Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 17-01-2016 20:37:40

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013
Messages: 155

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

J'ai essayé d'imaginer si ça avait été Sio à la réception du centre où Ousmane marque, et... Dans tous mes cas de figures imaginés, il n'aurait pas marqué! Je l'aurais bien vu essayer de mettre une mine directe partant 20 mètres au dessus du but, ce mec est clairement un boulet depuis 3mois, notre équipe type va sans aucun doute être :

              Costil
Danzé Mexer Armand Baal
              Gelson (Sylla?)
         André  Gourcuff/Quintero
Dembélé               Ntep
                Boga

Hors ligne

#302 17-01-2016 20:48:26

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le match. Mais sur le petit résumé où on le voit très rapidement, il n'a pas du tout l'air d'avoir pris du poids.
Il a sûrement fait très attention à pas rechuté. Il a pas couru à fond comme il a pu le faire à sa précédente reprise. Faut pas oublier Monaco...
Gourcuff à bien été très mou du slip contre Lorient. Juste la peur de se faire mal

Hors ligne

#303 17-01-2016 20:49:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 869

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Pour moi c'est clair, hier Sio perd sa place de titulaire et Boga a gagné la sienne.
Je me trompe peut-être mais j'en doute fortement.

Hors ligne

#304 17-01-2016 21:06:04

Marx0
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 15

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Khry a écrit:

Franchement Zeffane il a fait un match correct. Défensivement il n'a pas fait de grosse boulettes, et offensivement je trouve que ses centres étaient intéressant ....

Il y a 6 mois, tout le monde disait que Danzé était pourri et maintenant c'est "vivement son retour".

Chaque joueur à sa période de bien et de moins bien, c'pas pour autant qu'il faut inventer des prétextes en carton pour expliquer son arrivée dans le groupe.

Bah Danzé est pourri mais juste meilleur que Zeffane. Ce joueur a le niveau technique d'Habibou. Je sais pas combien de matchs il faudra le voir sur le terrain pour que Montanier comprenne que ce joueur n'a pas le niveau de notre équipe.

Hors ligne

#305 17-01-2016 21:07:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Pour moi c'est clair, hier Sio perd sa place de titulaire et Boga a gagné la sienne.
Je me trompe peut-être mais j'en doute fortement.

On le saura pas tout de suite vu qu'on a deux matchs à venir cette semaine, puis l'enchaînement Bordeaux, Sainté, Lille en une semaine ensuite, Sio aura du temps de jeu de toute façon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#306 17-01-2016 21:15:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Pour moi c'est clair, hier Sio perd sa place de titulaire et Boga a gagné la sienne.
Je me trompe peut-être mais j'en doute fortement.

Oui enfin, s'il est vrai que Sio est vraiment mauvais depuis plusieurs mois, ce n'était jamais que le premier véritable match plein de Boga, qui jusqu'à présent n'avait brillé que sur des éclairs. Un peu tôt pour en faire un titulaire en puissance, surtout à un poste où il n'a rien montré pour le moment.

Hors ligne

#307 17-01-2016 21:30:03

yoyoceltik
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Je vous trouve tous très dur avec SIO, (je ne parle même pas des remarques bête et méchante à la Marx0).

Sio emmerde les défenses adverse, il très dur sur l'homme et je pense que c'est son rôle pour libérer les espaces à nos jeunes pépites. Ce n'est pas le plus talentueux de l'effectif, mais il est utile, et c'est tout ce qui importe. Sauf pour ceux qui souhaite 25 Messi roll

#308 17-01-2016 21:30:41

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

d'autres qui se permette de dire des vérités sur Montanier, Courbis, Ruello... alors qu'ils ne sont au courant de rien.

yoyoceltik a écrit:

que dembélé s'il est là aujourd'hui, c'est grâce à MONTANIER...

Effectivement c'est énervant  mrgreen

Hors ligne

#309 17-01-2016 21:32:40

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:

Pour moi c'est clair, hier Sio perd sa place de titulaire et Boga a gagné la sienne.
Je me trompe peut-être mais j'en doute fortement.

