Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 26-04-2016 13:00:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Là, on est en train d'assister à un changement de mentalité dans certains clubs et centres de formation.
On voit que Lyon d'abord a commencé par redonner la priorité aux joueurs techniques dans son centre de formation suivie par l'ensemble des clubs du Nord-Ouest professionnels à l'exception du SCO Angers, le dernier à le faire étant le FC Nantes qui a instauré ce virage seulement au début de cette saison. Le premier à le faire fût le FC Lorient même si l'appelation centre de formation est récente, ce fût même le cas avant Lyon mais sans avoir l'appelation centre de formation.
Rennes le fait depuis le départ de Dréossi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-04-2016 13:00:48)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#252 26-04-2016 17:22:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

déçu de n'avoir pris qu'un point car ça réduit nos chances européennes presque à néant , bien qu'il reste une chance infime !
Par contre je suis satisfait de l'état d'esprit de l'équipe qui est allé cherché le point du nul face à une équipe qui même si elle à un jeu dégueulasse , avait un collectif bien supérieur au notre, et je me demande encore comment Monaco n'a pas remporté les 3 points en fin de match .
si au milieu ça à été , c'est devant que ça été très compliqué d'exister mais Sio s'est battu jusqu'au bout et nous a permis de décrocher un nul inespéré.
En défense , Danzé a été catastrophique mais , on voit depuis Nice que c'est toute la défense et plus généralement l'équipe qui est en bout de course !
Ce sera très difficile de décrocher l'Europe mais il faut se battre jusqu'au bout et espérer!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#253 26-04-2016 20:13:51

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

BeatBoy22 a écrit:

Et qu'on ne me dise pas que c'est pas pour nous, qu'on est incapable de faire comme les autres parce qu'on est la France et qu'on a pas la passion du foot. Arrêtons, c'est le sport le plus populaire ici...
Et puis comble du comble, on peut repartir sur des bases positives avec l'Euro et les nouveaux stades!

Oui je sais...je rêve.

Et bien moi, je le dis : en France, on a beaucoup moins la passion du foot que dans les pays voisins. Certes, le foot est le sport le plus populaire en France. Mais par rapport aux pays voisins, ce n'est rien du tout. Les affluences dans les stades sont un bon moyen de mesurer cela.

A Paris, il y a un seul vrai club professionnel, qui remplit péniblement un stade de 45000 places. Il y a certes trois autres clubs parisiens en Ligue 2, mais ils réalisent de toutes petites affluences, ils ont du mal à vivre. A Londres (bassin de population similaire), il y a une dizaine de clubs professionnels, qui tous réalisent au moins 20000 spectateurs à chaque match à domicile. En Ligue 2, il y a deux ou trois clubs réalisent de belles affluences (Lens, Nancy, Metz), et tous les autres végètent à 4000 ou 5000 spectateurs. En National, c'est encore pire... A l'inverse, en Angleterre ou en Allemagne, il n'est pas rare d'avoir 20000 spectateurs dans des matches de 2e ou 3e Division.

Donc moins de passion, ça veut dire concrètement moins de recettes billetterie, moins de ventes de produits dérivés, moins de spectateurs à la télé (donc moins de droits TV), et donc moins d'argent pour les clubs français. Et comme en plus, la fiscalité est assez forte chez nous, alors on comprend pourquoi tant de clubs français tirent le diable par la queue.

Hors ligne

#254 26-04-2016 21:11:54

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je ne suis pas sur qu'en France le problème soit le manque de passion pour le football, c'est plutôt le fait de ne pas l'assumer cette passion...



En même temps j'imagine la tête des contribuables et des défenseurs de l'environnement si l'on avait 4 stades de 50000 personnes à Paris, 2 à Lyon, 3 à Marseille, le Roazhon park et la TA arena à Rennes...

Nous sommes une exception culturelle en matière de foot en Europe (du moins sur les 5 grands championnats).


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 655.23 KiO (Pic : 663.76 KiO) ]