Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-04-2016 21:58:57

Dark.City
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Avant que Lyon ne joue, nous sommes la deuxième meilleure attaque du championnat.

#127 02-04-2016 22:00:05

Romain1478
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 38

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Et en plus on passe devant Nice au goal average smile


150612063857355882.png

Hors ligne

#128 02-04-2016 22:03:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Vais-je me faire rattraper par la patrouille si je dis que c'est mieux qu'avant ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#129 02-04-2016 22:05:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Victoire très importante!!! c'est l'essentiel.

Au final, on ne fait pas un très grand match mais faut aussi reconnaître qu'on est tombé face à un adversaire coriace qui n'a rien lâché... on en attendait pas moins de leur part, Reims jouant le maintien.

Ensuite, on peut sortir 3 joueurs de ce match : DEMBELE, FERNANDES, ARMAND..
On a pu voir qu'ANDRE a fait le match qu'il fallait pour ne pas prendre de jaune (très bonne nouvelle!)

On a fait le travail, après il y a un petit goût d'inachevé pour la tenue du match dans son ensemble, mais il fallait les 3 points, pas de blessés, pas de carton, et notre série continue..

Nice se profile et c'est là que la saison peut prendre une magnifique tournure car la "logique" (correction du match aller, BA in fire, perspective européenne et à domicile) voudrait qu'on perde là-bas dans ce match essentiel pour les aiglons.

Voilà, Rennes je t'aime, félicitations pour les 500 matchs d'Armand, faites nous vibrer!

J'ai ADORE : La fille de sylvain ARMAND qui fait un coeur avec ses mains en fin de match en direction du KOP lors du clapping love

Dernière édition de: i have a dream (02-04-2016 22:16:39)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#130 02-04-2016 22:17:25

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Isis a écrit:

Dialogue hier avec mon vieux papa (c'est lui qui m'a fait aimer le Stade Rennais quand mon frangin et moi étions petits, vers 1975) :

"- Tiens, demain je vais voir le Stade !
- C'est contre qui ?
- Reims, ça va être sympa. Galette-saucisse, Yoann Gourcuff et ...
- ... et 4-0 pour Reims".

Comme quoi il connait bien le club !
big_smile


ça me rappelle le mien,  de papa disant à son petit fils :" quoi? ils ont gagné? Rennes ? ça m'étonnerait p'ti rigolo" smile

c'était bien !!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#131 02-04-2016 22:19:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

J'arrive à la 16 ème et je vois quoi?? 2-0 !!
Bref je suis arrivé pile poil au moment où on a levé le pied et qu'on attendait de s'en prendre un...

Perso, c'était juste pour subir un peu emotionnelement car ça manque de souffrir... Ça devient trop plaisant tout ça faudrait voir à pas trop abuser non plus.

Bon ça va, je déconne wink manquerait plus qu'on gagne au parc et jme teints les cheveux en rouge !

Hors ligne

#132 02-04-2016 22:27:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Match moyen, mais quand on a un joueur du talent de Dembélé, ça change tout. Il est juste au-dessus en ce moment.

Très bonne soirée si on ajoute à cela les défaites de Caen et de Nice, on fait un pas important vers le top 6 et une éventuelle qualif européenne. Le seul bémol, c'est la victoire de Sainté qui reste en embuscade.

Le match à Nice sera crucial.

En ligne

#133 02-04-2016 22:27:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Zut, je me suis trompé de prono, j'avais dis 3-0 hmm

Dernière édition de: Mugiwara (02-04-2016 22:27:58)

Hors ligne

#134 02-04-2016 22:34:17

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Gourcuff qui ne cadre pas par 2 fois. mrgreen

Gelson qui se précipite, pas sûr que Boga n'ait été contré par le défenseur.


André un peu en deçà aujourd'hui, ce qui explique les difficultés dans l'entre jeu, conte Nice, Monaco et le PSG, il faudra montrer autre chose pour s'imposer ou prendre un point, à moins que O. Dembele continue à nous régaler.

Hors ligne

#135 02-04-2016 22:37:53

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Ce qui est dingue, c'est qu'en ce moment, on peut se permettre d'être moyen et on gagne quand même 3-1
On a vraiment une super ligne d'attaque, 50 buts marqués alors qu'il reste encore 6 matchs, c'est vraiment super (2ème meilleur attaque de L1, s'il vous plait)

Hors ligne

#136 02-04-2016 22:41:28

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Une victoire plus que mérité. Des beaux buts. On est 3eme. C'est juste super.

