Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 19-03-2016 00:14:29

Zyvabelekeur
Numéro 5
Inscrit(e): 24-07-2011
Messages: 90

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Comme d'autres ici, j'espérai une victoire, sans jamais pouvoir imaginer le scénario incroyable et surtout ce premier 1/4 d'heure magistral. love

Le premier but de Yoann, quelle joie, j'ai même failli en chialer le con ! facepalm Tellement heureux pour lui après tant de galères. Et quel clin d'oeil : il y a 10 ans, JOUR POUR JOUR, il inscrivait son dernier but sous le maillot rennais ! Juste dingue ! big_smile

Des frissons qui parcourent mon corps et enfin un vrai régal de suivre nos joueurs depuis quelques matchs ! Il aura fallut du temps mais finalement Coach Courbis commence à prouver qu'il est le bon choix pour cette équipe.

On part en trêve internationale l'esprit léger, en espérant qu'on ne se relâche pas et que l'on reprenne de si bon pied pour la reprise dans quelques semaines !

Quel kiff, quel bonheur ce soir, on va pas se priver d'avoir grillé les sardines. cool

Juste à dire merci pour ce match (même si tout n'était pas parfait, on aura le temps de décrypter tout ça plus tard, en attendant ce soir c'est le kiff !) top

Hors ligne

#352 19-03-2016 00:19:07

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Sio:

"Je suis content de retrouver le chemin des filets. J'y ai mis beaucoup de coeur. Je peux me féliciter."

Mais auto-suce toi mon grand, fais-toi plaisir ^^

Hors ligne

#353 19-03-2016 00:22:03

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 625

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

A noter les applaudissements du Vélodrome à la sortie de Dembélé top


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#354 19-03-2016 00:23:28

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

faya35 a écrit:

moi je veut bien lui la faire cette statue si on va en ldc

Tu es sculpteur ?:facepalm:

Hors ligne

#355 19-03-2016 00:23:40

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 184

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Grosiciki qui refait le coup du coup franc a recommencé avec le 2 ème but love

Hors ligne

#356 19-03-2016 00:24:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 718

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Sinon la feinte-coup franc, dans 2 ans elle est renomée spéciale Courbis !

Sans déconner c'est un magicien ce type ou quoi ? love

Hors ligne

#357 19-03-2016 00:24:12

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

on a gagné une certaine régularité dans l attitude depuis  trois matchs, on est devenu une équipe dangereuse qui a le droit de rever maintenant !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#358 19-03-2016 00:24:49

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Equipe 21 : Rien à dire sur Rennes, chroniqueurs qui connaissent pas 3 joueurs de Rennes.

Le CFC snobe souvent Rennes mais au moins ils montrent un résumé.

Hors ligne

#359 19-03-2016 00:28:06

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Ils snobent toutes les équipes, à part bien sûr le psg (c'est 90% de leurs com), et un peu l'om et lyon.

Ils s'en fichent de Rennes, Lorient, Nice ou des autres clubs. Ils préfèrent parler du niveau affligeant de l'om (on va pas leur donner tort là dessus, quelle faiblesse à domicile cette équipe, 6 mois sans gagner quand même)

Hors ligne

#360 19-03-2016 00:29:37

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Après cette victoire, j'ai juste envie de m'enflammer love
Je ne suis pas quelqu'un d optimiste mais j ai envie d'y croire
J'ai vibrer ce soir 3-0 en 15 minutes, le doublé de Gourcuff, et même un but pour Sio, c est trop biglol

Et dans l'after, ils ont parlés de la victoire ?

Dernière édition de: Mélou22 (19-03-2016 00:32:18)

Hors ligne

#361 19-03-2016 00:31:48

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

On boit du petit lait depuis un certain temps que c'est bon.
un doublé de Yoyo un but de Sio c'est parti pour la fin de saison top.
Dire que à une époque on ce pignolaient sur Allessandrini facepalm qu'il reste moisir à Marseille.

Marseille 2 Rennes 5 je le redis que c'est bon love

Dernière édition de: Tuor74 (19-03-2016 00:33:43)

Hors ligne

#362 19-03-2016 00:34:41

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

fcdalex a écrit:

A noter les applaudissements du Vélodrome à la sortie de Dembélé top

D'ailleurs si quelqu'un a une vidéo de ce moment je suis preneur cool


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#363 19-03-2016 00:34:42

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Je suis le seul à être hyper déçu que Boga ne marque pas son but, au Vélodrome? ^^

J'ai énormément de sympathie pour ce joueur, et quand il se lâche comme ça il est inarrêtable! Il aurait mis un des buts de la saison!

