Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 14-02-2016 12:59:01

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Ne t'en fais pas Cavarre et Baal vont revenir cool

Dernière édition de: MAHI (14-02-2016 13:02:34)

Hors ligne

#302 14-02-2016 13:04:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Et Danzé centre nettement mieux que M'Bengue.
Ce n'est pas de sa faute si personne n'est à la réception. Toujours ce problème d'accompagnement de nos offensives que l'on arrive pas à résoudre depuis de nombreuses saisons.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#303 14-02-2016 13:07:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 042

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Oui oui, bien sûr.
Et tu vas nous dire que Danzé est plus offensif que M'Bengue ?

Danzé n'a rien foutu face à Angers alors qu'il y avait de la place sur le côté, notamment car Dembélé et N'Tep étaient constamment marqués par 2 angevins.

Dernière édition de: ErWaNn (14-02-2016 13:11:27)


#ToutDonner

Hors ligne

#304 14-02-2016 13:07:39

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Oui passe décisive contre le Gaz et très bon coup de tête vendredi

Dernière édition de: MAHI (14-02-2016 13:08:52)

Hors ligne

#305 14-02-2016 13:10:24

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

SRFC Da Viken a écrit:

Et Danzé centre nettement mieux que M'Bengue.
Ce n'est pas de sa faute si personne n'est à la réception. Toujours ce problème d'accompagnement de nos offensives que l'on arrive pas à résoudre depuis de nombreuses saisons.

C'est simple, avec vous c'est jamais la faute de Danzé qui est irréprochable .. Si on veut un jour vraiment terminer sur le podium et arriver à quelque chose, il faudra déjà se trouver des latéraux dignes de ce nom. C'est pas avec M'Bengue-Danzé qu'on y arrivera. J'ai l'impression que c'est un peu l'éternel chantier du SRFC ..

Hors ligne

#306 14-02-2016 13:42:54

juraise
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 20

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Vous êtes sérieux quand vous dites que N'Tep a fais un match correct ?
Il ne fais aucun effort pour les copains ...
Ne va jamais au Duel et perd plus de 50% de ses ballons ...
Il n'a aucune activité sauf quand on le trouve ( ou plutot que son défenseur lache un peu le marquage )
Il ne fait quasi aucun appel ... lorsque Danzé ou Dembele déborde coté gauche jamais il ne rentre pour mettre la tête il est spectateur sur son côté  ... du coup on se retrouve avec un seul joueur dans la surface ...
Moi perso il me pause soucis ...
Le mec se regarde trop jouer ... dés qu'il accélère on sent qu'il peut faire la différence ... mais c'est tellement rare ...
Pour moi il dit clairement au revoir à l'Euro en ce moment ...

Hors ligne

#307 14-02-2016 15:06:12

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Serge Aurier .............. facepalm biglol
Rien que pour ça, je préfère avoir la Danze !

Voilà, post essentiel... non, c'est juste que je me suis bien marré ce matin, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez-y!! ça fait toujours plaisir de rigoler un dimanche


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#308 14-02-2016 15:16:02

stefa
Invité

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

bretagne sud a écrit:

En effet, soyons honnête, pour l'instant, il n'y a aucune amélioration au niveau de la qualité de jeu. Cependant, on peut au moins dire que Courbis ne joue pas petit bras et continue d'aligné à chaque match 4 à 5 joueurs a vocations offensive. Si ces mêmes joueurs aspirent enfin à jouer collectif, alors j'ai bon espoir que la qualité du jeu s'améliorera. A voir.

Honnête jusqu'au bout, non seulement il n'y'a pas d'amélioration mais une dégradation dans le jeu.
Le foot ne se résume pas qu aux nombres de joueurs offensifs que tu mets pour avoir des buts mais aussi à l'équilibre et à l'animation de l'équipe.
On en a la preuve avec Courbis, il y'a depuis 5 matchs très peu de buts.

