Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 24-04-2016 12:15:44

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ca sent le match bien pourri... Si on ne gagne pas ce soir on dit clairement adieu à l'Europe, sachant en plus qu'on a un match contre le PSG encore. Je suis vraiment trèèèès sceptique de voir Sylla-Gelson aligné. Gelson en milieu relayeur c'est une catastrophe il sait pas faire une passe en avant. Va falloir un André énorme pour compenser le déficit technique... J'aurais largement préféré voir Salles-Lamonge ou Janvier à la place de Gelson. En gros ce soir on mise tout sur Dembélé encore une fois, en espérant aussi que Grosicki soit dans un bon jour. On a vraiment aucune solution au milieu de terrain ce soir si ça va pas, à part Gnagnon, defenseur central de formation.

Hors ligne

#77 24-04-2016 12:31:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je n'attends plus rien de cette fin de saison, selon moi on ne mérite pas l'EL, point.
Il faudrait quoi? 2 victoire et 1 nul pour espérer se qualifier?
Mouais...................


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#78 24-04-2016 12:33:50

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

GarethBaal a écrit:

Ca sent le match bien pourri... Si on ne gagne pas ce soir on dit clairement adieu à l'Europe, sachant en plus qu'on a un match contre le PSG encore. Je suis vraiment trèèèès sceptique de voir Sylla-Gelson aligné. Gelson en milieu relayeur c'est une catastrophe il sait pas faire une passe en avant. Va falloir un André énorme pour compenser le déficit technique... J'aurais largement préféré voir Salles-Lamonge ou Janvier à la place de Gelson. En gros ce soir on mise tout sur Dembélé encore une fois, en espérant aussi que Grosicki soit dans un bon jour. On a vraiment aucune solution au milieu de terrain ce soir si ça va pas, à part Gnagnon, defenseur central de formation.

Janvier et salles lamonge aurai changer quoi tu peux me dire ? Parce-que les 2 quand il on jouer on était très transparent.

Hors ligne

#79 24-04-2016 12:42:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je crois que je m'habituerai jamais à ces supporters qui baissent les bras alors que rien n'est joué. Et après, vous allez reprocher aux joueurs de ne pas se donner à 100%... Donnez l'exemple un peu !

On a seulement un petit point de retard sur Lille, autant dire rien du tout. A la dernière journée, on recevra Bastia pendant que le LOSC ira à Sainté, donc si on parvient à maintenir le même écart avant ces deux rencontres on aura une balle de match. Les lillois viennent d'enchaîner 6 victoires, hier ils ont subi un coup d'arrêt très frustrant et énergivore, et dans 3 jours ils doivent repartir au charbon contre Angers, équipe difficile à manoeuvrer s'il en est. Si on parvient à leur mettre la pression, ne serait-ce qu'en faisant match nul ce soir pour revenir à leur hauteur, c'est tout à fait envisageable qu'ils craquent. Je doute fort qu'ils terminent la saison par 10 victoires de suite, et si tel était le cas, on les félicité et pas de regrets. Mais pourquoi pleurer avant d'avoir mal ? C'est décidemment une attitude que je ne comprendrai jamais.

Hors ligne

#80 24-04-2016 12:49:58

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

ça ne marche pas, des exemples de supporteurs qui ne baissent pas les bras, il y en a autant que d'exemples de supporteurs qui baissent les bras.
Les joueurs ont donc toute leur responsabilité pour choisir quel exemple ils vont suivre. (si jamais ça marche comme ça)

Dernière édition de: Panini-80-81 (24-04-2016 12:51:08)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#81 24-04-2016 12:59:54

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Perso je ne baisse pas les bras. Je vais faire la route depuis Nantes à mes frais d'étudiant pour voir ça parce que j'y crois encore. Mais quand je vois l'équipe annoncée je me pose encore des questions sur le fait d'aligner un duo/trio qui n'a jamais marché et je pense être en droit d'être pessimiste pour ce soir. J'arrive pas à comprendre comment Salles Lamonge et/ou Janvier peuvent être écartés alors qu'il ne nous reste 0 créateur au milieu en l'absence de Gourcuff et le départ de Quintero. J'espère que ERC et Idrac se trompent pour une fois et qu'on verra Pedro ou Boga (attention je suis très loin d'être fan de ces deux joueurs, mais vu le groupe...) à gauche avec André et Gelson OU Sylla au milieu pour pas revivre la purge de Saint Etienne. C'est quand même fatigant de revoir ce genre de choses qui sentent le raté à 10 bornes.

Edit : attention je n'ai pas dit que j'aurais voulu voir SSL ou Janvier titulaires. Je trouve le premier assez juste et je ne le vois pas trop percer chez nous, et le second est peut être un peu jeune. Mais au moins en voir un des deux sur le banc car on manquera de créativité si menés au score...

