Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 11-02-2016 15:13:05

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Mise à part Mexer, on est pas loin de pouvoir avoir un semblant d'équipe-type.

Pour moi, André a prouvé que sa place dans le 11 était indiscutable. On a aucune certitude du niveau de Cavaré, donc Danzé faute de mieux.

                    Costil
Danzé    Mendes       Armand     Baal
               Gelson
                           André
               Gourcuff
Dembélé                             N'Tep
                    Sio

ça me parait également être la meilleure compo possible, mais j'ai bien peur que Courbis ne titularise pas YG...

Et dans ce cas, je ne suis pas convaincu des possibilités qui s'offrent à nous :
1) Boga ou Grosicki en n°10 pendant 1h de jeu, puis entrée de Gourcuff ? J'ai peur que l'on prenne encore l'eau au milieu, au vue de la faible implication défensive des 2 joueurs cités !

2) Diagne titulaire en DC, Mendes en 6 à côté de Gelson et André, pendant 1h de jeu, puis entrée de Gourcuff? On a vu ce milieu à Lille et c'était catastrophique !

3) Salles Lamonge en n°10 pendant 1h de jeu, puis entrée de Gourcuff ? Risqué de titulariser un joueur de 20 ans n'ayant pas jouer un match en L1 de sa vie !

Bref, un peu inquiet, perso je partirai, par défaut, sur la 3e option (jurisprudence M'vila) mais j'espère que la question ne se posera pas !!....

Dernière édition de: DonC (11-02-2016 15:14:18)


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#52 11-02-2016 15:16:09

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Si Courbis reste cohérent avec ses propos (je suis conscient de l'oxymore) tenus depuis le début de saison, soit Gourcuff débute et joue 1h, soit il n'est pas dans le groupe.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#53 11-02-2016 15:18:01

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

lacouture.49 a écrit:

sinon , un résumé d'un vieux match d'il y a 11 jours, il n'y a pas que les CPA au sco

https://www.youtube.com/watch?v=O9WjpcXW5-k

Oui l'exception qui confirmerait la règle ?

Ce ne sont pas les buts du siècle non plus facepalm

Dernière édition de: MAHI (11-02-2016 22:53:30)

Hors ligne

#54 11-02-2016 15:39:43

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

@lacouture.49

J'ai pas trop suivi, où en est Romain Thomas ? Des chances de débuter ?

Bonne nouvelle pour vous et par une logique implacable, mauvaise pour nous. Sans Thomas, patron de la défense angevine, je vois mal les angevins surmontés ce trop-plein d'absences importantes.

Hors ligne

#55 11-02-2016 15:40:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Alex22 a écrit:

Si Courbis reste cohérent avec ses propos (je suis conscient de l'oxymore) tenus depuis le début de saison, soit Gourcuff débute et joue 1h, soit il n'est pas dans le groupe.

Ce qui est complètement con.

Hors ligne

#56 11-02-2016 15:44:08

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

On est d'accord.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#57 11-02-2016 15:46:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

MAHI a écrit:

@Severino

Pour Danzé, c'est le Stade Rennais qui avait refusé de faire appel

Oui mais il avait été suspendu 2 matchs. Le SR n'a pas fait appel de ces deux matchs. Pour Capelle, la commission n'est que ce soir !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#58 11-02-2016 15:47:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

lacouture.49 a écrit:

coté angevin:

Letellier - Petric
Angoula -Traoré - Saïss - Thomas - Manceau - Bouka Moutou
Ndoye - Bourillon - Diers - N'Gosso - Laïdouni - (Capelle ? )
Sunu - Yattara - Ketkéophomphone - Benrahma - N'Samé - Karanovic

sinon , un résumé d'un vieux match d'il y a 11 jours, il n'y a pas que les CPA au sco

https://www.youtube.com/watch?v=O9WjpcXW5-k

Ce n'est pas le groupe officiel mais ce que tu as vu ce matin à l'entrainement ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#59 11-02-2016 16:02:59

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Alex22 a écrit:

Si Courbis reste cohérent avec ses propos (je suis conscient de l'oxymore) tenus depuis le début de saison, soit Gourcuff débute et joue 1h, soit il n'est pas dans le groupe.


