Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 09-03-2016 15:27:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je ne vois pas de quoi tu parle. mrgreen

Non mais en vrai je considère que c'est une grosse erreur de pas l'avoir conservé, ou au moins ramené cet hiver. Il nous aurait été très utile dans un 4-4-2 comme celui de dimanche dernier.

Dernière édition de: Huran (09-03-2016 15:27:18)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#52 09-03-2016 15:31:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

c'est pas faux


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#53 09-03-2016 15:38:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

En plus, il ne joue pas beaucoup à Sunderland.
Plutôt que de recruter Erasmus, il aurait mieux fallu le faire revenir.


Grosicki                      Gourcuff

           Dembélé
                       Toivonen

Cela aurait de la gueule.

Avec PH, Sio, Quintero et N'Tep.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#54 09-03-2016 15:56:49

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Huran a écrit:

Je ne vois pas de quoi tu parle. mrgreen

Non mais en vrai je considère que c'est une grosse erreur de pas l'avoir conservé, ou au moins ramené cet hiver. Il nous aurait été très utile dans un 4-4-2 comme celui de dimanche dernier.

Mais, tellement !!!!.... top


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#55 09-03-2016 16:03:30

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Sinon, ça fait une journée que personne ne parlait de Dembélé...

Dernières infos parues aujourd'hui, notamment sur son avenir :

« Il a besoin de confiance et de compétence autour de lui. Aujourd'hui, il a les deux à Rennes, et la situation est claire dans sa tête. On entend les rumeurs de Barcelone, etc... mais il n'est pas prêt à aller dans ces clubs-là. Il n'a qu'une demi-saison de L1 derrière lui », rapporte un intime du joueur à Ouest France.

« Il fera toujours un choix sportif. Maintenant, il est dans une logique de progression avec la volonté de faire au minimum une saison et demie à Rennes (soit jusqu'en juin 2017). Après, ce sera selon son évolution. »

ça me parait effectivement le plus plausible... Partir cet été serait vraiment prématuré...
L'année prochaine devrait être une année de confirmation, toujours très compliqué, les adversaires auront même peut être des plans anti-Dembele... On verra alors, jusqu'où il peut grimper !!


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#56 09-03-2016 16:18:40

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

wil35 a écrit:

En plus, il ne joue pas beaucoup à Sunderland.
Plutôt que de recruter Erasmus, il aurait mieux fallu le faire revenir.


Grosicki                      Gourcuff

           Dembélé
                       Toivonen

Cela aurait de la gueule.

Effectivement avec Courbis c'était une option possible pour relancer le suédois dans un 4-4-2 mais le mercato était deja fini!

Hors ligne

#57 09-03-2016 18:04:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Désolé les gars mais ça sent la victoire lyonnaise. C'est typiquement le genre de match charnière où Rennes s'est toujours planté. Et il ne faut pas oublier non plus qu'avant dimanche, y'avait pas autant de certitudes sur ce groupe rennais.
Et même si Lyon se voit trop beau, les lyonnais ont l'habitude de jouer ces matchs à enjeu, à se battre pour conserver un podium contre un adversaire direct. Et les matchs sur Canal n'ont jamais donné chance à Rennes.

J'ose espérer une victoire rennaise, pour dégager les lyonnais du podium, mais je n'y crois pas. Ca sent tellement la mauvaise perf...

Veuillez ne pas tenir trop rigueur de mon pessimisme, mais vous connaissez ce club mieux que moi, vous savez de quoi il est capable dans ce genre de match, un soir à 21h sur Canal.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

En ligne

#58 09-03-2016 18:08:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

En quoi un plot serait utile dans notre effectif qui a besoin de guerriers pour accrocher l'Europe?
Toivonen, même pas au niveau pour être titulaire chez l'avant-dernier de première ligue et vous le pensez capable de réussir après son comportement indigne de la saison passée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#59 09-03-2016 18:12:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Si tu fais tous les topics depuis le début de la saison, tu remarqueras que cela fait 30 fois qu'on parle de match charnière depuis le début de la saison. smile C'est un peu le "gimmick" du supporter rennais ça. Voir des matchs charnières partout, et se souvenir uniquement des "matchs charnières" que l'on a perdu.

