Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 06-04-2016 01:31:25

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Je me dis la même chose que toi Cice. Et si c'était le match plein qu'attend Courbis ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#77 06-04-2016 04:01:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 778

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Cela devrait être un match équilibré, et potentiellement l'un des plus beaux de la saison.
Je nous vois donc le perdre misérablement mrgreen

Heureusement que tu plaisantes ! Si ce n'est pas le cas, tu devrais te souvenir que l'on n'est plus sous l'ère du têtu et que l'on ne loupe plus nos rendez-vous importants. Je nous vois gagner ce match.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#78 06-04-2016 09:19:03

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Le match de monaco me fait moins peur que celui de nice.
Et pour gourcuff, je pense qu'il a envie que rennes soit en ligue des champions, ça lui faciliterait la tâche pour rester l 'année prochaine. Et quid de sa vitesse le mec peut faire gagner une équipe s'il décide de prendre le jeu à son compte.


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#79 06-04-2016 09:27:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

On ne peut quand même que féliciter Nice d'avoir été cherché un mec pour que dalle dans un club anglais au fond du trou, lui ayant permis de jouer le podium. On savait tous le talent de BA, qu'il serait quand même à un niveau au-dessus d'une bonne partie de la Ligue 1, m'enfin de là à amener ce club en Europe.

Je ne peux que reconnaitre que cet été, malgré des moyens financiers modestes, Nice a pu se construire une équipe très séduisante. Germain fait aussi son petit bonhomme de chemin cette saison. De plus, on est loin de l'équipe tête à claque d'il y a 2-3 ans avec toutes ses pleureuses.
Pour ma part, la pépite à suivre dans ce club c'est Koziello. On manque trop de ce genre de milieu en France, et à tord quand on voit le potentiel du môme.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#80 06-04-2016 10:17:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Je pense qu'il faut arrêter de dire "Rennes en LDC", je vous rappelle qu'une 3e place nous offre un premier tour préliminaire + un barrage si on passe la première confrontation. Autant dire qu'il y a très peu de chances qu'on voit les poules si on termine 3e, qui resterait un classement historique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#81 06-04-2016 10:21:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

+1

Que l'on envoie pas la musique de la Champions League comme des ploucs dans la sono du stade si, par grand bonheur, nous sommes 3eme à l'issue de la 38eme journée. On aura l'opportunité de pouvoir la jouer, mais cela sera extrêmement compliqué sans être tête de série pour les barrages.

Le podium est un objectif symbolique. Mais il ne nous garantie même pas de jouer l'Europe la saison prochaine (si on perd nos deux tours préliminaires, on se retrouve sans rien).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#82 06-04-2016 10:28:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 778

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Et Jacky... que fera t-il  ? Des sauts de carpe, comme Kéru à ses plus belles heures d'entraîneur ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#83 06-04-2016 10:31:51

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

En effet, une 3e place ne veut pas dire LDC.

Par contre, ce serait un classement historique pour le club, une aura au niveau national supplémentaire, un atout pour le mercato à venir.

Voilà pourquoi, entre 3e ou 4e, je vise toujours le plus haut.

Bon après, on s'en fout, on finira 2e !

Hors ligne

#84 06-04-2016 11:11:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

+1 avec Usg. Une troisième place c'est enfin un podium. Et si Rennes n'est pas foutu de passer en phase de poule d'aucune des compétitions européenne (LDC ou EL) à l'issue des deux tours de barrage, alors ils n'ont rien à y foutre. Si c'est pour voir un Rennes en phase de poule d'EL se planter lamentablement, autant rester chez soi.

Donc oui, un podium c'est mieux. Et ça réparerait une drôle d'anomalie sur toute l'histoire du Stade Rennais qui de par son histoire, aurait dû au moins une fois accrocher un podium.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#85 06-04-2016 12:03:17

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Si Rennes perd en barrage ils sont pas en EL après comme Monaco contre Valence?

Hors ligne

#86 06-04-2016 12:10:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Si on perd au troisième tour préliminaire non pas d'EL. Si on perd en barrage on est envoyé en poule d'EL par contre. Donc si on veut vivre une saison européenne en finissant 3eme il faudra passer mini 1 tour. Bon si Pinault débloque des fonds pour la LDC et qu'on fait un mercato intelligent normalement, à part si on a la grosse poisse, ce 3eme tour c'est loin d'être l'horreur de le passer.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#87 06-04-2016 12:24:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Si tu perds en tour préliminaire, tu es en barrage d'Europa Ligue. C'est comme ça que les Young Boys éliminés par Monaco se sont retrouvés ensuite en poules d'Europa Ligue. À chaque tour éliminatoire de LDC, les perdants sont reversés en EL au tour suivant.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-04-2016 12:25:36)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#88 06-04-2016 12:39:09

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Exactement.

#89 06-04-2016 12:53:13

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Bon en attendant la Ligue des champions et autres podium, on a un match à jouer et même à gagner dimanche.

