Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 31-01-2016 20:05:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 012

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Comme quoi y a vraiment un problème beaucoup plus profond au sein de ce club... Les joueurs ont fait un non match! C'est inadmissible...


Hopla!

Hors ligne

#527 31-01-2016 20:06:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Avant toute chose, merci de ne pas repartir sur le débat Montanier/Courbis. Impossible de savoir ce qui se serait passé avec Montanier, autant éviter les prises de tête.

La modération reconnaissante 


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#528 31-01-2016 20:06:53

loose
Le virtuose du volant
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-05-2013
Messages: 86

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

N'tep nous bouffe le match en 1er.. On a eu les occasions, mais faut dire que Bordeaux a quand même une sacré chance. Bon sinon m'bengue faut partir maintenant

Hors ligne

#529 31-01-2016 20:08:02

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui m'embête c'est que le titre va être quasiment hors de portée si Paris gagne ce soir...


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#530 31-01-2016 20:08:06

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Et pourtant, naïf comme je suis je pensais qu'on avait touché le fond contre Bourg .. facepalm

Je n'arrive pas non plus à trouver quelqu'un qui a pu surnager dans cette Bérézina. Une défense en dessous de tout, entre des latéraux pas au niveau (qui ne l'ont jamais vraiment été d'ailleurs), un Papy Armand qui reste pépère malgré le marasme, et un Costil complètement à la rue. Le milieu de terrain c'était la dune du Pilat, Bordeaux a pas eu de mal à se faire plaisir. Ils ont mangé quoi ce midi ?! A un moment il y a un contre bordelais, il n'y a plus que deux rennais en défense ..

C'est vraiment pathétique, on se demande si on finira par arriver à quelque chose avec ce club.

Hors ligne

#531 31-01-2016 20:09:35

stefa
Invité

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

Avant toute chose, merci de ne pas repartir sur le débat Montanier/Courbis. Impossible de savoir ce qui se serait passé avec Montanier, autant éviter les prises de tête.

La modération reconnaissante 

Je ne suis pas d'accord car vous avez accepté de laisser (ou laissé débordé) des messages mensongers contre le SRFC, il est normal de rétablir la vérité.
Après il est clair que ça pollue comme beaucoup de choses.


Edit modo : Eh bien on en discutera de manière rationnelle demain, mais ce soir, c'est niet. Ce soir, on contrôle son langage, et on admet qu'on ne peut pas avoir les idées claires.

Dernière édition de: stefa (31-01-2016 20:11:45)

#532 31-01-2016 20:11:07

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Kermit va sauver le stade rennais.

Hors ligne

#533 31-01-2016 20:11:32

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Roh mais il va passer à autre chose celui là !


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#534 31-01-2016 20:13:07

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Courbis a t'il parcouru le compte rendu de Troin après le match Lille-Bordeaux ? mrgreen


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#535 31-01-2016 20:13:59

stefa
Invité

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

biglol

#536 31-01-2016 20:15:02

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

rien a dire , un match de merde , une compo de merde et des joueurs à 2-0 qui ont lâché le match.

Costil très mauvais ce soir,
une agressivité défensive inexistante ( ça concerne les défenseurs mais aussi les milieux ),
un Ntep qui ne fait plus la différence , un Sio qui aurait pu prendre un rouge pour sa poussette inutile et debile sur un bordelais en fin de match.

On attendait Courbis sur sa compo. Mettre sylla et Gelson première erreur . Ne pas mettre Dembele des le début, seconde erreur et enfin Quintero en 9 qui culmine à 1m65 , ne fait pas d'appels dans la profondeur et ne défend pas, troisième erreur .
Ça fait beaucoup. On n'a plus le temps de tenter des choses exotiques car c'est maintenant que cela se joue.
On a peut être des joueurs de talent mais ils sont incapables de jouer ensemble .

A nous de rebondir mais dimanche prochain , en fonction des résultats contre sainte et Lille. On saura ce qu'on joue réellement , et franchement je suis pessimiste .

