Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 05-02-2016 12:03:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Weiser a écrit:

Depuis les 6 derniers mois d'Antonetti jusqu'à aujourd'hui, notre équipe n'a plus d'âme, ca commence à faire long et on a bien du mérite de la supporter.

C'est exactement ça sauf que je dirais que ça a commencer un an et demi avant la fin d'Antonetti en gros.(quelques éclairs pendant la période mais sur quelques matchs seulement.)

Pour parler du match, ben, équipe coupée en deux comme prévu d'après la compo.
Les attaquants ont été mauvais certes(enfin surtout Ntep), mais ils n'ont quasi pas eu de ballon à négocier tellement nos deux 6 costaud/solide ne savent pas faire une passe vers l'avant.
Sur ce match Fernandes m'a fait vraiment pitié pour la première fois, en fait il joue comme un robot : "ha tiens, j'ai le ballon" -> je lève la tête(pour faire croire qu'il voit le jeu) -> passe en arrière.
Si il tenait vraiment compte de ce qu'il voit, il aurait fait des passes en avant(plusieurs fois il y'avait largement la place) mais non pas de prise de risque.
Sylla, c'est le même avec un jeu de passe un peu moins pourris.
M'enfin ce qui me fait halluciner avec ces deux là, c'est que c'est quand même sensé être des mecs qui aiment et gagnent des duels. Hier, ils ont été inexistant dans leur registre normalement favoris.(sans parler des passes en arrière donc).
C'était impressionnant à quel point on était bouffer par le milieu stéphanois.(qui ne faisait que de la merde avec le ballon après mais c'est une autre histoire)
Quand je pense qu'on avait Mvila qui certes foutait la merde hors foot, mais qui sur le terrain était entre bon et excellent et que depuis on s'est tapé du Konradsen et du Gelson/Sylla, ça m'énerve un peu. mrgreen

Bref pour l'année prochaine, avec ou sans Courbis, l'équipe est bonne à refaire, les seuls qu'il faut garder c'est Mexer - Mendes - André(en cdi) - Dembélé.
Les autres peuvent être vendu/prêté, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Dernière édition de: Mugiwara (05-02-2016 12:23:07)

Hors ligne

#377 05-02-2016 12:09:29

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Comment peut-on montrer aussi peu de liant, d'envie collective, ou tout simplement de volonté ? Les joueurs s'en branlent ?

Le titre de l'article de NIls résume la production rennaise. Affligeant. Un néant tellement inquiétant.

En dehors des lacunes techniques criantes des latéraux (mention spéciale pour l'ami Mbengue) et des 2 milieux défensifs (Gelson et Sylla n'ont pas dû faire un contrôle correct ni une passe vers l'avant de toute la 1ère MT), le constat est sans appel, et dur à avaler : le SRFC n'a pas d'équipe. Dans tous les sens du terme. Tout est encore à reconstruire, c'est d'une tristesse.

Les mecs ne se battent pas, ne pensent pas collectif, donnent l'impression d'un je-m'en-foutisme hallucinant. Mexer qui dégage le ballon plein axe en faisant une chandelle, mais pourquoi il fait ça ? C'est plus le même. Ntep est au fond du trou, son discours pendant la 2ème MT est flippant : "on affronte une équipe de Saint-Etienne qui est rôdée, qui sait jouer au ballon, qui n'a pas peur de la possession, nous le ballon nous brûle les pieds". C'est grave en fait, les bases ne sont pas là. On n'a aucun style et aucune ambition collective, au contraire d'équipes comme Angers (CPA et jeu direct), Caen (contre-attaques rapides), Nantes (jeu direct sur les deux avant centres et jeu en pivot), Lorient (jeu court à terre), qui ont toutes un minimum de plan de jeu. Nous, non.

On paye nos errances dans le recrutement depuis 2-3 saisons ? Cela pourrait expliquer le manque de liant, de leaders historiques dans l'effectif. Ces supposés leaders (Armand, Costil, Danzé, Gelson) font-ils leur taff dans le groupe ? Sont-ils dépassés par le je-m'en-foutisme ambiant ? Depuis 2 intersaisons, on cherche des joueurs qui nous feront passer un pallier technique. Force est de constater qu'il faut aussi une âme à un groupe, et une force de caractère dont on ne dispose pas dans l'équipe actuellement. J'ai pas envie de tomber dans le cliché "mercenaires, trop payés, mouillez le maillot", mais certains donnent vraiment l'impression de s'en branler du club, et c'est dur de rester de marbre face à cela. On a un boulot phénoménal devant nous.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#378 05-02-2016 12:14:29

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il y a une action criante en première où Danzé fait l'effort de monter sans ballon pour apporter le danger, Boga le voit, puis plutôt que de faire le décalage, vient percuter dans l'axe Sall et Pogba ! Danzé mettait 2 minutes à chaque touche pour pouvoir libérer le ballon car il n'y avait aucun mouvement.

