Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 30-04-2016 12:12:09

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Je suis d'accord avec la majorité : on est une petite équipe à coté du PSG .
Je pense qu'il aurait fallu attaquer plus en 1ère mi-temps ,mais il est fort possible que çà n'aurait rien changé au final mais le match aurait été plus intéressant.
Rennes fonctionne par ses individualités : Dembélé était inconnu et sur un nuage ce qui nous a propulsé en haut de classement.
Rappelez vous il y a un peu plus d'un an N'Tep avait eu lui aussi sa période où tout lui réussissait et nous espérions alors ...
Il faut tout reconstruire avec "un vrai projet de jeu" ,avec un Gourcuff ou un autre mais avec quelqu'un qui nous crée du jeu et où le spectateur sort du stade heureux .
Malheureusement cette année ,encore, çà n'a pas été le cas.
Pour hier soir il ne faudrait pas oublier de féliciter Costil ,il nous sauve d'une véritable déroute.

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#252 30-04-2016 12:21:20

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

On demandait pas de se jeter comme des cons à l'abordage mais de jouer avec nos meilleurs atouts et une compo classique ( Andre , Gourcuff notamment   )
Faire des compositions comme ça , c'est le meilleur moyen de déséquilibrer l'équipe car on est incapable de garer le ballon et d'être dangereux .

On défendait mal et on jouait les contres comme des pipes car , on avait pas l'équipe pour ça .
Sortir Moreira de la cave , la doublette Gelson-Sylla , faire débuter Gnagnon en défense central au Parc , c'est se tirer une balle dans le pied avant même d'avoir commencé .

Hors ligne

#253 30-04-2016 12:54:42

le docteur
Membre
Localisation: terre
Inscrit(e): 24-08-2014
Messages: 223

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

on a une petite équipe pour la L1 alors l'EL ou la LDC

Hors ligne

#254 30-04-2016 13:18:14

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

La saison du SRFC finit comme à l'habitude en eau de boudin, un point en quatre match facepalm

Bon  il  fallait s'y attendre un peu mrgreen

Dernière édition de: MAHI (30-04-2016 13:18:37)

Hors ligne

#255 30-04-2016 14:28:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

J'étais au parc aussi, belle ambiance, ce club ne nous mérite vraiment pas.
Je restais sur 2 victoires n'étant pas allé l'année dernière.
Mais cela n'a pas suffit.
Si on en prenait 8 dans la même mi-temps, çela aurait été pareil.

Heureusement que l'on a mis l'ambiance parce que niveau foot, c'était vraiment une perte de temps.
Je ne sais pas comment on va se débarrasser de tous ces boulets qui sont sous contrat.

On ne pourra pas recruter avant d'avoir dégraissé, plus de 40 contrats?

Place aux jeunes maintenant.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#256 30-04-2016 14:56:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Arrêtez de transformer les propos. Je n'ai jamais dit que je voulais que Rennes attaque à tout va et se découvre, j'aurais juste aimé avoir une compo cohérente. Or, depuis 2-3 matchs, on a plus aucune cohérence alors qu'on avait trouvé un début de stabilité avec ce 4-2-2-1-1 dans lequel on avait joué contre Nantes ou l'OM. Pourquoi n'a-t-on pas persévéré? Je continue de penser que tout ce foin autour de Gourcuff a changé l'état d'esprit de Courbis, on ne me l'enlèvera pas de la tête. Il y a des choses incompréhensibles.

Si on avait des lacunes évidentes et une certaine réussite en mars, je vous rappelle qu'on débarque à Nice pour jouer un match qui peut nous offrir une place sur le podium et quasiment nous assurer une fin de saison palpitante. Depuis, on prend 11 buts et on en marque un seul. A partir de là, c'est quand même normal que les supporters soient déçus, impossible de se satisfaire de notre dégringolade actuelle dans ce contexte.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#257 30-04-2016 15:28:22

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Je ne retiens en gros qu'une seule chose de ce match: il faut absolument que Gourcuff (fils) resigne au SRFC.

Sa rentrée a tout de suite changée l'equipe (ok on etait menés 2-0 et au final on perd 4-0) mais son influence s'est faite ressentir (malgré qu'il soit encore loin de son meilleur niveau).

La bonne période rennaise (FCN, OM, OL) a d'ailleurs coincidée avec sa montée en puissance (outre le phenomène Dembélé).