Étant donné qu'il y a que 4 milieux axiaux dans le groupe, ce serait étonnant qu'il en sorte un de ces 4 la.
A mon avis je vois bien m'bengue moreira ou PH sortir du groupe
Sauf si comme ca à ete dit , il remet encore Pedro Mendes en 6 associé à Gelson et André, dans ce cas il peut sortir Gourcuff du groupe et faire rentrer SSL ou Boga en 10 mais perso c'est pas la solution qui m'excite le plus --'

Hors ligne

#60 11-02-2016 16:32:44

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

l essentiel c 'est quand même de se rapprocher de plus en plus du 11 type


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#61 11-02-2016 17:17:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

DonC a écrit:

Rolland Courbis : "Quintero est incertain (talon), Gourcuff dans un groupe de 19, je réfléchis 24h, il y a 12 matchs derrière" ;

Mais c'est vraiment n'importe quoi, evidemment que si on le traite comme si le mec était en sucre, le mec agira comme s'il est vraiment en sucre.

En plus avec l'absence de Quintero, on a besoin de Gourcuff, je vois mal Salle Lamonges jouer 90 minutes et j'ai pas envie d'un milieu Mendes, Gelson, André. Alors après, on peut tenter un milieu Gelson, André, Boga mais bon, ça m'étonnerais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#62 11-02-2016 17:37:48

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Donc il manque Cavaré, Mexer, Zeffane et Quintéro.

Combien de temps pour Mexer?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#63 11-02-2016 17:45:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Et Sylla


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#64 11-02-2016 18:21:00

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Je suis d'accord avec vous au sujet de Gourcuff, il faut le titulariser mais je peux un peu comprendre la peur de Courbis de le titulariser face au SCO. Ils ont de sacrés clients au milieu de terrain, un choc un peu trop violent entre Gourcuff et N'Doye et je suis quasiment sur qu'on repart pour un mois d'infirmerie. Mais à ce moment la il ne fallait pas lui faire signer de contrat si le staff juge que la Ligue 1 est trop physique pour lui. Il faut prendre ce risque !

J'en ai un peu marre des équipes coupées en 2 qui repose sur Costil au niveau défensif et sur Dembélé devant. Il faut enfin remettre un milieu capable de faire le lien et d'être décisif dans les deux surfaces.

Le retour de Baal et de Pedro Henrique combiné à, je l'espère, le retour en forme de N'tep aperçu à la fin du match contre Lille sont d'excellentes nouvelles. Il y aura du combat demain et il faudra faire les bonnes passes au bon moment pour marquer tôt.

Dernière édition de: dreamfly (11-02-2016 18:21:50)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#65 11-02-2016 18:45:59

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

De mon point de vue, le problème que nous voyons tous, j'entends par là, l'équipe coupée en deux, ne vient pas d'un manque de joueurs au milieu de terrain faisant ce fameux lien entre la défense et l'attaque mais plutôt d'un comportement individuel et notamment de la part de nos attaquants.

Je m'explique, il y a, dans cette équipe, un manque criant de volonté de jouer et de faire les efforts ensemble depuis quelques temps (explosion Dembélé, titularisation de Quintero et retour de Ntep entre autre).

Ma sensation de ces derniers matchs est, qu'à la perte de balle d'un de nos joueurs offensifs, ce dernier tente sur 5 mètres de la récupérer et, si il n'y arrive pas, coupe totalement son effort et semble regarder les joueurs à vocation défensive en leur disant "bah, allez-y les gars, récupérez et passez la nous".

Je suis également surpris du peu de pressing de nos joueurs offensifs (en plus de ne revenir que très rarement en aide défensive) ce qui fait que des vagues successives s'abattent sur notre milieu (généralement en infériorité numérique) et notre défense ayant pour conséquences au bout d'un moment, que les joueurs plus défensifs n'accompagnent plus les attaques et on se retrouve vraiment dans une situation où :
    - 3 ou 4 joueurs attaquent sans aider en défense ;
    - 6 ou 7 joueurs défendent sans aider en attaque (même André qui a tellement de taf à la récup qu'il n'est que très rarement dans les 30 derniers mètres).

D'où cette sensation d'une équipe coupée en 2 ….

Et là, à un moment il va falloir clairement expliquer aux starlettes de notre attaque que, certes Messi ne défend pas mais c'est Messi et c'est le Barça, mais qu'eux (je pense surtout à Ntep, Dembele, Quintero et Boga) doivent faire les efforts... On peut, pour cela, montrer par exemple, les matchs de Cavani quand il joue ailier, d'un Modric quand il joue meneur de jeu, etc...

