moche et qui finalement n'aura abouti à rien ! (pas de jeu, pas de résultats !)
Arrive donc ce match contre Paris. Que peut notre équipe ? Que veut notre équipe ? J'avoue me sentir en plein désarroi. J'ai bien aimé la deuxième mi-temps contre Monaco pour la combativité. Mais j'aimerais ne pas voir un sale match au parc avec genre 18% de possession, deux belles lignes de 4 qui ne bougent pas et regardent Verratti (que j'adore par ailleurs) jouer à la baballe, et finalement 1 ou 2 - 0 à la fin du temps réglementaire et une sorte de sentiment du devoir accompli parce qu'on ne s'en est pas pris 9. Je ne dis pas qu'on doit voir du football-champagne, ce serait grotesque vu notre pauvre milieu de terrain, mais j'espère voir une grosse intensité vu qu'il nous reste une mini mini chance de voir l'Europe grâce en soit rendue aux Angevins. D'après moi, c'est par le combat (et un Dembélé en feu, évidemment) que passe notre salut. J'espérais bien que Courbis nous amène au moins ça, pour l'instant moyennement, reste 3 matchs. Un nul au parc serait un énormissime résultat vu notre saison et notre forme actuelle. Alors je n'ai pas de préférence pour ce qui est de la compo, mais que Courbis prenne ceux qui ont du jus et des tripes, des jeunes s'il faut que ce soit des jeunes, ou n'importe qui, Kermit la Grenouille ou Peggy la Cochonne, mais qu'on voit de l'intensité, des courses, des appels, des duels acharnés. Les battre, je n'y crois pas, mais les bousculer, leur faire sentir le p*tain de jet-lag, leur faire quitter leur zone de confort, ça c'est non seulement faisable mais impératif.
Allez Rennes !

Hors ligne

#49 28-04-2016 19:10:13

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Tout est très juste dans ce que tu dit Nostromo top

Il va falloir pousser les parisiens dans leurs retranchements, reste à savoir si on en a vraiment les moyens.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#50 28-04-2016 19:20:56

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Naturellement je le sens pas bien ce match. Je crois qu'on a tous compris ici que c'est pas 3 jours à Vegas qui changera quelque chose. Paris est au-dessus largement et surtout ils montrent quand même qu'ils ne lâchent pas les matchs de championnats. Nice et Caen peuvent en témoigner. Et je pense qu'on va avoir droit au même sort. Un bon 4-0 me semble envisageable. Si les joueurs Rennais ne hausse pas leur niveau de jeu avec le ballon mais surtout leur pressing et combativité, on va voir un score fleuve. Notre défense face à Lucas, Di Maria ou Ibra ça risque d'être sale. Si devant Dembélé gâche les rares ballons qu'il aura on est pas bien. Et en ce moment Dembélé on l'a tous vu ne fait plus de différence. Donc si on compte sur Sio...

Notre chance c'est de jouer physique et de mettre de l'intensité, d'aller les presser sans se dévoiler totalement. On a vu que ça marchait pas mal contre eux, Monaco, Lille, Lyon l'ont fait, donc on peut. Mais les joueurs ont l'air bien fatigués. Et il faut aussi que nos offensifs retrouve de l'efficacité. Parce qu'en ce moment c'est pas le joie.

Le groupe ne m'enchante pas. Pas beaucoup d'attaquant, pourquoi Kermit vient pas remplacer Grosicki ? Même sur ce match on aurait pu tenter des jeunes, ils ont peut-être plus d'envie que certains. Avec les déclas de Courbis qui veut mettre au repos certains cadres, je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais Zeffane ou Moreira contre Paris ça n'ira pas.

J'ai peur qu'il repasse à un 4-2-3-1 avec Gelson/Sylla... Parce qu'André est mort. Je pense qu'il va le mettre sur le banc. Enfin bon j'en sais rein mais je redoute le pire !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.89 KiO (Pic : 795.42 KiO) ]