Il devrait logiquement continuer l'aventure avec Rennes et ce serait une excellente nouvelle tant ce joueur a à nous apporter.

Reste evidemment à savoir s'il tiendra le coup physiquement mais j'espère qu'avec une bonne prépa + l'arrivée de son mentor de père, il fera la grosse saison que tout le monde attend depuis trop longtemps.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#258 30-04-2016 20:49:42

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Kelenner > T'es incroyable mec, honnêtement je te comprends pas...

Tu es à côté de la plaque en fait. On demande pas d'être comme le PSG ou de les corriger 0-3, tu piges pas ce qu'on raconte. Et puis ton refrain "on est pas les pires", qui a dit le contraire? C'est comme quand quelqu'un a un problème dans la vie mais qu'on lui dit : "tu sais, dans certains pays africains, ils...". Non. On va pas se satisfaire d'une 7e place, et on dit pas qu'on mériterait d'être plus haut, on dit juste que se satisfaire d'une 7e ou 8e place, ça serait idiot. Dans une telle saison où des équipes sont passés à côté...et quand on s'écroule, une fois de plus, dans le sprint final, c'est rageant oui, clairement.

Et comme je l'ai dit, on est pas pourri gâté. On ne gueule pas parce qu'on a pris 4-0 contre Paris, on gueule parce qu'on s'est fait fesser sans rien tenter du tout. C'était bien beau de tenir une mi-temps mais ça a servi à quoi au final? Bah à rien, comme à l'aller, la branlée en moins. Je préfère avoir essayé, avoir vu plus de joueurs techniques, plus de joueurs offensifs sur le terrain, et me prendre 5-0 que de perdre 4-0 comme ça.

Oui, et ça nous aurait apporté quoi de prendre 5-0 en"essayant" de jouer ? On ne peut pas battre cette équipe, sauf si elle décide de nous laisser gagner, point. Arrêtez avec ça, c'est ridicule. J'en peux plus de ces jérémiades permanentes, ça commence à me gonfler sérieusement. Je vous répète DEPUIS LE DEBUT DE SAISON qu'on a de grosses lacunes, qu'on ne pourra sans doute pas espèrer jouer l'Europe sauf concours de circonstances -qui a failli se produire, c'est ça le pire- mais non, il vous faut des coupables... Ca a été Montanier, Ruello, maintenant Courbis, le jardinier ou la belle-soeur du kiné... Sauf que sur un championnat, ben y a pas de miracles, on finit à la place qu'on mérite, et ce n'est certainement Gourcuff, Favre où je ne sais qui encore qui aurait pu y changer quoi que ce soit. Courbis a ouvert sa grande bouche, au final il n'aura pas fait mieux que Montanier, et même pire à bien des égards.

Si on prend un peu de recul, y a des motifs d'espoir : on va progresser au classement pour la 3ème saison de suite, on a trouvé un joueur majeur avec Gourcuff, Ntep va revenir. On peut s'appuyer sur ça pour la prochaine saison. Il faudra du renfort, et essayer de ne pas se planter cette fois parce qu'on reste sur deux mercatos calamiteux.

Non, pire que Montanier c'est pas possible. Il a en grande partie contribué à cette déception rennaise en cette fin de saison. Libérer des joueurs et créer des automatismes après son carnage c'est pas possible en quelques matchs.

Prendre 5 -0 en prenant tous les risques ça aurait apporté l'absence de regret. Mais Rennes n'aurait pas pris 5-0 en tentant le tout pour le tout, au bout de 2 ou 3 buts les 2 équipes auraient changé de stratégie.

Dernière édition de: Anto logic (30-04-2016 20:52:33)

Hors ligne

#259 30-04-2016 20:56:05

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

warrom a écrit:
Anto logic a écrit:
Kelenner a écrit:

Vous êtes des enfants gâtés... On va sans doute finir 7ème, ce qui est déjà pas mal. Depuis 10 ans, on en a vécu des émotions : 3 finales de Coupe, 4 qualifs européennes, plusieurs victoires mémorables... Allez demander à un supporter de Toulouse, de Lorient, de Metz, de Strasbourg, de Caen, s'ils n'aimeraient pas vivre tout cela. Alors oui, il manque un aboutissement, un trophée, qu'on a loupé plusieurs fois à peu de choses. Mais on n'est pas les plus à plaindre. La déception d'une fin de saison ratée (et encore, c'est pas totalement fini) ne justifie pas ces commentaires outranciers. Si ce que ce club peut vous offrir ne vous suffit pas, allez donc "dream bigger" avec les américano-qatari, soutenez le Real ou un autre produit insipide et sans saveur. Rennes peut se passer de "supporters" comme vous.

