Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 25-04-2016 12:11:06

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Nostromo, Da Viken, frougeot, je suis d'accord avec vous. Franchement, j'ai passé un bon moment au stade hier soir. On n'a pas été super bon, hein, mais c'était archinul en face. C'est toujours la même histoire mais je pense qu'avec un peu plus de vitesse et de créativité, on aurait gagné. Les Monégasques étaient très prenables. Collectivement, on a été un peu mieux, mais il y a toujours trop de déchets, trop d'erreurs, trop de mauvais contrôles. Il y a des joueurs qui ne regardent pas autour d'eux. Il y a d'autres qui cherchent toujours à passer en arrière ou à ralentir le jeu.

Notre équipe a ses limites et il faut les accepter, mais nos joueurs étaient quand même courageux et ils n'ont pas baissé les bras. Même quand ça ne marchait pas, on essayait de garder le ballon, de ne pas faire de trucs stupides et de se créer des occasions. Au stade, j'ai senti que les supporters étaient à fond et il y avait une bonne ambiance parce qu'on voyait que les Rouges et Noirs essayaient de faire tout ce qu'ils pouvaient. On a tous senti le but de Sio arriver et on l'a tellement mérité. A la fin, même avec quelques erreurs et quelques mauvaises prestations, j'étais fier de notre équipe. En plus, mon amie a eu un vernis à ongles gratuit alors c'était une bonne soirée pour tout le monde haha.

Moi je pense que la 6eme place est toujours accessible, mais on verra ce qui se passe entre Angers et Lilles mercredi soir.

Allez Rennes !

Hors ligne

#202 25-04-2016 12:24:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Va t'on une nouvelle fois battre le PSG au Parc ? En tout cas ce serait le bienvenu.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#203 25-04-2016 12:25:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'ai envie de dire que l'on retombe tout doucement dans les matchs à ennui au stade on s'est régalé sur quelques matchs mais l'effet dembele terminé le fond de jeu assez inexistant revient nous remettre à notre place...

Monaco est largement supérieur, heureusement que leur "attaquant" et jardim n'ont pas voulu tuer le match ce qui nous permet d'arracher un nul.

Sylla Fernandes sur le terrain n'apporte jamais rien mais bon... On est passé de Quintero Gourcuff assez indiscutable de la part de Courbis à Sylla Fernandes... ( oui je sais il est blessé)

Moi je dis il faut jouer la 7 eme place (ou la 4eme) les places européennes avec tour préliminaire ça ne sert a rien à notre niveau!


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#204 25-04-2016 12:59:41

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 209

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Lire que les tours préliminaires ne sert à rien c'est juste MDR d'écrire ça ! Si on peut se qualifier pour l'europe et passer par la Georgie et la Lituanie je m'en bran.., Si on veut un jour être régulier, avoir cette expérience des coupes d'europe il faudra bien la jouée NON ?


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#205 25-04-2016 13:12:57

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Donc quand on pète un club mythique à Belgrade dans l'une des meilleures ambiances d'Europe pour atteindre les poules avec l'Atletico, l'Udinese et le Celtic, les tours préliminaires ça sert à rien ? Je donnerais pas mal pour en vivre des tours préliminaires moi, et si on pouvait y arriver en les jouant à fond j'en serais ravi.

Dernière édition de: Peewow (25-04-2016 13:13:53)

Hors ligne

#206 25-04-2016 13:21:44

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'allais répondre la même chose que Peewow, faut vraiment avoir la mémoire courte pour cracher sur l'EL juste car on y ira grâce à une sixième place.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#207 25-04-2016 13:35:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

L'année prochaine à ce que je vois ça sera une énième reconstruction et ce tour préliminaire est très tôt dans la saison, enfin c'est juste mon avis vous avez surement raison smile

Moi j'ai l'impression que l'on est toujours pas dans un projet à moyen terme ou on se dit avec cette entraineur c'est 3 ans et on vise l'europe en 1 à 2 ans.

Dernière édition de: lunatic35 (25-04-2016 13:38:07)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#208 25-04-2016 13:37:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Exact, ce serait un cadeau bien empoisonné cette Europa League .. Nous ne sommes pas du tout prêts, et il faut encore tout reconstruire.