Rien de mieux que de comparer avec des chiffres:

Prenons les mêmes équipes qu'on a affronté cette année:

SOUS MONTANIER           //       SOUS COURBIS

Angers:            02                  03             TIRS CADRES
                      10                  10             TIRS
                    (0-2) ext.         (1-0 CSC) Dom.

LILLE:             03                   03             TIRS CADRES
                     08                   11             TIRS
                   (1-1)Dom.         (1-1)ext.

ST ETIENNE:    03                   00              TIRS CADRES
                     05                   05              TIRS
                    (1-1)ext.         (0-1)Dom.

BORDEAUX:     03                   04              TIRS CADRES
                     08                   08              TIRS
                    (2-2)Dom.       (0-4)Ext.

AJACCIO:        09                   03               TIRS CADRES
                    18                   10                TIRS
                   (2-2)Ext.            (1 csc 0)Dom.

Soit un total      de 08 buts sous Montanier et 03 dont 2 CSC sous COURBIS
                      de 49 tirs sous Montanier contre 44 tirs sous Courbis
                      20 Tirs cadrés contre 13 tirs cadrés sous Courbis

1 er constat:Avec des joueurs plus défensifs sous Montanier, on a un nombre de tirs et tirs cadrés identiques globalement ( à part Ajaccio mieux sous Montanier) sur les mêmes matchs.
2 ème constat: Nous sommes plus réalistes et il y'a plus de spectacle sous l'ère Montanier que sous Courbis avec 8 buts marqués par les joueurs Rennais contre 1 sous l'ère COURBIS
3 èmes constat: 7 points sous Montanier contre 7 points avec COURBIS
4 ème constat:  7 Points sous Montanier contre 3 points avec Courbis si pas de CSC à la dernière minute sur 2 matchs.


Laissons le temps à Courbis qui je l'espère fera mieux que Montanier d'ici la fin de saison.
Si ce n'est pas la cas nous pourrons critiquer le choix d'avoir viré Montanier en Janvier et non fin MAI pour le faire remplacer par Gourvennec ou Gourcuff (c'est un souhait)

ps: source LFP,j'ai peut-être fait des erreurs dans la retransmission.

Dernière édition de: stefa (14-02-2016 15:19:43)

#309 14-02-2016 16:10:08

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

seboost a écrit:

C'est vous qui en avez parlé. Ca fait bien longtemps que j'ai enlevé ce "gros mot"de mon vocabulaire.
J'attends de Courbis qu'il nous amène dans le top 5 , après pour le reste........

on est d'accord, mais si c'est tout ce qui t'importe (être dans le top 5), c'était peut-être pas essentiel de changer d'entraineur.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#310 14-02-2016 16:17:06

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

stefa a écrit:
bretagne sud a écrit:

En effet, soyons honnête, pour l'instant, il n'y a aucune amélioration au niveau de la qualité de jeu. Cependant, on peut au moins dire que Courbis ne joue pas petit bras et continue d'aligné à chaque match 4 à 5 joueurs a vocations offensive. Si ces mêmes joueurs aspirent enfin à jouer collectif, alors j'ai bon espoir que la qualité du jeu s'améliorera. A voir.

Honnête jusqu'au bout, non seulement il n'y'a pas d'amélioration mais une dégradation dans le jeu.
Le foot ne se résume pas qu aux nombres de joueurs offensifs que tu mets pour avoir des buts mais aussi à l'équilibre et à l'animation de l'équipe.
On en a la preuve avec Courbis, il y'a depuis 5 matchs très peu de buts.

Rien de mieux que de comparer avec des chiffres:

Prenons les mêmes équipes qu'on a affronté cette année:

SOUS MONTANIER           //       SOUS COURBIS

Angers:            02                  03             TIRS CADRES
                      10                  10             TIRS
                    (0-2) ext.         (1-0 CSC) Dom.

LILLE:             03                   03             TIRS CADRES
                     08                   11             TIRS
                   (1-1)Dom.         (1-1)ext.

ST ETIENNE:    03                   00              TIRS CADRES
                     05                   05              TIRS
                    (1-1)ext.         (0-1)Dom.

