Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 13-02-2016 00:53:27

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

franchement peu importe le style d'angers, le match a été chiant a regarder et perso je comprends les commentateurs...

manque de précisions dans les passes, jeu un peu stéréotypé ... manque de niak

- Ntep et Dembélé moyen ce soir hormis la fin sur quelques actions

- Salles lamonge à l'air intéressant

- m'beng moyen enervant mais bon apporte quand meme quelques solutions sur la fin

-gelson éteint...

-Sio comment dire... le néant est frustré de pas marqué mais est tellement brouillon, enervé enervant...

-André top, mendes pas mal aussi

Hors ligne

#227 13-02-2016 00:58:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

En même temps Gelson en 8 c'est pas possible. André (de ce que j'ai vu, 1/2h) est super bon en 6 et c'est là qu'on se dit que Doucouré aurait été vraiment utile, enfin à sa vraie place.

Victoire chanceuse mais logique, c'est positif de gagner quand on a eu autant de possession. Maintenant faut bosser encore et encore les automatismes et les phases offensives. Mais il y a tout à construire.

Hors ligne

#228 13-02-2016 01:02:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Si on pouvait arrêter cette défense en zone sur les CPA aussi. Déjà on a pas que ça à foutre de bosser ça à l'entrainement, il y a d'autre urgence. Et plus largemment, quelle idée à la con. C'est du Courbis quoi, juste pour ne pas faire comme les autres, il fait absolument n'importe quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#229 13-02-2016 01:04:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

J'aime pas trop non plus, mais vu comment ça défendait en individuel avant, finalement et contre toute attente, c'est mieux.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#230 13-02-2016 01:07:47

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Le match d'André love Ce mec est incroyable. C'est le meilleur joueur de la saison pour l'instant. Je pense qu'on verra très vite André - Quintero - Gourcuff au milieu. Vivement Erasmus, comme vous l'avez tous dit, les contrôles de Sio c'est pitoyable. Curieux de voir les perfs de Baal ou encore Henrique à leurs retours, l'équipe a un peu manqué de gniak, on a peu vu Dembele (quel poteau !)... Peut être que faire tourner sur un match à l'extérieur avec PH pour apporter un peu de hargne. Sinon Mendes c'est le top en ce moment. Ntep revient petit à petit, il recommence à être très dangereux sur un ou deux débordements (son centre pour Grosicki m'a fait pensé à son action contre Toulouse). D'ici quelques matchs il va vraiment être au top, de même que Gourcuff que j'ai pas trouvé exceptionnel, il a raté quasiment toutes ses passes en retrait par contre dès qu'il est plus haut (il donne presque un caviar à Sio...).

Sinon le match était assez long, peu de tirs cadrés, je chierai pas sur les commentateurs comme certains (je peux pas encadrer ni Josse ni Di Meco) faut avouer qu'ils avaient raison, on prenait peu de risques, beaucoup de passes latérales au lieu de tenter d'aller de l'avant.

Bref sur les trois prochains matchs il faut 9 points. Surtout contre les piafs jaune fluo...

Dernière édition de: Micka35 (13-02-2016 01:08:14)


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#231 13-02-2016 01:11:33

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Que ce match était dégueu... Angers c'est moche (au moins sur la relance ils ne se posent pas de question) mais de notre côté que c'est mou... Et dire que rennes mérite complètement sa victoire... Un peu exagérer à mon goût : angers a eu qq belles opportunités (manqué incroyable de sunu qui aurait pu fermer encore plus le match + sur CPA où j'ai trouvé notre équipe très mal organisée - aucune présence de rennais à la retombée des 2nds ballons alors que tous nos joueurs revenaient systématiquement) et aurait même pu nous faire très mal sur qq contres en 2ème mi-temps.

Moi le petit SSL, je l'ai trouvé très moyen (voire médiocre) : aucune passe ne déséquilibrant l'adversaire (sachant que ça doit être son point fort) avec en plus pas mal de ballons perdus. Après je suis sans doute dur avec lui car c'était sa 1ère.
André excellent en 1ère, un peu moins bon en 2ème avec qq ballons perdus.
Gourcuff, rentrée en mode sénateur avec qq bons ballons bien sentis mais globalement peu de risque pris dans ses transmissions (souvent des remises en retrait). J'aurais bien aimé le voir mieux accompagner certaines attaques (il remontait le terrain en footing tranquille alors qu'en accélérant il aurait pu apporter une situation supplémentaire)
Sio a fait du sio, très peu de ballons correctement exploités avecun gros déchet sur les contrôle mais manque d'efficacité sur des ballons sur lesquels son profil devrait nous être utile (bon centre de M'Bengue pas bien repris lors de la 1ère mi-temps)

On a bien joué lors des 10 dernières minutes (toutes nos grosses occasions sont vraiment à la fin sauf le poteau de dembelé) et on repart avec l'essentiel mais globalement c'était bien ennuyeux comme match.

