Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 05-04-2016 11:48:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Ben non. Il ne faut pas changer une équipe performante. Surtout notre milieu et notre attaque.
Le seul doute c'est la charnière. Mexer et Mendes pourront postuler tous les deux. Un des deux d'entrée, l'autre sur le banc, c'est possible même si Fallou et Sylvain sont bons actuellement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#52 05-04-2016 11:52:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Huran, s'adapter à un adversaire et à un joueur particulier n'est pas forcément de l'instabilité, même si je préférerais également voir le même onze reconduit, avec Mendes ou Mexer à la place de Fallou qui me fait constamment flipper par son placement. Sinon, coller un Mendes aux basques de Ben Arfa, c'est pas forcément idiot, mais ce serait dommage de se priver d'un élément offensif car je vois mal Courbis enlever André ou Gelson sur ce match..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#53 05-04-2016 12:10:34

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Bah c'est surtout que pour moi changer une paire de milieux qui commencent à avoir de vrais automatismes, et qui fonctionne super bien depuis quelques matchs, c'est franchement le meilleur moyen de se suicider.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#54 05-04-2016 12:15:43

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Yep, je suis d'accord, mais je flippe vraiment concernant Ben Arfa. J'étais invité au Parc samedi, il avait clairement sa place dans le camp d'en face. J'ai du mal à nous voir ramener quelque chose, sauf si Ousmane quoi smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#55 05-04-2016 12:17:11

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Match très compliqué dimanche. Je ne vois pas mieux qu'un nul qui serait un bon point de pris. A Paris, Nice a montré malgré le score une vraie "identité" de jeu. Cela démontre la confiance qui les anime cette saison.
Après, je rêve évidemment d'une autre issue. Un petite contre attaque dans les arrêts de jeu avec une passe de 50 mètres d'Armand pour Dembouz...


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#56 05-04-2016 12:31:13

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Dit et répété mais on a trouvé un equilibre et ça il faut le garder.

Pas sûr que ce match se joue sur le plan tactique, on est dans la dernière ligne droite et c'est au mental que ça va se jouer.

On n'a rien à envier aux niçois, les 2 equipes sont très très proches l'une de l'autre avec dans chaque camps un joueur d'exception capable de faire basculer le match, il faut jouer sur nos forces du moment et ne pas trop calculer.

Les niçois vont probablement prendre le jeu à leur compte et nous miserons sur des contre attaques ultra rapides, c'est ce que nous savons le mieux faire.

Mettre sous l'eteignoir un joueur comme Ben arfa en pleine forme est tout bonnement impossible (la même pour Dembélé), donc jouons, jouons et jouons encore et surtout marquons 1 but de plus que l'adversaire, ce devrait être le leitmotiv pour cette fin de saison.

L'equipe prend beaucoup de plaisir en ce moment, Dembélé nous apporte la fraicheur et la spontaneité qu'il nous manquait, donc go Roazhon, pas de calculs, du plaisir encore et encore, avec cet etat d'esprit on peut gagner tous nos matchs.

C'est presque miraculeux de nous voir aborder le money time en si bonne position, l'heure n'est certainement pas à se poser des questions mais à jouer le coup à fond.



Nous sommes irresistibles love nous allons finir 2ème.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#57 05-04-2016 13:59:17

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Moi je pense qu'on a l avantage. je suis désolé , mais on a deux phénomènes dans notre équipe dembouz bien sur , mais yoan gourcuff retrouve de sa superbe au fil des match, Pour moi, à marseille c'est lui qui scelle le match. Et si on ne voit pas que le gars est de retour c'est qu'on est aveugle. avantage stade rennais.
Sinon en défense , je suis désolé mais mexer est quand même meilleur parce qu'il sait protéger armand quand celui-ci fatigue. et je pense pense que seul lui peut prendre notre ami ben arfa...


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#58 05-04-2016 14:37:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Pour moi le seul avantage que l'on a, c'est notre avance au classement. Si on perd, Nice n'est qu'à 2 points devant. Pas grand chose, avec une différence de but équivalente. Si Nice perd, on est à 4 points devant, ça commence à être important à 5 journées de la fin.

Il faudra 60 points pour jouer l'Europe (être dans le top 5 quoi, et espérer que Paris gagne au moins une Coupe). Cela fait pour nous 3 victoires, sachant que l'on joue Guingamp, Montpellier et Bastia qui sont largement à notre portée.