Certes, Doucouré ratait des choses, mais voilà quelqu'un qui se battait pour le stade rennais et proposait des choses en faisant le relais entre l'attaque et la défense.

Cette action de Boga m' a également marqué et démontre, si besoin est, de sa mauvaise vision du jeu, je me suis dit il va la mettre à Danze qui n' a personne à moins de 20 mètres, mais non, il va s'empaler dans la défense centrale.

On a l'impression qu'il veut jouer sa partition et se moque de jouer en équipe.

Doucouré c'est sûr va nous manquer, espérons que Gourcuff revienne rapidement pour faire jouer l' équipe collectivement.

Comment aussi peut-on se passer de Benjamin André actuellement, il est le seul à surnager  (avec Mendes et Dembele)

Dernière édition de: MAHI (05-02-2016 12:15:32)

Hors ligne

#379 05-02-2016 12:14:46

zem34
Membre
Inscrit(e): 01-02-2016
Messages: 1

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Je suis un supporter de Montpellier.
J'ai regardé vos deux derniers matchs.
Finalement c'est pas tellement mieux que nous.
Je dis ça, mais nous on est relégables !

J'ai eu la curiosité de venir voir ce que vous pensiez de notre ancien coach.
Vous semblez surpris de ses compos.
Il faut vous prévenir. Cela risque d'être comme cela un petit moment.
C'est pour ça que Nicollin reprochait l'absence de matchs amicaux.
Courbis, s'est amusé à faire tourner tout le monde pendant une demi douzaine de matchs.
Les latéraux jouaient au centre ou sur le côté opposé au leur. Des centraux sur les côtés. Boudebouz annoncé comme notre meneur était isolé sur une aile, etc.....
Pendant cette période, il a passé son temps à parler de Gourcuff qu'il voulait faire venir et qui était censé nous aider. On aurait donc attendu au minimum cinq mois hmm

Par ailleurs pendant deux saisons on a eu droit au recrutement de joueurs fantomatiques qui pour la plupart n'ont pas dépassé quelques minutes en équipe première.
Aucun intérêt pour nous, mais pas pour le fils Courbis (agent de joueur) selon la rumeur.

Mais le plus intéressant à surveiller ; c'est Jacques Bayle, son adjoint.
Il vit en permanence avec Courbis. Il l'influence énormément, mais ses compétences restent une énigme.
Pour plus d'information sur le fonctionnement de ce petit couple et pour mieux comprendre ce qui s'est passé chez nous, et qui pourrait se passer chez vous, il est intéressant de voir la fin de leur aventure à l'USM Alger.
http://www.competition.dz/article/34732 … clash.html

Courbis n'est pas un mauvais coach.
Il peut motiver un groupe.
Mais cela ne peut fonctionner que sur du court terme ; car il aime trop jouer.
Il se regarde coacher. Il ne pense qu'à prendre des décisions originales qui pourraient le faire passer pour un génie.
Il nous a par exemple aligné Anthony Mounié en arrière gauche. Il devait penser que cela ferait de lui l'équivalent de Mourinho (référence à Eto'o).
Il adore les conférences où il fait les questions et les réponses et où il met 10' pour répondre à une question simple.
Mais un coach, c'est pas un consultant radio.

Je tiens à préciser, pour que les choses soient claires, que je partage l'opinion de Courbis sur Nicollin.
Mais je dois ajouter que je partage aussi celle de Nicollin sur Courbis.
Désolé d'avoir été aussi long.

Bonne chance à vous.
Vous avez un effectif qui me paraît nettement supérieur au notre sur le plan offensif.
Si, si, je vous assure. Aucun de nos attaquants n'aurait sa place dans votre groupe pro.
Avec Courbis, vous allez pas vous ennuyer ... mais vous allez peut être souffrir.

Hors ligne

#380 05-02-2016 12:19:49

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Cet article sur Jacques Bayle est effectivement inquiétant et a déjà été posté sur SRO.