Dernière édition de: Peewow (24-04-2016 13:03:38)

Hors ligne

#82 24-04-2016 13:00:08

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

breton35200 a écrit:

Janvier et salles lamonge aurai changer quoi tu peux me dire ? Parce-que les 2 quand il on jouer on était très transparent.

Janvier a joué 75 minutes au total et il a fait deux passes décisives contre Nice. C'est pas mal.

Hors ligne

#83 24-04-2016 13:06:03

yoyoceltik
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pour une fois que je baisse les bras, ça va peut-être porter chance au SRFC ? wink

#84 24-04-2016 13:06:56

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Kireg a écrit:

RENNES – MONACO

Ibi Deficit Orbis – Season Final – La Fin Des Faims

- Qu'on se le dise : je n'ai jamais eu peur d'une moule, et ça va pas commencer aujourd'hui ! Et pourtant j'ai côtoyé des étudiantes en arts du spectacle de Rennes 2 ! (désolé).

Allez Rennes.
Love.

K.

Quel génie ce Kireg smile

Hors ligne

#85 24-04-2016 13:34:08

stefa
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Enfin une défense cohérente: on retrouve notre meilleure charnier centrale qui est ARMAND-MEXER, ils sont très complémentaires.

Concernant le fait que le milieu soit Gelson et SYlla, je pense que COURBIS ne mettra pas le même sytème que Montanier et heureusement car il me semble que Sylla était mis à la place d'André avec Philippe.

#86 24-04-2016 13:37:18

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Avec Montanier on avait droit a un trio Sylla-Gelson-Doucouré surtout, la on peut penser que André apportera au moins sa technique de passe.

Hors ligne

#87 24-04-2016 13:44:04

stefa
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ah oui c'est ça, 2 milieux défensifs et DOucouré en 10.

Alors que là ça serait 1 milieu défensif

Dernière édition de: stefa (24-04-2016 13:44:39)

#88 24-04-2016 13:49:32

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Kelenner a écrit:

Je crois que je m'habituerai jamais à ces supporters qui baissent les bras alors que rien n'est joué. Et après, vous allez reprocher aux joueurs de ne pas se donner à 100%... Donnez l'exemple un peu !

On a seulement un petit point de retard sur Lille, autant dire rien du tout. A la dernière journée, on recevra Bastia pendant que le LOSC ira à Sainté, donc si on parvient à maintenir le même écart avant ces deux rencontres on aura une balle de match. Les lillois viennent d'enchaîner 6 victoires, hier ils ont subi un coup d'arrêt très frustrant et énergivore, et dans 3 jours ils doivent repartir au charbon contre Angers, équipe difficile à manoeuvrer s'il en est. Si on parvient à leur mettre la pression, ne serait-ce qu'en faisant match nul ce soir pour revenir à leur hauteur, c'est tout à fait envisageable qu'ils craquent. Je doute fort qu'ils terminent la saison par 10 victoires de suite, et si tel était le cas, on les félicité et pas de regrets. Mais pourquoi pleurer avant d'avoir mal ? C'est décidemment une attitude que je ne comprendrai jamais.

Sacré Kelenner roll

Chacun fait ce qu'il veut de sa petite vie de supporter, mets toi bien ça dans le crâne !!

La deception est de mise en cette fin de saison et est plus que légitime, on sent tous (et toi le premier) que le stade est une nouvelle fois bien mal embarqué dans son sprint final et le moins que l'on puisse dire c'est que le mal est récurrent...

La dynamique est essentielle en fin de saison et de ce côté là on est mal.

On serait en grande forme tu serai le premier à poster qu'il ne faut pas s'enflammer, là on est très mal parti et forcément tu la ramènes avec ton "je ne comprendrai jamais que l'on ne puisse pas soutenir son equipe jusqu'au bout"...

Rassure moi, ressent tu parfois des emotions ? Arrive tu à vibrer parfois pour ton club ? Tu sembles toujours dans la mesure, la retenue, c'est ton droit bien evidemment mais quelque chose me dit que tu n'est certainement pas celui pour qui tu veux te faire passer.

La passion ne connait pas la raison ou alors ce serait la gacher.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#89 24-04-2016 13:53:18

stefa
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Il a entièrement raison KELENNER.
Des personnes se permettent de donner des leçons à des joueurs alors qu'ils ne se l' appliquent pas.

Ca me fait penser aux personnes qui critiquent notre président alors qu'ils n'ont pas voté malgré qu'ils avaient l'âge de le faire.

Dernière édition de: stefa (24-04-2016 13:54:12)

#90 24-04-2016 14:02:35

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je ne comprends absolument pas ta comparaison stefa, c'est quoi les leçons en question ?

