Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 12-02-2016 11:03:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Pour information :

CbAFxFKXEAEx6jf.jpg

En espérant que le journaliste ait des sources et non pas seulement un souhait

L'équipe part sur la même chose à Rennes. Pour Angers, inversion (erreur je pense entre Saiss et Bourillon même si les deux peuvent permuter)

Ca_rl6bXIAA2eFl.jpg

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2016 11:05:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#77 12-02-2016 11:11:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Avec cette équipe là, 3-0 à la mi-temps. mrgreen

Hors ligne

#78 12-02-2016 11:27:08

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Quintero à la place d'André et on a notre équipe type alors si on arrive pas à battre Angers ce soir va falloir revoir le niveau réel de notre équipe.,


God save the kouign

Hors ligne

#79 12-02-2016 11:32:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Sacrilège. Benjamin André étant le meilleur joueur actuellement - et de très très loin - il fait forcément partie de l'"équipe type". Equipe type qui n'existe pas, d'ailleurs, au vu de toutes les expérimentations qui ont été faites depuis le début de saison.

Du côté d'Angers, je me méfie beaucoup de Yattara. C'est un joueur qui n'a pas besoin de beaucoup de ballons pour planter. Avec le marquage laxiste d'Armand, ça peut faire mal.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (12-02-2016 11:34:17)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#80 12-02-2016 11:33:42

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

RENNES - ANGERS

Aut Vincere Aut Mori – Kit ou double – Die Another Day



Previously on the « Stade Rennais Show » :

Il est des moments dans la vie où l'homme moderne, le mâle, le père de famille 2.0 se doit de réagir avec promptitude; une qualité qui permit à ses ancêtres de transmettre leurs gènes en évitant la dent affutée du Smilodon, la fourbe baïonnette teutonne, ou l'abrutissement lénifiant des programmes télé d'Arthur.

Par définition, les plus grands dangers surviennent toujours au moment où l'on s'y attend le moins : quand on attaque sévère dans le virage, que le cale-pied frotte un peu et qu'une laie de cent kilos et ses trente-sept petits marcassins décident justement d'aller tailler le bout de gras chez les voisins qui – pas de bol – habitent de l'autre côté de la route. Ou bien encore lorsque l'on attaque dans la ligne droite, que les pieds frottent un peu et qu'on vous sort inopinément « Euh, tu te rappelles si j'ai pris ma pilule hier soir ? ».
Le secret ? Être réactif.

J'en étais là, tout juste sorti de l'hôpital psychiatrique, parfaitement rétabli et occupé à publier les numéros de portables des plus éminents membres de la Brigade Loire sur des sites de rencontre gays libertins (un jour je vous raconterai comment je me suis procuré cette liste), quand ma chère et tendre me susurra d'un air débonnaire :

- Dis-moi, on irait bien chez Ikea demain ?

Zoom sur mon visage. Travelling arrière en accéléré sur le décor alentour. Perle de sueur qui roule sur ma tempe. La petite voix dans mon crâne qui me prévient : « Là, mon pote, c'est pas bon. Pas bon du tout. »

Réagir.
Vite.
Trouver quelque chose.
N'importe quoi.
Et le trouver maintenant !

- Ah, mais je t'ai pas dit pupuce ?
- Bah, non, quoi ?
- Demain, je peux pas.

Regard soupçonneux, limite accusateur, limite juge de régime Nord-Coréen :

- Et pourquoi donc ? me demande ainsi ma chère et déjà beaucoup moins tendre.
- Demain… c'est… hum… c'est…
- Oui ?
- C'est… Euh… Lille-Rennes ! Ah oui, c'est ça ! C'est Lille-Rennes ! Tu comprends, j'en profite ; c'est certainement le seul match du Stade que je verrai cette année. Et puis mon pote des Cahiers du Foot vient de rentrer du Mexique et il est justement de passage à Lille ; il squatte chez une copine (je pense qu'ils fricotent ensemble maiscépaçalaquestion) alors bon, ça fait d'une pierre trois cou… deux ! Ça fait d'une pierre deux coups.