Hors ligne

#209 25-04-2016 13:46:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Honnêtement, je m'en branle qu'on ne soit pas prêt, je préfère jouer des matchs exotiques européens que Laval et Brest. On se fera peut-être sortir, mais on peut aussi passer comme on a pu le faire en 2011. Maintenant, je n'y crois plus vraiment mais je ne cracherais pas sur une 6e place européenne.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#210 25-04-2016 13:46:38

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Lille a besoin de 2 victoires sur 4 matchs pour finir devant nous (si on perd à Paris, ce qui semble plus que probable).
L'Europe semble donc cette fois définitivement hors de portée.

Hors ligne

#211 25-04-2016 14:01:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Si on perd à Paris c'est réglé. Oui. Mais on a pas encore perdu à Paris. Après Reims on avait besoin de 10 points pour jouer l'Europe. On avait donc le droit à deux défaites et un nul dans ces 6 derniers matchs. Le problème c'est qu'on a commencé par les deux défaites et le nul. Et le joker que l'on aurait pu mettre sur Paris est déjà grillé à cause de cette défaite contre Guingamp.

Quand on était troisième c'était anecdotique. Comme être aujourd'hui au delà des places européennes peut l'être tout autant. Faut rester focus sur la barre des 60 points. Je ne vois pas comment on ne pourra pas terminer dans les 6 premiers avec 60 points cette saison. A moins de 60 points, on ne méritera pas l'Europe et ça ne servira à rien de rager contre ceux-ci ou ceux-là.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#212 25-04-2016 14:12:14

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Si on gagne à Paris, on perdra contre Bastia. mrgreen
Rappelez vous notre victoire contre Paris et la défaite juste après contre Sochaux.
Mais bon si on veut continuer à espérer, on a pas le choix, faut prendre chaque match les uns après les autres et chercher la victoire.

D'accord sur tes 60 points, Rosso.

Dernière édition de: Tsubasa35 (25-04-2016 14:13:42)

Hors ligne

#213 25-04-2016 14:19:37

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

MichaelBBack a écrit:

On n'a pas été super bon, hein, mais c'était archinul en face!

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision. Monaco est largement au-dessus de nous, la seule différence c'est qu'ils ont arrêté de jouer après avoir ouvert le score au bout de 10mn. Et ils se sont fait punir de leur attentisme, ce qui est assez juste au final. Mais on est tellement faiblard dans l'animation offensive, André est le seul des 3 milieux alignés hier à savoir faire le contrôle orienté pour se mettre face au jeu et distribuer. C'est impossible de jouer et de trouver des décalages en faisant "contrôle - passe latéral" en mode Gelson ou en faisant "contrôle (raté 1 fois sur 2) - passe longue (raté 1 fois sur 2)" en mode Sylla.

C'est là que notre effectif est mal dimensionné, et où l'on manque de qualité et de quantité pour pouvoir développer un jeu offensif autrement que par des contres et des éclairs de Kamil ou Ousmane. Courbis l'avait identifié dès son arrivée d'ailleurs. Doucouré (perso j'étais plutôt content de son départ et je le suis toujours) et Quintero partis, pourquoi ne pas mettre sur le banc ou le pré un Janvier ou un SSL ? Incompréhensible.

Pour l'an prochain, des profils tels que Mvuemba (évoqué en cas d'arrivée de C. Gourcuff), le retour d'Hunou (qui occupe une place de milieu relayeur avec Clermont) ou autres Martin (Montpellier) seraient les bienvenus.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#214 25-04-2016 14:23:34

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Mais on s'en branle de la reconstruction, en quoi 4 matches de tours préliminaires en plus empêcheraient une reconstruction de je ne sais quoi ?  Au pire le 3eme tour est pas forcément compliqué et on peut s'en sortir sans l'effectif complet fin juillet et début aout. Seul le barrage serait un vrai test et qu'est-ce que j'aimerais encore vibrer pour ce genre de matches.

Il y a un moment, faut vivre l'instant présent quoi, ça se trouve Gourcuff va se planter comme le projet Montanier et la "reconstruction", terme qu'on entend environ tous les ans n'aura servi à rien, et vous n'aurez pas vécu de beaux moments de coupe d'Europe.

