Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-04-2016 16:57:55

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Usgforever a écrit:

On joue actuellement avec une défense titulaire : Danzé Diagne Armand Mbengue
Ce qui nous fait une défense remplaçante : Cavaré (ou Moreira) Mexer Mendes Baal

Cherchez l'erreur...ou pas !

loooool les blessures mon cher smile et en plus si on a un banc qui peut être titulaire, j 'imagine déja pour la saison prochaine smile


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#102 06-04-2016 18:22:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

C' est clair que sur le papier c est un peu dur à comprendre cette défense type. Il y a les blessures et ceux qui ont eu la chance de rentrer dans l' équipe quand elle tournait bien , plus la recherche de stabilité derrière.

Pour moi c est déja un mystère qu' on joue a 4 derrière. Armand Mendes Mexer serait tiulaire pour moi avec Baal à gauche et Danzé à droite.

On a laché un peu trop vite le 3 5 2 en début de saison à mon avis.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#103 06-04-2016 18:39:40

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Ouais clairement, faudrait le retenter, le système actuel donne tellement pas satisfaction.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#104 06-04-2016 19:07:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Me fais pas dire ce que j ai pas dit, evidement il est trop tard pour changer un système à 6 journées de la fin surtout quand on est dans une bonne dynamique.

Il n' empeche que pour moi l' effectif n' est pas fait pour jouer à 4 derrière. Aucun de nos lateraux ne donne satisfaction dans ce sytème et on se prive soit d' un Mexer soit d' un Mendes soit d' un Armand qui sont pour moi des tauliers de l' équipe.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#105 06-04-2016 19:15:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Je suis très peu optimiste concernant ce match.

Mon seul motif d'espoir : Courbis qui semble considérer chaque match comme des finales et donc,  analyse avec précision le jeu de chacun de nos adversaires.

Faudra un grand Stade rennais pour repartir de la côte d'Azur avec les 3 pts. Je m'abstiendrai de mettre une pièce sur cette partie.

Mais bon dieu que c'est excitant!

Dernière édition de: juju55 (06-04-2016 19:16:03)


.

Hors ligne

#106 06-04-2016 19:37:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

-USM- a écrit:

Encore un match important ce week-end. Nice-Rennes c'est une très belle fiche en cette fin de saison. J'ai hâte de voir ce qui va se passer sur le terrain !

Je ne crois pas qu'il y ait un favori pour ce match. Nice fait une saison remarquable et on ne les attendait pas à ce niveau, mais ils sont capables de passer à côté de leur match, surtout à domicile. Rennes c'est un peu pareil, on a l'habitude de faire de belles rencontres mais cette saison la différence c'est qu'on est plus réguliers. Pour moi on est moins un surprise que les Niçois.

Dans le jeu ils sont supérieur à nous mais si on commence le match comme les derniers on les gênera beaucoup. Un pressing haut et agressif le fera déjouer. Je ne pense pas que la bonne tactique soit d'essayer de leur prendre la possession. On a vu ces derniers matchs qu'on est plus efficace en récupérant haut les ballons et en allant vite dans la surface adverse. Tenter d'avoir la possession pourrait perturber nos joueurs qui ont maintenant quelques automatismes pour relancer très vite. C'est pas forcément le football le plus beau mais moi j'aime bien voir un pressing intense et l'adversaire qui ne peut pas poser son jeu.

Il faudra évidemment faire attention à Ben Arfa mais je pense que Germain est aussi très dangereux. Il fait beaucoup d'appels dans le dos des défenseurs,d ans l'axe où sur les côtés. La charnière Rennaise devra toujours avoir un oeil sur lui, il est plutôt adroit devant le but et assez juste techniquement quand il joue en remise. Donc plus que Ben Arfa c'est leur ligne d'attaque, avec Pléa en plus mais qui me fait moins peur, qui est redoutable.
Leur milieu on le connait mais je fais confiance à André et Gelson pour les éteindre. Notre paire de récupérateurs est quand même super, je pense que Koziello and co auront du mal à poser leur jeu. J'ai un peu peur du coup que les Niçois ne fasse qui tomber et réclamer les fautes.
Derrière ils ne sont pas les meilleurs mais ça reste pas trop mal quand même. Il faudra encore une fois exploiter le fait que les latéraux sont très offensif. A gauche comme à droite ce sont presque des ailiers. Je fais confiance à Grosicki et Dembélé pour en profiter tandis que Sio s'occupera des centraux.

Après on est devant eux au classement, c'est pas un hasard non plus. Et en ce moment je en sais pas qui de nous ou eux ont le plus peur de l'adversaire. Parce qu'en ce moment il ne fait pas bon jouer Rennes, je vous le rappelle !
Je reste confiant pour dimanche. J'avais dit après le match de Lyon qu'on finirait invaincu. Je maintiens ça.

