Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 19-03-2016 14:15:22

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Attendons les résultats du weekend avant de s'enflammer. Aussi bien dimanche soir, on est 5e avec Caen et Sainté à 2 et 3 points derrière.

Hors ligne

#427 19-03-2016 14:29:56

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Trop happy pour Yoann... quelle classe, quel match... 66 min ça progresse !!!
l'action du premier but, tu mets la MSN à la place des joueurs rennais et toute l'Europe crie aux génies :
Appel de sio + ouverture de diagne ++
Sio qui fixe + appel de Gourcuff + passe en retrait ++
Superbe frappe de yoann qui met Mandanda aux fraises ++
Poto -
Arrivée de Gelson + frappe super propre + arrêt sublime ++
Yoann en renard qui se jette comme un mort de faim ++
Bref technique + mental de guerriers +++

J'ai pas vu tout le match comment était l'ambiance entre les joueurs après les buts ? Gourcuff semble distant mais heureux d'évoluer dans ce groupe.

Grosse ambiance de merde au Vel', je comprends le relâchement de Rennes après le 3 ème but... en plus, ça doit quand mème faire cogiter de voir ces urluberlus prêt à venir tout fracasser sur le terrain... tu dois forcement te demander "combien de mètres me séparent du tunnel de sortie si ça part en vrille ?"

love
yg

Dernière édition de: Skap (19-03-2016 14:38:26)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#428 19-03-2016 14:52:44

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Aha Skap, sur ta photo, on dirait que Gourcuff va aplatir le ballon dans l'en-but marseillais big_smile

Chris 935, je suis d'accord avec toi : je trouve les commentaires sur Baal, Danzé, Armand et Grosicki sévères. Les trois premiers cités ont certes été débordés par moments (pas Danzé, ou alors très peu ! Effectivement on n'a pas vu Nkoudou). Mais bon excusez du peu, il y a Cabella, Thauvin et Batshuayi en face. C'est normal qu'ils se créent des occases, ce sont des bons joueurs, même si collectivement ce n'est pas ça... Les trois défenseurs ont multiplié les interventions et dégagements ! Moi je les ai trouvés bons, même si c'est vrai qu'Armand manque de vitesse. Moi j'ai trouvé Diagne bien plus dangereux... Il fait un peu plot parfois quand même... Mais bon, il sait marquer des buts alors...

Grosicki, il a beaucoup bloqué son côté en défense. C'est vrai qu'offensivement, on l'a pas beaucoup vu, mais si Dembélé fait une ouverture au moins -sur les trois qu'il aurait pu/dû faire - , il y a tir cadré au minimum pour Grosicki, voire but... Et puis vous êtes gentils à souligner l'apport de Courbis sur les CPA (je le reconnais aussi attention) mais enfin, le coup-franc faut savoir le tirer après aussi... Celui de Grosicki est magnifiquement tiré. Et au final, il sort du match avec une passe dé...

Moi j'ai trouvé que toute l'équipe avait fait un bon match. Pas parfait on est d'accord, mais il y avait des clients en face, au niveau individuel très fort. C'est collectivement que l'OM ce n'est pas ça.
Et puis on est que le SRFC, on ne peut pas être parfait. Ce qui compte au final c'est d'avoir gagné avec la manière. Alors évidemment, il va falloir travailler sur les défauts vus ce match. Mais n'oublions pas qu'on joue contre des adversaires qui ont un bon niveau tout de même : ils ont le droit d'avoir des occases aussi ^^

Hors ligne

#429 19-03-2016 14:57:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Je me refais le match dans la tête. Quelle activité encore de André associée à une aisance technique (heureusement que Yoyo a des chaussures jaunes pour les différencier). Un monstre du début à la fin. Bien joué aussi à Gelson même à 5-2 à s'activer au milieu.

L'action de Gourcuff juste avant le but de Diagne : roulette - extérieur du pied en profondeur pour Sio un peu court m'a fait bondir du canap'. Le con.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-03-2016 14:59:14)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#430 19-03-2016 15:04:24

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Mine de rien, nous sommes désormais la 2e attaque de Ligue 1... Avec 47 buts on est ex-aequo avec Lyon (loin derrière le PSG évidemment).
Si jamais par bonheur on va en LDC, on ne pourra pas dire que c'est volé.
Même Nice, dont on loue l'attaque de feu, n'est qu'à 43 buts... Avec un match en moins certes.
Espérons, espérons...

Hors ligne

#431 19-03-2016 15:13:12

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Dnairb a écrit:

Mais pas contre, même avec des tribunes pleines, on aurait mis 3 buts en 15 minutes, c'est évident.