Oui enfin, s'il est vrai que Sio est vraiment mauvais depuis plusieurs mois, ce n'était jamais que le premier véritable match plein de Boga, qui jusqu'à présent n'avait brillé que sur des éclairs. Un peu tôt pour en faire un titulaire en puissance, surtout à un poste où il n'a rien montré pour le moment.

Il y a une semaine, Boga marque un but venu d'ailleurs!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#310 17-01-2016 22:30:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 847

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Si on met de côté la masturbation intellectuelle, pour rappel le foot se pratique sur le pré pas devant un bureau, force est de constater que la saison de Rennes commence à être intéressante malgré un effectif décimé.

Ce forum est désespérant. Je comprends les critiques après autant d'années de frustration mais quand certains réclament des buts quitte à gagner 5-3, d'autres s'offusquent de la défense fragile, certains critiquent Danzé et Moreira mais inventent des raisons de la présence dans l'effectif de Zeffane, certains affirment mordicus que c'est Ruello qui façonne les compos, que Quintero va se barrer cet hiver car Montanier n'en veut pas, qu'il déstabilise le jeu (d'ailleurs on constate qu'il ne défend pas du tout), que Courbis est là pour remplacer petit à petit PM (suffit de voir les réponses pendant les conférences...

Je veux bien que vous pensez avoir la légitimité de gueuler en tant que supporteurs, mais malgré les 3 points et un classement satisfaisant, certains font encore preuve de mauvaise foi pour justifier leur pessimisme ambiant.

Toujours est-il qu'hier, l'attaque de feu du SR a permis de gober 3 points malgré un effectif très très diminué. Point bar, que dire de plus à par des paroles en l'air. Ça fait avancer quoi de raconter des conneries supposées sur Zeffane, sur Sio...?

C'est les petites commères du forum, du grand classique, ça n'a aucune idée de comment vie le groupe et comment fonctionne Montanier au quotidien mais "ça aime ben dire du mal des aut' " Un petit sport local qui te fait exister. En attendant on est en train de réaliser une bonne saison, mais ça c'est pas suffisant apparemment.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#311 17-01-2016 23:35:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Concernant Sylla, quand il n'est pas associé avec Gelson, c'est déjà beaucoup mieux. Il avait montré des choses intéressantes en début de saison (même en étant parfois associé à Gelson), il peut rendre des services lui aussi.

Il n'a pas fait un mauvais match, c'est sur. Avec Gelson, ils se marchent dessus et il est totalement perdu sur le terrain. Hier, je l'ai trouvé disponible et très bon dans le jeu long (son point fort).

Par contre, sans le ballon, je n'ai pas compris. Il défend en reculant et très proche des centraux. Alors c'est peut-être une consigne de Montanier pour permettre aux Troyens de se livrer et de jouer plus haut et ainsi pouvoir mieux les contrer mais bon... Il n'allait pas aux duels, il ne pressait pas et il ne peut pas laisser autant d'espace à Camus sur le premier but.

Sinon, tout a été dit sur le match. On manque de maitrise collective mais on a des joueurs tellement fort devant qu'on s'en fou presque. Si on ne termine pas 5èm, il faudra clairement s'en vouloir. Mais laisser autant d'espace entre les lignes après 5min de jeu, c'est juste pas normal. Encore moins quand ça arrive sur deux matchs de suite. A croire que le match n'a pas été assez bien travaillé...

Hors ligne

#312 18-01-2016 02:12:32

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Un autre supporter a écrit:
Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:

Pour moi c'est clair, hier Sio perd sa place de titulaire et Boga a gagné la sienne.
Je me trompe peut-être mais j'en doute fortement.

Oui enfin, s'il est vrai que Sio est vraiment mauvais depuis plusieurs mois, ce n'était jamais que le premier véritable match plein de Boga, qui jusqu'à présent n'avait brillé que sur des éclairs. Un peu tôt pour en faire un titulaire en puissance, surtout à un poste où il n'a rien montré pour le moment.