Hors ligne

#537 31-01-2016 20:16:54

loose
Le virtuose du volant
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-05-2013
Messages: 86

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Le pire dans tout ça c'est le départ d'henrique, le plus combatif qui se barre tout ce qu'on a pas quoi

Hors ligne

#538 31-01-2016 20:17:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Je me suis fixé un objectif ce soir : être rationnel.

Après cette grosse défaite face à un concurrent pour l'Europe, ça va être difficile. Pour commencer, pour ceux qui n'ont pas vu le match, défaite logique mais score très sévère. Ensuite, pour qu'on arrête avec ces conneries, il n'y a pas de "malédiction" Stade Rennais. A chaque fois que l'on perd un match, certains ressortent cette histoire de malédiction. Une saison c'est 38 matchs charnières. Vous êtes pathétiques à chercher des explications métaphysiques à une banale défaite.

C'est pas l'opération du saint-esprit qui nous a fait paumé ce soir. C'est notre faiblesse défensive et le réalisme bordelais. Courbis a tenté un truc (c'est ce qu'on attend d'un coach, non ?) ça a planté. Des fois ça marche (cf Montanier à Lyon), des fois ça plante. Au fond pour certains ça ne change rien parce que leur kiffe dans la vie c'est pas le football. C'est de râler, toujours râler. Même avant que le match ait commencé. Râler, râler, râler et encore râler. A force, c'est usant. Bordel.

Pour parler foot (parce que moi c'est ça mon kiffe), je pense que le cœur du problème a été l'agressivité. Au milieu on a pris l'eau, mais d'une force...Les deux premiers buts viennent d'erreurs de Gelson. Notre défense, à la rue depuis qu'on a lâché le 5-3-2, a fait le reste. Offensivement on a pas été efficace alors que l'on avait pris le dessus en début de match. Mais une fois que Bordeaux a compris qu'on allait les trouer sur le côté, ba i il y avait plus rien. Un Quintero complètement paumé.

En seconde mi-temps, Courbis joue le tout pour le tout. Analyser ce match à travers la compo du début de match, c'est de la bêtise. En seconde mi-temps, celle-ci étant radicalement différente. On commence bien la seconde mi-temps, puis on se prend le deuxième. On pousse, puis on se prend le troisième. La suite est anecdotique. Faut que Courbis arrive à trouver un équilibre, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Ce qui est clair c'est qu'en 10 jours il a pas réussi à le trouver.

On est toujours en course pour le top 5. Notre seule et unique objectif. Le reste c'est de la branlette.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#539 31-01-2016 20:24:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Bon, c'est un match qui va appeler beaucoup de commentaires, comme souvent après une telle déroute. Déjà, on se détend, perdre à Bordeaux ce n'est pas la fin du monde, ce n'est que la 5ème défaite de la saison et la première à l'extérieur depuis la 1ère journée. C'était assez surréaliste, ça ne pouvait pas durer éternellement, tôt ou tard il allait y avoir un craquage, pas trop surpris que ça arrive face à une de nos bêtes noires. On a quand même le droit de se planter de temps en temps, surtout dans un championnat aussi serré. Lille a explosé en vol face à Troyes avant d'éclater Bordeaux, qui se sont eux-mêmes vengés sur nous comme on pouvait s'y attendre. Et ne parlons pas de Monaco qui a pris le bouillon à Angers... Ca arrive à toutes les équipes, l'important c'est de rebondir rapidement, ça tombe bien on a une occasion de le faire dès jeudi, à nous de nous inspirer de ce qu'ont fait les bordelais ce soir.