Tu le dis toi même Yuckfou. Gourcuff + Dembélé.

Tu n'as pas dû voir le Troyes - Rennes alors.

Pour le reste, rien de nouveau, sinon deux csc en fin de match et 6 points dont je ne me plaindrai pas mais qui sont quand même miraculeux. Tant mieux, si Courbis apporte ce supplément de hargne, et de réussite.

Mais bon, j'ai vu des gens parler du tout pour l'attaque de Courbis, stats à l'appui. Ils oublient un peu vite les stats des derniers matches de L1 de Montanier, qui étaient totalement dans ces eaux là.

Dembélé dès août, OK. Et grillé en mars parce que 19 ans, ça ne vient à l'esprit de personne.... why not.

Je m'en fous. Mon délire c'est, je le répète, de ne pas balancer des comparaisons non-pertinentes quand on refuse de voir ces mêmes comparaisons un mois plus tôt.

Respectez-vous un peu, bordel.


Pour tout le reste, je vous renvoie à mon post suivant le licenciement de Montanier, dont je ne retire aucun mot.


Bon bien je ne suis pas concerné par ce que tu dis. Je maintiens encore que Montanier était aux antipodes de Courbis, à tous les niveaux, y compris les résultats (on ne pouvait pas comparer sur 3 ou 4 matchs pour Courbis et 3 saisons pour Montanier). Là on peut le faire car il y a un saut énorme en avant sur plusieurs matchs, pleins de buts, du jeu, des victoires enchainées, choses qui n'étaient jamais ou presque arrivées sous Montanier qui a eu 3 ans pour ça. Je ne vois même pas comment on peut encore soutenir ce qu'a fait Montanier cette saison.

Hors ligne

#432 19-03-2016 15:19:04

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

bizzz a écrit:

mince j'ai raté le match. il y a des rediffusion sur bein ou des replay?

http://rutube.ru/video/person/1087583/

Hors ligne

#433 19-03-2016 15:23:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Je n'ai pas vu le match , et j'ai halluciné en voyant le score .

L'action du premier but est sublime : c'est pour moi un plaisir de voir Rennes produire ce genre de buts . Que ce soit la balle en profondeur de Diagne , l'appel de Sio et sa passe , la présence de Gourcuff et Gelson dans la surface , tout est parfait !

Sur le 2 eme but , on note que Diagne fait très mal dans le jeu de tète offensif , et que la petite feinte polonaise de le tirer en deux fois continue de marcher .

Le 3 eme but , c 'est le talent de Dembélé .

Sur le 4 eme , Gourcuff montre que sa postion excentrée lui permet de montrer sa qualité de frappe . A noter l 'appel de Baal qui embarque 2 joueurs .

Sur le dernier , Dembélé met la misère à N'koulou en vitesse et sur le crochet . Il est altruiste en centrant parfaitement et Sio a montré qu 'il est de retour depuis Nantes .

Un bémol sur ce match , le jeu aérien de Costil ! C'est un super gardien sauf dans les sorties aériennes , il peche dans ce domaine depuis son arrivée .


Coach Courbis a montré sa capacité a améliorer cet effectif , il met enfin des équipes cohérentes et offensives . On a eu des Zeffane , Moreira ailiers sous l'ère Montanier , cela fait plaisir de voir enfin du foot .

On a une équipe en constante amélioration avec un milieu type Gelson - André , avec une attaque type Dembélé , Sio , Gourcuff , Grosicki . La défense est le dernier chantier . Pour moi Diagne doit etre titulaire , avoir un defenseur qui met autant de buts c 'est un atout enorme . Mexer ou Armand ? M bengue ou Baal ? Cavaré ou Danzé ?

Europa League , Champion 's league ? Cela dependra d'eux ! S'il jouent les 7 derniers matchs comme ca , on peut rever de quelque chose de sympa en fin de saison .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#434 19-03-2016 15:53:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Le Phocéen avec ses traditionnelles vidéos... "Les flops et les flops". biglol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#435 19-03-2016 16:00:28

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#436 19-03-2016 16:24:45

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Filmer un PMU doit être plus intéressant que cette bouse.

Hors ligne

#437 19-03-2016 16:29:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Mattimeo35 a écrit:

Chris 935, je suis d'accord avec toi : je trouve les commentaires sur Baal, Danzé, Armand et Grosicki sévères. Les trois premiers cités ont certes été débordés par moments (pas Danzé, ou alors très peu ! Effectivement on n'a pas vu Nkoudou).