C'est un peu comme nos parcours en coupe. Ok à la fin les finales perdues font très mal, mais au moins on vit quelques bons moments comme Montpellier, Lille, Angers et c'est pour ces moments que l'on est supporters. Regardez des clubs comme Toulouse qui n'ont jamais rien vécu depuis leur remontée à part cette 3eme place un peu folle ou même Lorient

Hors ligne

#215 25-04-2016 14:23:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

SRFC-1991 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Danzé fait un bon centre sur la tête de André après l'heure de jeu, c'est tout. Pas de quoi être "plutôt bon" non ? Ou je comprends vraiment plus rien .. La fin de ta phrase ne peut pas être sérieuse quand on voit le match avec notre défense beurre qui peut se faire tartinée à tout moment ..

En deuxième mi-temps, hormis à la 92', on a jamais été en danger. Traoré, c'est encore pire que Sio.
Sio fait une première mi-temps catastrophique sans jamais courrir. Par contre, il se réveille dès le début de deuxième et dès qu'il court plus, on le trouve. On le sent plus à l'aise quand on joue haut.

On a vraiment pas vu le même match .. Reprocher à Sio de ne pas courir sur la première mi-temps alors qu'il se bat, va sur les ballons, c'est quand même fort. Et je ne suis pas du tout fan de ce joueur, comme je le disais je l'ai assez taillé pour pouvoir reconnaître qu'il fait un bon match (dans sa globalité).

Ta défense sereine et tranquille, elle a failli prendre deux buts en seconde mi-temps. C'est déjà largement suffisant.

Pendant 35 minutes sur 45, il marche. Il se déplace en marchant. Il se bat lorsqu'il ne saute pas pour aller au duel? On a pas les mêmes notions de se battre.
En deuxième, il a courru et c'était bien mieux. D'ailleurs, le sortir à ce moment-là n'est pas logique.

Sérieusement, vous avez tous trouvé Monaco largement supérieur alors que pendant au moins 40 minutes, ils ne sortent presque jamais de leur camp?
Costil n'a eu aucun arrêt décisif à faire, Subasic en fait 2.
OK, on cadre moins qu'eux hier, mais leurs frappes n'ont jamais été dangereuses et sans une erreur stupide de notre défense et la malchance de Danzé dont la tête va direct sur un adversaire,  on ne les sent jamais en mesure de marquer.
Autant Lyon et Nice nous sont collectivements supérieurs (et c'est logique vu nos problèmes liés à l'ère Montanier où le manque de travail fût criant), autant ce Monaco n'à rien montré hormis durant les 20 premières minutes.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-04-2016 14:34:57)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#216 25-04-2016 14:34:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Lorient a quand même gagné une CDF mais sinon je suis d'accord avec Peewow. Je ne comprends pas que des supporters puissent dire "houla non, les tours préliminaires de l'Europe non merci". La séance de tirs aux buts mythiques à Simferopol? Les victoires faciles contre Rustavi? Les belles perf contre l'Etoile Rouge? Et même ce vol contre Twente? C'était juste kiffant de pouvoir jouer l'Europe. Forcément, je préfère me qualifier pour les poules direct, mais s'il faut passer deux tours préliminaires, il faut arrêter de croire que c'est impossible. Et j'espère que les joueurs qui jouent cette Coupe pensent la même chose. Ce sont juste des matchs officiels qui se déroulent en début de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#217 25-04-2016 14:37:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

En plus, le premier tour préliminaire, c'est bien mieux que deux ou trois matchs amicaux durant cette période. Ça permet également de reprendre la saison le dimanche plutôt que le samedi et en août, jouer le dimanche, c'est agréable.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#218 25-04-2016 14:39:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ca peut être bon aussi pour le coup de savoir que le dossier de l'entraineur sera réglé officiellement après le match contre le PSG. En cas de miracle (j'entends par là que Rennes termine européen donc 6ème), ça permet au nouveau coach de préparer avant même la fin de saison, la saison prochaine et donc le programme et le recrutement.