Espérons que cet énergumène ne soit pas trop envahissant à la Piverdière, sinon à Ruello d'agir.

Hors ligne

#381 05-02-2016 12:22:25

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

SRFC Da Viken a écrit:

Il fallait se séparer de Montanier, c'est évident. Il était en sursis depuis le Rennes - PSG au minimum.
Courbis s'est planté dimanche et ce soir. Bizarrement, je pense que le jamais deux sans trois n'aura pas lieu dimanche.
Il va y avoir des changements.

Je suis d'accord, il va y avoir du changement, sinon c'est défaite assurée au prochain match. Jpense même que Courbis est déjà menacé.

Hors ligne

#382 05-02-2016 12:26:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

merci zem34 pour to post, ça ne me surprend qu'à moitié tout ça.

Ceci dit, il n'a jamais été question à mon avis d'un remplacement pour le long terme, meme si pour des raisons juridiques on a du lui faire un contrat de 2 ans. Le but de la venue de Courbis, c'est de faire la jonction jusqu'à la fin de la saison.

JE ne sais pas par contre ce qui se passera si les résultats sont bons bien sûr , mais là de toutes façons ça en prend pas le chemin, et peut être est-ce un mal pour un bien.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#383 05-02-2016 12:32:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Le problème de Courbis, c'est d'avoir voulu faire trop de changements et de vouloir absolument imposer sa patte. Il veut trouver un schéma où l'équipe va être aussi solide que dangereuse. On est presque aux 3/4 de la saison et on cherche toujours le système idéal pour obtenir la meilleure animation offensive.

Avec Montanier, quelque chose semblait s'être cassé après la Coupe de France et je pensais qu'il fallait vraiment le virer. Mais visiblement, quelques cadres de l'effectif (Ntep, Quintero, Gelson) n'étaient pas forcément favorable à son départ et le staff en général était apprécié des joueurs. Aujourd'hui, on se retrouve sans doute avec un groupe perdu, démobilisé et qui peut même se casser. En tout cas, depuis le match de Coupe de France, on ne sent aucun enthousiasme dans cette équipe et ça peut nous rendre que pessimiste...

Hors ligne

#384 05-02-2016 12:37:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Rarement vu un match aussi pitoyable qu'hier. J'attendais au moins de Courbis sur les 4 mois, j'y croyais même. Ce n'est plus le cas. Faire l'erreur de mettre Gelson-Sylla deux fois de suite, c'est grave. Aucune utilité derrière notre quatuor offensif, totalement perdu hier. Le trio de devant est composé de trop de profils similaires, c'est aussi ça qui est embêtant. Et puis, Ntep ne met plus un pied devant l'autre, ça devient très inquiétant aussi cette histoire.

Je ne demande pas à Courbis un révolution dans le jeu, mais je m'attendais au moins à un état d'esprit, à un groupe revigoré, un minimum revanchard suite à la claque de dimanche. Mais rien. Absolument rien. Honnêtement, c'était des gros tocards sur le terrain avec zéro fierté. A la fin du match, on aurait limite cru qu'on était en train de gérer notre avantage au score, c'est dire à quel point c'est pathétique.

Sinon : on ne sait toujours pas tirer les corners, bien évidemment. Quintero catastrophique hier dans ce domaine. Vite, Yoyo.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#385 05-02-2016 12:38:23

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Pour les corners on a pourtant Dembélé qui sait bien les tirer des deux côtés.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#386 05-02-2016 12:43:57

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Bonsoir,
J'ai regardé la redif à minuit sur BeIN, sans savoir le score ni rien. Et franchement c'était incroyablement pourri !!! Première mi temps sans rien, vraiment rien. Deuxième mi temps avec un but, mais pour l'adversaire.
Aucune construction, aucune envie. Très très déçu, comme vous tous je pense.

Hors ligne

#387 05-02-2016 12:46:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Je me suis fait la même réflexion pour les corners, pourquoi Dembélé ne les tire plus ?
Il se débrouillait très bien et des deux côtés.

Hors ligne

#388 05-02-2016 12:47:56

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Zem34, rennes n'a pas une meilleure équipe que montpellier.
Ils sont juste mieux classés.
Je le disais quand ça marchais, trop d'incertitudes dans le jeu.
Sylla et gelson, ne peuvent pas jouer dans les 35 derniers metres.
Ils m'ont fait passer cohade et Lemoine pour gerard et lampard.
Quand je vois Lemoine combiner sur les cotés, cohade, réguler.

