Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-03-2016 11:27:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Ligue 1 - 31e journée

500083.png - 500015.png

Vendredi 18 mars 2016 à 20h30

Classement : 10 | Classement : 5
Points : 39 | Points : 45
Différence : +9 | Différence : +6
Série 10 derniers matchs Marseille : NNNVDNNNNN -11 points sur 30 :  | Série 10 derniers matchs Rennes : NVVDDNVDVVN -18 points sur 30 :

Meilleurs buteurs

2015_2016_62554_500083.jpg 2015_2016_36082_500015.jpg

Michy BATSHUAYI (13)   Ousmane DEMBÉLÉ est grand (9)

Le match de la confirmation. Un état d'esprit de guerriers et les 3 points à l'arrivée. Voilà l'enjeu de cette rencontre dans un Vélodrome qui ne connait plus le goût de la victoire. 8 nuls sur les 10 derniers matchs. 6 matchs sans victoire, 6 matchs sans défaite...Peut-être le match qui coupera la tête de "Michel ma belle".


Joueur suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendu(s) :
Infirmerie : Cavaré, N'Tep, Mexer, Kermit, Sylla
Sélection : Quintero

Marseille :
Suspendu(s) : Barrada
Blessé(s) : Diarra (?), Cabella (?), Diaby (?), Rekik (?), Mendy
Choix de l'entraineur :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
Arbitres assistants :
4e arbitre :



La dernière confrontation :

0-1 - Cabella

Diffusion télé :
bein-sport.png

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-03-2016 11:05:29)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 15-03-2016 11:28:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Bon ben voilà, si on perd ça sera de la faute de Severino, comme ça c'est fait !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3 15-03-2016 11:29:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

C'est de la faute de Rosso, c'est un fainéant aussi.

J'en porte la responsabilité.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4 15-03-2016 11:32:34

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Ouais et c'est d'autant plus une feignasse que franchement il avait pas grand chose à foutre !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5 15-03-2016 11:50:39

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

J'ai fait un tour sur les forums adverses, c'est pas la joie chez eux.
J'ai même vu des commentaires du genre "Allez Rennes", certains vont aller au stade juste pour demander la démission de Michel, Labrune et consort.
La clé du match, ça va être je pense de marquer rapidement. Si on débute bien le match, le vélodrome sera contre son équipe.

Au passage, j'ai découvert un site assez drôle sur l'OM
banniere-11001.png
Pourquoi choisir un vier marin comme coach de l'OM
Le meilleur coach de l'OM est t-il un concombre de mer?

Dernière édition de: kalexand (15-03-2016 11:53:05)

Hors ligne

#6 15-03-2016 11:51:28

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

On ne perdra pas ! tongue

On ne peut pas perdre au Vélodrome, si jamais ça arrive on ne méritera pas d'être Européen. J'ai regardé tous les matchs de Marseille et c'est vraiment pas fameux. D'accord ça fait que 2 voire 3 matchs qu'on est meilleur, avant c'était tout aussi moche, mais à mon avis on va gagner avec plus d'un but d'écart. Je tablerais sur le 2 ou 3-0.

L'OM est sur une série pas belle et beaucoup s'agacent concernant Michel notamment. Je pense que c'est assez tendu chez eux et je ne les vois pas se remettre à l'endroit contre nous, quand ils ne l'ont pas fait contre Lorient ou le Gaz'. Si on commence dès le début à presser haut et être agressif, comme Lorient l'a fait la semaine dernière, on les gênera beaucoup.
Chez eux la défense n'est vraiment pas top, Rekik est sûrement blessé malheureusement mais Rolando n'est pas mieux et N'koulou ne peut rien faire pour sauver les meubles. Les latéraux jouent très haut, que ce soit Manquillo, Mendy qui est blessé, Dja Djedje ou Isla, ils montent beaucoup et laissent des espaces derrière eux. Dembélé et Grosicki vont s'éclater.
Devant N'koudou est pas mal mais a du mal a être décisif depuis quelque temps, Michy est beaucoup décrié à Marseille mais reste plutôt dangereux et Thauvin ou Alessandrini bah on les connait, pas souvent justes. Y'a Cabella qu'il faudrait gêner (cf le match aller) car lui peut trouver des bonnes passes ou de bons tirs.
Après si en plus Diarra n'est pas là, on va les faire souffrir au milieu. Ce qui est dangereux chez eux mise à part Cabella, c'est la paire Diarra-Isla. Sans elle leur milieu prend l'eau.
En fait le plus gros problème c'est Mandanda ! biglol Faudra être précis dans les frappes (salut Dembélé) parce qu'en ce moment il vole Steve.

Tout ça pour dire que je serai au stade et que je compte bien voir une belle équipe Rennaise ! Mon rêve c'est de voir Kermit marquer. wink

Après on connait le SRFC qui vit pour mettre fin aux séries adverses...