BORDEAUX:     03                   04              TIRS CADRES
                     08                   08              TIRS
                    (2-2)Dom.       (0-4)Ext.

AJACCIO:        09                   03               TIRS CADRES
                    18                   10                TIRS
                   (2-2)Ext.            (1 csc 0)Dom.

Soit un total      de 08 buts sous Montanier et 03 dont 2 CSC sous COURBIS
                      de 49 tirs sous Montanier contre 44 tirs sous Courbis
                      20 Tirs cadrés contre 13 tirs cadrés sous Courbis

1 er constat:Avec des joueurs plus défensifs sous Montanier, on a un nombre de tirs et tirs cadrés identiques globalement ( à part Ajaccio mieux sous Montanier) sur les mêmes matchs.
2 ème constat: Nous sommes plus réalistes et il y'a plus de spectacle sous l'ère Montanier que sous Courbis avec 8 buts marqués par les joueurs Rennais contre 1 sous l'ère COURBIS
3 èmes constat: 7 points sous Montanier contre 7 points avec COURBIS
4 ème constat:  7 Points sous Montanier contre 3 points avec Courbis si pas de CSC à la dernière minute sur 2 matchs.


Laissons le temps à Courbis qui je l'espère fera mieux que Montanier d'ici la fin de saison.
Si ce n'est pas la cas nous pourrons critiquer le choix d'avoir viré Montanier en Janvier et non fin MAI pour le faire remplacer par Gourvennec ou Gourcuff (c'est un souhait)

ps: source LFP,j'ai peut-être fait des erreurs dans la retransmission.

Il veut mettre en place un tout autre jeu, tu crois que ça se fait comme ça toi ? Il veut clairement baser le jeu sur de la possession, soit l'inverse de Montanier. Tu peux pas lui reprocher des trucs là sérieux. Dans 5-6 matchs si on en est toujours au même point okay mais il a demandé 6 matchs, peut être pas le meilleur moment pour demander du temps mais il lui en faut, c'est pas le messie le mec hein. Faire des bilans après 4 matchs facepalm

Montanier fallait le virer plus tôt, on sait tous que son bilan était pas bon. On va pas s'attarder dessus et en plus c'est pas l'endroit pour.
Y a du mieux, c'est pas aussi pourri que contre Sainté.

Quant à Ntep, non il fait pas un bon match en soi, mais il revient à son niveau c'est assez net. D'ici deux trois matchs il sera en forme (pour Nantes en fait).


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#311 14-02-2016 18:09:29

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

MAHI a écrit:

Ne t'en fais pas Cavarre et Baal vont revenir cool

Cavare, c'est bien sympa mais on ne l'a pas vu jouer chez nous.
Alors on peut esperer qu'il soit meilleur que Danze mais rien ne le dit.
Il va falloir quil fasse son trou et il va logiquement devoir prouver avant d'etre mis titulaire.

Hors ligne

#312 14-02-2016 18:42:39

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Complétement d'accord avec toi Juraise, je trouve Ntep vraiment pas très bon, il contrôle et il court, il ne fait jamais de une deux, ne regarde jamais ses coéquipières et porte beaucoup trop le ballon.
Je le trouve assez agassant !

Hors ligne

#313 14-02-2016 18:44:32

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Bien d'accord, avec le dieu phoenicien il n'y a pas photo !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#314 14-02-2016 18:44:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Ouais fin bon vous êtes bien gentils mais Ntep il avait tout le monde sur le dos, on l'a revu accélérer et déborder ses adversaires et surtout c'est lui qui tire parfaitement les coups de pied arrêtés qui nous amènent au moins la tête de Danzé et le but. Et c'est ce qu'on lui demande, comme au dernier match où si l'arbitre fait son taf, il provoque deux pénaltys.

Hors ligne

#315 14-02-2016 19:12:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Complètement. C'est son jeu de provoquer pour tenter de déborder, quand il est en forme ça reste quand même notre arme numéro un, on ne va pas quand même pas lui reprocher ça.