On ne va pas dire que le match à Nice est un match bonus. Parce que ce n'est pas un match bonus. Mais il est peut-être encore plus important pour Nice que pour nous.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#59 05-04-2016 14:38:08

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Concernant Gourcuff, je ne vais sûrement pas te contredire jimmyl, je l'aime et le défends depuis toujours. A Marseille, oui, il est clairement décisif. Après, il est loin d'être à 100%. Son talent et son intelligence de jeu permettent malgré tout de faire déjà la différence à certains moments clés mais difficile de dire quel sera son niveau de performance dimanche et dans quelle mesure il sera déterminant dans le résultat final. Concernant l'utilisation du terme "phénomène", il est plus adapté à Dembele et Ben arfa car ce sont des joueurs hors normes qui ont toutes les qualités réunies et notamment la vitesse de course. Ça, Gourcuff ne l'a pas. Est-ce pour autant qu'il est moins bon ? Certainement pas mais il s'inscrit plus dans une organisation collective. Il bonifie le jeu d'un collectif moyen certes mais sans un collectif soudé et à son service, il ne fera pas de miracle. Dembelé ou Ben arfa, eux, peuvent sortir du lot et être décisifs sans pour autant se fondre pleinement dans le collectif. En ce sens, je dirai que Gourcuff est simplement un Grand joueur, ce qui est déjà beaucoup et rare.

Dernière édition de: micastar (05-04-2016 14:39:23)


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#60 05-04-2016 15:29:35

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Vu notre dynamique actuelle on peut etre l' équipe de cette fin de championnat il faut y croire.

Grosicki et Dembelé marquent à chaque match et Gourcuff monte en puissance comme la paire André Gelson. On a pas mal d' atouts dans notre jeu et un banc solide.

Cette saison  c est peut etre la bonne !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#61 05-04-2016 15:53:14

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Sur le site de Fabien Torre: http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre … Rennes.php
On voit les statistiques suivantes:

Rennes dans les 2 premiers ? Oui dans 8 % des cas.
Rennes dans les 3 premiers ? Oui dans 27 % des cas.
Rennes dans les 4 premiers ? Oui dans 51 % des cas.
Rennes dans les 5 premiers ? Oui dans 72 % des cas.
Rennes dans les 6 premiers ? Oui dans 86 % des cas.

sachant que:
pour être dans le trio de tête : certitude à 69 points, possible à 57 points,
le plus probable est que le troisième aura 63 points,

et aussi pour le championnat de Bretagne:
Rennes devant Guingamp ? Quasi certain.
Rennes devant Lorient ? Quasi certain.
Rennes devant Nantes ? Oui dans 97 % des cas.

Hors ligne

#62 05-04-2016 16:36:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Intéressant sur le nombre de points pour être dans les trois premiers : 63 points. C'est ça qu'il faut regarder pour le moment, plutôt que les résultats de nos concurrents. Engrangeons, engrangeons.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#63 05-04-2016 16:38:54

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Il est bien sympa ce site...

Hors ligne

#64 05-04-2016 17:21:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Sur le graphique je lis 62 pts comme étant plus probable pour la 3e place, puis 64 pour la seconde. Peu importe. Comme le dit Rosso : Engrangeons !


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#65 05-04-2016 17:29:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

tfaçon on gagne tout jusqu'à la fin comme ça c'est réglé... cool

Hors ligne

#66 05-04-2016 18:58:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

L'importance de ce match dépend de l'objectif qu'on se fixe pour la fin de saison. Si on veut le podium, alors il faut gagner. Si on veut une place dans 5-6 premiers, un nul serait déjà un bon résultat et une défaite ne serait pas dramatique puisqu'on aurait au moins 3 matchs abordables derrière pour se rattraper.

Pour moi l'objectif prioritaire c'est de retrouver l'Europe, on est quand même pas trop mal parti et si on ne perd pas à Nice ce serait encore un pas de plus de franchi. Après, bien entendu, si une opportunité se présente pour monter sur le podium on aurait tort de se gêner, et dans cette optique-là le match de dimanche prend une importance supplémentaire.

Mais contrairement à celui de Reims où on avait vraiment pas le droit de se louper, je vais regarder ce match sans grand stress, du moins au départ. On a tout à gagner, les niçois ont plus de pression que nous car en cas de défaite ils auraient 4 points de retard, ce qui à 5 matchs de la fin commencerait à faire beaucoup.