Hors ligne

#91 24-04-2016 14:17:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

eleven expresso a écrit:

Sacré Kelenner roll

Chacun fait ce qu'il veut de sa petite vie de supporter, mets toi bien ça dans le crâne !!

La deception est de mise en cette fin de saison et est plus que légitime, on sent tous (et toi le premier) que le stade est une nouvelle fois bien mal embarqué dans son sprint final et le moins que l'on puisse dire c'est que le mal est récurrent...

La dynamique est essentielle en fin de saison et de ce côté là on est mal.

On serait en grande forme tu serai le premier à poster qu'il ne faut pas s'enflammer, là on est très mal parti et forcément tu la ramènes avec ton "je ne comprendrai jamais que l'on ne puisse pas soutenir son equipe jusqu'au bout"...

Rassure moi, ressent tu parfois des emotions ? Arrive tu à vibrer parfois pour ton club ? Tu sembles toujours dans la mesure, la retenue, c'est ton droit bien evidemment mais quelque chose me dit que tu n'est certainement pas celui pour qui tu veux te faire passer.

La passion ne connait pas la raison ou alors ce serait la gacher.

Bien sûr que je vibre pour mon club, c'est pour cela que j'essaye de garder la tête froide et de ne pas aller dans les excès, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Depuis le début de saison je répète qu'on vaut, au mieux, entre la 6ème et la 8ème place, je n'ai jamais changé d'avis et les faits me donnent raison. Quand on a enchaîné les bonnes performances il y a un mois, on lisait ici qu'on allait gagner tous nos matchs, qu'il fallait viser la 2ème place etc... résultat, dès qu'on a concédé deux défaites de suite qui ont mis du plomb dans l'aile à ces objectifs ambitieux, ça part dans l'excès inverse : tout est foutu, on n'y arrivera jamais, on est nul... Or, rien n'est perdu, loin de là. Même une défaite ce soir ne nous éliminerait pas de la course. Un supporter doit "supporter" son équipe, pour moi ça semble évident. Il faut y croire jusqu'au bout, surtout quand on n'a qu'un seul point à remonter.

Après, chacun fait comme il l'entend, mais ce n'est pas comme ça que je conçois le rôle d'un supporter. D'autant qu'en cas de victoire ce soir (croisons les doigts), ceux qui sont prêts à se jeter dans le canal aujourd'hui viendront demain nous expliquer comment on peut encore finir sur le podium...

Hors ligne

#92 24-04-2016 14:38:05

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

breton35200 a écrit:
GarethBaal a écrit:

Ca sent le match bien pourri... Si on ne gagne pas ce soir on dit clairement adieu à l'Europe, sachant en plus qu'on a un match contre le PSG encore. Je suis vraiment trèèèès sceptique de voir Sylla-Gelson aligné. Gelson en milieu relayeur c'est une catastrophe il sait pas faire une passe en avant. Va falloir un André énorme pour compenser le déficit technique... J'aurais largement préféré voir Salles-Lamonge ou Janvier à la place de Gelson. En gros ce soir on mise tout sur Dembélé encore une fois, en espérant aussi que Grosicki soit dans un bon jour. On a vraiment aucune solution au milieu de terrain ce soir si ça va pas, à part Gnagnon, defenseur central de formation.

Janvier et salles lamonge aurai changer quoi tu peux me dire ? Parce-que les 2 quand il on jouer on était très transparent.

Janvier ou SL ont plus le profil de Gourcuff que Sylla. Sachant qu'on avait a peu près réussi à stabiliser le milieu de terrain, j'aurais plutôt vu un remplacement poste pour poste que de retenter une énième fois un duo qui a toujours perdu. Sylla-Geslon d'entrée c'est un truc comme 10 défaites en 10 matchs je crois. Sachant qu'en + Gelson est dans une mauvaise spirale et que Sylla ne joue plus du tout ça pue quand même pas mal.

Hors ligne

#93 24-04-2016 14:59:50

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

C'est chaud....Le trio ne marchait pas sous PM ! Soit ! Cela ne me fait pas rêver non plus, mais faisons confiance au Druide pour surmotivé le Sylla ! Un schéma et des consignes différentes peuvent agréablement nous surprendre  ! Après, je suis circoncpet sur l'absence de Pedro Mendès, qui je me souviens était bon en 6 au match aller....wait & see

Hors ligne

#94 24-04-2016 15:00:22

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Gelson - Sylla ce n'est pas que des défaites puisque lors de la série de début de saison ils sont toujours alignés sauf à Nantes. Mais jusqu'à la défaite à Caen, toutes nos défaites ont lieu lorsqu'ils sont alignés, y compris en coupe. 

Allez Rennes bordel

Hors ligne

#95 24-04-2016 15:08:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Kelenner a écrit:

ceux qui sont prêts à se jeter dans le canal aujourd'hui viendront demain nous expliquer comment on peut encore finir sur le podium...