Sauf que le propriétaire à Rennes c'est Pinault et qu'il y a dans ce club des ambitions affichées qui vont avec le budget. Donc les supporters ne font que constater que les résultats (tout comme la manière) ne sont pas là par rapport à ce qui est envisagé par le club.

On est le 8eme budget de ligue 1, on va finir à une place en adéquation avec nos moyens. Apres, la qualité de jeu et la régularité dans nos performances, c'est une autre histoire.

Sauf que l'objectif annoncé pour cette année c'était l'europe il me semble (dixit Sylvestre)

Hors ligne

#260 30-04-2016 21:06:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Dixit tout le monde, tout simplement.

Donc qu'on le veuille ou non, cette saison est un échec.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#261 30-04-2016 21:16:17

stefa
Invité

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Courbis est malheureusement un échec et en plus il a réussi à faire pire que Montanier, chapeau!

#262 30-04-2016 21:21:38

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

stefa a écrit:

Courbis est malheureusement un échec et en plus il a réussi à faire pire que Montanier, chapeau!

Pire? J'avais jamais vu un tel gâchi sous Montanier, un tel ennui, manque d'âme, de dynamisme, de cohérence, de jeu. Passer après ça c'était pas gagné, il a qd même suscité un réveil sur quelques matchs mais il a pour moi fait une grosse erreur de communication en dévalorisant la prestation de ses joueurs lors des dernières victoire alors que les resultats étaient là. Il a aussi modifié ses compos alors qu'il en avait trouvé qui marchaient.

Dernière édition de: Anto logic (30-04-2016 22:23:39)

Hors ligne

#263 30-04-2016 22:36:52

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Cette mauvaise foi, j'ai l'impression que certains oublient vite le temps qu'on a laissé à Montanier facepalm
Pour voir si Courbis a fait pire ou pas que Montanier faut deja inscrire la comparaison sur la même durée d'exercice au sein de notre club, ça va de soit.
(Ps: Ce qui est du coup impossible mrgreen )

Dernière édition de: Misterbig A (30-04-2016 22:37:50)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#264 30-04-2016 23:09:46

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

On a perdu 3 ans et beaucoup d'argent avec Montanier, c'est le bilan qui me vient en cette fin de saison 2015-16. Maintenant un nouveau cycle va démarrer et il ne vaudra pas se tromper cette fois.

Hors ligne

#265 30-04-2016 23:10:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Pire que Montanier?! C'est juste impossible.
Pas de jeu, pas d'envie, une gestion de l effectif catastrophique. Qui dis mieux?

Hors ligne

#266 30-04-2016 23:40:51

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

On se rejoint, jme sens moins seul.

Hors ligne

#267 30-04-2016 23:56:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Ca ne sert à rien de s'amuser à comparer Montanier et Courbis puisque ce sont deux cas incomparables.

Montanier a été un grand échec au Stade rennais. Objectif du long-terme, de la mise en place d'un projet cohérent, qui a en fait été tout sauf cohérent. Echec total.

Courbis se dirige aussi vers un échec au SRFC. Venu en "urgence" (on était 5e finalement...) pour permettre au club de retrouver l'Europe et faire top 5. Objectif beaucoup plus court-termiste, raté.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#268 01-05-2016 00:05:39

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Lorsque Montanier est viré, Rennes est 6e et les équipes de têtes avancent à un rythme lent. Depuis, ces équipes ont accéléré, Lille y compris. Il n'est absolument pas dit que Montanier eut maintenu le club à ce rang en fin de saison.

Hors ligne

#269 01-05-2016 00:29:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

C'est du foot fiction, ce que je ne fais pas dans mon post, je précise juste la place qu'on occupait à ce moment.