Hors ligne

#232 13-02-2016 01:22:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Excellente première mi temps d'André mais en 2ème je trouvais qu'au milieu ça ne marchait pas
Je n'ai pas halluciné... Il a perdu énormément de ballons.
Je comprends pas ce que vous avez avec lui mais là Gourcuff et lui se mélangeait les pinceaux
Gelson assurait bien derrière mais pour les 2 premiers nommés il y a que très d'actions lancés de leur part
Pour moi André ne peut clairement pas jouer en pur 6 car même si c'est un énorme battant et ça j'adore il a pas des qualités de récupération et de première relance propre. Il veut trop attaquer
De mon côté en équipe type il y a que 2 choix
Gelson / Gourcuff ou André / Quintero
Ce dernier aurait pu nous faire de belles chose sur ce match

Hors ligne

#233 13-02-2016 01:24:57

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

j' ai du mal à comprendre tous ces commentaires négatifs. C'est le jour et la nuit entre le match d'aujourd'hui et le match de sainté. On a eu la maitrise du ballon (65 ou 70 %), on a vu quelques belles combinaisons, on a vu beaucoup moins de dechets techniques que lors des matchs précédents. Et pour bien jouer il faut etre 2. J'ai aussi beaucoup aimé l'envie des joueurs jusqu'au coup de sifflet final. Tout n'a pas été négatif (comme le match de sainté ou la 1ere periode de lille), loin de là.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#234 13-02-2016 01:25:29

Dark.City
Invité

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Je crois que peu de monde se rend compte de l'immense boulot abattu par Gelson...

#235 13-02-2016 01:30:23

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Oui c'est clair ! Gelson est un joueur indiscutablement titulaire
Pas de ballons perdus
Parfois le milieu le plus offensif
Quasiment impassable
Repositionne tout le monde
Battant de malade alors qu'il n'a pas une journée de repos
...
Et certains veulent André à ce poste..
On pourrait croire que j'ai plus joué au foot que vous !
En tout cas j'hallucine toujours en lisant ce genre d'âneries

Dernière édition de: lebrasseur35 (13-02-2016 01:31:03)

Hors ligne

#236 13-02-2016 01:51:09

isildur
Membre
Inscrit(e): 26-01-2016
Messages: 30

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Pour ma part je trouve que la vrai bonne nouvelle de ce match c'est que les cpa qui sont pour une fois bien tirés et bien défendues.

Sinon j'ai peut-être mal vu mais gourcuff à chaque fois qu'un angevin arrivait sur lui il avait peur de se prendre un coup surtout quand c'était ndoye qui arrivait sur lui

Hors ligne

#237 13-02-2016 01:55:54

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

lebrasseur35 a écrit:

Pour moi André ne peut clairement pas jouer en pur 6 car même si c'est un énorme battant et ça j'adore il a pas des qualités de récupération et de première relance propre. Il veut trop attaquer


T'as vu le match? Non parce que là on peut vraiment se poser la question. André a bouffé le milieu angevin à lui seul, a récupéré un nombre de ballons énorme, et putain, critiquer sa première relance alors qu'il est à peu près 10x plus technique que Gelson et Sylla, avec une bien meilleure vision du jeu biglol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#238 13-02-2016 02:01:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Je trouve vos commentaires très (trop) pessimiste.
Il ne faut pas être si exigeant. On sort de trois très mauvais matchs avec une confiance proche du 0...

1er point positif :
On a vu le début d'une idée de jeu. André en 6, c'est une bonne idée. Il a illuminé ce match. Il fait absolument tout sur le terrain. 119 ballons touchés, il a joué pour deux. Gelson en 8, c'était pas totalement dégueulasse même si Courbis va surement lui préférer Quintero sur le long terme.
Il y a eu une vraie volonté de jouer, on a parfois vu un début de jeu en triangle entre nos trois milieux de terrain. A la récupération, on était présent également. Ce n'est pas flamboyant, c'était souvent lent, stéréotypé avec des mauvais choix mais il y a clairement le début d'un fond de jeu qui pourrait être intéressant.

2ème point positif :
Le retour en forme de certains joueurs. Ntep était clairement (beaucoup) mieux. Gourcuff fait une rentrée correcte avec ses moyens du moment et sans doute une certaine appréhension au moment d'aller au contact. Pedro Mendès, c'était pas mal. Danzé a fait un gros match. Mbengue a fait parfois du très bon (mais aussi du moins bon). Salles-Lamonge a montré que c'était un choix fiable pour les derniers matchs de la saison. 46 ballons en une mi-temps, c'est fort pour une première titularisation.

