Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-02-2016 17:12:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

J'espère que ce point que , costil et N'tep, ont contribué à aller chercher va remettre ces 2 joueurs et l'équipe sur les bons rails. Parce que notre prestation d'ensemble a été pathétique.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#202 07-02-2016 17:14:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Ntep a quand même été beaucoup mieux en fin de match. Comme Costil a su sauver son match avec sa parade a la dernière seconde. Cela fait du bien de terminer ce match sur ces deux notes positives, pour deux joueurs qui visent l'Euro. Parce que leur niveau ces derniers temps était pitoyable.

J'ai aimé Mexer en première mi-temps. Zeffane a fait une entrée intéressante, notamment sur le plan offensif (je pense que c'est pour ça qu'il est rentre d'ailleurs). André c'est parfois brouillon mais il y a toujours l'intention de jouer vers l'avant. Bonne rentrée de Sio également. Et Dembele reste toujours au dessus.

En fait, malgré le m'avais match, j'ai du mal à trouver une individualité qui est complémentèrent passe a côté. Ça serait trop sévère. C'est tout le collectif qui a déjoué d'une manière honteuse en première mi-temps. Avant de se reprendre, sans atteindre des sommets de football, en seconde mi-temps.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#203 07-02-2016 17:14:47

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Compliqué de gagner quand on passe autant au travers qu'en 1ère mi-temps.Et merci Boufal (m'a l'air d'avoir un sacré courant d'air la haut,lui).2 ème mi temps potable au niveau de la volonté mais point de jeu.On compte simplement sur des exploits individuels pour faire la différence.
Avoir éviter une 3ème défaite de rang, disons que c'est positif mais il y a du boulot punaise ...


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#204 07-02-2016 17:15:42

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Il va falloir impérativement confirmer ces 20 bonnes dernières minutes contre Angers dès le début de match vendredi!
Sinon la fin de saison va être longue...

Dernière édition de: guilouv365 (07-02-2016 17:16:02)

Hors ligne

#205 07-02-2016 17:15:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Je t'aide Rosso, Danzé est plus que passé à côté.
Il nous coûte un but.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#206 07-02-2016 17:16:50

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Je t'aide Rosso, Danzé est plus que passé à côté.
Il nous coûte un but.

+1 j'en peux plus de la Danze

Hors ligne

#207 07-02-2016 17:18:46

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

Ntep a quand même été beaucoup mieux en fin de match. Comme Costil a su sauver son match avec sa parade a la dernière seconde. Cela fait du bien de terminer ce match sur ces deux notes positives, pour deux joueurs qui visent l'Euro. Parce que leur niveau ces derniers temps était pitoyable.

J'ai aimé Mexer en première mi-temps. Zeffane a fait une entrée intéressante, notamment sur le plan offensif (je pense que c'est pour ça qu'il est rentre d'ailleurs). André c'est parfois brouillon mais il y a toujours l'intention de jouer vers l'avant. Bonne rentrée de Sio également. Et Dembele reste toujours au dessus.

En fait, malgré le m'avais match, j'ai du mal à trouver une individualité qui est complémentèrent passe a côté. Ça serait trop sévère. C'est tout le collectif qui a déjoué d'une manière honteuse en première mi-temps. Avant de se reprendre, sans atteindre des sommets de football, en seconde mi-temps.

J'aurais dit Gelson mais quand tu le fais jouer relayeur pour la 3eme fois de suite... Va falloir que Courbis ouvre un peu les yeux. Il reste que des semaines à un match donc j'ai bon espoir que les expérimentations tactiques foireuses s'arrêtent. Nous avons fait nos meilleurs matches à domicile avec un milieu Gelson - André - Quintero, ça serait bien de se fixer là dessus quoi...

Hors ligne

#208 07-02-2016 17:20:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Je veux être optimiste, sur la fin de match, peut-on penser que NTep a fini sa traditionnelle période archi-dégueulasse qui précède chacun de ses pics de forme ?