Gelson était énorme ce soir. Armand était très bien aussi. Je pense qu'il voulait marquer un petit but pour fêter sa 500e match parce qu'il jouait très haut.

Dembélé, encore une fois, était magnifique. Son deuxième but était superbe.

C'était pas notre meilleur match et il y avait des périodes un peu frustrants, mais on passe des super soirées au Roazhon Park et j'en suis très reconnaissant. Un grand merci aux joueurs et au Coach Courbis.

Hors ligne

#137 02-04-2016 22:45:32

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Le but de Grosicki et sa passe décisive
Les 2 de Dembélé ( dont le 3 ème devant ma pomme, crochet intérieur pied gauche )
Gourcuff qui régale.
La passé décisive d'Armand pour le 3 ème !


Match Sympa quoi smile

Dernière édition de: Ouzeman (02-04-2016 22:50:09)

Hors ligne

#138 02-04-2016 22:51:17

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Je viens de revoir le but de Reims, Bangoura fait un croque-en-jambe à Costil, selon moi, il y avait faute.
ça compense le hors-jeu du 2-0.

Hors ligne

#139 02-04-2016 22:53:40

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Sur le second but, Grosicki, passeur décisif, est  largement  hors jeu, je présume que dans le stade cela est passé inaperçu, comme la faute sur Costil sur le but rémois.

Hors ligne

#140 02-04-2016 22:58:24

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Pour moi, le joueur de Reims ne voit pas Costil arriver. Celui-ci se prend les pieds tout seul j'ai envie de dire. Donc petite boulette de Costil sur cette sortie hasardeuse.

Sa réaction de dépit après le but me conforte dans cette analyse.

Hors ligne

#141 02-04-2016 23:01:59

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Victoire laborieuse mais victoire quand même, grâce à nos individualités. Il faut savoir gagner ces matchs, on ne peux pas être performant à chaque sortie.

Quand on a le talent et l'état d'esprit, on s'en sort quasiment à chaque fois.

Savourons, Messieurs, Savourons ! love


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#142 02-04-2016 23:13:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Typiquement le genre de match ou l'on passait à travers les autres années, il ya quelque chose qui à changé au club, ça fait plaisir!
un Dembélé de feu même quand il est moyen, un Armand plutôt bon, un super gelson, l'équipe  reste sérieuse et ce n'était pas évident de reprendre après une coupure qui avait coupé notre bel élan , mais on a sut reprendre de plus belle, bref que du bonheur!
Maintenant ne pas se louper à  Nice , en cas de victoire on pourrait distancer définitivement les Niçois


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#143 02-04-2016 23:13:26

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 573

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

MAHI a écrit:

Sur le second but, Grosicki, passeur décisif, est  largement  hors jeu, je présume que dans le stade cela est passé inaperçu, comme la faute sur Costil sur le but rémois.

Comme le public du Roazhon Park. En tout cas à la télé ça sonnait creux... Heureusement que le kop est là.

Jouer des équipes comme Reims est toujours un match piège. Ils nous ont laissé que très peu d'espaces. On sent une nouvelle âme dans cette équipe, une identité de jeu qu'on n'avait pas avant. Quand aux individualités, on a senti les internationaux un peu cramés quand même dans la dernière demie heure. Même s'il reçoit un croc en jambe, j'ai l'impression que Costil est dans le dur en ce moment. Peut être le départ de Monty qui lui donnait beaucoup de repères étant lui même gardien. Cause à effet ? Peut être. Diagne a été impeccable dans ses interventions, reste à travailler la relance... Armand, pour sa 500ème, peu de choses à faire. Idem pour les latéraux qui à ma grande surprise n'apportent pas assez offensivement. Mais peut être était ce là encore dû au schéma tactique de Reims. Le milieu de ratisseurs que sont Gelson et André, pour les anciens, il me font penser à Giresse et Tigana. Gourcuff revient en pleine (?) forme et c'est bon pour la fin de championnat. Grosiki a encore montré qu'il était mieux qu'un super remplaçant. A l'image de Gourcuff je trouve que Sio revient en forme mais avait sûrement le décalage horaire dans les jambes (je lui cherche des circonstances atténuantes). Et Dembélé, pour un joueur fatigué, et bien... Il en a fait des kilomètre encore.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

En ligne

#144 02-04-2016 23:17:08

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Belle soirée pour nous même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi on arrive pas plus à mettre le ballon au chaud alors qu'on mène tranquilou!

