Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 11-04-2016 23:51:57

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Pareil déçu de danzé... peut-être que cavaré sera enfin une bonne surprise, mais j'en doute !

#352 12-04-2016 09:33:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Pour ma part, forcément déçu... Mais pas de frustration. Nice nous était largement supérieur.
On ne peut pas avoir la même réussite à chaque match (surtout quand on se repose essentiellement sur un joueur).
Par contre je ne serais pas surpris qu'on reparle des joueurs de Nice dans les années à venir... Vu la moyenne d'âge de l'équipe et le niveau technique de cette dernière, ça promet.

Hors ligne

#353 12-04-2016 09:54:39

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Pour la problématique des défenseurs latéraux, ça pourrait être intéressant de s'inspirer de ce qu'a fait Claude Puel à Nice à savoir y mettre des joueurs qui étaient à la base offensifs (Pied et Ricardo Pereira), surtout dans un système à 4 défenseurs (Lyon l'avait également fait avec Malouda il y a quelques années et ça avait également bien marché). On voit souvent le cas inverse (des bons latéraux qui passent au milieu de terrain : Gerreiro, Corchia parfois, Lahm, Bale) et les résultats de Nice prouvent que Puel a visé juste. Après, il faut aussi trouver les joueurs dont le profil peut correspondre.

Hors ligne

#354 12-04-2016 10:09:51

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

A gauche nous avons déjà un profil de ce type avec Ludovic Baal : formation en tant qu'ailier, excellente qualité de centre, capacité à dribbler/déborder. En plus que je n'ai jamais vu plus mauvais défensivement que Mbengue dont la spécialité est de laisser son vis à vis à trois mètres sans l'attaquer. Nous allons jouer à domicile contre une équipe a priori moins forte que nous et il serait temps de redonner sa chance à Baal. A droite nous n'avons aucun profil à la Pied y compris Zeffane qui est vraiment trop faible. Il faudrait voir ce que vaut Cavaré mais compter sur un mec qui revient d'un an et demi de blessure ça paraît difficile. Ce poste doit être amélioré par tous les moyens pour passer un cap parce que c'est pas avec des latéraux comme Danzé et Mbengue qu'on va envoyer du jeu. Beaucoup ont émis l'idée que Pedro Henrique pourrait être l'ailier type à reconvertir en latéral, ça serait peut être à tester à l'intersaison mais Courbis a toujours préféré "les latéraux qui savent défendre" (et puis je suis pas non plus convaincu).

Hors ligne

#355 12-04-2016 10:20:10

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Usgforever a écrit:

Je reste sceptique sur notre faiblesse défensive, la défense [Danzé Diagne Armand Mbengue] reste pour moi trop faible pour ce sprint final.

On n'arrivera pas toujours à marquer plus de buts qu'on en encaisse. Persuadé que les retours de Mexer, Mendes et Baal nous apporteraient plus de solidité.

Après il est vrai qu'il n'y a pas que le niveau intrinsèque du joueur. Une défense ça se parle, ça s'entend bien, ça se sent, ça coulisse, il faut bouger pour l'autre etc...Pas certain qu'un gars comme Mexer (qui ne parle pas français je crois) soit le plus expressif du groupe. Il faut avoir un peu de gueule derrière, créer des automatismes, et j'avoue que le choix n'est pas simple à faire actuellement vu comment tourne l'équipe.

Partons du principe, on ne change pas une équipe qui gagne...mais je crois sincèrement qu'il va falloir refaire appel à Mexer (qui n'a toujours pas prolongé d'ailleurs ? Ah si en fait jusqu'en 2019...fais pas bon prolonger ces temps-ci : Moreira Diallo Mexer) pour cette fin de saison si on veut être moins friable défensivement.

Ouai je m'auto-cite ^^

Je milite pour le retour d'une défense centrale....Mexer Mendes....Solide sur l'homme et toute aussi propre techniquement ballon au pied.

Hors ligne

#356 12-04-2016 10:41:08

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Assez d'accord avec une charnière Mexer/Mendes mais ça reste un risque vu les incertitudes concernant les 2 joueurs.

Quel état de forme pour Mexer? Manque de compétition, mental.
Et surtout, quelle complémentarité entre les 2? J'ai pas souvenir les avoir vu associés très souvent.

Alors oui c'est risqué mais c'est le match pour tenter le coup.