3ème point positif :
Le match a été bien bossé. La clé du match, c'était les cpa et je pense que Courbis avait du mettre l'accent sur ça. Tant offensivement que défensivement, on sent que ça a été vraiment bien bossé. La défense en zone, je ne suis pas totalement contre. C'est efficace quand c'est bien mené. Ntep a tiré ses cpa à la perfection et c'est ce qui a finit par faire la différence.


On est très bien placé au classement et ces derniers temps, on a la chance de l'équipe qui peut terminer 3 ou 4èm. A suivre...

Hors ligne

#239 13-02-2016 02:06:01

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

J'y étais !
Je te parle de la 2ème mi temps
Oui il a une excellente technique, c'est un excellent joueur... Mais Merde quand tu es 6 tu n'as pas le droit de perdre des ballons sur des passes courtes ou des têtes pourris en retraits wink
Je n'aurais aucune confiance de le voir 6
8 c'est son poste
Il va se battre avec Gourcuff pour ce poste et actuellement il est au dessus quasi à tous les niveaux

Hors ligne

#240 13-02-2016 02:07:28

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

On n"a pas vu le même match alors Lebrasseur.
Non parce qu'André a été juste monstrueux ce soir. Alors oui, il a perdu quelques ballons (c'est le poste qui veut ça aussi), mais comme dit plus haut, il a bouffé à lui seul le milieu angevin. Et au niveau aérien, il n'y a rien à dire, il a muselé Ndoye lorsqu'il le fallait, c'était lui le patron des airs.
Et tel un symbole, c'est lui qui, sur le corner offrant le but, passe devant ce même Ndoye pour relever le ballon et permettre la suite que nous savons tous.

André est aujourd'hui le seul joueur qui possède à la fois un bagage technique et battant au milieu (en poste de 6). Gelson, bien que plus défensif, n'a pas la même technique et a tendance à toujours repartir vers l'arrière. On peut dire ce qu'on veut, il est clairement en deça de son niveau de la saison dernière. Je le sens particulièrement émoussé. C'est mon impression.

Sinon dire que SSL a été médiocre... C'était sa première en L1 face à l'équipe la plus "défensive" qui existe (pour être gentil). Soyons donc un peu nuancé dans nos propos et encourageons les petits jeunes !

Dernière édition de: Keepcool (13-02-2016 02:10:53)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#241 13-02-2016 02:09:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Quand tu touches 119 ballons, c'est normal de ratés  2 ou 3 passes faciles. Il court tellement ce mec qu'on peut pas lui reprocher de manquer de lucidité. Il était à 86% de passes réussies... et ce n'était pas que des passes latérales. Si il ne ratait rien, il ne jouerait pas au Stade Rennais.

Il a toutes les qualités pour jouer 6. Une bonne technique, une bonne vision du jeu, un bon jeu de tête et il est très bon dans les duels et à l'impact.

Hors ligne

#242 13-02-2016 02:18:07

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Keepcool a écrit:

Non parce qu'André a été juste monstrueux ce soir. Alors oui, il a perdu quelques ballons (c'est le poste qui veut ça aussi), mais comme dit plus haut, il a bouffé à lui seul le milieu angevin. Et au niveau aérien, il n'y a rien à dire, il a muselé Ndoye lorsqu'il le fallait, c'était lui le patron des airs.

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point
C'est le poste qui veut ça ? En 8 je veux bien... Mais en 6 clairement pas !
Vous saisissez pas le truc et ce que doit faire un 6 dans un match. Si il n'est pas bon...  Tout est raté ensuite !
Franchement André à ce poste j'aurais trop peur
André Gourcuff Quintero
Pour moi on se fait atomiser au milieu
Allez on sera gentil il tient 45 minutes à défendre

Au fond de moi je souhaiterais ce milieu mais je n'y crois pas une seule seconde

Hors ligne

#243 13-02-2016 02:22:59

Dark.City
Invité

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Je pense que si André a pu toucher autant de ballons et se projeter vers l'avant c'est parce que Gelson en sentinelle faisait un énorme boulot. C'est le binôme qui est super. Avec Gourcuff ou Quintero devant et on le tien notre trio.

#244 13-02-2016 02:31:28

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Aujourd'hui l'important c'était de gagner et on l'a fait. J'étais soulagé pour faire la route du retour. André a perdu certes des ballons un peu con mais il a fait beaucoup de bonnes choses à coter notamment des duels gagner de la tête face à n'doye et vu de près les gars du sco sont des marmules avec un jeu de marmules.