Bonne gestion de André qui prend pas de carton! Ouf... Les compteurs sont remis à zéro, ça aurait été compliqué de devoir se passer de lui s'il avait été suspendu.

Sinon, je trouvais Dembélé bien fatigué en fin de première et malgré ça, il nous met le but qui fait gagner le match! Bien vu Courbis là dessus...

Attention à sainté qui a un calendrier plus "light" que les autres

Ne pas perdre à Nice serait pas une mauvaise idée...

Hors ligne

#145 02-04-2016 23:26:40

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Roland Courbis a écrit:

Oui, arithmétiquement la belle série continue. Mais on est moyen. On attend toujours de faire notre match plein, où on doit être bon 75 minutes. Là, on a été bon 15-20 minutes, c'est insuffisant... Je suis content qu'on ait su gagner ce match. Il y a toujours un point d'interrogation après une trêve internationale. Ça a été un match très compliqué à préparer pour mon staff et moi-même.

On prend un but évitable, puisque Costil est déséquilibré. Ça les remet en course... Après, c'est toujours difficile d'arbitrer. Il y a peut-être un penalty pour Reims, un autre pour nous... Dans le jeu, je n'ai pas l'impression qu'on monte en puissance. On fait un match sérieux contre une équipe contractée au départ par sa lutte pour le maintien. On va prendre en photo ce classement et on va le garder en souvenir. On est contents entre nous, mais on est lucides pour dire qu'on est une équipe moyenne pour être en haut.

Constat très lucide et mesuré.

Hors ligne

#146 02-04-2016 23:33:59

MaNiiaK
Membre
Inscrit(e): 08-02-2014
Messages: 47

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Match moyen de nos rennais je trouve sûrement la fatigue des différents internationaux.
Niveau point positif, je note le super match de Sio qui a bouffé son central tout le match (Conte il me
Semble) que ce soit au niveau de la conservation au sol ou des duels aériens. C'est un travail de l'ombre mais je pense que ça a bien fztigué l'arrière garde de Reims.
Le coaching de Courbis en fin de match m'a un peu agacé (en tant que supporter présent au RP) j'aurais aimé voir salle lamonges par exemple entrer a la place d'un gourcuff.

Bon ça reste du positif, merci à notre pépite Dembele qui n'avait pas son rendement habituel (dribble arrêtés par l'adversaire ça arrive pas souvent d'habitude tongue )

Place à Nice, ça risque d'être compliqué mais je signerai bien pour un nul

Hors ligne

#147 02-04-2016 23:49:46

Isis
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

retour du stade
Gelson a porté l'équipe aujourd'hui
terrible
Yoann is really back
Ousmane, merci pour tout
Diagne sur Ben Arfa dimanche et on ramène trois points
smile
tout baigne

#148 03-04-2016 00:00:12

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

J'étais au stade aussi et c'était pas un grand match, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais savoir planter assez rapidement, tenir et enfoncer le clou par la suite, c'est très positif dans ce contexte (même face à une pauvre équipe de Reims). Gros match de Gelson, tandis que j'ai trouvé André un ton en dessous. Gourcuff progresse réellement, Dembélé sait toujours régaler et être décisif. M'Bengue et Danzé ont été égaux à eux-mêmes, mention spéciale au premier qui passe complètement à côté de son match.

Boga se prend pour Dembélé mais il en est bien loin, il faut qu'il arrête de foncer devant sans penser à ses partenaires. Il a du potentiel, mais tant qu'il ne pensera pas collectif et aura trop de déchets techniques, ce sera compliqué.

Hors ligne

#149 03-04-2016 00:02:50

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

La série continue et plus elle dure et plus on devient dangereux, un nul à Nice serait une bonne opération et nous permettrait surement  d' enchainer de bons résultats par la suite.

Il faut pas casser cette dynamique !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#150 03-04-2016 01:09:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Le combo passement de jambes-petit pont de Gourcuff love love love


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.69 KiO (Pic : 789.59 KiO) ]