Puis j'espère que Kermit entrera en jeu pour leur montrer que nous aussi on a des joueurs minuscules !

On est à 58% de possession après un quart d'heure samedi et on mène deux à zéros.
On est capable de faire les 2. Dans nos temps forts, il ne faut pas avoir peur d'avoir le ballon, dans nos temps faibles, de se projeter vite.
Objectivement, je n'ai jamais vu le SRFC avoir autant de qualités dans tous les secteurs.
Pour moi, on est capable de rester invaincu jusqu'à la fin et même de gagner tous les matchs.
Quand tu es capable de remonter 2 buts face à des lyonnais en pleine bourre et de ne pas se faire rejoindre par l'OM quand il revienne à 3-2 chez eux, je pense que mentalement, ce groupe devient quasiment imbattable.
Le pire, c'est qu'il nous manque 3 joueurs majeurs qui pourraient être tous titulaires (Mexer, Pedro Mendes et N'Tep). Quand tu te retrouve à mettre le capitaine de la sélection du Mali sur le banc et ne plus le faire rentrer, c'est que ton effectif est prometteur.
Soyons tous derrière notre équipe. Si on ne perd pas à Nice, on sera quasiment sûr de finir entre deuxième et sixième. Si on gagne, entre deuxième et cinquième.
Samedi on fait un moins bon match car la moitié de l'effectif était en sélection.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-04-2016 19:39:45)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#107 06-04-2016 20:14:59

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Je nous pense moi aussi capable de gagner tous nos matchs cool

Cette equipe parait limite touchée par la grâce, on les sent capable d'aller marquer un but quand ils le veulent...

Contre Nantes et l'OM, tu te demande si on va pas en planter 8 ou 9 roll

On passe d'un état de poisse quasi mystique (et mythique mrgreen ) à une sorte de nirvana footballistique jamais vu chez nous (pour ma part en tout cas, 30 ans de soutien indefectible cool )

Dembélé n'est pas dieu, il est plus fort que dieu love


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#108 06-04-2016 21:43:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Vous avez la mémoire courte les gars. En 2006 par exemple, on était exactement dans le même état d'euphorie à ce stade de la saison, on se voyait enquiller tranquillement les victoires pour finir sur le podium; et au premier accroc on a flanché et loupé le coche. Je vous rappelle qu'il y a moins d'un mois, on sortait d'une série désastreuse, on ne plantait plus depuis 4 matchs, on était à 3 minutes de se faire battre par un relégable en puissance jusqu'à ce que Dembélé sorte de sa boîte pour inverser la vapeur et lancer la machine. Mais ça s'est joué à des détails. On est absolument pas à l'abri de craquer à nouveau, restons humbles et attendons de voir. On a un petit matelas dans la course au top 5, c'est toujours ça de pris.

Hors ligne

#109 06-04-2016 22:47:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

On avait une défense bien moins forte avec un Perrier Doumbé bien plus catastrophique que Danzé et M'Bengue réunis. Une charnière plus en difficulté aussi.
En 2006, on a aussi la poisse avec Paris qui égalise dans les arrêts de jeu, Nice qui gagne dans les arrêts de jeu et à Saint-Étienne, on vendange une dizaine d'occasions (j'y étais).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-04-2016 22:53:11)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#110 06-04-2016 23:13:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Je rejoins Kelenner, il y a un excès de confiance surprenant par ici.

On a un sacré mental, c'est certain, mais beaucoup de matchs se jouent vraiment à peu de choses. On a des petits trucs qui tournent en notre faveur en ce moment, tant mieux. On doit aussi d'avantage provoquer la chance, mais on est loin d'être incontestables. Même quand on mène 3-0 en 15 minutes à Marseille, on arrive à se faire peur, pareil face à Reims. Quand le petit détail tournera en faveur de l'adversaire, il faudra savoir gérer la suite.

Pour moi, Nice est meilleur que nous collectivement et ils ont HBA, quand on a Dembélé. Tout est possible dimanche, pas impossible qu'on fasse un coup, pas impossible qu'on s'effondre. Ce sont deux belles équipes, avec deux joueurs au-dessus du lot en pleine bourre, mais qui ont aussi quelques défauts évidents.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#111 07-04-2016 08:50:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Après, Rennes a l'avantage du calendrier favorable. Une défaite dimanche, ça ne remet pas (grand chose) en cause un bon classement en fin de saison, sachant que le Nice-Lyon de la semaine d'après, ce sont deux concurrents directs. De même si à Guingamp, on arrache miraculeusement notre maintien samedi face à PSG, la motivation sera bien différente pour le match d'après.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#112 07-04-2016 09:50:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Gourcuff fils est devenu papa !

Espérons que ça ne le perturbe pas trop pour jouer à Nice dimanche. Surtout, j'ai peur que Courbis le laisse même souffler...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#113 07-04-2016 10:37:03

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Il va pas lui demander de faire le chien quand même ?