Armand paraît usé de sa longue saison et Diagne, qui a certes des qualités, a des errements techniques et de placement qui inquiètent!

Hors ligne

#357 12-04-2016 10:58:06

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

skycool35 a écrit:

Assez d'accord avec une charnière Mexer/Mendes mais ça reste un risque vu les incertitudes concernant les 2 joueurs.

Quel état de forme pour Mexer? Manque de compétition, mental.
Et surtout, quelle complémentarité entre les 2? J'ai pas souvenir les avoir vu associés très souvent.

Je me souviens qu'il était associé lors de Rennes/OM, et c'est peut-être bien la seule fois (EDIT: Dans une défense à 4 évidemment)

Le match avait été une belle bouse, mais on avait pas été inquiété plus que ça derrière. Le duo Mexer/Mendes avait rendu une copie propre et plutôt solide, le but étant venu d'une relance foireuse de Moreira.

Dernière édition de: Francois (12-04-2016 10:58:36)

Hors ligne

#358 12-04-2016 11:19:17

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

j'espère, en tout cas, que Courbis a retenu la leçon que son 433 ne fonctionne pas avec cette équipe (Bordeaux, Sté, Caen et Nice).

C'est quand même étonnant de voir que le 442 (YG + KG sur les côtés, dembélé en 9 et demi et Sio en 9) a été mis en place contre Toulouse, que depuis ça fonctionnait (très) bien et que l'on décide de l'abandonner sur l'un des matchs clés de cette fin de saison...

Pour conclure, j'espère également que ce dispositif va être désormais reconduit jusqu'à la fin de saison (même contre Monaco et au Parc...).


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#359 12-04-2016 12:22:20

dembouz35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2016
Messages: 4

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Je voudrais repaser en 352  pour  moi c'est  le meilleur shemat tactique avec les joueur qu 'on a  aujourd'hui
          Costil
Mendez mexer armand
Danze andre fernandez ball
               Gourcuff
        Dembele      sio

Dernière édition de: dembouz35 (12-04-2016 12:38:24)

Hors ligne

#360 12-04-2016 12:28:09

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

heureusement nous n'avons pas uniquement (aujourd) HUIT joueurs...

Dernière édition de: 4ur (12-04-2016 12:28:48)

Hors ligne

#361 12-04-2016 13:08:55

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

dembouz35 a écrit:

Je voudrais repaser en 352  pour  moi c'est  le meilleur shemat tactique avec les joueur qu 'on a  aujourd'hui


Alors là surtout pas!!!

Des changements de joueurs, pourquoi pas, mais un changement de système à 5 journées de la fin??? Je comprends pas ton point de vue

Hors ligne

#362 12-04-2016 13:53:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Il ne faut pas exagérer. Sans que le jeu soit forcément hyper développé, il n'y a aucun intérêt à changer de système d'autant plus après une défaite intervenant à la suite d'une bonne série. Ca retirerait déjà la confiance des joueurs dans ce schéma et surtout si on s'attaquait au schéma et pas aux joueurs en deçà, on les conforterait dans leur niveau moyen.

Non mais peut être un petit turn-over salvateur dans l'effectif selon les performances rennaises en fin de saison.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#363 12-04-2016 14:12:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

On a loupé un match et il faut jeter la moitié des joueurs à la poubelle. Ça me fait marrer. Nice a été meilleur collectivement. Pour moi,  hormis Armand, les autres joueurs n'ont pas tant faillis que ça et Armand a fait pas mal de bons matchs aussi. La saison prochaine, il jouera certainement moins mais il sera toujours utile.
Pour moi, Danzé et M'Bengue ne sont pas aussi mauvais que beaucoup le disent. Pourtant, je fais partie de ceux qui militent pour Pedro Henrique en latéral car il a des qualités pour réussir à ce poste.
Regardez le nombre de montées de Danzé ou M'Bengue où ils ne sont pas servis, vous verrez qu'il y en a pas mal. Défensivement, Danzé est bon et c'est un des joueurs qui réalise plus d'interventions défensives décisives.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-04-2016 15:47:47)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#364 12-04-2016 14:16:17

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

ce week-end on poutre Guingamp et tous seront des héros ...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#365 12-04-2016 14:24:30

dembouz35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2016
Messages: 4

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

J'espere juste  que mexer sera titulaire face a guingamp  c'est notre meilleur defenseur et il joue pu... ok il revient de blessure me il a qand meme fait 2 match avec la cfa2  ci il joue pa ce wekk kend il voudra ce barré cette êté si courbis reste en place

Hors ligne

#366 12-04-2016 14:29:09

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

ça pique les yeux ce message, un petit d'effort sur l'orthographe quand même...