Hors ligne

#67 05-04-2016 19:46:27

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Un petit mot sur mon classement espéré:
Bien sûr je sauterai au plafond si on finissait 2ème ou 3ème. Mais après?
Rennes c'est 43M€ cette année, PSG: 490; Monaco: 250; Lyon: 170; l'OM; 125.
Comment pourra-t-on rivaliser en ligue des champions?
J'espère bien sûr de tout mon cœur qu'on finisse 2ème ou 3ème, mais une 4ème place (voire une 5ème) me comblerait aussi.
Il y a un impératif pour nous actuellement, c'est de voir des matchs de coupe d'Europe à Rennes l'an prochain..... et pour cela commençons par battre Nice! top

Hors ligne

#68 05-04-2016 19:51:12

Isis
Invité

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

EN-GRAN-GEONS !!!
smile
Engrangeons, boudiou, Rosso a lancé le mot de cette fin de saison !
Manque plus qu'une chanson !

#69 05-04-2016 20:07:30

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

romrom a écrit:

Sur le site de Fabien Torre: http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre … Rennes.php
On voit les statistiques suivantes:

Rennes dans les 2 premiers ? Oui dans 8 % des cas.
Rennes dans les 3 premiers ? Oui dans 27 % des cas.
Rennes dans les 4 premiers ? Oui dans 51 % des cas.
Rennes dans les 5 premiers ? Oui dans 72 % des cas.
Rennes dans les 6 premiers ? Oui dans 86 % des cas.

sachant que:
pour être dans le trio de tête : certitude à 69 points, possible à 57 points,
le plus probable est que le troisième aura 63 points,

et aussi pour le championnat de Bretagne:
Rennes devant Guingamp ? Quasi certain.
Rennes devant Lorient ? Quasi certain.
Rennes devant Nantes ? Oui dans 97 % des cas.

Du coup d'après ce site il faudrait 11 ou 12 points pour peut être s'assurer de la 3eme place
Ce qui fait qu'il faut gagner 4 des 6 derniers matchs qui nous restent.
Ça paraît assez compliqué
Prendre 3 victoire contre Guingamp, Montpellier et Bastia c'est jouable, pour le reste ça va être plus compliqué d'aller en prendre 3 au parc et je nous vois pas gagner contre Monaco.
Comme l'a dit Kelenner, si on ne gagne pas à Nice, rien est perdu, nous resteront largement en courses pour l'Europe, meme en cas de défaite, mais j'espère sincèrement que nos rouges et noires ramèneront au moins un point de Nice.
Et comme l'a dit Rosso, engrangeons, le moindre point sera important pour ce sprint final!

Hors ligne

#70 05-04-2016 20:23:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Thiéry44 a écrit:

Rennes c'est 43M€ cette année, PSG: 490; Monaco: 250; Lyon: 170; l'OM; 125.
Comment pourra-t-on rivaliser en ligue des champions?

Si tu finis deuxième et que tu es donc qualifié directement pour les poules de C1 déjà, tu n'as pas 43M€ de budget... rien que les poules de C1, c'était payé 20M€, il n'y pas si longtemps(je suppose que c'est plus maintenant ?)

Dernière édition de: Mugiwara (05-04-2016 20:23:22)

Hors ligne

#71 05-04-2016 20:27:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Bizarrement, je les sens bien face à Monaco. Par contre ce match contre Nice, j'y crois...pas. Ben Arfa a quelque chose de plus que Dembélé : l'expérience. Dans leur duel, ça devrait jouer.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#72 05-04-2016 20:28:12

Isis
Invité

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

André et Gelson vont le manger, Fallou va le digérer.

#73 06-04-2016 00:23:46

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

et Gourcuff le recracher biglol biglol biglol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#74 06-04-2016 00:35:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

BeatBoy22 a écrit:

Ben Arfa a quelque chose de plus que Dembélé : l'expérience. Dans leur duel, ça devrait jouer.

Si Ben Arfa a quelque chose de plus, Dembélé a quelqu'un de plus en Yoann Gourcuff.

Cela devrait être un match équilibré, et potentiellement l'un des plus beaux de la saison.

Je nous vois donc le perdre misérablement mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#75 06-04-2016 00:53:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

quelque chose me dit au contraire qu'on va frapper un grand coup là bas ! a l'extérieur on est pas loin d'être invincible cette saison, et nos sorties de route sont plutôt rares!
de plus l'équipe voudra se racheter du match aller ou  elle était passer complètement au travers! j'ai confiance


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.51 KiO (Pic : 788.41 KiO) ]