Hors ligne

#364 19-03-2016 00:36:32

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Et bien ...


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#365 19-03-2016 00:39:45

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

http://www.13or-du-hiphop.fr/le-blog/20 … ume-video/

Je pose ça la pour ceux qui veulent se pignoler avant d'aller dormir ! Du kiff à l'état pur cette victoire, je sens que la fin de saison va être dure pour le coeur !

ALLEZ RENNES !!!!


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#366 19-03-2016 00:43:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Un match incroyable, dont on se souviendra longtemps. On est vraiment passés par toutes les émotions : une entame de match incroyable, 45 minutes de n'importe quoi où on a failli tout perdre, et finalement une dernière demi-heure à notre main où on aurait même pu corser encore l'addition. On semble avoir enfin retrouvé une confiance et une envie d'aller de l'avant qui peuvent nous rendre (raisonnablement) optimistes pour la fin de saison.

Pour moi le gros point positif de cette soirée c'est le match de Gourcuff. Je l'avais trouvé en progrès sur ses dernières sorties, mais ce soir je l'ai trouvé carrément fantastique. Il joue toujours aussi juste, sait mettre le pied sur le ballon quand il le faut, mais surtout il a enfin retrouvé son allant offensif et son flair, qu'on avait encore peu vu depuis son retour. Sur son premier but il se projette parfaitement et n'hésite pas à s'arracher, sur le deuxième il provoque et ose enfin prendre sa chance. S'il continue comme ça, il va vite devenir incontournable.

J'ai pas trop aimé le match de Dembélé qui a eu tendance à en faire trop à certains moments, mais malgré cela il signe encore un superbe but et une passe décisive magistrale (le vent qu'il met à la brêle surcotée de Nkoulou, je m'en remets toujours pas), c'est dire le niveau du gamin en ce moment. En revanche, j'ai adoré Sio, son but est très joli, il se crée une autre très belle opportunité et est à l'origine du premier but, sans compter son travail de remise et de jeu dos au but, vraiment précieux. Je ne comprends vraiment pas ceux qui font la fine bouche, ça a quand même une autre gueule que PH non ?

Le bémol c'est cette fébrilité un peu inexplicable à 3-0, les joueurs ont eu l'air perturbés parce ce qui se passait en dehors du terrain et n'ont pas su comment gérer une avance aussi inattendue très tôt dans le match. Baal a fait un match catastrophique, qui explique sans doute pourquoi Courbis lui préférait Mbengue ces derniers temps (à juste titre, de mon point de vue) . Danzé a aussi beaucoup souffert, Diagne a le mérite de planter encore un but mais a perdu beaucoup trop de ballons chauds, et Armand bien que toujours aussi intelligent dans ses interventions est décidemment beaucoup trop lent sur les balles dans son dos. On peut remercier Cabella et Batshuayi d'avoir rivalisés de nullité ce soir (sans parler de l'entrée de l'autre tâche d'Alessandrini, carrément grotesque) parce qu'on a vraiment donné le bâton pour se faire battre. A 3-2 j'en menais vraiment pas large, heureusement que Gourcuff a eu la bonne idée de mettre un ultime coup de massue sur la tête des marseillais parce qu'on était vraiment pas bien à ce moment du match.

Bref, il y a encore beaucoup de progrès à faire pour espérer lutter jusqu'au bout pour le haut du tableau, mais ne boudons pas notre plaisir, cette victoire reste magnifique et entièrement méritée. Le prochain match est crucial pour maintenir la dynamique, attention à ne pas se voir trop beaux avant d'affronter une équipe de "bas de tableau" mais qui risque fort de ne pas nous laisser autant d'espaces que les marseillais, totalement à le rue les trois quarts du match.

Mais putain, quel pied. ALLEZ LES ROUGES !