Hors ligne

#367 12-04-2016 14:55:29

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Skap a écrit:

ce week-end on poutre Guingamp et tous seront des héros ...

Des héros pour avoir battus les modestes 15èmes de ligue 1 ? biglol
Arrêtons, ils auront juste fait convenablement leur travail, rien de plus.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#368 12-04-2016 15:23:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Regardez le nombre de montées de Danzé ou M'Bengue où ils ne sont pas servis, vous verrez qu'il y en a pas mal. Défensivement, Danzé est bon et c'est un des joueurs qui réalise plus d'interventions défensives décisives.

Le problème, c'est que Danzé comme Mbengue, quand ils montent, ils peuvent vite se faire prendre dans le dos vu leur lenteur. Danzé a déjà fait quelques bons centres mais franchement, depuis toutes ces années, le danger venant de Danzé existe très peu. Autant, avant je trouvais en effet qu'il était souvent oublié, je trouve ça beaucoup moins flagrant cette saison. A la limite, Mbengue monte un peu plus, sauf qu'il est zéro techniquement, incapable de faire un bon centre et manque deux contrôles sur trois, ce qui n'aide pas. Il suffit de comparer avec le début de saison de Baal, lui sait centrer correctement.

Sinon, pas d'accord sur le fait que tu dises qu'Armand est le seul à avoir failli, c'est faux. Gelson, André, Gourcuff sont passés totalement à côté (pour des raisons X ou Y hein), Dembélé a été moyen, Boga a encore mis en avant ses défauts, Grosicki a été très peu en vue...C'est une énorme faillite collective, et parfois individuelle, à laquelle on a assisté dimanche.

Battre Guingamp puis Monaco, là ça serait super. Faire le plein sur deux matchs consécutifs à domicile, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, surtout quand c'est un derby et un match contre un éventuel concurrent direct.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-04-2016 15:25:05)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#369 12-04-2016 15:50:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Gourcuff en première est le seul à être tout le temps en mouvements. Pour moi, ça a été le meilleur rennais sans problème.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#370 12-04-2016 16:01:13

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

C'est clair que l'objectif doit être là: 6 points sur les 2 matchs à venir!

Très compliqué mais ça doit passer par là pour atteindre l'objectif européen. Je fais confiance à Courbis pour faire comprendre aux joueurs l'importance de ces 2 rencontres à domicile.

Il s'est foiré sur Nice, au même titre que les joueurs alors l'amour propre de chacun va jouer son rôle également...

Hors ligne

#371 12-04-2016 16:07:10

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Je ne comprends pas votre acharnement envers Mbengue. Ok au début et pendant longtemps il était 0 mais il s'est nettement remis dans le bon sens du jeu et contre Nice je ne vois pas vraiment ce qu'il a raté de si flagrant pour l'allumer comme ça.
Ensuite, il y en a qui disent qu'il est lent, je suis pas du tout d'accord, il est assez rapide, surtout si on compare à un Danze, et qu'on le veuille ou non il a un énorme volume de jeu. Après certes techniquement, ce n'est surement pas le meilleur mais il ne monte plus en demi teinte, il monte quand il le faut et généralement a le coffre pour se replacer dans les temps. Il ne fait peut être pas de centre ou va dribbler devant mais si vous observez bien il est très souvent en soutient et propose une solution importante pour temporiser pour dembele gourcuff ou sio contrairement à Danze par exemple qui le fait beaucoup moins et où on attaque plus directement du côté droit.

Sinon contre Nice, Courbis a surement eu peur du milieu de terrain de Nice où on aurait été en 2 vs 4 dans un 4-4-2 mais au moins ça a complètement foiré, il sait se dire que ça ne sert à rien d'avoir peur de l'adversaire je pense pour ne pas recommencer.