Il y a une semaine, Boga marque un but venu d'ailleurs!

Non c'était des 20 mètres je crois.

Hors ligne

#313 18-01-2016 04:31:28

stefa
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Je vous trouve tous très dur avec SIO, (je ne parle même pas des remarques bête et méchante à la Marx0).

Sio emmerde les défenses adverse, il très dur sur l'homme et je pense que c'est son rôle pour libérer les espaces à nos jeunes pépites. Ce n'est pas le plus talentueux de l'effectif, mais il est utile, et c'est tout ce qui importe. Sauf pour ceux qui souhaite 25 Messi roll

Bien meilleur que OLA.
De plus il a fait un très bon match à Guingamp.
Je pense que physiquement ça tire, de plus il a reçu un très mauvais coup à la cheville pendant le match il ne faut pas l'oublier.

#314 18-01-2016 04:35:17

stefa
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

stefa a écrit:

Mugiwara>
Ce qui est dommage dans ton argumentation, c'est que tu essayes d'être factuel mais malheureusement tes faits sont faux (les autres forumeurs te l'ont signalé)
Du coup ça ne donne pas de crédit à ton point de vue.

C'est dommage car toutes les opinions différentes sont utiles pour une meilleure analyse.

Fabiniou> tu as entièrement raison, il y'avait bien un Rennais vers l'entrée de la surface qui pouvait reprendre une éventuelle passe de Grosi.
Et justement grâce à ce Rennais, le gardien a hésité, c'est pour cela qu'l se prend un pont.

Sur les images, on voit clairement Boga faire un appel à Groisi. pour recevoir la ballon.

#315 18-01-2016 05:11:35

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Honnêtement je trouve chaque joueur utile à notre effectif  . Certains plus que d'autres bien sûr , Zeffane je l'ai quand même trouvé au dessus de Moreira surtout que lui n'as jamais eut la chance de jouer plusieurs matchs à la suite en étant aligné à son poste . Sio désolé j'aime ce joueur , oui il m'énerve en ce moment par son énervement etc . Mais bon déjà y ' as du progrès il ne prend plus de jaune ^^ , ce joueur est utile sûr l'action que Doucouré loupe c'est lui qui fait la très bonne passe à Dembélé d'ailleurs , je suis sûr que ce joueur en confiance il nous plantera des buts c'est certain . Sylla je suis fan depuis le premiers jour , pas avec Gelson c'est sûr mais on voit hier qu'il est tout aussi intéressant , à une chose prêt ce joueur à une qualité de passe sûr le jeu long et ça jamais on ne voit Gelson le faire . J'aimerai le revoir un peu plus souvent tout de même . Dembélé indéboulonnable en ce moment , N'tep titulaire indiscutable , Grosicki notre supersub doit accepter ce rôle . Henrique c'est pas nôtre meilleur joueur mais c'est un guerrier il nous est utile . Diagne bah lui c'est pareil j'aime bien même si il n'as pas de juste millieu c'est du tout au tout . Boga on sent un potentiel il commence à le montrer temps mieux pour nous . Quintero j'espère qu'il va enfin rayonner de milles feux . Gourcuff là aussi il faut l'espérer au meilleur niveau même si cela va prendre du temps . André c'est lui nôtre métronome , il ne sort plus de l'équipe . Doucouré , ah ce Doucouré il m'énerve parfois , mais là encore c'est un gars formé au club il l'aime et il est plus qu'utile . Armand et Mexer indéboulonnable et complémentaire leurs relance va nous servir . Mendes il est lui aussi élegant que Mexer je trouve , là aussi c'est un guerrier . Danzé c'et le titulaire du poste à lui de rester sûr ses performances . Baal vivement qu'il reviennent lui aussi . Costil un peu en dessous je trouve mais c'est Costil y'as aucun soucis à se faire il va revenir au big top .
En gros avec les jeunes qui commencent à jouer plus nos joueurs , on à de quoi faire et j'ai hâte de voir tout ça . Vite qu'on arrête la fébrilité défensive , le retour des bléssés et on va être injouable . Avec là aussi un gros casse tête pour Montanier . Allez Rennes

Hors ligne

#316 18-01-2016 09:54:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

brenn a écrit:

que dembélé s'il est là aujourd'hui, c'est grâce à MONTANIER...

