Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-01-2016 23:46:33

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Ben moi j'arrive pas à me focus sur ce match, j'arrive toujours pas à digérer l'arrivée de Courbis... hmm

Edit : Désolé pour ce haut de page pessimiste au possible !

Allez Rennes malgré tout smile !

Dernière édition de: NixonJ (21-01-2016 23:47:32)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#102 22-01-2016 00:07:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Sûrement la plus faible affluence de la saison en L1 demain, c'est dommage car Courbis est ambitieux. On se doit de le soutenir.
Il vient en mission commando pour 4 mois dans un premier temps. L'objectif étant élevé, pour moi, plus qu'annoncé (podium obligatoire car le mercato commence seulement pour nous avec le prêt d'Habibou).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#103 22-01-2016 01:01:56

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

la plus faible affluence demain ?
à voir , peut être que les gens viendront voir le possible "effet Courbis "  sait on jamais !
Allez Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#104 22-01-2016 02:17:24

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Moi c'est mon premier match au Roazhon Park demain, je tiens a ne pas rater le pot de départ de Philippe.

Hors ligne

#105 22-01-2016 05:05:48

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

N'empêche que si on perd demain Ajaccio revient à 2 points ... Les joueurs vont se bouger le cul j'espère , que tout cela serve au moins à quelque chose . J'attend vraiment de voir ce que cela va donner . Pour moi cela va être tout l'un ou tout l'autre donc dans un sens de la peur mais aussi de l'espoir . Allez Rennes le même match de contre Caen avec la victoire .

Hors ligne

#106 22-01-2016 09:33:47

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

BevetRoazhon a écrit:

Moi c'est mon premier match au Roazhon Park demain, je tiens a ne pas rater le pot de départ de Philippe.

Ben fallait venir mardi hein...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#107 22-01-2016 09:44:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Zvon et brenn ont raison.

Ce qui est important c'est uniquement le terrain et le résultat ce soir. On ne peut pas et ne doit pas juger Courbis sur ses premiers choix pour tout un tas de raison :
- qu'on l'aime ou pas il a le droit à l'indulgence qu'on porte à tout nouveau coach
- il ne maitrise pas encore le groupe (et a explicitement dit qu'il se reposerait beaucoup sur Silvestre pour ce premier match)
- qu'il fasse des changements ou pas, on sera bien incapable de savoir si un bon résultat vient de ses choix ou juste d'un petit électrochoc chez les joueurs
- il a presque une obligation "publico-médiatique" de nous pondre un truc un peu choquant dans la compo pour marquer la différence (ce que je trouve idiot mais bon...)
- ...

Mais du coup, par pitié, on peut être indulgent tout en étant objectivement critique! Alors, par exemple, s'il y a effectivement des joueurs qui ne sont pas à leur poste, c'est un peu normal qu'on le remarque en se marrant. Pour autant, on espèrera tous que ça fonctionne.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#108 22-01-2016 09:58:39

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Tu anticipes un éventuel Sio ailier droit Kant ? smile


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#109 22-01-2016 10:00:25

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

### Publication automatique à la demande de l'auteur ###

Chers compagnons d'infortune, à l'heure où vous lirez ces quelques lignes, je serai quelque part au nord de L'Inde, occupé à enseigner les vertus de la méditation et du renoncement à des moines bouddhistes. Pourquoi ? Je n'ai pas tout compris moi-même. A en croire mes vestiges de népalais LV7, un des novices aurait bouffé tous les pots de Nutella du temple, et Matthieu Ricard – ferreroïnomane avancé – aurait pété un gros boulard. Depuis, il se baladerait à poil à travers la ville en hurlant à la mort. Bref, c'est la zone la plus totale, et pour faire face à cette crise sans précédent, les bonzes ont décidé de faire appel à un maître absolu du zen : un supporter rennais.



RENNES – GAZELEC

Tempus Fugit – Running Gag – Courant Continu


Previously on the « Stade Rennais Show »

We're still on the edge,
We're Red and Black tox,
Build up our cursed leeee-gend,
And never mind the bollocks !