A rennes, il y a trop d'incertitudes, sur le jeu à adopter, le jeu d'équipe, les joueurs offensifs qui se font une concurrence malsaine, chacun veut montrer que c'est lui la derniere merveille.
Les milieux axe de rennes qui ne peuvent pas sortir de leurs camps.

2 choses, soit tu joues le contres à fond, donc, jouer bas avec des milieux qui courent et qui peuvent jouer vers l'avant.
Du genre andré, gourcuff et sylla en 6.
Ou soit tu veux maitriser le match et là tu fais 2 choses, tu sors sylla et gelson du onze, pour gourcuff (de retour) et andré avec quintero devant eux.
Et si tu choisis la 2eme option, tu dois remettre la tete de tes attaquants à l'endroit.
Celui qui veut etre le héros va dégager.

Avec cet effectif, et connaissant le niveau de courbis, le contre c'est mieux. On défend, et andré et gourcuff lancent les transitions rapides et se projettent pour les 2eme ballons.

Hors ligne

#389 05-02-2016 12:50:22

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Clecle-Rennais a écrit:

Sinon : on ne sait toujours pas tirer les corners, bien évidemment. Quintero catastrophique hier dans ce domaine. Vite, Yoyo.

Incroyable à ce niveau le colombien, je pense qu'aucun des joueurs présents sur la pelouse n'aurait pu faire pire que lui, aucun.
9/10 il lève son ballon autant qu'un U11 avec son mauvais pied, et là 10e fois il le met au 4e poteau en souvenir du grand Habib, super.

Hors ligne

#390 05-02-2016 12:56:12

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Alors, par où commencer ? Allez, petite note pour chaque (pas)joueur :

COSTIL : Rien de particulier à signaler hormis le fait que dans un grand jour, il le sort ce ballon. Voilà, quelconque.
DANZE : Je l'aime bien l'ami Romain mais on est tous d'accord pour dire qu'il est limité et pas au niveau de cette faible ligue 1 (c'est dire). Après, dans l'attitude, franchement, il est irréprochable et c'est déjà beaucoup.
MEXER : Pas à son niveau habituel mais pas d'inquiétude à son sujet. C'est un bon.
MENDES : Un guerrier. Très concentré et concerné. Le meilleur côté rennais.
MBENGUE : Nul. Fatiguant.
FERNANDES : S'il n'avait pas autant d'influence dans le groupe (quelle influence d'ailleurs, on peut se le demander), il ne jouerait pas. Bon joueur de ligue 2.
SYLLA : Il sert à quoi ?
QUINTERO : Ok, on s'est tous plus au moins (médias compris) enflammé sur ce joueur car ses passes sont belles mais franchement ce soir, on a vu ses limites. Physiquement, il n'est pas prêt à faire un match entier. Complètement cramé vers la 75ème. Après, c'est un joueur qui a besoin d'avoir d'autres milieux techniques à ses côtés. Donc avec Fernandes et Sylla, c'est sûr que c'est mal barré. Il faut le voir avoir Gourcuff. Vite.
NTEP : Mauvais. A tout raté. Doit se ressaisir de toute urgence s'il veut encore avoir une chance d'aller à l'euro (ce qui semble très compromis).
DEMBELE : Beaucoup de déchet mais de l'envie. Le seul quand même par qui le danger arrive. A 18 ans, être le leader technique, ça en dit beaucoup sur la qualité de notre équipe.
BOGA : Dans deux ans, il joue à Nantes.
ANDRE : De l'envie, du cœur et de la technique. Même s'il a raté pas mal de choses, on n'a même pas envie de lui reprocher quoi que ce soit.
GROSICKI :Il se donne, il attaque la ligne, suffisant pour nous, pauvres supporters désabusés.
SIO : Si je suis son coach, je le défonce dans le vestiaire. En plus d'être mauvais, Monsieur ne trouve rien de mieux à faire que de rire au coup de sifflet final. C'est LAMENTABLE. Je ne comprends même pas comment cela est possible. Qu'il ne soit pas capable de mettre un but tout fait, on peut l'accepter, on connait le gus mais se marrer comme un connard à la fin, ça me rend furieux. On n'a pas besoin de toi Giovanni, vraiment pas.