Après avoir pris une taule contre Guingamp, je vois pas trop comment on pourrait faire la nique à Monaco. Cela dit c'est loin d'être impossible, surtout chez nous... Donc si ça te dérange pas, je vais quand même prendre mon maillot de bain et regarder le match au bord du canal, comme ça, si on coule à Monaco, je fais aussi trempette wink

Hors ligne

#96 24-04-2016 15:30:33

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

@Kelenner

Comment peux tu dire en début de saison qu'on vaut 6/8 ?

Avais tu prévu l'eclosion de Dembélé, le changement de coach, les blessures d'N'tep, de Mexer, la bonne saison de kamil, la mauvaise saison de l'OM, le retard à l'allumage de Lyon, la grande saison de Nice et Ben arfa etc etc...

A ce petit jeu là pas la peine de jouer le championnat, on mise sur les gros budgets et basta on a l'ordre du classement.

C'est pas comme ça que ça marche, Montpellier a été champion il y a quelques années, Lille, plus loin Auxerre...

On ne sait jamais ce que nous reserve une saison de ligue 1et heureusement d'ailleurs car on voit à quel point ça peut être gonflant de voir par ex un PSG jouer hors catégorie.

Un groupe evolue au cours d'une saison, dans le bon ou mauvais sens, une equipe sur le papier n'a jamais fait une equipe sur le rectangle vert, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour affirmer de telles vérités.

Au final, tu nous voyait 6/8, nous y serons sans doute mais au vu de tout ce qui s'est passé n'as tu pas l'impression qu'il y avait certainement mieux à faire ?


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#97 24-04-2016 15:47:00

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

La possibilité de ce milieu de terrain post-apocalyptique (Gelson-Sylla, c'est un peu "The Running dead" en terme de création) me laisse à penser que le départ de mon cher Juanfer "Big Mac" Quintero est quand même un sacré coup dur, d'autant que Doucouré n'a pas été remplacé en janvier (ce qui est logique vu le déficit du club, mais embêtant). Il aurait pu être remplacé par Janvier, ce qui aurait déjà été pas mal, mais depuis la fin de l'ère Montanier le gamin n'a semble-t-il plus trop sa place. Dommage ? Je ne le connais pas assez pour en juger, mais un peu de créativité ne peut jamais faire de mal (me dis-je tout en observant d'un oeil ce "magnifique" OM-Nantes tellement purgesque qu'il relativise nos exploits récents, et confirme mon opinion susdite).
La comparaison des deux effectifs alignés fait peur, quand on voit le milieu monégasque Silva - Toulalan - Moutinho, ça envoie du lourd, au moins en théorie. Lemar, je suis fan, et la défense "princière" semble toujours aussi solide. Nos R et N vont-ils sortir un gros match, comme nous l'attendons depuis... très longtemps finalement ? Je ne suis guère optimiste, mais Rennes a le don de déjouer et mon optimisme et mon pessimisme à tour de rôle, alors...
Je me rends au stade tout à l'heure, et je suis bien incapable de donner le moindre pronostic, pour le coup. J'ai très peur d'une horrible purge, et Dembélé ayant été grippé cette semaine (il me semble), il y a peu de chances qu'il soit au max physiquement, ce qui lui est nécessaire.
Sans vouloir passer pour le clone d'un bête entraîneur de ligue 1, j'aimerais que l'on retrouve un peu de "sérénité défensive" avant d'aller voir l'armada parisienne; après tout 2 nuls contre Monaco et Paris, et deux victoires (pas évidentes, hein) ensuite, nous amèneraient tout proche du Graal.
En Avant ! (ah non merde ça c'est les autres !) Allez Rennes !

Hors ligne

#98 24-04-2016 16:17:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

C'est la première fois que Monaco va aligner ce milieu ensemble dans cette configuration (Silva jouait sur un côté lorsque les 3 étaient alignés ensemble auparavant).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#99 24-04-2016 17:10:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Allez hop, rien à foutre, en voiture Simone, 2h de n24 direction Rennes, une galette-saucisse et allez Rennes!

big_smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#100 24-04-2016 18:42:36

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bon et bien c'est très simple !
Ce match est capital pour espérer encore quelque chose, même si ça sera très compliqué !

A la vue des résultats qui semblent se dessiner ce soir, avec des victoires de toutes les équipes du haut de tableau, y compris Caen qui pointe à 2 longueurs, il ne faut pas se louper !

Une victoire et c'est encore faisable pour l'europa league (du moins les barrages)!

Une défaite ou un nul et Rennes finira entre 7 et 10 ème !

Dernière édition de: missionnaire (24-04-2016 18:43:15)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.94 KiO (Pic : 789.84 KiO) ]