Twitter

Hors ligne

#209 07-02-2016 17:20:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Peewow a écrit:
Rossoneri a écrit:

Ntep a quand même été beaucoup mieux en fin de match. Comme Costil a su sauver son match avec sa parade a la dernière seconde. Cela fait du bien de terminer ce match sur ces deux notes positives, pour deux joueurs qui visent l'Euro. Parce que leur niveau ces derniers temps était pitoyable.

J'ai aimé Mexer en première mi-temps. Zeffane a fait une entrée intéressante, notamment sur le plan offensif (je pense que c'est pour ça qu'il est rentre d'ailleurs). André c'est parfois brouillon mais il y a toujours l'intention de jouer vers l'avant. Bonne rentrée de Sio également. Et Dembele reste toujours au dessus.

En fait, malgré le m'avais match, j'ai du mal à trouver une individualité qui est complémentèrent passe a côté. Ça serait trop sévère. C'est tout le collectif qui a déjoué d'une manière honteuse en première mi-temps. Avant de se reprendre, sans atteindre des sommets de football, en seconde mi-temps.

J'aurais dit Gelson mais quand tu le fais jouer relayeur pour la 3eme fois de suite... Va falloir que Courbis ouvre un peu les yeux. Il reste que des semaines à un match donc j'ai bon espoir que les expérimentations tactiques foireuses s'arrêtent. Nous avons fait nos meilleurs matches à domicile avec un milieu Gelson - André - Quintero, ça serait bien de se fixer là dessus quoi...

La question est : Qui va jouer au milieu vendredi Quintero ou Gourcuff?

Dernière édition de: guilouv365 (07-02-2016 17:20:43)

Hors ligne

#210 07-02-2016 17:20:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

La première mi-temps était scandaleuse mais on finit par bien s'en sortir et comme Rosso, je vois quelques points positifs malgré tout. On finit sur une bonne note et c'est très bien avant 4 matchs où l'on sera favoris et où il va falloir faire le plein de points.

Courbis a du expérimenté tout ce qu'il ne devra plus faire (Gelson-Sylla au milieu, Pedro Mendès au milieu, Quintero en 9, etc...). Lui aussi va peut-être se réveiller et le moral du groupe va remonter au moins un peu.

Ntep finit très bien le match, Dembélé était bien mieux également, Costil a fait sa première parade en Ligue 1 depuis très très (trop) longtemps. On a vu des prises de risques, une défense plutôt solide malgré tout. Zeffane fait une rentrée plus que correcte même si c'est plus facile de rentrer quand ton vis à vis se fait expulser et que tu as plus d'espaces. Et si Costil ne fait pas ce dernier arrêt, on aurait qualifié sa rentrée de plus que moyenne puisque je crois que son placement est très limite.

Puis quand on voit l'intensité de notre deuxième mi-temps (au contraire des 5 dernières mi-temps), on se dit que le problème est plus mental que physique. Pour Ntep, c'est juste ça. Quand il s'est laché sur la fin, il a fait mal...

Hors ligne

#211 07-02-2016 17:20:35

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Le cas de Gelson est aussi sujet à questions.

On a rarement eu un mec qui montrait autant d'amour pour le club et qui se dépouille chaque seconde qu'il passe sur le terrain, mais il n'est pas foutu de faire une passe vers l'avant, ne serait-ce qu'en diagonale. En plus de ça il est clairement pas à son niveau en ce moment, ce qui n'arrange rien.

Le jeu collectif de l'équipe est globalement catastrophique. Tant qu'on se repose sur des exploits individuels des attaquants (de Dembélé surtout), ça passe, mais objectivement, avec un niveau pareil l'équipe ne mérite pas mieux que le 3e tiers du classement.

Hors ligne

#212 07-02-2016 17:23:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Un nul logique... chacun sa mi-temps.

1 ère mi-temps : une vraie catastrophe, pas une action offensive, QUE DALLE! là, ça devient agaçant.. N'tep l'ombre de lui-même, Danzé dépassé dans tous les sens à image d'un plot désuet. Tout est à jeter.

