Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 29-03-2016 19:38:10

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Mandi est très critiqué par les supporters rémois par rapport à sa mauvaise saison, pour info...

Dernière édition de: Kenjizz (29-03-2016 19:38:47)

Hors ligne

#27 29-03-2016 19:57:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Je n'ai absolument pas peur de Reims... C'est Rennes qui m'inquiète toujours...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#28 29-03-2016 21:04:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Il sera important de savoir si Ousmane Dembele a récupéré de ces 2 matchs pleins, car il était clairement cuit en seconde période, ratant des choses très simples pour le joueur qu'il est normalement..

ce sera la grosse incertitude car même s'il n'est pas l'unique dépositaire de notre jeu, il est le maillon fort de notre équipe ces derniers matchs..

Après, Reims c'est pas mauvais, ils savent nous poser des problèmes chaque saison et ce match sera compliqué car on prendra un but de toute façon.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#29 29-03-2016 21:54:37

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Rossoneri a écrit:

On sort de trois énormes matchs en termes d'intensité contre notre rival historique et deux gros du football français. Il faut espérer que cette trêve n'ait pas cassé la dynamique. Reims a tout d'un match piège, que l'on pourrait prendre à la légère. Je pense que la première chose pour prendre ce match par le bon bout c'est : remplir notre stade, de nouveau. Montrer aux joueurs que ce match est tout aussi important que les deux précédents. Si on ne veut pas que ça ronronne sur le terrain, faut pas que ça ronronne en tribune.

Tous au stade et allez Rennes !

Ça prend une belle tournure, les tribunes latérales sont presque pleines...
Allez tous au match Samedi. Il va faire beau et doux alors même les frileux peuvent venir encourager nos couleurs.

Hors ligne

#30 30-03-2016 07:49:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Kenjizz a écrit:

Mandi est très critiqué par les supporters rémois par rapport à sa mauvaise saison, pour info...

Ils ont été habitué à voir le top avec lui. Alors le fait qu'il soit en-dessous de son niveau cette saison donne un contraste important. Donc ça se comprend...

De notre côté, étant habitué à Moreira, Zeffane ou Danzé, je trouve toujours Mandi top même dans l'axe.

Mais je suis sévère avec Danzé qui, comme à son habitude, nous sort de nouveau une bonne période en ce moment.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#31 30-03-2016 08:44:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Pour reprendre à la base la conversation. Peut-être que Mandi est correct voire Traoré mais je trouve que tu as été hors-sujet. Da Viken annonce que Reims à une base défensive faible (cad Gardien, centraux, latéraux, récupérateurs...combinés) avec des chiffres qui vont dans ce sens (15ème défense de L1) et toi tu extirpes seulement deux joueurs qui ont un niveau correct pour contredire ses propos et affirmer que tu aimerais bien avoir leur faiblesse à Rennes.
Dans ce cas, cites Tacalfred, Conte, El Kaoutari, Carrasso...plutôt qu'uniquement ceux qui t'arrangent pour savoir si leur base défensive est faible ou non.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#32 30-03-2016 08:51:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

jimmyl a écrit:

je suis d 'accord, le problème de amis supporters c 'est le traumastime signé stade rennais qui n 'est jamais là au moment ou on pense qu'il doit gagner , c 'est pour cela que certains ont peur.

Notre malédiction des matchs charnières devait nous faire perdre contre Nantes ? On les a explosé.
Notre malédiction des matchs à 21h sur C+ devait nous faire perdre contre Lyon ? On les a emmerdé.
Notre malédiction des matchs ultra-importants devait nous faire perdre contre l'OM ? On les a défoncé.

Qu'on arrête un peu d'alimenter et de relayer ces conneries. Bordel.

Probablement qu'à un moment, d'ici la fin de la saison, on va perdre un match. Cela ne sera pas une "malédiction", juste le football. Et si certains ont peur de venir au stade parce qu'il est possible que Rennes perde un match, qu'ils arrêtent tout de suite le football. Le tricot est une passion tout à fait respectable, dans lequel tu es en capacité de toujours réussir tes pulls en laine.

17 000 places vendues pour le moment seulement. Allez la !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#33 30-03-2016 09:01:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 850

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Rossoneri a écrit:

Qu'on arrête un peu d'alimenter et de relayer ces conneries. Bordel.

Probablement qu'à un moment, d'ici la fin de la saison, on va perdre un match. Cela ne sera pas une "malédiction", juste le football. Et si certains ont peur de venir au stade parce qu'il est possible que Rennes perde un match, qu'ils arrêtent tout de suite le football. Le tricot est une passion tout à fait respectable, dans lequel tu es en capacité de toujours réussir tes pulls en laine.

17 000 places vendues pour le moment seulement. Allez la !

top

Vu le contexte, une victoire 3-0 semble dans nos cordes.

Dernière édition de: Mugiwara (30-03-2016 09:02:04)

Hors ligne

#34 30-03-2016 09:08:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

@Sévérino

Je cite :

SRFC Da Viken a écrit:

Cependant, Conte est suspendu, et leur base défensive est faible.