Je fais mon plus joli sourire de faux-cul tendance béni-oui-oui avec obséquiosité dégoulinante :

- Tu comprends, hein, pupuce ?
- Hum…
- Tu le sais, j'aurais adoré passé un dimanche après-midi avec toi à suivre des crétins obèses en file indienne dans un show-room surchauffé, leur T-shirts gris maculés d'auréoles de sueur et de taches de gras dues à des sandwich « gastro » (http://tinyurl.com/bsc7e52). J'aurais été ravi de piétiner des heures durant entre le canapé réversible nocnütseahcoräd et la table basse Olabelfistül les oreilles vrillées par des mioches geignards et des disputes conjugales, mais bon, l'amitié, c'est précieux. C'est rare. C'est fragile. Non ?
- Hum.
- Super !


monter-un-meuble-en-kit.jpg
"Monter ce machin ? Aller me pendre ? Rah... j'hésite."

C'est ainsi que le lendemain midi, je me retrouve endimanché, mon maillot rouge et noir à 175€ sur les épaules. Je sais, 175€ c'est cher, mais le flocage est facturé à la lettre, alors « Des Nantais j'en fais deux chaque matin », forcément, ça douille. Bien installé derrière le volant du Scénic III – avec radar de recul intégré et détecteur de pluie –, je sillonne les belles routes du royaume de Belgique tâchant d'éviter les nids-d'autruche, les pneus crevés, les carasses de voitures abandonnées, les familles qui campent sur la voie de gauche, et tout ce que ce merveilleux pays compte d'objets désireux de venir fracasser mon pare-brise.

Les haut-parleurs me crient leur noir désir :

« Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien. »

T'es gentil Bertrand, mais je suis supporteur rennais, alors la désinvolture, je l'élève au rang d'art de vivre. Quant à « avoir l'air de rien », euh, comment te dire ? Je porte du polyester rouge brillant et un gros logo blanc « Samsic », alors hein, bon, tu peux mettre une sourdine. Le Rouge et Noir désir, je maîtrise. Va plutôt chez Ikea au rayon table basse. Ah, merde, non, pas toi.

Les kilomètres défilent, je passe la frontière comme le premier Salah Abdeslam venu et me voilà en approche de la capitale des Flandres quand soudain un gros soubresaut secoue l'habitacle. Aussitôt, un message d'alerte s'affiche sur le tableau de bord : « Risque casse moteur / Vérifiez injecteur / Arrêtez-vous de suite / Mangez cinq fruits et légumes frais / N'urinez pas sous la douche ».

Youh ouh…

Je suis Abraham. Dieu me teste : « Sacrifieras-tu ton moteur diesel pour voir ton équipe favorite l'emporter ? Ta foi brétilienne est-elle assez forte ? ». Je suis l'humble brebis de Dieu. Je suis sous Sa coupe. Je me remets à Lui. Ouais, bon, je suis surtout un gros branque qui a la flemme d'appeler un dépanneur. Du coup, je continue. Mon bolide broute comme le premier Cheikh M'Bengue venu, je ne dépasse pas la vitesse de Sylvain Armand un lendemain de raclette, mais je boucle le trajet tant bien que mal, me stationne sur le plus proche parking et rejoins le Stade Pierre Mauroy au plus vite.

Le_corniaud_photo_1.jpg
"Ranafout' je finis à pied s'il le faut"

Quand j'arrive devant la porte L, un attroupement de jeunes Lillois alcoolisés et un peu benêts (bam ! j'invente le double pléonasme) m'interpelle en reconnaissant ma tunique chamarrée :

- Woh ! Y joue quand Gourcuff ? Eh ? Rennais ? Y joue quand Gourcuff ?
- Quand le fion de ta sœur passera les portiques de sécurité.
- De quoi ?
- Quand le jugera bon le staff médical et l'équipe du kiné
- Ah. OK.

J'aperçois alors mon pote et son amie qui viennent à ma rencontre. Après de chaudes effusions, typiques de deux bretons qui ne se sont pas vus depuis des années : « Salut ! » « Ouais, salut », nous rejoignons nos places derrière le but.

À peine le temps de dire ouf, je suis victime d'un selfie qui se retrouve instantanément diffusé en quatre par trois sur l'écran géant ; publié sur Facebook, Twitter, Instagram, ainsi que sur tous les autres réseaux sociaux du monde. Je réalise alors que je n'ai pas choisi le bon moment pour éternuer : la photo me rend un hommage équivalent à celui d'un écologiste wallon à l'enterrement d'un chasseur flamand.

Je prends une grande inspiration et le match démarre…pour les Lillois. Les Rennais, eux, sont bien présents sur le terrain, mais ils ont visiblement mieux à faire que de jouer au foot. Honnêtement, ils ne seraient pas en short-crampons, j'aurais demandé à ce qu'on évacue ces onze pauvres malvoyants.

