Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 12-04-2016 18:10:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

On va encore te dire qu'on n'a jamais vu Baal dans une défense à 4 et je vais encore devoir m'attacher les mains pour ne pas répondre une énième fois en sortant les chiffres.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#377 12-04-2016 18:29:48

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Victoires à Angers et Marseille en championnat, à Bastia en coupe et nul (2-2) contre Bordeaux.

Et j'aimerais bien voir en quoi Baal est aussi nul que Mbengue défensivement, ça ne saute vraiment pas aux yeux.

Hors ligne

#378 12-04-2016 18:38:14

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

J'ai vu 100% des matchs cette saison et je trouve qu'il n'y a pas photo entre M'bengue et Baal, je ne sais pas ce que trouvent les coachs à ce Cheikh.

Il n'est pas rassurant balle au pied, ne fait pas de bons centres, perd des ballons dangereux qui amènent des buts (plusieurs exemples), ne couvre pas son aile et se laisse souvent déborder.

Au contraire Baal est assuré ballon au pied, fait de très bons centres et ça faisait trop longtemps que j'avais pas vu un latéral faire d'aussi beaux centres à Rennes, perd peu de ballons en zones dangereuses, ne se met pas dans de mauvaises situations. Il a été pété titulaire dans un match où l'atmosphère avait de quoi déstabiliser et malgré tout je l'ai pas trouvé en-dessous d'autres, comme son coéquipier latéral droit. Et il ne cesse de rentrer en jeu à un poste d'ailier gauche qui ne lui convient absolument pas pour solidifier l'aile. Il n'a pas les capacités d'élimination pour apporter suffisamment en attaque.

De plus Cheikh est en fin de contrat et ne semble pas dans la direction de resigner, non je ne vois franchement pas pourquoi ce dernier est préféré à Baal qui a été satisfaisant à chaque fois qu'il a joué à son poste, et il a été très satisfaisant en début de saison.

Hors ligne

#379 12-04-2016 19:20:06

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Sur le débat M'bengue/Baal, je suis plus serein d'avoir Baal sur le terrain. 

Ceci dit, M'bengue était tricard en début de saison et il a dû reprendre du service à cause de la blessure de Baal et de la faiblesse des remplaçants. Il s'en est pas trop mal sorti pendant 2 mois mais retombe dans ses travers depuis quelques semaines (incroyablement faible contre Reims de mémoire). Il est limité et trop juste techniquement pour apporter un vrai plus.

Moi c'est simple, je modifierais complètement la défense à savoir Danzé Mexer Mendes Baal.

Danzé pas pour ses performances mais parce qu'on a pas mieux pour l'instant, il reste moyen mais régulier malgré tout. Les 3 autres sont pas des gamins et ont l'expérience pour rentrer vite dans le bain.

Après, je doute fort que Courbis veuille modifier 75% de sa défense, pourtant les faits sont là, on prend trop de buts et c'est pas un hasard. Notre dernier clean shit c'était Angers chez nous et c'est pas normal de s'en prendre autant.

Dernière édition de: skycool35 (12-04-2016 19:21:42)

Hors ligne

#380 12-04-2016 20:05:23

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Et ça donne quoi Cavaré en CFA2, quelqu'un l'a vu ?

#381 12-04-2016 20:37:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Bah oui, je vais te le répéter, je pense qu'on a vu d'avantage Mbengue que Baal dans une défense à 4 (Mbengue on le voit depuis des années maintenant). En effet, à Marseille, il n'avait pas été très bon, mais ce n'est pas en le mettant un match sur 6 à ce poste qu'on va l'y voir bon. En attendant, techniquement, il est largement au-dessus de Mbengue et il correspond bien plus au profil d'un latéral moderne que le Sénégalais. De plus, Mbengue va probablement s'en aller cet été, autant essayer d'habituer Baal à jouer à ce poste et voir ce que ça donne vraiment, avant de penser à un éventuel recrutement cet été.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 659.24 KiO (Pic : 668.14 KiO) ]