Et il n'a rien dit de plus sur le sujet. Je répond en citant des exemples de joueurs plutôt bon (en tout cas suffisamment pour que j'en veuille chez nous) pour nuancer le mot "faible". Il y a un problème avec cela?

J'extirpe deux joueurs, tu balances une seule stat au vent. Dans la malhonnêteté de l'argumentation, on se tient.

Quand on regarde les matchs de Reims, ce n'est pas la faiblesse de la défense base défensive (pardon) qui saute aux yeux et beaucoup de buts qu'ils ont pris sont imputables à bien d'autres facteurs.

Mais tu as raison, si on prend les gardiens (j'en ai déjà parlé...) et le milieu en compte, c'est pas génial. Mea culpa, je parlais uniquement des joueurs de la ligne arrière. Et d'ailleurs, et bien Conte, Signorino, El Kaoutari et même Tacalfred ou Turan et Weber sont, à mon avis, loin d'être les pires joueurs de L1 à leurs postes. Certains sont juste vieillissant, effectivement. Et c'est un supporter d'un club qui fout Armand titulaire à tous les matchs qui le dit.

Tu interprètes les propos de Da Viken à ta manière. Je les prends à la mienne. C'tout. Ça aura eut le mérite d'ouvrir un petit débat plutôt qu'un simple "ouais ils sont au fond du trou on va les défoncer ils se prennent plein de buts".

Et encore une fois, nuancer voire défendre les rémois ne veut en aucun dire qu'ils me font peur ou autre ou que c'est une belle équipe. On va les exploser. Mais j'aime juste les débats justes.

Dernière édition de: KantBZH (30-03-2016 09:14:04)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#35 30-03-2016 09:09:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Cela fait 4 ans que l'on a pas joué l'Europe dans le sprint final, 5 ans que l'on a pas rêvé du podium. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai trouvé ça long, très long.

(Et encore, à l'époque je pouvais pas encadrer les trois quarts de l'effectif et le coach me sortait par les yeux.)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#36 30-03-2016 09:15:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Je t'assure Rosso, je fais mon possible pour être là. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#37 30-03-2016 09:50:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Promis, j'ai aucune commission sur les billets vendus.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#38 30-03-2016 10:01:05

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Seulement 17000 ? Etrange ça paraissait bien plus sur le site off.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#39 30-03-2016 10:17:38

bretagne sud
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Attention à cette équipe de Reims, en effet. Car malgré leur classement, cette équipe à pour moi plus de qualité que des équipes comme Bastia ou ajaccio, notamment dans le domaine offensif avec De Preville, Bifouma, et leur 2 jeunes Siebatcheu et Kyei. D'ailleurs si ce dernier n'avait pas été longtemps bléssé, cette équipe ne serait sans doute pas à cette place là, car c'est un vrai talent.
D'ailleurs cette équipe présente les mêmes caractéristiques que la notre avec un beau potentiel offensif et une défense en carton. Ce qui nous différencie, c'est notre potentiel bien superieur au milieu. C'est donc là que devra se faire la différence.

#40 30-03-2016 10:22:49

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Alex22 a écrit:

Seulement 17000 ? Etrange ça paraissait bien plus sur le site off.

Le site off remet des places en ventes au fur et à mesure.

Hors ligne

#41 30-03-2016 11:34:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Je n'ai absolument pas peur de Reims... C'est Rennes qui m'inquiète toujours...

big_smile

Moi aussi.

Comme Rosso il faut kiffer cette saison. Mettre une chicorée à Nantes et Marseille ça n'a pas de prix.

Et on va continuer !

love Rennes para sempre love


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#42 30-03-2016 13:11:38

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Rossoneri a écrit:
jimmyl a écrit:

je suis d 'accord, le problème de amis supporters c 'est le traumastime signé stade rennais qui n 'est jamais là au moment ou on pense qu'il doit gagner , c 'est pour cela que certains ont peur.

Notre malédiction des matchs charnières devait nous faire perdre contre Nantes ? On les a explosé.
Notre malédiction des matchs à 21h sur C+ devait nous faire perdre contre Lyon ? On les a emmerdé.
Notre malédiction des matchs ultra-importants devait nous faire perdre contre l'OM ? On les a défoncé.

Qu'on arrête un peu d'alimenter et de relayer ces conneries. Bordel.

Probablement qu'à un moment, d'ici la fin de la saison, on va perdre un match. Cela ne sera pas une "malédiction", juste le football. Et si certains ont peur de venir au stade parce qu'il est possible que Rennes perde un match, qu'ils arrêtent tout de suite le football. Le tricot est une passion tout à fait respectable, dans lequel tu es en capacité de toujours réussir tes pulls en laine.

17 000 places vendues pour le moment seulement. Allez la !