Sinon Dembélé c'est le feu ce joueur il a un talent monstre pour un jeune, quand il va prendre de l'expérience il va casser la barraque. N'tep a retrouvé son niveau ouffffffffff.

j'ai eu un peu pitié pour SIO avec les sifflets mais bon 0 encore ce soir.

Hors ligne

#245 13-02-2016 02:32:12

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

André a pour moi toutes les qualités pour jouer en Regista. Grosse agressivité, capacité à se défaire du pressing et à relancer proprement (court ou long). En ce moment même son jeu défensif n'a rien à envier à Gelson. Il faut l'aligner avec un mec qui puisse faire le lieu milieu-attaque et j'espère que Gourcuff pourra le faire quand il sera en forme car là, c'est impossible. Après, avoir vendu Doucouré à ce moment alors qu'il aurait été son complément idéal c'est dommage.

Hors ligne

#246 13-02-2016 02:44:14

Frère Tuck
Invité

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

De retour du match,

top: Mendes et André
Flop: Sio,N'tep et Fernandes

Je m'explique, N'tep a des jambes c'est sur mais le foot est un sport collectif. Alors oui il dribble, il déborde, c'est même lui
qui obtient le corner décisif mais j'ai trouvé qu'il faisait énormément de mauvais choix sur ses passes.
Sinon Gelson abat un bouleau énorme en récupération, il presse, il récupère mais pour moi il ne propose pas de solutions quand on a le ballon, parceque c'est clairement
ça qui pêche pour moi, c'est les propositions faites au partenaire qui a le ballon. On dirait qu'ils se cachent. Et en plus à un train de sénateur, je les ai pas vu se mettre dans les intervalles ou un peu à la fin du match. Gourcuff aussi c'est caché  au début d'ailleurs. Enfin je me demande sur ce que j'ai vu ce soir si le déficit est pas finalement technique, si c'est pas le manque de technique qui ralentit notre jeu. Et Sio....je le plains presque...

En top Mendes, je l'ai trouvé bien présent dans ses interventions, genre patron. Si il réussit sa roulette c'est énorme. Et puis il a ce qu'il faut de grinta, au moins ce soir,
je dirais même de vice.

Et sinon bravo au stade pour les sièges rouges et noirs c'est nickel mais faudrait peut-être penser à revoir les toilettes un jour...
Bon mon bilan peut paraitre négatif et pourtant quel pied d'aller au stade.

#247 13-02-2016 05:00:44

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

6 derniers matchs 2victoires avec 2 csc  et 6 purges a regarder, certains trouvent qu il ya du mieux, en meme temps difficile de faire pire, quand a la possession de balle sur ce match  angers nous laisse jouer en nous attendant et en esperant un contre, ca pour faire des passes on en fait le probleme cest lateral a 80%.

Hors ligne

#248 13-02-2016 05:06:34

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Stat de l équipe:2   
Il n'y a eu que deux tirs cadrés lors de ce match (hors csc), les deux pour Rennes à partir de la 86e minute. Aucun match n'a vu moins de tirs cadrés en Ligue 1 cette saison.
no comment

Hors ligne

#249 13-02-2016 05:22:16

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Avec mon collègue au stade on a eu la même remarque. Avec SSL, pour une fois, il y avait du mouvement au milieu de terrain, il y avait des courses, des appels de balles. Dans le jeu sans ballon il est très intéressant. Ce fût une bonne surprise. On a pas retrouvé ça avec Gourcuff en 2eme période mais c'est normal ça n'était pas le même rôle.

Hors ligne

#250 13-02-2016 08:57:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [26e journée] Stade Rennais FC 1-0 Angers SCO

Belle purge hier encore d'un ennui jusqu a la 75 eme. Angers replié en defense avec des tentatives de contre c'est pas le foot que j'aime mais ça aurait pu passer pour eux.

J'ai trouvé que Andre avait prit  un bon nombre de ballon de la tête à Ndoye et a fait un super match en sentinelle, bravo Mr. Mendes excellent. Les deux seules joueurs qui sorte du lot hier.
Nos ailiers était toujours à 2vs1 donc un peu compliqué pour dembele et n'tep même si ils ne jouent pas très collectif toujours sur l'exploit individuel, ok pour le défaut de jeunesse de dembele mais n'tep c'est affligeant. Sio je sais pas ce qu'il fait sur le terrain.

R.courbis: "ce sera à ses dix coéquipiers de l'aider, pas à Yoann d'aider ses dix coéquipiers." Je confirme que Yoyo il fait acte de présence pour l'instant et en plus il tire pas les CF...


Les critiques sur gelson biglol facepalm

Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2016 09:00:22)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.51 KiO (Pic : 788.04 KiO) ]