Un jour viendra où je poserai une main tavelée sur la frêle épaule de mon petit-fils et je lui dirai : « Tu sais gamin, je n'ai pas connu la guerre, j'ai toujours mangé à ma faim et je n'ai pas craint pour ma vie. En revanche, j'ai supporté le Stade Rennais pendant 70 ans. Alors respecte-moi espèce de petit con ! »

Bourg-en-Bresse…
Encore une ligne à notre palmarès.

C'est dur, mais vous verrez qu'un jour on en rira. On n'aura plus de prostate, on portera des couches ou des pulls à sangles qui s'attachent dans le dos, notre cerveau sera bon à récurer la vaisselle, mais on en rira.

Mais sérieusement, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? On a dû être de beaux salopards tous autant qu'on est dans nos vies antérieures, je vous le dis. Si un jour un de mes enfants m'annonce qu'il supporte le Stade Rennais, je l'enferme dans sa chambre le temps qu'il faudra pour le convertir à la beauté du rink hockey.

Ce club se renouvelle sans cesse dans la torture de son public. On avait des observateurs de Manchester et de Liverpool en tribunes, bientôt on en aura d'Hollywood. Pour « Saw 8 », les réalisateurs vont juste te coller une caméra dans le Roazhon Park et repartir avec 90 minutes de rush pour le plus gore des films de l'histoire du septième art. Pas de doute, ils vont surpasser nos onze Saw 6.

L'imagination de ce club est sans limite. Vous vous lassiez de la série « pénos ratés » ? Vous commenciez à trouver fades et sans relief les matches du Stade Rennais ® (ne pas utiliser chez la femme enceinte, demandez conseil à votre pharmacien), ne paniquez pas, Philippe Montanier et sa bande sont fiers de vous présenter leur nouvelle invention : le départ « coussin-péteur » ; variante du départ canon, en moins tonitruant mais beaucoup plus risible. En gros, on se réveille après 20 minutes en espérant qu'il n'y ait que 0-2.

De quoi ? Hein ? C'est plus Philou qui commande ? C'est… Rolland Courbis ? Celui qui n'est pas venu pour remplacer notre coach ? Celui qui ne veut pas faire aux autres ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse ? La version « chaîne en or et torse velu » de Jésus Christ ? Ah… OK… Et y'a eu une conférence de presse ? De… 45 secondes ? Ah. OK… Super…  Et ça va bien la p'tite santé sinon ? (http://tinyurl.com/gnqgopj)

Il faut être honnête, ça lui pendait au nez au Phiphi. Même si on avait gagné contre Troyes, les victoires étaient trop rares (« Allo, SOS euphémisme ? Oui bonjour, je vais vous en prendre quinze, ça sert toujours »). A vrai dire, on a tout eu dans ce match contre l'ESTAC :

- Deux pénaltys marqués. Deux ! Le chiffre entier « 2 » ! Celui qu'est supérieur à 0 et 1. Et dans le même match ! Alors, ils sont où les pisse-froid ?
- En conséquence de quoi, on a eu droit aux célébrations de but complètement barrées de Fallou-je-viens-d'enterrer-ma-maman-mon-papa-mon-hamster-et-ma-joie-de-vivre Diagne.
- Une douzaine de balles croquées par Giovanni Sio, chez qui on retrouve bien le côté éléphant de Côte d'Ivoire : le mec se trompe. Voilà. Il se trompe. C'est son truc à lui. Y'en a chez qui c'est manger de la fondue savoyarde en juillet, ou collectionner les motoculteurs, lui, c'est de se gourer systématiquement. Tu lui demandes « Pile ou Face ? », le mec te répond « Grille-pain ».

Alors, je suis un supporter rennais très patient (« Allo, SOS pléonasme ? Vous faites un prix de gros avec les euphémismes ? »), néanmoins je vous pose la question : pour retrouver notre efficacité face au but, par qui faudrait-il remplacer notre Giovanni Sio à nous qu'on a ?

- L'attaquant de la B du Cercle Paul-Bert Villejean
- Une truite fario
- Une escalope de dinde (le premier qui dit un poulet de Bresse part rejoindre Michel Troin dans son coin)
- Fallou Diagne

Breeeeeeeeeeeeeef.