Comme d'hab, Danzé s'est systématiquement fait déborder par son vis à vis. Y avait pas que Nkoudou hein. Il m'a fait flipper comme face à Lyon.
Baal n'a pas non plus été terrible sur son côté, ça me fait chier de le dire mais M'Bengué est plus rassurant défensivement.


#ToutDonner

Hors ligne

#438 19-03-2016 16:46:30

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

ErWaNn a écrit:
Mattimeo35 a écrit:

Chris 935, je suis d'accord avec toi : je trouve les commentaires sur Baal, Danzé, Armand et Grosicki sévères. Les trois premiers cités ont certes été débordés par moments (pas Danzé, ou alors très peu ! Effectivement on n'a pas vu Nkoudou).

Comme d'hab, Danzé s'est systématiquement fait déborder par son vis à vis. Y avait pas que Nkoudou hein. Il m'a fait flipper comme face à Lyon.
Baal n'a pas non plus été terrible sur son côté, ça me fait chier de le dire mais M'Bengué est plus rassurant défensivement.

Faut pas le juger trop vite non plus. Ca fait des mois qu'il n'a pas vraiment joué a son poste. Pour moi, M'Bengue aurait fait pareil ou pire.

Dernière édition de: MichaelBBack (19-03-2016 16:46:50)

Hors ligne

#439 19-03-2016 16:50:35

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Son vis à vis Nkoudou ?? On ne l'a pas vu du match à part la 1ere minute où il centre suite à un tacle de danzé. Si tu parles de Thauvin ou Cabella, Danzé est à chaque fois au marquage de Nkoudou sur ces actions. Regarde bien le match une 2eme fois, ça te permettra de modifier ton opinion (mais sur danzé, j'en doute fort).
Baal fait également un bon match, l'OM se crée des occasions sur de tres belles actions collectives et non pas sur des erreurs à part celle de diagne  (la frappe de "batshuai")

Dernière édition de: chris935 (19-03-2016 16:54:21)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#440 19-03-2016 17:21:01

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Anto logic a écrit:

Bon bien je ne suis pas concerné par ce que tu dis. Je maintiens encore que Montanier était aux antipodes de Courbis, à tous les niveaux, y compris les résultats (on ne pouvait pas comparer sur 3 ou 4 matchs pour Courbis et 3 saisons pour Montanier). Là on peut le faire car il y a un saut énorme en avant sur plusieurs matchs, pleins de buts, du jeu, des victoires enchainées, choses qui n'étaient jamais ou presque arrivées sous Montanier qui a eu 3 ans pour ça. Je ne vois même pas comment on peut encore soutenir ce qu'a fait Montanier cette saison.

L'effectif actuel et celui de Montanier sur le début de saison n'est pas le même. Je suis totalement d'accord avec Dnairb.
Un Gourcuff qui retrouve petit à petit une condition physique et un Dembelé qui est actuellement sur des nuages, ça aide à apporter du jeu offensif.
Les derniers mois de Montanier montrait également avec l'arrivée dans l'équipe de Dembélé un football plus offensif.

Quoi qu'il en soit, Courbis, même si je n'aime pas le personnage, montre des meilleures choses qu'à son arrivée depuis le match de Nantes.
La stratégie sur les coups francs est un coup très intelligent de la part du coach.
Le positionnement de Dembélé au centre est aussi intéressant. Dommage néanmoins qu'on ait mis complètement à l'écart Quintero.

Hors ligne

#441 19-03-2016 17:35:29

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Mon dieu...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#442 19-03-2016 17:56:33

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Putain les cotorep les deux marseillais là. .. et on se moque de l'ambiance "feutrée" du RP .... facepalm


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#443 19-03-2016 19:48:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

en tout cas elle a été énorme cette victoire, et plus que méritée, et encore sans des mauvais choix ou des parades de Mandanda , le score aurait bien plus lourd!
Maintenant, on s'est tout de même fait inexplicablement fait peur et heureusement qu'à 3-2 ils tapent le poteau sans quoi je pense qu'on aurait perdus ce match !
Gourcuff nous a sortis d'un bien mauvais pas, et je suis plus qu'heureux pour lui de ses buts, ça va lui donner une sacrée confiance !
Sio s'est aussi relancé avec son but, je n'y croyais plus !
bref si on enlève l'énorme boulette de Costil a 3-1 et le relâchement qui s'en est suivi, ça à été une soirée magique et historique pour le club!
on est clairement candidat au podium et il va falloir assumer ces nouvelles ambitions , mais c'est une bonne chose , ça va faire grandir le club!
ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#444 19-03-2016 21:06:40

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

MAHI a écrit:
bizzz a écrit:

mince j'ai raté le match. il y a des rediffusion sur bein ou des replay?

http://rutube.ru/video/person/1087583/

merci.