Voilà !!!
J'ai subi tous les traumatismes (de certains) du SRFC y compris les années D2. Et alors ? Une belle épopée nous tend les bras pour quelques semaines alors faut y aller. On est aux portes du podium et on est seulement 17 000.
Allez !!!
Comme dirait Aimé Jacquet : "Vous avez peur les gars, peur de quoi ? Peur de qui ? Alors vous allez perdre ...."
Si on a peur, comment veux tu que les joueurs se sentent soutenus.
Ils ont changé, ils nous donnent du plaisir....alors à nous aussi de montrer qu'on peut encourager notre équipe même contre Reims et surtout contre Reims...

Hors ligne

#43 30-03-2016 13:32:12

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Je viens pour en remettre une petite louche, pour les étudiants les places sont à 5€, si y'a un moment où on doit répondre c'est bien en ce moment ! On a 7 matchs à joué, 4 au Roazhon Park, sur ces 4 matchs on doit être à la hauteur même si on perd un ou deux matchs sur les 7. On a un rôle à jouer, autant à une période pas si lointaine, le jeu pratiqué à domicile me donnait pas envie d'aller au stade, autant depuis quelques matchs y'a du mieux, y'a des guerriers, bref venez aider les gars, afin qu'ils se rendent compte qu'on est autant concerné par Reims que par Lyon par exemple.

Hors ligne

#44 30-03-2016 16:27:23

Isis
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

a y est j'ai mes places
smile

#45 30-03-2016 16:39:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Thisis ta life.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#46 30-03-2016 17:07:49

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Allez un bon match pour doubler Nice et éloigner Sainté et Caen qui jouent respectivement Paris, le Gaz' et Toulouse. On peut imaginer que les Niçois perdent, et que les deux autres n'arrivent pas à gagner à l'extérieur, Toulouse n'est pas totalement en L2 et Ajaccio est difficile à jouer en Corse.

De notre côté évidemment il faut profiter de jouer contre le 17ème de Ligue 1. Oui on a l'habitude de bine jouer contre les gros et de se faire avoir contre les plus petits. Mais cette année c'est différent. On l'a bien vu sur les derniers matchs, où chacun d'eux devait être un match couperet et qu'on perd tout le temps les matchs à enjeu. Et bien c'est faux cette année !
Alors je reprends mon discours que contre Marseille, mais si on ose pas croire à l'Europe cette année autant arrêter le foot. On est supporter pour vivre ces moments d'espoirs et pas pour avoir peur avant chaque match. Se méfier de l'adversaire c'est normal mais avoir confiance et croire en son équipe ça devrait l'être aussi. Personnellement je préfère espérer et vibrer quitte à être déçu plutôt que me méfier de tout, voir des défaites partout et me gâcher les matchs et avant-matchs.

Reims est 17ème, 15ème défense, 12ème attaque et 16ème à l'extérieur. Il restent sur trois matchs sans victoires. On est solide à domicile depuis que Courbis est là, on se doit de gagner se match, et de le maitriser dès le début. Il faut attaquer le match comme au Vélodrome et cette fois ne pas se faire peur après. On devrait avoir pas mal d'occasions avec des espaces sur les côtés, comme à Marseille en fait. Je vois une victoire Rennaise. Et si Courbis veut être crédible en parlant d'Europe ça passe par des victoires contre les équipes en difficulté.

Après attention à Reims quand même. Ils sont plutôt pas mal j'aime bien leur équipe. Mandi est un de mes défenseurs préférés. Devant De Preville et Bifouma sont dangereux. C'est sûr qu'il ne faudra pas leur laisser trop de liberté et ne pas leur laisser le ballon. Parce que malheureusement notre défense n'offre pas de garantie. On ne doit pas reproduire le match aller en tout cas, surtout qu'à ce moment les Rémois restaient sur 6 ou 7 défaites d'affilé...

Hors ligne

#47 30-03-2016 18:08:11

Isis
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

lunatic35 a écrit:

Thisis ta life.

oui merci
trop aimable
c'était juste pour dire qu'on allait les encourager pour ce match

#48 30-03-2016 18:55:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

D'accord avec Rosso, il est temps de se bouger. C'est samedi à 20h, idéal pour y aller en famille, entre amis, en couple, etc...On joue l'Europe, c'est le moment ou jamais pour se rendre au stade et pousser nos joueurs. On y arrivera jamais mais j'aurais apprécié qu'on atteigne les 25 000 spectateurs, vu le contexte actuel et la récente belle victoire à l'OM, ça devrait attirer du monde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#49 30-03-2016 20:27:08

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Le problème c'est qu'il y a Barça - Real presque en même temps, ça aide pas à remplir le stade, mais pour les prochains matchs si en plus y a une victoire samedi, on risque d'atteindre facilement 25 000. Surtout pour Monaco et Guingamp.

Hors ligne

#50 30-03-2016 20:43:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

OSEF de Barça - Real. Il n'y a aucun enjeu. Et il n'y a pas Romain Danzé.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.54 KiO (Pic : 796.44 KiO) ]