Ensuite, il ne faudrait pas que le débat sur la compo de départ masque le reste du tableau. Certes, ce qu'a tenté Courbis n'avait aucun sens, mais à la mi-temps il a corrigé le tir et avec l'équipe qui selon quelques doux rêveurs (ou fanatiques, je ne sais plus quel mot employer parce que là ça relève plus de la religion que du sport...) devrait finir sur le podium final on a pris l'eau littéralement. Certes, ce n'est qu'un match, mais il y a des lacunes dans cette équipe que certains refusent obstinément de voir en pointant du doigt l'entraîneur. Bon, le bilan individuel sur ce match est facile à faire : Costil fautif sur 3 buts et à la rue, des latéraux qui laissent des boulevards, une charnière centrale qui roupille -mention spéciale à Mexer d'une passivité incroyable-, des milieux bouffés par les bordelais (André un peu moins mauvais que les deux autres), Quintero fantomatique (j'en parle sur un autre topic), Ntep toujours pas revenu à son niveau, Sio inutile et nerveux. Bref, un naufrage collectif, seul Dembélé a réussi à secouer un peu le cocotier même s'il n'a pas concrétisé ses actions.

C'est une claque, mais qui peut être salutaire si on arrête de se prendre pour ce qu'on n'est pas, qu'on respecte un peu plus nos adversaires et qu'on se remet au boulot. Oublions ces conneries de podium, essayons déjà de viser la 5ème place qui serait un résultat superbe. Dans cette optique, on a la chance de pouvoir se racheter dès le prochain match, aux joueurs de prouver qu'ils ont les armes pour se mêler à la lutte.

ALLEZ LES ROUGES !

Hors ligne

#540 31-01-2016 20:24:43

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Merci Rosso et Kelenner! Ça fait du bien de lire ça.

C'est difficile de tirer un enseignement d'une seule défaite de ce type. Elle est due à plusieurs facteurs qui s'empilent et finissent par un résultat catastrophique. La seule satisfaction du 11 de départ pour moi, c'est Danzé qui a joué juste quasiment tout le match.

Dernière édition de: romrom (31-01-2016 20:26:16)

Hors ligne

#541 31-01-2016 20:30:10

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Ca fait 10 piges qu'on ne fait plus rien la bas !

Il doit y avoir une visite des cépages bordelais la veille, je vois pas d'autres raisons yikes

Hors ligne

#542 31-01-2016 20:30:26

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 966

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

La défaite est autant pour Courbis avec sa compo de départ que pour Costil, et tous les autres en seconde mi-temps...

La palme revenant bien évidemment à un M'Bengué à la hauteur de son piètre niveau... et je suis gentil.

Dans cette Ligue 1, à part Paris, si l'autre équipe a plus envie c'est mort, voire Monaco à Angers.

Hors ligne

#543 31-01-2016 20:32:10

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Oui je trouve aussi que Danzé a été plutôt bon, on peut pas le mettre au niveau de MBengue à mes yeux.

Mais oui, Rosso et Kelenner ont raison,une raclée ça arrive... Faut se remettre dès jeudi, et gagner à domicile contre les verts qu'on avait dominé chez eux. Avoir de la gniac pour pas être ridicule à la maison. On est pas largué, on est encore dans le coup. Il faut juste attendre un Yoyo mode sauveur jeudi (je déconne hein biglol ).


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#544 31-01-2016 20:33:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Il avait raison Ruello, l'idée de garder Montanier pour les matchs a l'extérieur et renfort de Courbis pour les matchs a domicile. Aujourd'hui on est revenu a la normale quoi !

Bientot l'intégration de Gourcuff (Sainté logiquement) qui j'espère sera un marqueur dans notre parcours de fin de saison.