Hors ligne

#316 14-02-2016 19:17:21

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

De toute façon certains sont d'une exigence incroyable, il faudrait qu'on ait que des Messi dans l'équipe. Je suis désolé mais Ribéry au top c'est un tout droit mais super efficace. Ntep, il déborde et centre de son mauvais pied très souvent, et pourtant tu as vu la précision de ceux-ci ? Il est bon c'est son jeu point.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#317 14-02-2016 20:07:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

canto07 a écrit:
ritoninho a écrit:
lyonel a écrit:

Quintero a son petit coup de moins bien à cause des terrains cela ne va pas durer

biglol biglol
l'hiver se termine le 21 mars, encore 6 semaines d'hibernation et il pourra de nouveau faire des petits ponts dans le rond central

*****
effectivement c'est bien connu que les terrains gras avantagent les joueurs techniques et les petits gabaris mrgreen

ha cool content de l'apprendre.
vous elevez mon QI a vous deux.

Hors ligne

#318 14-02-2016 20:22:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

@stefa, à domicile Courbis pour le moment, c'est 2 victoires et une défaite.
J'ai un trou de mémoire, rappel moi pourquoi Montanier à été viré ?

Hors ligne

#319 14-02-2016 20:37:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

2 victoires de raccroc face à des équipes en chute libre, et une défaite lamentable contre un concurrent direct... On va peut-être attendre un peu avant de pavoiser, non ? Parce que je rappelle qu'avec Montanier aussi, on avait gagné nos deux premiers matchs à domicile avant de ne plus réussir à s'imposer pendant des mois...

Et puis ça n'a aucun sens de ne pas tenir compte de l'ensemble du tableau, un championnat se joue autant à l'extérieur qu'à domicile.

Hors ligne

#320 14-02-2016 23:23:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Roazhon_Medellin a écrit:

Complétement d'accord avec toi Juraise, je trouve Ntep vraiment pas très bon, il contrôle et il court, il ne fait jamais de une deux, ne regarde jamais ses coéquipières et porte beaucoup trop le ballon.
Je le trouve assez agassant !

Ntep est meilleur de match en match, c'est lui qui débloque les 2 derniers match donc faut arrêter de s'acharner à ce point quand même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#321 15-02-2016 00:28:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Roazhon_Medellin a écrit:

je trouve Ntep vraiment pas très bon, il contrôle et il court, il ne fait jamais de une deux, ne regarde jamais ses coéquipières

Ca prouve que ce n'est pas un obsédé !
Blague mise à part, on l'a déjà connu comme ça par le passé et ça va revenir.
Et puis, il est déjà bien utile sur les CPA.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#322 17-02-2016 19:23:49

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Quelques réflexions perso suite au match , vu de la Tribune OF

-d'abord , le terrain était très très lourd et complique la tache pour les ailiers ; c'est très pénalisant; a quand une pelouse mixte?

-Costil m'a semblé enfin mieux , après ses dernières sorties qui nous ont couté des points , et surtout "agressif" dans son jeu (à la Ruffier)
-la défense a été globalement correcte, a d'abord pensé à défendre. A souligner un peu de vice face à Yattara qui a déjoué (un effet Courbis ?)
-au milieu, c'était pas mal, mais sans doute parce que Angers a fait l'erreur d'accepter de subir smile ; l'apport de Gourcuff en fin de match a été évident , quand il a fait l'effort pour presser et montrer l'exemple aux autres
-Devant, pratiquement aucun jeu collectif , et il faut miser sur des exploits individuels ; heureusement, Ntep semble revenir à un bon niveau, Grosiki est trés interessant quand il rentre, et Dembélé est capable d'un exploit à tout moment; ... Et j'emmerde ceux qui on sifflé SIO !!!

Hors ligne

#323 17-02-2016 22:35:32

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Ouais enfin Sio il met pas un pied devant l'autre depuis je sais pas combien de temps, c'est normal que les gens manifestent leur déception...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.48 KiO (Pic : 749.38 KiO) ]