Pour finir, et si les choses ne changent pas, j'ai peur que même l'arrivée dans cette équipe d'un Gourcuff ne règle pas ce problème......


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#66 11-02-2016 18:55:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Le pressing de N'tep vs Lille était risible en effet.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#67 11-02-2016 18:58:43

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

N'tep n'a tout simplement pas le droit d'avoir ce comportement, même s'il revient de blessure. Il tente un dribble désespérant entre 3 lillois alors que 2 coéquipiers lui proposent une solution de passe, perd le ballon et ... Ba voila c'est tout, c'est pas comme si c'était à lui de devoir aller presser et défendre pour rattraper son erreur évitable roll Et c'est comme ça depuis son retour de blessure !


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#68 11-02-2016 19:16:29

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Oui, il va falloir qu'il change d'attitude et vite, s'il veux jouer l'euro en bleu, sinon dans un mois il aura laissé passer sa chance.

Hors ligne

#69 11-02-2016 19:52:09

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

DonC a écrit:

Ma sensation de ces derniers matchs est, qu'à la perte de balle d'un de nos joueurs offensifs, ce dernier tente sur 5 mètres de la récupérer et, si il n'y arrive pas, coupe totalement son effort et semble regarder les joueurs à vocation défensive en leur disant "bah, allez-y les gars, récupérez et passez la nous".

Je suis d'accord sur l'impression d'une équipe coupée en deux. Après j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on joue avec deux 6 défensifs genre Gelson/Sylla ou Gelson/Mendes ça accentue carrément la chose. Ca fait deux milieux def qui repassent par l'arrière et qui n'apportent rien offensivement.

Je pense que la clé c'est surtout d'installer un milieu de terrain, même si c'est jamais facile avec les blessures et les suspensions. Et régler le problème des latéraux. D'ailleurs ça va faire du bien si Baal est titulaire même si il sera en reprise et qu'il sera pas à 100%.

Hors ligne

#70 11-02-2016 20:14:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Moi ce que j'ai vu c'est que quand l'attaquant faisait un effort de pressing il s'avérait inutile parce qu'il était seul à le faire. Le joueur adverse avait pléthore de solutions.
Alors soit on décide de faire un pressing en équipe, soit on attend l'adversaire et là il n'y a plus d'intérêt pour nos attaquants à multiplier les courses inutiles.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#71 11-02-2016 22:15:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Baal est enfin de retour ! Et bah putain enfin, j'en avais plus qu'assez de M'Bengue à gauche.
Gourcuff également de retour j'espère qu'il va débuter et retour de PH également qui va avoir l'envie de tout casser.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#72 11-02-2016 22:32:41

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Capelle n'est pas le groupe angevin (ils espèrent toujours) , par contre Romain Thomas y est (mais incertain)

http://sports.orange.fr/football/ligue- … jG3BM.html

http://www.angers-sco.fr/actualite/2770 … vin-elargi

Dernière édition de: MAHI (11-02-2016 22:49:54)

Hors ligne

#73 11-02-2016 23:17:47

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

je prédis un petit carton du stade rennais,
genre 3-1 ou 4-1.

Dernière édition de: Anto logic (11-02-2016 23:18:17)

Hors ligne

#74 12-02-2016 00:44:35

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

J'aimerai me tromper mais ca m'étonnerait que la qualité de jeu soit présente demain soir au vues de nos 4 derniers matchs...
Il va encore falloir compter sur un exploit de Dembélé ou PG à mon avis si celui ci se reprend un peu...
cela dit Angers n'est pas au top non plus
Pour moi les cles du match:
- bien museler leurs milieu de terrain, surtout le grand Cheikh
- éviter les fautes aux abords de la surface
- arrêter la défense en zone sur les cpa et mettre le joueur le plus costaud au marquage de NDoye, pourquoi pas Sio ? Ou Mendes ?
Et c'est triste à dire mais ne pas jouer trop haut pour limiter leurs contres attaques ( difficile à dire quand on joue à domicile...)
Moi je sens encore la purge avec la défaite au bout des 90 minutes ou le match nul miraculeux ...

Hors ligne

#75 12-02-2016 05:41:43

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

je vois une victoire 2-1


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.98 KiO (Pic : 777.88 KiO) ]