Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 07-02-2016 21:19:44

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Le voila bautheac en vidéo :
https://twitter.com/lesorceleur/status/ … 09155?s=08

quel enc...


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#252 07-02-2016 21:33:34

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

C'est vraiment une grosse sal... celui la. Ca ne suffit pas pour faire trembler Dembele ! Sans pression smile


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#253 07-02-2016 21:40:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 863

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Confirmation que Boufal a pas de cerveau...

Et lueur d'espoir, on a aperçu le vrai Ntep en fin de deuxième période.

En ligne

#254 07-02-2016 21:58:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Pas vu le match, visiblement j'ai pas raté grand-chose, mais prendre un point à Lille c'est toujours positif, surtout après les deux purges mémorables qu'on vient de se farcir.

Ca reste quand même globalement une semaine très négative, je n'en attendais pas beaucoup plus mais désormais il va falloir montrer tout autre chose. On a la chance d'être encore en course, il faut que tout le monde se ressaisisse et fissa.

Hors ligne

#255 07-02-2016 22:17:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

1ere mi temps bloc bas et trouillometre a zero, que de déchets !!
Que de manque d'envie qui d'ailleurs a bien agacé Costil sur un degagement. Il n'avait aucune solution proposée et il a balancé genre tant pis en lachant un gros fait ch**.

On aurait pu prendre l'eau sans Mexer et Mendes. Le MMA est de retour

1 pt c'est deja ca. Il faut ingurgiter les prépa physique et tactique et ca ira mieux au fil du temps

Hors ligne

#256 07-02-2016 22:27:24

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014
Messages: 78

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Merci Boufal d'avoir laissé traîné tes crampons.
Merci Dembélé d'avoir l'un des plus gros mental (et talent) dans cette pauvre équipe.
Et merci Costil pour cette parade dans les arrêts de jeu.

Hors ligne

#257 07-02-2016 22:33:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Semaine très négative effectivement, va falloir que Courbis arrête ses expérimentations tactiques et fasse jouer les joueurs à leur poste. André obligatoire en 8 et Sio en 9 tant qu'on n'a pas le choix. Je comprends pas d'ailleurs qu'on puisse faire jouer Gelson tout le temps et pas André vu leur différence d'apport de ce que je lis de vos résumés.

J'ai donc pas vu le match mais globalement les joueurs sont quand même de gros branleurs de ce qu'on peut voir non ? La preuve en images : https://twitter.com/manelo_/status/696328387929972736
Et pour le coup peut-on le reprocher à Courbis ? Parce que si y a bien un type qui sait motiver les joueurs a priori c'est lui. Mais j'en ai marre de ce club, on est en février et on est toujours infoutus de proposer quelque chose de correct collectivement. Et le Président gère n'importe comment.

Hors ligne

#258 07-02-2016 23:02:22

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

J'ai me bien notre Dembélé mais il n'y a que moi qui trouve le pénalty encore mal tiré lol. Mi hauteur, moitié en force moi tiré placé, heureusement le gardien est de l'autre côté. Bref, c'était juste pour réagir au "pénalty magnifiquement tiré".

Hors ligne

#259 07-02-2016 23:07:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

T'es un peu dur là... après dans l'hypothèse d'un gardien qui part du bon côté ok, mais c'est comme la panenka si le gardien ne bouge pas on dit que c'est scandaleux comme geste.. si tu mets une panenka on crie au génie surtout à la 89ème..

Faut pas exagérer, il a vu les appuis du gardien et comme souvent a fait son choix en fonction.. moi, personnellement quand je les tire c'est toujours au même endroit sans me préoccuper du gardien avec une belle réussite jusqu'à présent.. mais j'ai des potes qui changent à chaque fois, qui plantent en tirant comme des merdes sauf qu'il voit partir le gardien.. donc bon, chacun son ressenti..

On ne peut pas tout noircir..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#260 07-02-2016 23:21:49

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 837

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Bon coaching à la mi-temps de Courbis, même si j'avoue que j'avais un peu les boules quand j'ai vu les espaces que ça laissait aux Lillois, mais bon ça a marché donc rien à dire.
Il faut vraiment que l'on finisse par installer des titulaires, Mendes, Mexer, Armand ont été exemplaires. Il faut profiter à plein de l'expérience d'un mec comme Pedro Mendes, on en a besoin à Rennes, on peut pas toujours être ceux qui se font enfler.
Dembelé est en train de devenir monstrueux, il faut mettre le paquet pour qu'il ne nous quitte pas cet été, c'est LA priorité du club.
C'est bien d'avoir réagi, c'était un match très difficile à gérer, si Gourcuff revient ça voudra dire que l'on a 3 joueurs avec qui tout peut arriver quand ils ont le ballon dans les pieds, c'est une chance pour un club de ligue 1, et on doit vraiment en profiter. J'accepte volontiers de terminer 5ème, même si on a pas de collectif.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#261 07-02-2016 23:32:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Bon coaching à la mi-temps de Courbis, même si j'avoue que j'avais un peu les boules quand j'ai vu les espaces que ça laissait aux Lillois, mais bon ça a marché donc rien à dire