Hors ligne

#7 15-03-2016 11:55:25

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Je ne sais que penser de ce match, Mandanda est en grande forme (c'est bien le seul d'ailleurs). Mais ils ont un joueur que j'adore a l'OM (oui c'est rare) c'est Michy Matshuayi!! Ce mec a des racines au pieds, excellente protection de balle, technique, puissant et pas du tout maladroit! Si on avait un mec comme ça a rennes <3

Aucune idée de la physionomie du match, les 3 pts ferait extrêmement plaisir mais j'appréhende un peu


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#8 15-03-2016 12:35:47

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Pareil, je suis un peu sceptique sur nos capacités à s'imposer au Vélodrome.

Un nul serait déjà une bonne opération, notamment si on confirme derrière par une victoire à domicile contre Reims.
1 point c'est bien, 3 c'est du "bonus".

Même si on est solide, j'ai un peu peur d'un réveil des troupes marseillaises. A l'aller on n'avait pas pris le dessus.

Par contre si on gagne........oh mon dieu !!

Hors ligne

#9 15-03-2016 12:45:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Il faudra mettre exactement la même intensité que contre Lyon, parce que normalement l'OM ne sera pas capable de produire le même pressing et de tenir la balle comme l'OL l'a fait dimanche (honnêtement, même s'ils ont raté un certain nombre d'occasion, je pense que vu la forme qu'ils tenaient, les trois quarts des équipes de L1 auraient explosé avant la 45e, nous on était encore dans le coup).

Si on produit le même match que dimanche, et je pense par ailleurs qu'ils peuvent faire encore mieux dans l'utilisation du ballon, avec un Gourcuff qui sera forcément meilleur de match en match.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10 15-03-2016 12:50:27

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

ça devrait suffire à motiver les troupes, ne serait ce que capilairement parlant
aless
#wouhouhouuuuulesmarseillaisvontperdreuuuuuuh


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#11 15-03-2016 12:54:45

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

En plus, pour l'instant, son niveau sportif est du même acabit que son style capillaire biglol
Il faudra bien rentrer dans le match, en mettant de l'intensité dès le départ histoire de faire douter encore un peu plus les marseillais (on sait que le vélodrome peut vite devenir hostile).
J'espère que Courbis va reconduire le 4 4 2 avec Dembélé derrière Sio, ils commençaient à trouver des automatismes intéressants.

Hors ligne

#12 15-03-2016 13:49:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

C'est assez dingue de dire ça, ça ne devrait pas être le cas, mais pour moi : il faut gagner à Marseille. On se doit de continuer, on se doit d'aller chercher les trois points chez une équipe qui ne met plus un pied devant l'autre à domicile depuis le mois de septembre. Cette fois, il faut aussi arrêter de réagir, il faut y aller fort d'entrée (comme contre Nantes), il faut ouvrir le score rapidement pour que le Vélodrome se retourne clairement contre son équipe. Offensivement, on a les armes pour les déstabiliser, je veux du Ousmane en feu. J'aimerais bien que Sio retrouve la confiance, ça serait idéal pour le sprint final. J'ai toujours en travers de la gorge le match aller, ce non-match alors qu'il y avait la place...rageant.

Maintenant, il y a un mur chez eux : Mandanda. Comme ils disaient dans Pleine Lucarne, pour battre l'OM, il faut battre Mandanda, qui est vraiment exceptionnel en ce moment, il tient son équipe à lui tout seul.

J'ai toujours cette appréhension, je me dis qu'ils vont bien gagner un jour au Vélodrome, ça ne va pas durer éternellement. Et puis, ils ont quelques joueurs capables de bonnes choses, Nkoudou et Cabella ont des qualités pourtant...Michy aussi d'ailleurs. On sait si Lass sera de retour? Il leur fait aussi du bien au milieu. Bref, difficile de pronostiquer ce match, comme tous les matchs de L1 en fait, j'espère juste qu'on ne sera pas les cons du week-end à perdre au Vélodrome alors que même Toulouse a failli y gagner.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#13 15-03-2016 14:15:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

C'est de la faute de Rosso, c'est un fainéant aussi.

cool

J'allais avoir des problèmes avec la modération à force de transgresser les règles.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14 15-03-2016 14:27:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Mouais, mais les modos sont aussi supporters de rennes et dans ce cas de figure, ça serait passé encore 8 matchs.. big_smile

Et puis, je ne pensais que ça te touchait de transgresser les règles pour ton équipe chérie?? mrgreen

Bon sinon, vendredi soir gros test quand même.. j'ai peur car  je suis rennais et traumatisé par toutes ces années... mais en même temps vu l'état d'esprit de nos joueurs, je sens qu'on peut faire quelque chose là-bas, mais oui, faudrait ouvrir le score..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15 15-03-2016 14:38:09