Hors ligne

#545 31-01-2016 20:33:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

On gagne contre ajaccio, on va jouer la ligue des champions, on perd contre Bordeaux, tous les joueurs et courbis sont à jeter. Bordeaux marque sur une tête completement pourri de diabaté (je prefere encore sio, c'est pour dire), premiere occasion et Costil qui passe completement au travers. Notre 1ere demi heure est bonne, on a les occasions, ntep est bien mais va trop vite pour ses coequipiers qui sont encore au milieu de terrain quand il doit centrer. Tres bon debut de 2eme periode, 2eme occas pour bordeaux, 2eme but et un costil completement à coté de la plaque. Sur les 2 autres buts, 2 contres alors qu'on essaye de revenir. Je prefere cent fois supporter Rennes que bordeaux meme sur un match comme ça. Bordeaux fait mal aux yeux à voir jouer. A rennes aujourd'hui, c'est Costil, Sio, mbengue et un degre moindre quintero qui n'ont pas été à niveau. Une victoire contre sainté et tout reviendra dans l'ordre..... Jusqu'au prochain match


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#546 31-01-2016 20:36:39

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

MAHI a écrit:

Diabaté présent, cela change tout de même la donne.

A savoir s'il sera titulaire ce grand échassier et surtout sera-t'il en pleine possession de tous ses moyens ?

Il fallait s'en douter mrgreen

Hors ligne

#547 31-01-2016 20:40:53

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Courbis nous a fait du grand n'importe quoi sur la compo!!!!On était pas mal à l'extérieur et voilà "coach courbis" déglingue la compo mettre quintero en pointe et milieux défensifs HALLUCINANT!!!!!!

Hors ligne

#548 31-01-2016 20:41:24

Martigan
Membre
Inscrit(e): 05-05-2011
Messages: 41

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Grand bien m'a pris d'aller jouer au tennis avec mes enfants plutôt que de regarder le SRFC se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis... alors que tous les voyants étaient au vert ce week end! Faut dire ce match à Bordeaux c'est vraiment par excellence celui à éviter de regarder chaque année ou presque... équipe dégueulasse, scénario trop souvent pourri.

Va falloir que les prétendus valeurs sures de l'équipe type NTep et Mexer se reprennent sérieux, ok ils sont pour partie en reprise (quoique pour NTep) mais ça n'excuse pas tout.

Courbis a vraiment du pain sur la planche, et dimanche prochain à la même heure on devrait y voir plus clair sur ce qu'on peut ambitionner pour cette fin de saison...

Hors ligne

#549 31-01-2016 20:44:28

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Ben les années passent, les entraineurs passent, les joueurs passent, les présidents passent, les conseillers arrivent, les désillusions persistent, les moqueries s'amplifient et seul :
LE PROPRIO RESTE ET NE DIT JAMAIS RIEN
Voilà j'ai rien dit.

Dernière édition de: THEOS (31-01-2016 20:45:54)

Hors ligne

#550 31-01-2016 20:46:08

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [23e journée] FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC

Je dis peut être ça à chaud, juste après le match et sans être lucide mais vous avez vraiment trouvé que Bordeaux, ils jouaient mieux ? J'ai vraiment trouvé cette équipe dégueulasse ....

Oui ils avaient beaucoup plus d'envie, mais que c'est moche. C'était que des fautes à chaque fois qu'ils n'avaient pas le ballon. Je sais pas comment Contento arrive à terminer le match d'ailleurs. Ils jouaient en balançant devant sur Diabaté , et il a été plutôt chanceux sur ses buts ...

Bref, je crois que c'était le match ou j'ai eu le plus de difficultés à le terminer et c'était pas vraiment à cause de Rennes .

N'tep à le ballon pour nous lancer dans le match mais il préfère tirer directement alors qu'il pouvait se positionner beaucoup mieux pour tirer ...

Après je trouve que nous sommes assez malchanceux sur nos occasions alors que bordeaux c'était le contraire, mais bon, j'ai l'impression que c'est assez fréquent contre eux.

Au final on se rend compte que les équipes qui étaient les plus susceptibles à viser la deuxième place on perdu ce week end (Monaco, Nice). On en saura plus sur nos ambitions dans une semaine et j'espère que Courbis réalisera une compo la plus proche de ce qu'on a vu en deuxieme mi temps, car c'est à ce moment là qu'on a vraiment poussé

Dernière édition de: Khry (31-01-2016 20:46:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.12 KiO (Pic : 787.02 KiO) ]