Et puisque la vie – cette chienne – continue, avec à son bord un nouveau capitaine, voici quelques commentaires atrabilaires sur notre adversaire du soir ; celui dont le capitaine rêve de devenir routier (http://tinyurl.com/zmtjx6n) et qui va avoir un joli aperçu du métier avec la remorque que se trimballe Sylvain Armand :

-On joue donc le Gazélec, un club au statut assez éloigné du nôtre ; à l'origine club corpo des électriciens de la ville. Du coup, chez nous, « être appelé en EDF », ça veut dire partager son Biactol avec Olivier Giroud et repousser les barrières connues de la syntaxe en compagnie de Benzema. Chez eux, ça veut dire sécher l'entraînement pour aller réparer une ligne haute-tension. C'est pas exactement le même délire.

- Et vous remarquerez que le problème reste le même si on parle d'être appelé « en Bleu ». Chez nous, « en Bleu », ça évoque des « Ah Jean-Mimi, on peut mourir tranquille » ; chez eux, c'est fuite de gaz chez Mme Patulacci qui, elle, a pas du tout prévu de mourir. Parce que oui, le bleu, c'est aussi la couleur d'EDF. Mais ça, vous le saviez, hein ? Souvenez-vous, quand vous conduisiez à 130 km/h sur la départementale 796 et que vous avez pilé comme un gland devant une camionnette EDF garée sur le bas-côté à hauteur de Bazouges-la-Pérouse parce vous aviez cru que c'était la gendarmerie. Hein ? Bon. On est d'accord.

- Après, on ne va pas non plus tomber dans l'éloge facile du petit club semi-pro. Chez nous aussi il y a des mecs dont le foot est une activité à temps partiel. Regardez, Steven Moreira est assistant dans un cabinet dentaire (il sert de table basse dans la salle d'attente). Et Mehdi Zeffane, lui, bosse à la DDE. Pas pour bétonner quoi que ce soit, hein (ça se saurait), mais comme cône de signalisation.

- Donc, on va affronter des mecs dont les ancêtres sont Maures. J'espère peur eux qu'ils ont plus d'imagination en animation offensive qu'en généalogie.

- Pour info, en Corse, « Ajaccio » se dit « Aiacciu ». Et c'est pareil pour tous les autres mots de leur langue : on remplace le « o » final par un « u ». Je dis ça pour éviter que vous ne pétiez un plomb quand un mec du parcage visiteur vous pointera du doigt en parlant de « cocus de Paimpol ».

- Ahhhh la Corse… Moi, cette île m'évoque le petit nerveux au bicorne. Je parle de Napoléon et de son chapeau, pas de Sarko qu'on aurait rendu cocu (ou « coco » si vous parlez corse. Mais bon, Sarko communiste, on a  de la marge) JE DENONCE ! NON, JE NE ME TAIRAI PAS !

- D'ailleurs, faudra se méfier, le Corse voyage bien. Il s'exile même très très bien. Surtout quand ce sont les Anglais qui s'en chargent :

« Eh les mecs, maintenant quand on a enfin réussi à le choper le Napo, on l'exile où ? Perso, j'avais pensé à l'île d'Elbe. C'est à cinq bonnes grosses minutes de pédalo de sa Corse natale où demeurent tous ses amis et ses plus fidèles appuis politiques ; ce serait pas mal ça nan ?
- Hey, mais c'est une super idée John ! »

Bon après, on a beau être Grand Breton, on fait pas deux fois la même connerie. En 1815 Napoléon se fait à nouveau serrer, et cette fois, il est prié d'aller se faire voir chez les Grecs : à Saint Hellène.

- Comme quoi, être « Grand Breton » c'est vraiment naze. Breton du pays Gallo, c'est quand même vachement mieux.

Vive la vie.
Vive les matches faciles.
Vive les Scoubidou en sortie de boîte.

Love.

K.