2è mi-temps : du mieux pas compliqué vous me direz... la sortie de Danzé (merci), l'entrée de Sio ayant aussi pour conséquence de remettre N'tep sur le côté... l'expulsion logique de Bouffal l'intellect (!) et les 2 pénos qui devaient être sifflés pour nous aurons fait de sorte qu'on arrache un nul mérité, mais on sent que la confiance n'est pas là.. N'tep il rame, Sio on le sait même s'il se bouge et a fait du bien n'est pas non plus en confiance en finition, Gelson assez transparent..


Point négatif : Danzé dans toute sa plendeur le pauvre lent, encore battu 3 jours après au second poteau, Gelson pas dans son élément aujourd'hui, N'tep en 1ère ne réussit rien, Grosicki assez invisible..

Point positif : Dembele le seul à faire passé quelques frissons 1ère mi-temps, puis bon en seconde, un péno très compliqué à tirer, André encore et toujours, un des plus justes dans ce qu'il fait, c'est cohérent.., Mendes qui est un vrai combattant, pas toujours inspiré dans ses relances au moment de son replacement en défense centrale, Costil qui fait l'arrêt qu'il faut pour préserver le point..

Conclusion : c'est malgré tout un point chez l'une des équipes qui nous réussit le moins, Antonetti tes forces obscures tu sais où tu te les mets.., le scénario fait du bien pour les têtes, N'tep doit encore travailler car aujourd'hui c'est Dembele notre meilleur atout offensif et Bouffal est le portrait type du footballeur pétri de talent ralenti par ce côté écervelé qui lui va si bien, en tout cas, merci à lui car sans sa connerie ça allait être compliqué..Au final, sur l'arbitrage les lillois s'en sortent bien, mais chialent le comble..

LA SUITE : vite une victoire pour les têtes et c'est là que le match contre Angers est primordial si on veut encore obtenir une qualif en fin de saison..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#213 07-02-2016 17:23:56

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

C'est collectivement que l'on a sombré. Pas d'appel (ca a été mieux avec la profondeur qu'apporte sio) des passes latérale etc etc
Un milieu perdu, je pense que Gelson peut souffler au moins 1 match.
Apres N'tep a fait une fin de match plutôt encourageante. Mais les joueurs n'ont vraiment pas l'air au top physiquement


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#214 07-02-2016 17:24:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

nicoolas44 a écrit:

Le cas de Gelson est aussi sujet à questions.

On a rarement eu un mec qui montrait autant d'amour pour le club .

Ce joueur est très médiocre, c'est pas ce soir qu'on l'apprend.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#215 07-02-2016 17:26:09

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

La défense en zone sur les CPA sa dirait pas à Courbis d'arrêter car contre Saint-Etienne Danze se prend Sall( je crois) et la il prend Eder pas mieux. Sachant que Angers aime les CPA...

Hors ligne

#216 07-02-2016 17:30:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:

Je veux être optimiste, sur la fin de match, peut-on penser que NTep a fini sa traditionnelle période archi-dégueulasse qui précède chacun de ses pics de forme ?


Plutôt positif sur la suite de sa saison, si PG retrouve son côté gauche si cher et Dembele finalement le droit (il est bien aussi)... après, son tacle sur sa cheville qui devait occasionner le 1er péno l'a peut-être aussi rassuré... c'est pas idiot, mais c'est le genre de choc mais aussi d'injustice qui te donne le surplus d'adrénaline important pour un joueur explosif... j'espère qu'il va montrer ce qu'il vaut vraiment car on va avoir besoin de lui sur cette fin de saison..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#217 07-02-2016 17:31:52

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Au risque de me faire lyncher, je suis donc le seul à dire que André est surcoté ??? Ok il réussit des choses intéressante mais quel déchet dans son jeu, des pertes de balles faciles qui derrière provoque un danger immédiat vu qu' il perd la balle dans notre camp, des dribbles prévisibles, un jeu lent...
on ca me dire il touche tellement de ballons que c est normal qu' il a du déchet ok mais pour moi le ratio semble trop élevé, j espère me tromper mais regarder bien les ballons qu' il perd.
en fin de première mi-temps je me demande si il en fait exprès d attendre que les défenseurs se déplacent au lieu de tirer ou de passer à grosicky tout seul...