Nous sommes tellement mauvais que c'est Habibou qui marque. Ah, juste un truc : il marque pour le LOSC et sous un autre nom : Eder. Le type n'avait plus inscrit de but depuis l'invention de l'écriture, mais il a eu besoin de 40 minutes pour nous déflorer. Parfait. On a atteint un tel niveau défensif, nos adversaires aligneraient Giscard d'Estaing en pointe, on en prendrait quatre.

La seconde période est de meilleure facture. Touchés par la grâce, nos vaillants footballeurs rouge et noir vont même – sous le coup d'une inspiration divine – produire une séquence de sept passes consécutives. Sept !

Par chance, les nordistes vont alors connaître le syndrome de Derrick. À trop regarder les Rennais « jouer », leurs adversaires vont tomber dans un état de semi-somnolence. Paul-Georges en profite pour accélérer. Réveillé par ce déplacement soudain, Soumaoro dézingue notre ex-future star. Pénalty. Dembélé, notre future ex-star, transforme. 1-1. Je me mets debout sur mon siège, reçois une bordée d'injure, distribue les remerciements à tire-larigot. Terminé, bonsoir. Merci messieurs. Vive le football, encore vainqueur ce soir.

Je tape une bise à mon camarade et à son plan-c… et à son amie, lui assure qu'il vaut mieux que tous les canapés réversibles du monde. Il ne comprend rien à ma remarque, me tape sur l'épaule et me dit à bientôt.





Ah, et puisque rien ne semble pouvoir nous faire renoncer à la souffrance éternelle, voici un unique commentaire sur notre adversaire du soir ; celui qui fait une saison exceptionnelle et qui finira treizième : le SCO d'Angers.

- "Rennes - en G, dites-vous ?" Facile : Guigne.


Allez, c'est tout pour moi.
Et quoi qu'il arrive, restons fiers, le Grand Soir approche.


Vive la vie.
Vive le gymkhana sur la Gineste.
Vive le second souffle.   

Love.

K.

Dernière édition de: Kireg (12-02-2016 15:26:26)

Hors ligne

#81 12-02-2016 11:33:47

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

En regardant les stats de l'equipe, on part sur un 1-1.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#82 12-02-2016 11:56:12

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Bravo à kireg comme toujours!

Et sinon pour André je sais que je suis en minorité mzis je le trouve pas exceptionnel. Oui il a fait quelques très bon match mais ça lui est aussi arrivé de bien passer à côté..

Et il a deux défaut qui me paraissent vraiment handicapant. Il est trop léger dans les duels et il est parfait lent dans son exécution..


God save the kouign

Hors ligne

#83 12-02-2016 11:58:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

asamoah76 a écrit:

Quintero à la place d'André et on a notre équipe type alors si on arrive pas à battre Angers ce soir va falloir revoir le niveau réel de notre équipe.

Depuis le temps que certains en parlent ici... roll

tongue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#84 12-02-2016 11:59:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

asamoah76 a écrit:

Il est trop léger dans les duels et il est parfait lent dans son exécution..

Je me permets de corriger, t'avais bien trouvé le truc, mais t'avais mis des mots en trop un peu partout. mrgreen

Je trouve pas qu'il soit léger dans les duels, moi. Je trouve qu'au contraire, il n'hésite pas à aller mettre des taquets pernicieux quand il le faut. J'aime bien.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#85 12-02-2016 12:09:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Il met quelques coups oui mais je trouve qu'il se fait quand même souvent bouger à l'épaule et il est souvent par terre.

Après ça reste un bon joueur hein!


God save the kouign

Hors ligne

#86 12-02-2016 12:10:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Non mais viré André pour Quintero ? facepalm

Celui qui DOIT sortir de l'équipe c'est l'inutile Gelson(et ça me fait mal de l'écrire).

Hors ligne

#87 12-02-2016 12:11:46

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Entre Quintero, André et Gourcuff on a quand même un sacré problème de riche au milieu. J'aimerais bien voir ce que donnerait un milieu :

André - Gourcuff         ou      André
                                                 Gourcuff
    Quintero                          Quintero

Personnellement je trouve André très bon à la recup !

Bon après heureusement que Gourcuff est tout le temps blessé, pas besoin de choisir comme ça mrgreen


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#88 12-02-2016 12:13:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Kireg a écrit:

Et quoi qu'il arrive, restons fiers, le Grand Soir approche.

A ce stade, le seul GS que je vois réellement approcher, c'est celle au plaisir du breton ! Et c'est déjà pas mal.