Hors ligne

#110 22-01-2016 10:14:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

T'es chiant Kireg, on n'ose plus poster après toi! mad


lol

top





@Sasorii

Personnellement je n'en sais strictement rien mais c'était effectivement le débat sur la page d'avant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#111 22-01-2016 10:20:10

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

En tout cas je suis d'accord avec toi, il va falloir laisser un peu de temps (autant qu'on puisse se le permettre) à Courbis pour évaluer le niveau des joueurs, et plus particulièrement des jeunes. Après je ne pense pas qu'il se sente "médiatiquement" obligé de changer la compo par rapport à Montanier. Personnellement je m'attends à une titularisation de Quintero derrière 3 attaquant.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#112 22-01-2016 10:24:28

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Kireg a écrit:

Parce que oui, le bleu, c'est aussi la couleur d'EDF. Mais ça, vous le saviez, hein ? Souvenez-vous, quand vous conduisiez à 130 km/h sur la départementale 796 et que vous avez pilé comme un gland devant une camionnette EDF garée sur le bas-côté à hauteur de Bazouges-la-Pérouse parce vous aviez cru que c'était la gendarmerie. Hein ? Bon. On est d'accord.


Oh la vache ! Tu m'as tué au boulot ! Bravo Kireg !

Hors ligne

#113 22-01-2016 10:31:08

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Ah ah ! Excellent Kireg.


Pres que un club

Hors ligne

#114 22-01-2016 10:33:57

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Je me dois aussi de souligner l'excellence de ton post Kyreg ! J'avais été découragé par la taille de tes précédentes publications automatiques, je me rends compte maintenant que c'était une erreur, Mea Culpa big_smile


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#115 22-01-2016 10:34:05

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 838

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Magnifique Kireg top
Tu ne dois pas rester stagiaire plus longtemps.
Que l'on te nomme préparateur physique ( et mental) immédiatement: Nous en avons besoin


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#116 22-01-2016 11:17:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Selon l'Equipe : CZTtB08XEAAZkWd.png

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-01-2016 11:57:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#117 22-01-2016 11:31:48

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

C'est pas faute d'avoir entendu hier que Sio serrait sur une aile ...

Et puis attention à l'état de la pelouse.

Elle n'a pas la qualité suffisante pour permettre un jeu mobylette pour Dembelé, Boga

Ca sera un jeu de possession avec Quintero qui essayera de sauter les lignes avec des passes latérales

Coté affluence, la météo et l'horaire n'est pas propice à 23000 personnes

Dernière édition de: lyonel (22-01-2016 11:31:58)

Hors ligne

#118 22-01-2016 11:37:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Personne officiellement a parlé de Sio sur une aile. Courbis a évoqué une utilisation différente (donc soit en termes de position, on peut penser à l'aile du coup, soit en termes d'approche, moins de jeu dos au but, mais plutôt en décrochant, en profondeur...)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#119 22-01-2016 11:39:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Ton image ne fonctionne pas là Severino!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#120 22-01-2016 11:49:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Ton ordi non plus à priori Kant !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-01-2016 11:49:55)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#121 22-01-2016 11:54:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

tongue

Ah... Bon... Ça fonctionne bien d'habitude. Peut-être le format *.png. Tant pis, c'est HS et c'est chiant.

C'est sur leur site sinon?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#122 22-01-2016 11:57:29

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Chez moi ca fonctionne.
Idrac avait évoqué la possibilité de voir Sio sur une aile. Apres ce n'est pas la compo off non plus


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#123 22-01-2016 11:58:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Pour faire bref :

Costil
Danzé Diagne Armand M'Bengue
Gelson André
Quintero
Ntep Dembélé
Sio

Grosso merdo


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#124 22-01-2016 12:04:03

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 838

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

C'est la plus belle équipe que l'on puisse aligner actuellement en raison des blessures.
Fernandes Andre Quintero N'tep Dembele ....Sio. Pas mieux ( avec des cartouches sur le banc)

En ajoutant l'effet nouveau coach ( voir Anto à Lille), des joueurs qui doivent se bouger et prouver au coach qu'ils ont leur place.

Allez, 2-0 aprés  20 minutes hmm et ça le fait


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#125 22-01-2016 12:04:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Gazélec Ajaccio

Si on peut faire mieux, Boga à la place de Sio.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.06 KiO (Pic : 790.96 KiO) ]