Hors ligne

#445 19-03-2016 21:08:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Skap a écrit:

Putain les cotorep les deux marseillais là. .. et on se moque de l'ambiance "feutrée" du RP .... facepalm

Je comprends pas le rapprochement, heureusement que je me sens pas concerné.

Ils font un sketch les gars?

Dernière édition de: lunatic35 (19-03-2016 21:10:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#446 19-03-2016 21:43:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Et encore dans le debrief René Malleville est clame wink
René Malleville AKA Jean-Michel finesse

Dernière édition de: xxRck91xx (19-03-2016 21:43:46)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#447 19-03-2016 22:01:17

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

J'ai eu ma réponse sur l'ambiance http://www.dailymotion.com/video/x3yuygm

Dsl l'un si je t'ai choqué... ce n'était pas voulu


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#448 19-03-2016 23:07:18

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Tsubasa35 a écrit:
Anto logic a écrit:

Bon bien je ne suis pas concerné par ce que tu dis. Je maintiens encore que Montanier était aux antipodes de Courbis, à tous les niveaux, y compris les résultats (on ne pouvait pas comparer sur 3 ou 4 matchs pour Courbis et 3 saisons pour Montanier). Là on peut le faire car il y a un saut énorme en avant sur plusieurs matchs, pleins de buts, du jeu, des victoires enchainées, choses qui n'étaient jamais ou presque arrivées sous Montanier qui a eu 3 ans pour ça. Je ne vois même pas comment on peut encore soutenir ce qu'a fait Montanier cette saison.

L'effectif actuel et celui de Montanier sur le début de saison n'est pas le même. Je suis totalement d'accord avec Dnairb.
Un Gourcuff qui retrouve petit à petit une condition physique et un Dembelé qui est actuellement sur des nuages, ça aide à apporter du jeu offensif.
Les derniers mois de Montanier montrait également avec l'arrivée dans l'équipe de Dembélé un football plus offensif.

Quoi qu'il en soit, Courbis, même si je n'aime pas le personnage, montre des meilleures choses qu'à son arrivée depuis le match de Nantes.
La stratégie sur les coups francs est un coup très intelligent de la part du coach.
Le positionnement de Dembélé au centre est aussi intéressant. Dommage néanmoins qu'on ait mis complètement à l'écart Quintero.

Combien de fois les gens, supporters, média se sont plaint de voir 8 defenseurs sur le terrain à domicile sous Montanier alors qu'il avait Boga, Grosicky, Ntep, Dembélé, Quintero, André, Henriqué, Sio comme joueurs offensifs.

Pas le même effectif je veux bien, et encore la diff c'est gourcuff qui n'est qu'à 60 pour 100 et Ntep en moins et Doucouré en moins, donc c'est kif kif, car Dembélé était déjà très bon mais n'avait juste pas les mêmes opportunités vu le système ultra défensif dans lequel il jouait.

Résumer l'apport de Courbis à une feinte sur coup franc, nan mais vraiment....

Bon en fait c'est pas possible une telle approche.

Petit rappel en plus. 2-2 contre Lyon qui vient de battre le Psg, 4-1 contre Nantes et 5-2 contre l'OM. Qu'on ne dise pas que Courbis n'y est pour rien, que sous Montanier c'était quasi pareil. Sous Montanier c'était 1-1, 0-1, 1-1, 0-0, 1-1, 0-1, 1-0 (à l'arrache).... avec en cerise sur le gâteau un spectacle insuportable pour le public au point où tous les médias étaient dépités de commenter le stade rennais.

Perso au bout de 30 min, à absolument tous les matchs de Montanier cette saison, je commençaid à m'endormir et à avoir l'impression de perdre mon temps. Drôle de vision du sport qu'est la tienne.

Dernière édition de: Anto logic (19-03-2016 23:12:58)

Hors ligne

#449 19-03-2016 23:11:37

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Il serait agréable d'arrêter le débat comparatif Montanier/Courbis merci

#450 19-03-2016 23:13:34

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Dark.City a écrit:

Il serait agréable d'arrêter le débat comparatif Montanier/Courbis merci

ok, c'était ma dernière réponse, pas de soucis. Mais pourquoi sinon?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.82 KiO (Pic : 809.73 KiO) ]