Si c'est bien organisé et carré, tu peux avoir une équipe prête pour jouer son tour préliminaire fin juillet.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#219 25-04-2016 14:40:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

C'est pas le tour préliminaire en soi qui est un problème, c'est est-ce qu'on est à ce jour assez prêts pour disputer une coupe d'Europe ? Pour moi la réponse est évidente, c'est non. Si vous estimez que la fragilité de ce qu'on a entrevu cette saison, et l'énième reconstruction qui s'apprête à se faire, n'est pas un barrage, tant mieux. Mais si c'est pour faire un petit tour et puis s'en va, ça aura été complètement contre-productif.

Dernière édition de: SRFC-1991 (25-04-2016 14:40:58)

Hors ligne

#220 25-04-2016 14:51:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pas prêt pour l'Europe, mais ça ne veut rien dire du tout.
Une saison, ça se prépare et les deux mois seront amplement suffisants pour le faire.
On a de meilleurs bases que beaucoup le pensent. Cette saison, le problème est un manque de mouvement lié à une préparation inadaptée à la L1.
Armand ne sera plus titulaire la saison prochaine.
On a un groupe qui vit bien et avec de légères retouches, il y a des moyens pour faire beaucoup mieux que cette saison.
Il faut absolument tout donner sur les trois derniers matchs et si on les gagne, on sera au pire cinquième et non sixième car tout le monde ne gagnera pas tout.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#221 25-04-2016 14:54:27

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

C'est très naïf de croire qu'en deux mois on peut tout régler, surtout avec des tours préliminaires ..

Hors ligne

#222 25-04-2016 15:16:40

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Puel a rendu Nice, équipe chiante au possible la saison dernière, en équipe carrément agréable à voir jouer, en seulement deux mois d'été. Faut arrêter de croire qu'il faut 10 ans pour installer les bases d'un projet de jeu dans un club de foot hein.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#223 25-04-2016 15:20:34

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Puel a eu le temps de réfléchir plusieurs mois à l'avance de ce qu'il voulait faire, Ben Arfa devait d'ailleurs déjà le rejoindre au mercato précédent. Tu oublies vite en plus de tenir compte du paramètre important qui est notre prochain entraîneur, si cela se confirme ..

Dernière édition de: SRFC-1991 (25-04-2016 15:20:52)

Hors ligne

#224 25-04-2016 15:21:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Comme toujours dans le foot, il n'y a aucune règle intangible. Certains clubs se font lamentablement éliminer en tour préliminaire pour faire derrière un championnat réussi, d'autres foirent leur saison domestique en faisant un parcours européen remarqué, quelques clubs connaissent des réussites sur les 2 plans, quand d'autres prennent l'eau de toute part.
De même qu'une équipe sauvée miraculeusement une saison avec un fond de jeu pathétique est capable de se transformer et d'être une véritable machine à gagner la saison suivante avec quasiment les mêmes joueurs.
Chercher une logique en football, c'est comme chercher un latéral droit de haut niveau au Stade Rennais.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#225 25-04-2016 15:24:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

SRFC-1991 a écrit:

C'est pas le tour préliminaire en soi qui est un problème, c'est est-ce qu'on est à ce jour assez prêts pour disputer une coupe d'Europe ? Pour moi la réponse est évidente, c'est non. Si vous estimez que la fragilité de ce qu'on a entrevu cette saison, et l'énième reconstruction qui s'apprête à se faire, n'est pas un barrage, tant mieux. Mais si c'est pour faire un petit tour et puis s'en va, ça aura été complètement contre-productif.

Et si c'est pour foirer notre énième reconstruction? C'est bien beau de prendre le problème dans le sens que tu veux. Je ne vois pas en quoi c'est contre-productif de jouer l'Europe, ça devient presque une légende française ça. Evidemment, il y a des inconvénients, dans le calendrier, dans la préparation, etc...mais ça va pas tuer nos mecs de jouer l'Europe, c'est pas comme si on avait pas 50 joueurs sous contrat actuellement en plus.

On a pas joué l'Europe depuis que Montanier était arrivé, ça nous a pas empêché de tout foirer. Alors bon, autant se marrer un peu en Europe et essayer de vibrer autrement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.14 KiO (Pic : 789.67 KiO) ]