Je ne cherche pas à savoir si Montanier aurait fait mieux ou pire que Courbis, je constate juste que Courbis a échoué dans sa mission, point.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#270 01-05-2016 00:59:38

stefa
Invité

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Courbis, c'est purement de la communication, il n'y a rien derrière.
Il a échoué à Rennes comme à Montpellier.

Il disait que son Objectif était de terminer dans les 6 premiers mais pas forcément 6 ème, Bravo on aura la 7 ème place maximum!

L'équipe progressait depuis décembre, l'équipe a régressé sous COURBIS avec ses coups "honteux" de poker.
Courbis s'est mis le vestiaire à dos en si peu de temps, chapeau l'artiste!

Oser mettre QUINTERO en 9, même TROIN n'avait pas osé!

Dernière édition de: stefa (01-05-2016 01:01:02)

#271 01-05-2016 01:12:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Citer Troin lorsqu'on sait tout le mal qu'il a fait au club, c'est dommage.
Dembélé, c'est plus de la faute de Troin que de Montanier idem pour d'autres jeunes.
Montanier avait de vrais qualités humaines mais par fidélité avec Troin, il s'est mis à dos la plupart des personnes importantes du club.
Et en tant que tacticien, Montanier, c'est plus proche de Bergeroo que Le Guen et Boloni.
Clairement, il nous fait une nouvelle ère avec un entraîneur breton chevronné qui travaillera main dans la main avec le deuxième pillier de notre Académie (le rennais Julian Stéphan). 3 ans pour le futur coach dont la dernière année avec Stéphan en adjoint pour qu'il lui succède.
Stéphan, je suis fan. Ce soir, même à 10 durant une heure, la B a bien mieux joué que Sablé et la défaite est anecdotique vue que Granville en a fait de même.
N'oubliez pas que Gourvennec a été dans un club de DH puis CFA 2 avant de signer à Guingamp.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-05-2016 01:19:27)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#272 01-05-2016 01:29:21

stefa
Invité

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

C'est justement pour cela que je cite Troin.

Car peu de personnes savent que c'était TROIN le véritable entraîneur, le rôle de Montanier était la communication.
Donc oui TROIN a eu le Stade Rennais par la très bonne communication de Montanier. Je dirai plutôt les 2 ont eu le SRFC.

Courbis, c'est encore pire, il a eu les supporters par sa bonne communication ( son expérience à la RADIO, ça aide) et (comme je le répète) réussi à se mettre à dos une majorité du vestiaire en peu de temps.

Vivement l'arrivée de Gourcuff.

Dernière édition de: stefa (01-05-2016 01:31:14)

#273 01-05-2016 02:21:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Hey, la tribune rouge, zetes de retour ?

Saison calcinée en grosse partie par Ruellomrgreen  Dirigeant au top, tu parles.  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#274 01-05-2016 09:47:13

stefa
Invité

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Ne pas mélanger Pinault et Ruello.
Quoique niveau argent Ruello ne serait pas contre. smile

Dernière édition de: stefa (01-05-2016 09:47:27)

#275 01-05-2016 10:54:52

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [36e journée] PSG - Stade Rennais FC

Je vous trouve tout de même assez dur avec Courbis.
Son aventure rennaise sera vu comme un échec, et c'est normal puisque nous terminerons au mieux 7eme.
Mais il ne faut pas oublier que lui, contrairement à Montanier, a tenté de donner à l'équipe un visage bien plus offensif. Il a quasiment aligner 4 joueurs offensifs à chaque fois, il a trouvé ce 442 qui a permis à Dembele d'exploser durant quelques matchs, et notamment contre Nantes !
D'accord il a tenté des choses qu'il n'aurait pas dû, comme contre Nice, mais on le savait que le Rolland faisait des coups de poker qui pouvaient passer comme casser.
Et puis je suis persuadé que l'arrivée de Gourcudf, scellée en interne, y est pour beaucoup dans notre médiocre fin de saison.
Donc dire que Courbis a fait pire que Montanier, je trouve ça malhonnête quand on se remémore les compos scandaleusement défensives du second, que tout le monde ou presque souhaitait voir partir.

PS : il ne faut pas oublier que sans cet énorme faux pas contre Guingamp, on serait à 1 point de Lille, 2 de Nice et 3 de Sainté. Comme quoi ça ne tient à rien.

Dernière édition de: Midax (01-05-2016 10:58:20)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.67 KiO (Pic : 796.57 KiO) ]