2 victoires sur les 2 prochains matchs et on sera très très très bien sachant qu'il y en aurait une vs Monaco et qu'il y a un Lyon-Nice.. (puis un Lyon-Monaco, Lyon gagne ces deux matchs on est tout bon, Lyon perd les deux on est tout bon aussi on pourrait les enc*** et ce serait drôle même si je n'y crois pas)


P.S: Vu les adversaires qu'il nous reste, Montpellier et Bastia n'auront plus rien à jouer normalement, PSG en espérant tomber sur leur CFA avec la demi, Guingamp qui joue sa peau, Monaco qui est un adversaire direct mais bidon et à c'est à domicile, avec 3 à domicile, on peut largement envisager 3v 1n 1d (voir mieux sait-on jamais), et à mon avis ça suffira pour l'Europe. (c'est le moment de sortir une série de 5v comme Lille le fait actuellement aussi, mais genre vraiment le moment parfait quoi ^^')

P.S.(2): si on ne gagne pas vs Guingamp ce sera très chaud (énorme pression sur nous, à nous de la boire comme Nice dimanche aha), et quand on voit le calendrier de Guingamp ensuite (Caen, Monaco, Lille, Nice) ils vont profiter que ce soit un derby pour essayer d'assurer leur maintien chez nous je pense, ce ne sera pas du tout évident comme match.

Dernière édition de: BenRoazhon (12-04-2016 16:08:20)

Hors ligne

#372 12-04-2016 16:09:46

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Gourcuff en première est le seul à être tout le temps en mouvements. Pour moi, ça a été le meilleur rennais sans problème.

Sérieusement ?

Gourcuff a été complétement à contre-courant, après chaque drible réussi (sur le peu qu'il y en a eu), une passe ratée.
Il a été pertubé par le système et on le comprend, mais dire que Gourcuff a été le meilleur Dimanche, franchement c'est pas objectif.

Aucun n'est d'ailleurs ressorti, piètre prestation collective. Seul Costil a retardé quelque peu l'échéance en première et est exempt de tous reproches sur les buts ainsi que l'intéressante entrée de Sio sont à souligner selon moi.

Hors ligne

#373 12-04-2016 16:38:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

C'est pas possible d'avoir vu le match et de dire que Gourcuff était le meilleur rennais, il fait vraiment un mauvais match.

Concernant Mbengue, s'il est mieux défensivement depuis quelques semaines, oui je le trouve mauvais. Encore à Nice, il envoie un centre à ras de terre inutile, comme il en a l'habitude, il manque des contrôles faciles, il laisse toujours son vis à vis à 5 mètres de lui. Je veux bien qu'il ne faille pas toujours se livrer, mais à un moment, tu peux aussi empêcher ton adversaire de centrer ou tirer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#374 12-04-2016 16:47:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

match a oublié et rapidement, on était vraiment dans un jour sans , et en face ils étaient énormes!
pour autant rien n'est perdu pour le podium car Nice n'est qu'à 1 point et Monaco à 4b mais en nette perte de vitesse, et je penche plutôt pour un accident, dailleurs cette saison est rarement passé au travers d'un match comme celui de dimanche .
Maintenant , il va vite falloir réagir pour se relancer et pour se rapprocher du podium à nouveau, mais aussi pour maintenir les Lillois derrière nous car ils reviennent très fort


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#375 12-04-2016 16:54:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [33e journée] OGC Nice 3-0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

C'est pas possible d'avoir vu le match et de dire que Gourcuff était le meilleur rennais, il fait vraiment un mauvais match.

Concernant Mbengue, s'il est mieux défensivement depuis quelques semaines, oui je le trouve mauvais. Encore à Nice, il envoie un centre à ras de terre inutile, comme il en a l'habitude, il manque des contrôles faciles, il laisse toujours son vis à vis à 5 mètres de lui. Je veux bien qu'il ne faille pas toujours se livrer, mais à un moment, tu peux aussi empêcher ton adversaire de centrer ou tirer.

Je te trouve quand même bien dur avec Mbengue. C'est un joueur moyen, OK, personne ne prétend que c'est un cador. Le souci c'est que Baal, dans une défense à 4, ne m'a pas du tout convaincu, et que son dernier match à Marseille (dans un contexte pourtant très favorable) a été désastreux, bien pire que tout ce que Mbengue a pu faire cette saison. Donc, faute de mieux, je fais confiance au sénégalais. On a pas mieux en stock.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.65 KiO (Pic : 779.18 KiO) ]