Hors ligne

#367 19-03-2016 00:43:38

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

BuPutain quel pied j étais comme un fou devant ma télé:D:D
Di Meco et Josse pro-marseillais dans leurs commentaires Quel bande de Naze
L'ovation du velodrome lors de la sortie de dembouz Trop Fort:love::love:
Merci Gourcuff dire qu'il n'est pas encore à 100% .Ça promet une fin saison palpitante:D:D

Hors ligne

#368 19-03-2016 00:43:42

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Quel match ! Une blague de bout en bout :
-un match fou où l'on croit gagner largement au bout d'un quart d'heure (ça vous rappelle pas le plumage des canaris ça ? mrgreen )
-une boulette de Costil invraisemblable qui redonne du suspense (bon il va pas durer longtemps le suspense mais quand même)
-un doublé de Gourcuff après un super match
-la rentrée d'Alessandrini en mode blondasse
-la rentrée de Diaby, non mais Diaby quoi ! big_smile
-le but de Sio, et du droit s'il vous plait !
-bon j'aurais bien aimé rajouter le but après un raid de 80m de Boga, mais pas de bol, ça se joue à 10cm...

J'ai passé une super soirée, une fois encore, devant un match de Rennes. Depuis Lille-Rennes, on ne s'est jamais ennuyé devant un match de Rennes. Ah si, je pardonne un peu vite la purge à Caen : ils ont eu la bonne idée de foirer le match où je me déplaçais... Si c'est comme ça, je me déplacerai plus de la saison... Bon je dis ça mais je serai à Rennes le 2 avril. Et puis sans doute au Mans pour voir Dembélé honorer sa première sélection espoirs smile

On a une belle équipe, pas parfaite c'est sûr (il faut en être conscient pour pas trop rêver non plus), mais franchement :
-on se remet à jouer au ballon (13 buts sur les 4 derniers matches quand même)
-on revoit Gourcuff à un très bon niveau
-on est à 4 points de Monaco qui joue le PSG dimanche (je l'ai pas mis en premier, parce que je veux modérer mes ambitions, mais pu*** quel pied ça serait big_smile)
-on a le même goal average à quelque chose près que Nice et Monaco. Lyon est un poil devant mais a 2 pts de retard ce soir...
-on a plumé les canaris
-on a plumé les sardines (comment ça elles ont pas de plumes les sardines ?)

Moi j'ai envie d'y croire, c'est pour ça que je supporte Rennes. Et tant pis si le mur de la fin de saison fera encore plus mal. On aime notre équipe pour ces espoirs qu'elle nous donne en ce moment même...

ALLEZ RENNES !!

Hors ligne

#369 19-03-2016 00:44:10

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 356

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Superbe victoire, on s'en rappellera de celle-là!!

Courbis joue la victoire et le jeu offensif, il a réussi en quelques matchs à construire une équipe type avec des automatismes grandissants.
Mention spéciale à lui pour ses bons changements (quoique Gnagnon faut pas trop déconner qd même Roland) et la grinta incontestable qu'il a amené. Mention gros oui évidemment à Yo qui s'affirme pour la première fois vraiment physiquement, dans le jeu c'est un régal de par sa justesse technique, sa protection de balle et son élégance naturelle balle au pied. Derrière, j'ai bien aimé Diagne malgré deux couacs. Devant Sio et Dembélé font un match plein avec pourtant tout plein de maladresses. C'est très encourageant pour la suite que d'avoir vu Gio marquer! Boga a failli conclure le set, c'eut été la cerise sur le gâteau.
Mention correcte : la Danze qui avait pourtant mal démarré sur son premier geste défensif après il est monté en régime et s'arrachait comme un malade que c'en était marrant, présent offensivement et a bien bloqué le blond à la fin; Baal qui a bien tenu le couloir mais est paru peut être un peu juste (comme au micro, purée il zézétait comme un malade face à la nénette), au milieu la paire Gelson-André qui s'est hyper bien battue mais beaucoup de pertes de balles évitables; Grosicki a bien défendu, bien joué son CF, et rendu une copie propre.
Les deux qui ont failli de me rendre malade : Armand, une erreur comme la sienne sur le premier but ce n'est pas possible, il n'est plus au niveau malheureusement et c'est criant depuis quelques matchs. Je crois qu'il ne terminera pas la saison titulaire, le retour de Mexer devrait le faire amener sur le banc.  Costil, idem, une erreur comme ça c'est pas possible! Il a besoin de se ressaisir, fini les boulettes Benoit, on aura besoin de lui jusqu'au bout.

Allez le Stade!!! Avec une équipe qui n'en veut comme ça tout est possible!!

Hors ligne

#370 19-03-2016 00:44:38

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

J'ai limite envie de dire tant pis pour les buts encaissés, 11 buts inscrits en 3 matchs et des occasions à tout va ça fait tellement plaisir de voir le Stade Rennais aussi offensif et inspiré ! big_smile

Les coups de pieds arrêtés sont redevenus une arme Rennaise, que ce soit les feintes sur les coups francs - une idée de génie love - ou les corners enfin tirés vers le bon endroit. Mine de rien Diagne en est à 5 buts et il a même failli ajouter un sixième.