Le fait est qu'à 9 journées de la fin quand t'es 5eme, t'as que des matchs importants. Et qu'il est probable que l'on ne gagnera pas les 9 prochains matchs. Cela ne fera pas de nous un club de maudit loser pour autant. wink

Par contre, oui, l'OL a plus d'expérience que nous dans ce genre de matchs. Et plus généralement plus d'expérience que nous pour gérer ce sprint final. Donc ils sont logiquement favoris. Moi je vois vraiment ça plus comme un match "bonus" qu'un match "charnière". Si on gagne, tout pour arriver. Si on perd, tout n'est pas perdu.

Dernière édition de: Rossoneri (09-03-2016 18:22:43)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#60 09-03-2016 18:38:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

BevetRoazhon a écrit:
wil35 a écrit:

En plus, il ne joue pas beaucoup à Sunderland.
Plutôt que de recruter Erasmus, il aurait mieux fallu le faire revenir.


Grosicki                      Gourcuff

           Dembélé
                       Toivonen

Cela aurait de la gueule.

Effectivement avec Courbis c'était une option possible pour relancer le suédois dans un 4-4-2 mais le mercato était deja fini!

Courbis étant arrivé aux alentours du 20 janvier si ma mémoire est bonne, le mercato n'était pas terminé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#61 09-03-2016 18:56:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Rossoneri a écrit:

Si tu fais tous les topics depuis le début de la saison, tu remarqueras que cela fait 30 fois qu'on parle de match charnière depuis le début de la saison. smile C'est un peu le "gimmick" du supporter rennais ça. Voir des matchs charnières partout, et se souvenir uniquement des "matchs charnières" que l'on a perdu.

Le fait est qu'à 9 journées de la fin quand t'es 5eme, t'as que des matchs importants. Et qu'il est probable que l'on ne gagnera pas les 9 prochains matchs. Cela ne fera pas de nous un club de maudit loser pour autant. wink

Par contre, oui, l'OL a plus d'expérience que nous dans ce genre de matchs. Et plus généralement plus d'expérience que nous pour gérer ce sprint final. Donc ils sont logiquement favoris. Moi je vois vraiment ça plus comme un match "bonus" qu'un match "charnière". Si on gagne, tout pour arriver. Si on perd, tout n'est pas perdu.

Je vois les choses de la même façon. Si on gagne, c'est super, la dynamique est enclenchée et on peut se prendre à espérer finir fort. Un match nul ne serait pas une mauvaise opération, on resterait à un petit point des lyonnais et toujours bien placés. Si on perd, c'est forcément emmerdant mais pas dramatique, il nous restera des matchs plus abordables pour arracher cette place européenne. Plutôt relax et impatient de voir ce qu'on va réussir à faire, du coup.

Hors ligne

#62 09-03-2016 19:00:45

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Moi je sens bien Dembele sur le banc. Gros bloc en 1ere mi temps avec Zeffane ailier gauche. Il ne sait jouer que contre son équipe formatrice smile.
On fait rentrer Dembele en 2ème quand on perd 2_0.

Hors ligne

#63 09-03-2016 19:11:17

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Toivonen avec Dembélé, ça aurait eu de la gueule vu les qualités techniques du suédois et sa finition.
Je crois toujours que Toivonen pourrait avoir un rôle à jouer l'an prochain même si on ne parle plus du tout de lui depuis son prêt.

Hors ligne

#64 09-03-2016 19:20:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

On va les attendre avec un bloc bien bas, dans notre style. Et on leur fera mal en contres avec Dembélé et Grosicki lancés en profondeur, c'est certain. Bon, par contre, il faudra faire les efforts défensifs, car on risque de courir un peu derrière le ballon, au vu de la forme affichée par Darder, Ghezzal et Ferri. Je vois un bon nul 1-1 avec des occasions de part et d'autre. Tout en espérant une victoire avec une perf' XXL de Dembouz bien entendu cool.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#65 09-03-2016 20:19:29

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Clecle-Rennais a écrit:

Courbis étant arrivé aux alentours du 20 janvier si ma mémoire est bonne, le mercato n'était pas terminé.

Parachuter le 20 janvier plus exactement, je pense pas qu'il avait assez de recule pour penser a faire revenir Toivonen du jour au lendemain. Mais bon j'espère qu'en meme que ce Erasmus servira a quelque chose a un moment.