En cas de victoire, ça donnerait un sacré coup derrière la tête des niçois qui affronterons Lyon et Sainté par la suite. Après comme dit précedemment le plus important c'est nous et cette saison si on veut prétendre à quelque chose il va falloir pas trop perdre de points en route. Courbis a misé sur 58 points, sachant qu'il reste 18 points à prendre et qu'on en a 51, je pense que ce serait une bonne idée d'aller en prendre au moins 10/18.

Dimanche prochain donc c'est Nice, et la pression sera sur eux plus que sur nous, car si nous, nous venions à perdre ce match ce serait pas dramatique, par contre Nice devra prendre les 3 points contre nous car le vendredi qui suivra, ils devront se déplacer à Lyon, pas évidant comme déplacement. Surtout qu'avant le début du match nous connaitrons les résultats de Monaco, Lyon, Sainté et Lille (sachant qu'il y a Monaco - Lille à 14h), ces matchs pourraient jouer sur l'état de pression des joueurs avant le match.

Hors ligne

#90 06-04-2016 13:04:48

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Si tu perds en tour préliminaire, tu es en barrage d'Europa Ligue. C'est comme ça que les Young Boys éliminés par Monaco se sont retrouvés ensuite en poules d'Europa Ligue. À chaque tour éliminatoire de LDC, les perdants sont reversés en EL au tour suivant.

Ha, autant pour moi je savais pas.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#91 06-04-2016 13:09:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 171

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Il faudra être solide défensivement, espérer que Costil ne se trour pas et que Dembélé reste dans sa forme actuelle.
Un match nul serait déjà bien.


#ToutDonner

Hors ligne

#92 06-04-2016 14:21:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:
lauig a écrit:

Cela devrait être un match équilibré, et potentiellement l'un des plus beaux de la saison.
Je nous vois donc le perdre misérablement mrgreen

Heureusement que tu plaisantes ! Si ce n'est pas le cas, tu devrais te souvenir que l'on n'est plus sous l'ère du têtu et que l'on ne loupe plus nos rendez-vous importants. Je nous vois gagner ce match.

Je ne plaisante pas complètement, vous êtes très nombreux sur ces pages à nous voir trop beaux.

On reste une équipe qui a moins de cohésion collective sur 90 minutes que Nice. Et c'est particulièrement vrai si on enlève Ben Arfa d'un côté et Dembélé du nôtre.
On l'a d'ailleurs vu contre Reims, plier comme on l'a fait à 2-0, c'était d'une indigence tout à fait "preière partie de saison" et on se prend même une réduction du score qui n'allait pas contre le cours du jeu.

Il y a deux points que je note comme progression importante chez nous, tout d'abord la relation de complémentarité entre Gelson et André qui s'affine à chaque match ainsi que, par extension, la relation de ces deux là avec leurs autres collègues, et d'autre part la relation sur le terrain entre Grosicki, Dembélé et Sio, il ne faut pas oublier ce dernier surtout dans ce rôle redéfini moins buteur mais plus passeur et surtout plus présent dans l'articulation des offensives ou dans la récupération des seconds ballons suite aux tentatives de tir de ses deux collègues.

Et c'est en considération de ces deux axes de progression importants que je place Gourcuff comme élément potentiel de basculement du match, puisque c'est sur lui que repose une bonne partie de la responsabilité des transmissions entre le duo central et le trio offensif. Et ce, même quand ce dernier est déporté sur un côté. A voir s'il peut monter en puissance ou s'il a encore besoin d'un match ou deux (ce qui serait bien compréhensible).

Maintenant, comme je l'écrivais d'entrée, Nice a bien d'autres arguments que le seul Ben Arfa (qui constitue déjà un danger surimportant pour notre défense), au premier rang desquels figure un collectif huilé. Et ils sont notamment suffisamment solides dans leur organisation collective pour museler autant que possible Dembélé ET bloquer au maximum Gourcuff.

Donc, plutôt que d'un match champagne au score de Ligue Magnus, je m'attends à un match plutôt neutralisé et à une chance de victoire rennaise tout à fait minime.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#93 06-04-2016 14:37:34

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Il faut espérer retrouver le même engagement physique que contre Lyon avec un milieu qui ne laisse pas d'espace aux adverses. On verra peut-être Baal à gauche à la place de Kamil parce qu'il est très bon dans sa couverture du milieu de terrain où on risque d'être en sous-nombre et du côté gauche qui est le côté où Ben Arfa va le plus dézonner. Après, Baal, c'est pas la folie offensivement  depuis son retour de blessure.
Je pense qu'un match nul serait un très bon résultat vu que Nice est certainement une des 3 meilleures équipes de cette fin de championnat. Il ne faut surtout pas hésiter à défendre relativement bas avec un très gros pressing et un marquage irréprochable étant donné que la plupart des buts marqués pas Nice viennent des exploits de Ben Arfa côté gauche où de combinaisons au milieu suivies d'ouvertures dans la profondeur.
Du coup, en blindant le côté gauche et en défendant assez bas, on doit pouvoir réussir à tenir défensivement. Offensivement, il va falloir que Sio et Yoann gardent bien les ballons dans les pieds tout en se dégageant du gros pressing niçois pour faire remonter le bloc.