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#218 07-02-2016 17:35:17

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

Costil est cataclysmique depuis son retour de blessure. Il me rappelle les heures sombres de Luzzi.

très bonne deuxième mi-temps en revanche

Hors ligne

#219 07-02-2016 17:38:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

lyndav a écrit:

Au risque de me faire lyncher, je suis donc le seul à dire que André est surcoté ??? Ok il réussit des choses intéressante mais quel déchet dans son jeu, des pertes de balles faciles qui derrière provoque un danger immédiat vu qu' il perd la balle dans notre camp, des dribbles prévisibles, un jeu lent...
on ca me dire il touche tellement de ballons que c est normal qu' il a du déchet ok mais pour moi le ratio semble trop élevé, j espère me tromper mais regarder bien les ballons qu' il perd.
en fin de première mi-temps je me demande si il en fait exprès d attendre que les défenseurs se déplacent au lieu de tirer ou de passer à grosicky tout seul...

Pourquoi serait-il surcoté ? Qui a dit que c'était un joueur qui avait un niveau international ? Au départ, on le prend pour être arrière droit. Puis il s'est fait une belle place au milieu. Ce ne sera jamais un top joueur mais ça reste le seul relayeur de l'effectif. C'est le seul joueur qui a les qualités techniques pour prendre le ballon, se retourner et faire une passe vers l'avant. Si il a du déchet, c'est parce qu'il prend des risques et qu'il n'y a pas forcément beaucoup de mouvement autour de lui.
C'est pas notre meilleur joueur, mais c'est peut-être le seul joueur indispensable dans cette équipe car on a pas d'autres joueur de son profil.

Hors ligne

#220 07-02-2016 17:41:14

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

le problème c'est pas les joueurs, c'est pas le système mais la dynamique. quand je vois des mecs faire une passe et s'arrêter, que personne ne bouge sur une touche, qu'il y a peu de jeu en triangle ou en losange, c'est pas normal à ce niveau. Ils sont trop habitué au luxe, c'est tout, cherchez pas ailleurs.

Hors ligne

#221 07-02-2016 17:41:53

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

seboost a écrit:
nicoolas44 a écrit:

Le cas de Gelson est aussi sujet à questions.

On a rarement eu un mec qui montrait autant d'amour pour le club .

Ce joueur est très médiocre, c'est pas ce soir qu'on l'apprend.

Je suis pas d'accord, à son poste, de 6 pour harceler et faire des kilomètres il est pas dégueu. Par contre c'est sûr il a aucune technique.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#222 07-02-2016 17:42:07

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

=> Valentin35
d'accord avec toi concernant André - comme milieu relayeur il me fait penser a Lemoine et on a pas bcp de joueurs de ce style en magasin.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#223 07-02-2016 17:46:02

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

C'est sur que si on commence a contester des joueurs comme André ,comme d'autres l'ont fait pour Quintero. Je suis prêt à tout entendre.
Réussir à surnager dans un tel naufrage, c'est quand même la preuve d'un réel niveau du joueur.
C'est sur que c'est pas fernandés et ses passes en retrait qui vont mettre en danger la défense.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#224 07-02-2016 17:51:52

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

J ai pas dit que André était mauvais, je constate simplement qu' on ne parle pas assez de ses mauvais choix et ballons perdus


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#225 07-02-2016 17:53:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Je t'aide Rosso, Danzé est plus que passé à côté.
Il nous coûte un but.

D'où il coûte le but? C'est Costil qui concède le corner par sa bourde et Danzé le sauve en mettant en corner.
Il ne s'est fait déborder qu'une fois par Bouffal.
Il a fini carbo car il a peu joué avant décembre. C'est lui qui a demandé à sortir car il était cuit. Peu de joueurs font ça.
Pour moi, les meilleurs rennais ont été Mexer (serein en première mais sorti sur blessure, il me semble), André et Sio qui est bien plus à l'aise avec les permutations incessantes demandées par Courbis. On en voit pas encore les effets car l'effectif n'est pas au même niveau physiquement, mais ça devrait bientôt avoir des effets positifs. Gelson est un 6 mais absolument pas un 8.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-02-2016 17:58:08)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.89 KiO (Pic : 797.79 KiO) ]