Hors ligne

#66 09-03-2016 21:40:45

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Rossoneri a écrit:

Par contre, oui, l'OL a plus d'expérience que nous dans ce genre de matchs. Et plus généralement plus d'expérience que nous pour gérer ce sprint final. Donc ils sont logiquement favoris. Moi je vois vraiment ça plus comme un match "bonus" qu'un match "charnière". Si on gagne, tout pour arriver. Si on perd, tout n'est pas perdu.


je rajouterai en plus l' Expérience Européenne et  surtout l'intensité physique qui va avec !  Grace à  SSL ( mrgreen ) me suis retapé le match de Bordeaux ,et on peux remarqué qu'après un début de match où ils sont à la rue ,les Bordelais ont haussé l'intensité notamment dans les contacts . Il sont passé en mode coupe d'Europe , du moins physiquement ! Comme l'avait fait saint Etienne avant !

plus que les fameux choix de compos et de 442, 433, 811 Courbis je l'attend un peu sur ce point !!Car si contre Bordeaux et Saint Etienne il venait de reprendre en main l'équipe ,pour ce match il a pu leur mettre un peu de physique dans les jambes ! et normalement ,il a l'expérience pour savoir que ces équipes européennes peuvent haussé leurs niveaux un cran au dessus !

A noter même si Lyon a changé d'entraineur depuis ,avec Montpellier il leur avait fait un joli coup tactique .....

Dernière édition de: karambar (09-03-2016 21:41:34)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#67 09-03-2016 23:19:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#68 09-03-2016 23:42:06

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

L. Suarez a écrit:
Micka35 a écrit:

Lacazette marque à nouveau (c'est là la différence majeure avec Nantes, ils ont un mec de très bon niveau devant).

Ce n'est pas la seule, c'est comme si tu comparais une BWM avec une lada tongue

Pas la seule mais c'est LA différence majeure. C'est sûr que Nantes à côté de Lyon lol D'ailleurs les piafs ont pas gagnés aujourd'hui cool


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#69 10-03-2016 02:31:40

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Il faut en profiter ce week end pour bien s'installer dans le haut de tableau : tous nos concurrents directs jouent à l'extérieur! wink

Hors ligne

#70 10-03-2016 06:59:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Evidemment, si on bat Lyon, on change de braquet.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#71 10-03-2016 10:20:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Notre dernière victoire sur les antennes de Canal remonte au succès improbable au Parc après la finale de Coupe de France ... soit il y a presque deux ans ! C'est incroyable cette malédiction, même si le club a été peu diffusé par Canal la saison dernière. Espérons la fin de cette série noire ce dimanche, mais je vois plus un match nul. On pourrait je pense se le permettre si on arrive à embrayer en gagnant à Marseille.

Hors ligne

#72 10-03-2016 10:33:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

On a gagné à Lyon cette saison, sous les yeux de Canal. wink Après notre dernière victoire un dimanche à 21h, en effet, ça date... (ce n'était pas le PSG, car ce match était diffusé en semaine)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#73 10-03-2016 10:40:54

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ce match était tellement incroyable que je l'avais oublié ! mrgreen
Ça marche quand même pour les affiches en soirée, je suis encore traumatisé par le superbe Rennes-Toulouse qui était en semaine aussi ..

Hors ligne

#74 10-03-2016 12:05:39

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

J'en suis pas certains mais je crois que notre dernière victoire un dimanche soir sur Canal remonte au 16 octobre 2011 face à Lorient. Nos Rennais avaient gagné 2-0 pour fêter les 20 ans du RCK.

Hors ligne

#75 10-03-2016 13:38:42

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Bon apparemment nous sommes une majorité à ne pas être confiant, ce qui est plutôt bon signe quand on voit ce qu'il se passe quand les supporters commencent à s'enflammer à rennes!
Un nul me parait être un bon résultat si on analyse notre saison et pas seulement la 1ere mitemps contre nantes, et si on prend en compte l'état de forme des lyonnais, ainsi que l'absence de sio.
Bien sûr j'espère quand même une victoire, mais je suis réaliste sur la valeur collective des deux équipes.
Et bon anniversaire à  notre club, 115ans!

Dernière édition de: Antoine1029 (10-03-2016 13:39:19)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.37 KiO (Pic : 788.27 KiO) ]