En conclusion, devant ma télé, malade avec de violentes migraines en regardant jusqu'au bout ce décrassage, je me suis dit : "MAIS C'EST PAS POSSIBLE". Je suis vraiment con. Evidemment que c'est possible, c'est nous, c'est Rennes !


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#391 05-02-2016 12:56:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Mugiwara a écrit:

Je me suis fait la même réflexion pour les corners, pourquoi Dembélé ne les tire plus ?
Il se débrouillait très bien et des deux côtés.

Parce qu'à mon avis Courbis couche avec Quintero.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#392 05-02-2016 12:58:55

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

C'est criant, devant chacun joue pour sa pomme.

Non Shabanindho, c'est avec Jacques Bayle aux dernières nouvelles et ce depuis un bail.

Dernière édition de: MAHI (05-02-2016 13:05:04)

Hors ligne

#393 05-02-2016 13:00:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

@micastar, je n'ai pas parlé de Sio dans mon premier message. Mais je te rejoins totalement, ce mec, c'est une erreur de casting. Mentalité de merde, mauvais attaquant(1 but en 4 mois...) et en plus, ça le fait marrer. neutral

Hors ligne

#394 05-02-2016 13:01:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Comme l'a dit Pierre Lecomte, la préparation physique c'est très très sensible.

Il ne faut pas etre sorti de l'ENA pour voir qu'ils sont totalement déstabilisé et cramé par le changement d'investissement demandé durant la semaine.

Montanier a fait de cette equipe l'image typique du club: cocon tranquillou no stress.

Courbis, s'il n'y arrive pas, n'acceptera pas que son image soit diminuée. Espérons qu'il explique que l'état actuel du club et des joueurs est de la faute de l'autre mais en étant factuel et pas seulement le dire.

La grande lessive aurait du etre cet été. Ruello/Pinault sont 100% en tort sur cette fausse stagnation dû au classement.
Il n'y a qu'à voir Monaco, 2nd en ayant revendu tous ses top joueurs

Hors ligne

#395 05-02-2016 13:11:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Merci pour ce résumé micastar que je trouve assez juste. Très drôle pour Boga. Sio, comment il peut ne pas attaquer son ballon sur la frappe, il le voit arriver le ballon, il n'y a aucune surprise !!! Il met son pied uniquement en opposition sans l'attaquer, normal qui lui touche le tibia/malléole et non l'intérieur du pied . Si encore c'était la première de ses vendanges !!!!!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#396 05-02-2016 13:46:05

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Hier soir c'était la 28ème compo différente en 28 matchs joués cette année. A ce rythme là c'est normal d'être dans le flou complet et de donner la sensation d'un néant au niveau du collectif. C'est pas la faute de Courbis ça.

Hier on a fait un match de merde mais rien ne dit qu'on va pas faire un résultat dimanche. Le Stade rennais n'a jamais été très rationnel. Autant c'était carrément déplacé de croire qu'on pouvait finir deuxième autant ça sert à rien de faire de grands discours alarmistes.

Hors ligne

#397 05-02-2016 13:48:10

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Il est trop en avance sur le ballon, lorsqu'il frappe le ballon se retrouve derrière lui. Malgré sa position désavantageuse il se démerde bien pour la redresser et ça passe tout prêt. Là où il merde carrément c'est qu'il doit ralentir et encaisser la charge du défenseur afin d'être dans le bon timing.

Edit : je répondais à Sévérino

Dernière édition de: Shabaninho (05-02-2016 13:48:42)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#398 05-02-2016 13:52:40

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 851

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Anto logic a écrit:
Math_Gotze a écrit:

J'ai regardé le match en entier en étant grippé. J'ai faillit m'endormir une dizaine de fois mais j'ai lutté. D'ailleurs sans me vanter j'ai plus de mental que certains joueurs mrgreen

Mais carrément, c'est bien ça qui nous énerve tous je pense depuis tout ce temps. On serait à la place des gens aux manettes de ce club, on ferait mieux, sincèrement. Ils sont encrassé dans leur routine de businessmen.

C'est nul, faut le dire!!! Et rien à voir pour le coup avec les compos, même si Sylla Fernandes c'est minable à chaque fois.

Faut qu'ils révolutionnent leurs petites habitudes de gens enfermés dans un milieu.