Dernière édition de: Deldoras (06-04-2016 14:38:06)

Hors ligne

#94 06-04-2016 14:39:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

euh non ça m'étonnerait beaucoup que Kamil ne soit pas titulaire.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#95 06-04-2016 14:44:54

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

J'ai mis "peut-être" dans mon message. Je dis juste que ça ne me paraît pas être une option tactique délirante.

Hors ligne

#96 06-04-2016 14:56:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Je ne plaisante pas complètement, vous êtes très nombreux sur ces pages à nous voir trop beaux.

Certes et l'on peut toujours finir légitimement 7-8ème. A ceci près que je trouve l'aspect mental très bon et il semble que ce groupe avec Courbis, sait gérer la pression d'un enjeu. Est-ce que Nice en est tout autant capable? Ben Arfa je pense, mais pas sûr que les petits jeunes comme Koziello y arrivent aussi bien.
Là aussi sur le terrain, l'apport de Gourcuff sera important. Et c'est appréciable aussi de voir le petit Dembélé ne pas s'en soucier.


Par contre autant ici on croit en ses chances, autant chez les niçois ça vire à la certitude : ils vont gagner et poutrer Roazhon 1901. http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php?t=26909


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#97 06-04-2016 15:05:10

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Encore un match important ce week-end. Nice-Rennes c'est une très belle fiche en cette fin de saison. J'ai hâte de voir ce qui va se passer sur le terrain !

Je ne crois pas qu'il y ait un favori pour ce match. Nice fait une saison remarquable et on ne les attendait pas à ce niveau, mais ils sont capables de passer à côté de leur match, surtout à domicile. Rennes c'est un peu pareil, on a l'habitude de faire de belles rencontres mais cette saison la différence c'est qu'on est plus réguliers. Pour moi on est moins un surprise que les Niçois.

Dans le jeu ils sont supérieur à nous mais si on commence le match comme les derniers on les gênera beaucoup. Un pressing haut et agressif le fera déjouer. Je ne pense pas que la bonne tactique soit d'essayer de leur prendre la possession. On a vu ces derniers matchs qu'on est plus efficace en récupérant haut les ballons et en allant vite dans la surface adverse. Tenter d'avoir la possession pourrait perturber nos joueurs qui ont maintenant quelques automatismes pour relancer très vite. C'est pas forcément le football le plus beau mais moi j'aime bien voir un pressing intense et l'adversaire qui ne peut pas poser son jeu.

Il faudra évidemment faire attention à Ben Arfa mais je pense que Germain est aussi très dangereux. Il fait beaucoup d'appels dans le dos des défenseurs,d ans l'axe où sur les côtés. La charnière Rennaise devra toujours avoir un oeil sur lui, il est plutôt adroit devant le but et assez juste techniquement quand il joue en remise. Donc plus que Ben Arfa c'est leur ligne d'attaque, avec Pléa en plus mais qui me fait moins peur, qui est redoutable.
Leur milieu on le connait mais je fais confiance à André et Gelson pour les éteindre. Notre paire de récupérateurs est quand même super, je pense que Koziello and co auront du mal à poser leur jeu. J'ai un peu peur du coup que les Niçois ne fasse qui tomber et réclamer les fautes.
Derrière ils ne sont pas les meilleurs mais ça reste pas trop mal quand même. Il faudra encore une fois exploiter le fait que les latéraux sont très offensif. A gauche comme à droite ce sont presque des ailiers. Je fais confiance à Grosicki et Dembélé pour en profiter tandis que Sio s'occupera des centraux.

Après on est devant eux au classement, c'est pas un hasard non plus. Et en ce moment je en sais pas qui de nous ou eux ont le plus peur de l'adversaire. Parce qu'en ce moment il ne fait pas bon jouer Rennes, je vous le rappelle !
Je reste confiant pour dimanche. J'avais dit après le match de Lyon qu'on finirait invaincu. Je maintiens ça.

Puis j'espère que Kermit entrera en jeu pour leur montrer que nous aussi on a des joueurs minuscules !

Hors ligne

#98 06-04-2016 15:40:51

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

BeatBoy22 a écrit:

Par contre autant ici on croit en ses chances, autant chez les niçois ça vire à la certitude : ils vont gagner et poutrer Roazhon 1901. http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php?t=26909

eh béh une seule page ...... bah là à l'instant je vois bien un ptit 1-4 smile


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#99 06-04-2016 16:23:13

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

On joue actuellement avec une défense titulaire : Danzé Diagne Armand Mbengue
Ce qui nous fait une défense remplaçante : Cavaré (ou Moreira) Mexer Mendes Baal

Cherchez l'erreur...ou pas !

Hors ligne

#100 06-04-2016 16:55:51

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Evidemment, les deux equipes ont des joueurs capables mais je pense que il sera les joueurs unique comme Dembele et Ben Arfa qui seront le difference dans ce match.

L'avantage est que nos autres adversaires du classement jouent avant nous. La pression est moins sera sur eux plus que sur nous.

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (06-04-2016 16:59:56)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.15 KiO (Pic : 796.05 KiO) ]