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Le match est également diffusé sur Canal+ Sport wink

Hors ligne

#16 15-03-2016 16:11:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Et on peut préciser Bein Sports 1 HD plutôt que Bein Sports HD. On connaît la chaîne.
Première co-diffusion d'un match de championnat pour le SRFC.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#17 15-03-2016 16:13:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Toujours pas de Diarra pour l'entrainement collectif. Il court avec le préparateur et Diaby. Pas de news de Cabella et Rekik (absents des photos de entrainement de ce jour)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#18 15-03-2016 16:16:06

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Courbis "annonce" 4 victoires et 2 nuls pour les 8 derniers matchs (et de fait, 2 défaites également).

C'est également, la feuille de route que j'avais faite il y a quelques semaines :

4 victoire : Reims, Guingamp et Bastia à Dom. + Montpellier à l'Ext. (en espérant qu'à la 37e journée ils soient sauvés !).
2 nuls : Monaco à Dom. et Nice à l'Ext.
2 défaites : Marseille et Paris à l'Ext.

Toutefois, les choses ont désormais changé et une défaite à Marseille serait presque, une contre performance.
Pas non plus impossible de faire mieux contre Nice et Monaco (voir à Paris en espérant que ça tombe à quelques jours d'une finale de coupe ou d'un tour de LDC) mais ça on verra en temps venu !!

Du coup, 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite qui nous ferait 62 points et nous emmènerai directement en Europa League (la 3e place parait compliquée), me semble tout à fait possible....
62 points seraient soit dit en passant le meilleur total de l'histoire du SRFC, non ? je parle depuis la dernière remontée....

Mea culpa si il y a une coquille dans ces calculs...


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#19 15-03-2016 16:49:14

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Ça c'est un match "charnière "... mrgreen


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#20 15-03-2016 17:04:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

L'absence de Rekik serait une mauvaise nouvelle pour Rennes.

Le match va être extrêmement pénible à regarder, puisqu'on va devoir supporter le visionnage traumatisant d'un barbu sans moustache, d'un barbu touffu sans cheveux, d'un blond décoloré avec barbe brune et d'un beauf à costumes douteux content de sa personne.
Heureusement que côté Rennais il n'y aura que de beaux hommes pour compenser (enfin sauf Cheikh MBengue quand même)

Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-03-2016 17:26:58)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#21 15-03-2016 17:07:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Et t'as oublié tous ces mecs en jogging (à l'effigie de tous les clubs du continent) en tribune. Marseille, la capitale du moche.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22 15-03-2016 17:12:47

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Hâte de connaître les éventuels absents marseillais. Barrada, c'est un bon début, il a de bonnes Stats de passes dé.

Par contre, leur plaque tournante, c Lass Diarra et quand il n'est pas là ça change tout. Il a un gros volume de jeu et apporte confiance à toute l'équipe. Je croise les doigts pour qu'il effectue son retour après la trêve...

Pour le reste, c Mandanda qui leur sauve la saison sinon il jouerait clairement le maintien, il est hors norme cette année! Quel joueur!!!

Si Rekik est absent, c presque une mauvaise nouvelle pour nous. A voir aussi pour Cabella, ça pourrait être pas mal que sa cheville soit pas remise...

Si on affiche le même état d'esprit que nos 2 derniers matchs, on sera devant. Et plus vite on marque, mieux c'est: quand le vélodrome hurle après son équipe, ça met pas en confiance. Si on arrive à mener au score, on aura des espaces énormes derrière et ça sera un régal d'où l'importance de la 1ère 1/2h...

Hors ligne

#23 15-03-2016 17:28:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

L'esprit chafouin a écrit:

L'absence de Rekik serait une mauvaise nouvelle pour Rennes.

Le match va être extrêmement pénible à regarder, puisqu'on va devoir supporter le visionnage traumatisant d'un barbu sans moustache, d'un barbu touffu sans cheveux, d'un blond décoloré avec barbe brune et d'un beauf à costumes douteux content de sa personne.
Heureusement que côté Rennais il n'y aura que de beaux hommes pour compenser.

Euh...j'ai un doute pour le beauf à costumes. Tu parles des marseillais de naissance, ou de club.

Sinon d'accord avec le fait que ce soit largement plus faisable sans Lass qu'avec.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#24 15-03-2016 17:30:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

Arf... j'ai oublié un instant que Courbis était l'entraîneur du Stade Rennais.
Bien vu, Bob, on n'a finalement rien pour se moquer des Marseillais. C'est triste.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#25 15-03-2016 17:43:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [31e journée] OM 2 - 5 Stade Rennais

On leur a quand même refilé Alessancervellini. Ça peut redonner le sourire.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.12 KiO (Pic : 789.02 KiO) ]