Hors ligne

#114 07-04-2016 10:48:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Gourcuff fils est devenu papa !

Espérons que ça ne le perturbe pas trop pour jouer à Nice dimanche. Surtout, j'ai peur que Courbis le laisse même souffler...

Merci CloserCloser-Rennais.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#115 07-04-2016 11:39:32

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

J'espère qu'il ne va pas poser tout de suite ses 15 jours de congé paternité big_smile

Hors ligne

#116 07-04-2016 11:43:57

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

ça sent la célébration du but de Yoann en mode "berceuse" ça tongue


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#117 07-04-2016 13:20:09

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Kelenner et Clecle +1.

On a souvent tendance à attribuer une série chanceuse à un changement fondamental. Pour le moment, même s'il y a du progrès, nos résultats me semblent flatteurs, comme le souligne Courbis d'ailleurs. Donc pas d'enflammade, aussi bien, en continuant à jouer comme on le fait maintenant, avec moins de réussite et de chance, on peut perdre contre Nice, Monaco et Paris et engranger seulement 5-6 points sur les 6 derniers matchs.
Je ne le souhaite pas, mais ce ne serait pas non plus extravagant.

Dernière édition de: romrom (07-04-2016 14:47:38)

Hors ligne

#118 07-04-2016 15:08:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

-USM- a écrit:

ils sont capables de passer à côté de leur match, surtout à domicile.

Pourquoi ? Comment ?

Nice est sur le podium à domicile sur cette deuxième partie de saison avec un match en moins que le PSG.

Les niçois n'ont perdu qu'un seul match, mais qui ne bascule qu'après un rouge de Paul Baysse, et concédé qu'un seul nul (en recollant au score), ces deux matchs ayant été joués durant la période d'absence d'Hatem Ben Arfa.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#119 07-04-2016 16:46:27

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Bon bah statistiquement , on doit se faire éclater !

Dernière édition de: missionnaire (07-04-2016 16:47:42)

Hors ligne

#120 07-04-2016 16:52:20

Arnold_Layne
Membre
Inscrit(e): 31-10-2010
Messages: 26

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

lauig a écrit:
-USM- a écrit:

ils sont capables de passer à côté de leur match, surtout à domicile.

Pourquoi ? Comment ?

Nice est sur le podium à domicile sur cette deuxième partie de saison avec un match en moins que le PSG.

Les niçois n'ont perdu qu'un seul match, mais qui ne bascule qu'après un rouge de Paul Baysse, et concédé qu'un seul nul (en recollant au score), ces deux matchs ayant été joués durant la période d'absence d'Hatem Ben Arfa.

Nice 3 - 0 Gazelec
Nice 2 - 1 Troyes
Nice 0 - 2 Bastia
Nice 1 - 1 Marseille
Nice 1 - 0 Toulouse

OK les stats sont impressionnantes mais leurs adversaires étaient largement à leur portée, même si on ne sait jamais avec cette Ligue 1.
Bien hâte à ce match de dimanche, mais je suis loin d'être optimiste!
Prions pour que Gourcuff soit dans le groupe.

Dernière édition de: Arnold_Layne (07-04-2016 16:55:15)

Hors ligne

#121 07-04-2016 16:57:32

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Pourquoi !? Il est blessé ? yikes

Hors ligne

#122 07-04-2016 16:59:21

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Non Karine a accouché smile

Hors ligne

#123 07-04-2016 17:06:01

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Ah... et ils ont coupé le mauvais cordon ?  mrgreen

Hors ligne

#124 07-04-2016 17:11:19

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Il est déjà à l'entrainement actuellement. Donc, il sera dispo pour dimanche.

Hors ligne

#125 07-04-2016 17:17:17

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Le truc c'est que grâce à Lauig, on a même pas besoin de jouer le match dans tous les cas on a perdu.

On a été là bas en Janvier  et on a fait une perf, on est également la 3eme équipe de Ligue 1 à l'extérieur. Nous aussi on a des atouts, de plus quoi qu'on en dise, on a trouvé une meilleure cohésion d'équipe. Il faudra voir également comment ils ont réagi après la giffle reçue à Paris, comment un effectif si jeune saura gérer la pression en cette fin de saison et plus particulièrement sur ce match. Car oui sur ce match, la pression sera sur Nice pas sur nous.

Notre effectif arrive à maturité avec des joueurs qui savent gérer un sprint final (Armand, Gourcuff notamment). L'ensemble de nos titulaires ont de l'expérience (sauf Dembélé), les Danze, Grosicki, Mbengue, Costil, Fernandes sont des joueurs qui auront les pieds sur terre pendant ce sprint. Bref, un nul à Nice ce serait déjà un bon résultat et on serait plus qu'à 6 pts des 58 pts espérés par Coach Courbis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.67 KiO (Pic : 767.57 KiO) ]