C'était vraiment du quitte ou double, mais franchement, sans la cretinerie de Bouffal et vu notre stérilité offensive, ça aurait sans doute très mal fini.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#262 07-02-2016 23:33:38

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le match mais si je comprends bien il y a eu quelques éclaircies dans le jeu Rennais après le 2 dernières purges.
Le chemin semble encore très long avant de s'extasier sur le jeu de notre équipe mais bon on va prendre ce point qui nous donne encore l'espoir pour des jours meilleurs.
Comme d'habitude on apprend à ce contenter de peu.

Hors ligne

#263 08-02-2016 00:15:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 837

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Dup's a écrit:
GarethBaal a écrit:

Dembele est très bon et très prometteur pour son âge mais il est quand même beaucoup trop individualiste pour l'instant. Il est spectaculaire mais il manque d'efficacité. Surtout dans ce genre de match où on arrive pas à trouver à la solution il tente l'exploit solitaire. Moi je l'ai clairement trouvé mauvais cet après-midi.

Cite moi moi un autre qui fait pareil ou a fait pareil a 18 ans? Je ne suis pas assez le foot pour le savoir, mais a mon avis il y en a pas des masses. 18ans, c'est juste un cas hors norme! la confiance qu'il a sur le peno. Moi a 18 ans j'aurais pleuré je pense ^^

Ouais pareil, j'aurais demandé à sortir à cause d'un ongle incarné, j'aurais jamais voulu le tirer celui-là.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#264 08-02-2016 00:22:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Le jeu sans ballon et l'absence de pressing, tout ce qu'on pas depuis des années... Pas sûr que Courbis puisse changer cela à court terme.

La 1ère MT a été catastrophique, comme face à Sainté. En 2ème c'était mieux mais rien de transcendant, on doit pouvoir faire plus.
Un joueur comme Fernandes n'est pas bon au poste de relayeur, pourquoi le reconduire si haut ? Concernant les latéraux, Danzé est de nouveau impliqué sur un but et s'est fait manger plusieurs fois par son vis à vis, Boufal entre autre. Que fait-il encore titulaire ? Sa vitesse est trop pénalisante et si maintenant il commence à faire des erreurs de marquage... Bref, qu'on remette Moreira ou Zeffane à droite.
Devant, N'Tep était perdu en 1ère MT, mieux en 2ème mais on n'a pas retrouvé notre meilleur joueur de la saison dernière. Sio a plutôt fait une bonne entrée.


#ToutDonner

Hors ligne

#265 08-02-2016 00:40:16

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Engi09 a écrit:

J'ai me bien notre Dembélé mais il n'y a que moi qui trouve le pénalty encore mal tiré lol. Mi hauteur, moitié en force moi tiré placé, heureusement le gardien est de l'autre côté. Bref, c'était juste pour réagir au "pénalty magnifiquement tiré".

en force petit flet, c'est quasi imparable. il faudrait que le gardien anticipe vraiment beaucoup


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#266 08-02-2016 01:17:27

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Zeffane défensivement c'est chaud quand même. La manière dont il s'est fait prendre dans son dos par Sidibé sur la dernière occaz (et la parade de Costil) est assez risible. Sidibé je l'ai vu venir de loin, et c'était tellement évident qu'on allait lui mettre le ballon là. Et Zeffane qui gobe les mouches pendant ce temps-là...

Hors ligne

#267 08-02-2016 02:43:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Le jeu sans ballon et l'absence de pressing, tout ce qu'on pas depuis des années... Pas sûr que Courbis puisse changer cela à court terme.

La 1ère MT a été catastrophique, comme face à Sainté. En 2ème c'était mieux mais rien de transcendant, on doit pouvoir faire plus.
Un joueur comme Fernandes n'est pas bon au poste de relayeur, pourquoi le reconduire si haut ? Concernant les latéraux, Danzé est de nouveau impliqué sur un but et s'est fait manger plusieurs fois par son vis à vis, Boufal entre autre. Que fait-il encore titulaire ? Sa vitesse est trop pénalisante et si maintenant il commence à faire des erreurs de marquage... Bref, qu'on remette Moreira ou Zeffane à droite.
Devant, N'Tep était perdu en 1ère MT, mieux en 2ème mais on n'a pas retrouvé notre meilleur joueur de la saison dernière. Sio a plutôt fait une bonne entrée.