Franchement y a tout pour réussir dans ce club, super stade, supers supporters ultra patients et encourageants, de la thune, supers terrains, des gens connus, des bons joueurs. Mais ces joueurs ont toujours l'air complètement pommés dès le premier tiers de la saison.

c'est quoi le soucis? L'entraineur? Le staff? Il leur faut un psy, un coach mental ? (je pense que oui mais pas seulement). Trop de joueurs signent à Rennes pour se faire remarquer et jouer ailleurs ensuite.

Et j'insiste, Sylla c'est une brêle à Rennes, faut pas le mettre dans le groupe, il parasite le milieu de terrain, la récup, la construction, tout.

Enfin, ils auraient pu mettre n'importe quel entraineur ça aurait été quasi pareil, Montanier a flingué le groupe, merci à lui et la direction de l'avoir maintenu aussi longtemps malgré le massacre.

Ah bah oui un petit coup pour Montanier vers la fin du message quand même, ça soulage.

Sinon je me dis que le SRFC me fait de plus en plus penser au RC Strasbourg (pour ceux qui l'ont connu en D1), à la fin y avait plus que Gilbert Gress pour avoir le courage d'aller entrainer ce club. C'est ce qui nous pend au bout du nez les amis, plus personne va vouloir entrainer cette équipe. Y aura que des types pas concernés qui viendront prendre la thune. Montanier avait un minimum d'honnêteté vis à vis de son travail, mais c'était pas encore assez bien pour nous, le grand club.

Dernière édition de: Roddick (05-02-2016 14:03:18)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#399 05-02-2016 14:05:08

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 851

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

lyonel a écrit:

Comme l'a dit Pierre Lecomte, la préparation physique c'est très très sensible.

Il ne faut pas etre sorti de l'ENA pour voir qu'ils sont totalement déstabilisé et cramé par le changement d'investissement demandé durant la semaine.

Montanier a fait de cette equipe l'image typique du club: cocon tranquillou no stress.

Courbis, s'il n'y arrive pas, n'acceptera pas que son image soit diminuée. Espérons qu'il explique que l'état actuel du club et des joueurs est de la faute de l'autre mais en étant factuel et pas seulement le dire.

La grande lessive aurait du etre cet été. Ruello/Pinault sont 100% en tort sur cette fausse stagnation dû au classement.
Il n'y a qu'à voir Monaco, 2nd en ayant revendu tous ses top joueurs

Ouais mais Monaco a Jardim. Le gars que tout le monde continue de sous estimer ici en France.

EDC : ce serait sympa d'éviter les doubles posts smile .


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#400 05-02-2016 14:36:49

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

dépité! faut arrêter les conneries là, comment peut on se foutre de la gueule des supporters avec un jeu aussi affligeant!
Tout le monde à des tords!

Il faudrait payer les joueurs au résultats et là ils se bougeraient peut être le cul!

Courbis est arrivé en nous disant: la deuxième place est possible, c'est l'année ou jamais... mais qu'est ce que c'est que cette parodie de football et de compo!
J'étais pas pour son arrivée mais là je suis hors de moi, j'en peux plus d'avoir autant de désillusion avec cette équipe!

Et Ruello??? Que dire, merci monsieur pour tout ce que vous avez fait pour le stade rennais au niveau, infrastructure, remise à plat de centre de formation et de vos déclarations sur l'envi que vous aviez de faire du stade rennais un club qui gagne mais c'est plus possible niveau communication, blessés, et conférence de presse où l'on prend les supporters pour des billes,le limogeage de Montanier ( même s'il fallait le faire ) puis le recrutement, faut arrêter de recruter sur des coup de tête et sur vidéos, Lenjani on le voit jouer une fois contre l'équipe de France où il fait un match " correct ", hop on le recrute! Courbis on le vois à télé foot, hop le lendemain on le recrute, Erasmus on l'a vu sur des vidéos, hop on le recrute, c'est désespérant alors oui je vous en veux aussi!

petit coup de gueule, désolé mais je suis un fidèle supporter depuis des années su srfc et j'en ai marre de me faire chambrer et que mon club ne soit pas respecter au niveau francais et même européen car oui on peut jouer l'europe!on baisse notre froc et on se fait enfiller en disant qu'on aime ça? quand tu vois la sortie de terrain de Sio par exemple hier avec le sourire! mais posé vos coui... sur la table, tous ce que vous êtes, joueurs, entraineur et staff pour nous montrer ce dont vous êtes capable!

Dernière édition de: stan (05-02-2016 14:39:25)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.13 KiO (Pic : 845.02 KiO) ]