Sio après son but il a presque réussi tout ce qu'il ratait au début du match. Comme quoi Courbis avait bel et bien raison, il était faché avec le football mais son but a agi comme un mini-déclic qu'il devra confirmer rapidement contre Reims.

Dembélé il est aussi légèrement énervant qu'absolument génial. Mais bon il n'a que 18 ans, si il faisait tout bien il serait déjà dans un avion pour Barcelone. Sur certaines actions il doit faire la passe mais quand on voit comment il a mis le défenseur sur les fesses on oublie tout. Et sa tentative de tir enroulé qui rase le poteau après encore une fois avoir un mis un défenseur au sol, un vrai régal !

Costil je l'avais déjà dit c'est l'un des meilleurs gardiens dans son but mais il faut l'empêcher de sortir, il n'est jamais serein. Même la alors que l'action semblait totalement anodine et sous contrôle, il n'arrive pas à capter le ballon. Laissons les joueurs de champs dégager tout les ballons comme à la fin du match, ça gâche un peu la qualité de la relance mais j'étais beaucoup plus serein devant ma télé.

Enfin Courbis, beaucoup critiqué pour son passé et sa réputation mais il est entrain de faire de Rennes une équipe offensive qui joue pour marquer plus de buts que son adversaire. Je ne pensais pas revoir ça un jour.
J'ai limite envie de dire "Merci Bourg-en-Bresse" mais j'imagine tellement ce que Courbis aurait pu faire en finale de coupe vu la mentalité qu'il insuffle aux joueurs hmm
Peut importe le classement il est entrain de redonner envie aux gens d'aller voir un match de Rennes ! On sait que tout peut arriver et qu'on verra du spectacle.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#371 19-03-2016 00:45:07

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Armand doit mettre ce ballon en corner voire en touche mrgreen

Boga doit mettre le but de l'année love

Fallou doit mettre son doublé top plat du pied repoussé sur la ligne.

Dembele doit lui aussi mettre son doublé ( en fin de match) et surtout se montrer plus collectif.

Costil doit mettre de  la colle sur ses gants mrgreen

Gourcuff doit mettre son but dès son premier tir sur le poteau, mais belle vista et beaucoup de niaque pour marquer ensuite d'une belle tête plongeante love

Sio doit mettre six autres buts avant la fin de saison.

L' arbitre ne doit pas mettre un jaune à André car cela ne l' a nullement gêné dans son impact physique .

Deschamps doit mettre Lassana Diarra dans les 23.

Dernière édition de: MAHI (19-03-2016 01:02:37)

Hors ligne

#372 19-03-2016 00:50:06

Magic Roazhon
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 64

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

es que quelqu'un a un lien du match complet svp merci

Hors ligne

#373 19-03-2016 00:53:28

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Jim569 a écrit:

BuPutain quel pied j étais comme un fou devant ma télé:D:D
Di Meco et Josse pro-marseillais dans leurs commentaires Quel bande de Naze
L'ovation du velodrome lors de la sortie de dembouz Trop Fort:love::love:
Merci Gourcuff dire qu'il n'est pas encore à 100% .Ça promet une fin saison palpitante:D:D

Di Meco c'est de l'amateurisme. Juste un beauf qui s'exprime devant un match en se contrôlant pour ne pas trop être chauvin.

Hors ligne

#374 19-03-2016 01:04:11

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Magic Roazhon a écrit:

es que quelqu'un a un lien du match complet svp merci

trop tôt demain par le sorceleur

Hors ligne

#375 19-03-2016 01:04:40

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 356

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Un élément à ne pas occulter à partir du 0-3 : le contexte houleux sur et au bord du terrain. La tension était à 10000 volts à ce moment là. Vu de la télé, je me suis dit que c'était dangereux et les joueurs sur le terrain se sont sans doute dit la même chose. Les flics sont rentrés, des objets arrivaient sur la pelouse, les virages appelaient à la mort de Labrune et puis, précisément à ce moment, ce fut le plus expérimenté des 22 joueurs qui ramena la sérénité dans le Vel: notre bon vieux Père Armand. La préfecture de police des Bouches du Rhone va lui proposer une reconversion, vous allez voir:lol:

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.69 KiO (Pic : 816.59 KiO) ]