Sinon, Kireg top

ALLEZ RENNES


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#89 12-02-2016 12:22:30

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Kireg a écrit:

RENNES - ANGERS

Aut Vincere Aut Mori – Kit ou double – Die Another Day



Previously on the « Stade Rennais Show » :
K.

Quel talent et quel plaisir top


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#90 12-02-2016 12:26:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Merci Kireg pour ce post.

A prendre avec des pincettes mais le 3ème gardien du SCO (donc 4ème il y a peut de temps) a été appelé pour suppléer le gardien n°1 Letellier. Petric sera titulaire pour une 1ère.

C'est à peine une bonne nouvelle, Letellier est nul. Bon Petric ne doit pas être un foudre de guerre

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2016 12:27:24)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#91 12-02-2016 12:42:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Pétric était titulaire à Troyes en début de saison et est venu comblé le départ de Butelle.
Pétric est celui qui avait permis à Diagne d'égaliser contre Troyes à l'aller avec une sortie hasardeuse.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#92 12-02-2016 13:11:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Cai1f8IW0AEdndj.jpg

Les supporteurs du SCO sont tout autant de mauvaise fois que les autres supporteurs de foot.

Ils criaient au scandale sur le rouge et considèrent Tolisso comme une gonzesse. Ils ont du mal à accepter le double matchs de suspension et comparent son cas avec Boufal. J'étais au match SCO-Lyon avec le match aussi en direct sur écran dans la loge, même si mon cœur balançait pour le SCO, en toute objectivité, son tacle mérite cette sanction (comme Capelle).

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-02-2016 13:12:09)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#93 12-02-2016 13:50:36

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

En tant que supporter nantais,  j'aurai bien mis Angers vainqueur , rien que pour le plaisir MAIS

Sachant le peu de victoires de votre équipe au ROAZHON Park, sachant que le soufflé SCO commence à retomber  et que des bons joueurs ont quitté le SCO pour ailleurs . Je miserai une pièce ( 1€ faut pas exagérer non plus) sur la victoire de Rennes.

Hors ligne

#94 12-02-2016 14:21:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Bon , j'espère que nos rennais vont faire un beau match, montrer de la gnac, je viens d'Angers pour voir ce match avec... des amis angevins big_smile !! Inutile de vous expliquer le trajet retour si on perd ce soir... cool

Méfiance, car on sait très bien que Yoyo Gourcuff ne sera pas au niveau, quand on voit le mal d'N'tep à revenir à un niveau ne serait-ce que correct.. et avec l'absence de Quintero, on n'a pas trop de solution non plus.. donc méfiance.

Voir si notre défense laisse des largesses énormes, où si enfin elle se montre digne.. car Yattara et N'doye, ce ne sont pas des peintres.. roll


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#95 12-02-2016 14:36:34

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Coté sco , Petric dans les buts , Letellier out suite à un choc hier , mal remis ce matin !

Hors ligne

#96 12-02-2016 14:51:36

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

i have a dream a écrit:

Bon , j'espère que nos rennais vont faire un beau match, montrer de la gnac, je viens d'Angers pour voir ce match avec... des amis angevins big_smile !! Inutile de vous expliquer le trajet retour si on perd ce soir... cool

Méfiance, car on sait très bien que Yoyo Gourcuff ne sera pas au niveau, quand on voit le mal d'N'tep à revenir à un niveau ne serait-ce que correct.. et avec l'absence de Quintero, on n'a pas trop de solution non plus.. donc méfiance.

Voir si notre défense laisse des largesses énormes, où si enfin elle se montre digne.. car Yattara et N'doye, ce ne sont pas des peintres.. roll

Gourcuff pas au niveau ?  de l'équipe ? Pas à 100% OK, mais pas au niveau !!! neutral


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#97 12-02-2016 15:35:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Pour les groupies:

@Florian_genton
Découverte d Ousmane Dembelé ce soir dans l avant match avec l œil de @IamMSilvestre ! Très bon moment. A regarder !

Dernière édition de: lunatic35 (12-02-2016 15:35:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#98 12-02-2016 15:42:07

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Arrivera-t-il à nous faire rester groupir ?

Hors ligne

#99 12-02-2016 16:05:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

lacouture.49 a écrit:

Coté sco , Petric dans les buts , Letellier out suite à un choc hier , mal remis ce matin !

As-tu eu des échos pour Thomas et sa cheville ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#100 12-02-2016 16:18:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

CRACK  Crack [sub]crak[/sub] [sub]crak[/sub] .. ..


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.98 KiO (Pic : 827.88 KiO) ]