Le but est plus pour Dembélé qui reste collé au poteau au lieu de sortir sur lui. Danzé est au marquage dans l'axe.
Il faut arrêter de s'acharner sur Danzé. Bouffal ne l'a passé qu'une fois en première période. Mais bon, dès qu'on prend un but, c'est le capitaine le fautif. Et Costil, c'est pas de sa faute le corner?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#268 08-02-2016 09:13:50

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Sur le corner Costil doit sortir. On le voit hésiter en plus, il avance, recule puis essaye de fermer l'angle mais trop tard.. Heureusement, il nous dort une tres belle main ferme en fin de match, celle qui évite le SRFC de toucher le fond


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#269 08-02-2016 10:32:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Danzé n'a rien à voir avec l'action, il est plein axe et se prend d'ailleurs une taloche par Amadou (ou Soumaoro).

Encore une fois, ce n'est pas la défense qui est à critiquer ce soir, c'est l'envie de se projeter vers l'avant et personne ne prend l'initiative du mouvement. Quelqu'un a posté une vidéo sur twitter une action symptomatique où 7 joueurs marchent pour remonter le ballon pendant que Grosicki galère seul sur son côté.

Une lueur d'espoir, les 15 dernières minutes de N'Tep et le fait qu'il tienne 90 minutes. Dembélé, avec des coéquipiers fainéants, est le seul qui tente en permanence et dès le milieu de terrain. Il peut y avoir danger dès qu'il prend le ballon.

Que Courbis laisse Sio devant avec N'Tep et Dembélé, il retrouvera le but tôt ou tard.

Et Gourcuff ?????? Courbis au début de match semblait encore prudent sur son état physique !!!!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#270 08-02-2016 10:47:36

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:
Dup's a écrit:
GarethBaal a écrit:

Dembele est très bon et très prometteur pour son âge mais il est quand même beaucoup trop individualiste pour l'instant. Il est spectaculaire mais il manque d'efficacité. Surtout dans ce genre de match où on arrive pas à trouver à la solution il tente l'exploit solitaire. Moi je l'ai clairement trouvé mauvais cet après-midi.

Cite moi moi un autre qui fait pareil ou a fait pareil a 18 ans? Je ne suis pas assez le foot pour le savoir, mais a mon avis il y en a pas des masses. 18ans, c'est juste un cas hors norme! la confiance qu'il a sur le peno. Moi a 18 ans j'aurais pleuré je pense ^^

Ouais pareil, j'aurais demandé à sortir à cause d'un ongle incarné, j'aurais jamais voulu le tirer celui-là.




En même temps, ça montre que l'on a un groupe de rigolos et que personne n'assume ses responsabilités.
Parce que faire reposer le résultat du match sur un joueur de 18 ans, c'est scandaleux et irresponsable.

Voir qu'il n'y a personne d'autre de plus expérimenté pour aller poser ses coui.... sur le point de pénalty, honteux!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#271 08-02-2016 11:10:52

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Ou c'était peut être tout simplement lui qui était prévu pour les tirer...

Hors ligne

#272 08-02-2016 11:29:19

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Je ne vois rien de choquant à laisser le pénalty à Dembelé, 18 ans ou pas. Le talent n'attend pas le nombre des années, si il tire bien les pénaltys pourquoi s'en priver ?


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#273 08-02-2016 11:30:47

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Je ne pense pas. Moi je trouve que ca fait pitié.. J'ai un peu honte pour les autres joueurs. S'il le rate, ça peut être catastrophique pour sa confiance sur la fin de saison


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#274 08-02-2016 11:35:00

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Y'a eu débat entre Dembélé et Boga, mais Ousmane a assumé sans trembler, costaud / solide top


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#275 08-02-2016 12:08:24

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [25e journée] Lille OSC 1-1 Stade Rennais FC

Dembélé, on le voit dans son attitude, et ce depuis qu'il est dans le groupe, est d'un sang froid impressionnant.
Il ne semble pas connaitre la pression, son calme pour un garçon de son age est bluffant et c'est ce qui lui permettra sans doute d'aller très très haut.

Il est sûr de sa force et franchement de mémoire de supporter rennais je n'ai jamais vu un tel phénomène.

Il a encore une grosse marge de progression, il peut devenir l'un des tous meilleurs attaquant au monde, je pense d'ailleurs que Deschamps doit l'avoir dans le viseur et tout peut encore arriver s'il réalise une grosse fin de saison.

Lui faire tirer le péno hier alors que la pression est très forte est on ne peut plus logique, c'était même sans doute le meilleur choix possible.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.23 KiO (Pic : 792.13 KiO) ]