Rectificatif. S'il a failli partir, c'est à cause de MONTANIER. S'il est là aujourd'hui c'est grâce à SILVESTRE.

Ah oui c'est vrai qu'on ne lui pardonenra jamais de ne pas avoir mis directement dans le groupe pro un joueur qui sortait tout juste d'une 1/2 saison (stratosphérique, il est vrai) en CFA2 et rien d'autre.

Allons allons, nous avons suffisamment de reproches à faire au coach. Pas besoin d'en inventer. Pas besoin non plus de lui faire des éloges non méritées yoyo...

Le staff (incluant Montanier) n'a pas précipité les choses avec une pépite (normal, bordel!), ça n'a pas plu à l'entourage du gamin, c'est parti en vrille. C'tout. Ensuite, le staff avec l'apport indéniable de Silvestre a su remettre les choses en place puis intégrer petit à petit Dembélé comme ça aurait dû se faire dans tous les cas.

Pour le résultat qu'on savoure actuellement.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#317 18-01-2016 10:34:28

Dark.City
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

J'ajoute au post de Kant qu'il faut arrêter de parler de prix de transferts mirobolant pour Dembélé, c'est un jeune très prometteur, qui réussit bien sa saison mais j'ai lu 50 millions et c'est pour l'instant ridicule.
Le plus dur pour un jeune n'est pas de s'affirmer mais de confirmer, on verra dans un an et s'il réussit une bonne saison l'année prochaine on pourra imaginer une belle somme.

#318 18-01-2016 10:49:11

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Il est pour l'instant rendu au "palier N'Guéma" , attendons la suite wink

Hors ligne

#319 18-01-2016 11:15:40

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:
brenn a écrit:

que dembélé s'il est là aujourd'hui, c'est grâce à MONTANIER...

Rectificatif. S'il a failli partir, c'est à cause de MONTANIER. S'il est là aujourd'hui c'est grâce à SILVESTRE.

Ah oui c'est vrai qu'on ne lui pardonenra jamais de ne pas avoir mis directement dans le groupe pro un joueur qui sortait tout juste d'une 1/2 saison (stratosphérique, il est vrai) en CFA2 et rien d'autre.

Allons allons, nous avons suffisamment de reproches à faire au coach. Pas besoin d'en inventer. Pas besoin non plus de lui faire des éloges non méritées yoyo...

Le staff (incluant Montanier) n'a pas précipité les choses avec une pépite (normal, bordel!), ça n'a pas plu à l'entourage du gamin, c'est parti en vrille. C'tout. Ensuite, le staff avec l'apport indéniable de Silvestre a su remettre les choses en place puis intégrer petit à petit Dembélé comme ça aurait dû se faire dans tous les cas.

Pour le résultat qu'on savoure actuellement.

T'as raison, quel nul ce dembele il sortait QUE d'ûne demi saison stratosphérique en cfa 2 (comme tu dis)! Il aurait pu au moins avoir gagner un championnat étranger voir une ligue des champions quoi merde!!
Ah mais attend!, wait!! On me dit dans l'oreillette que dembele est issue du centre et qu' il avait à peine 18 ans...

Dernière édition de: asamoah76 (18-01-2016 11:17:30)


God save the kouign

Hors ligne

#320 18-01-2016 11:29:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

J'ajoute au post de Kant qu'il faut arrêter de parler de prix de transferts mirobolant pour Dembélé, c'est un jeune très prometteur, qui réussit bien sa saison mais j'ai lu 50 millions et c'est pour l'instant ridicule.
Le plus dur pour un jeune n'est pas de s'affirmer mais de confirmer, on verra dans un an et s'il réussit une bonne saison l'année prochaine on pourra imaginer une belle somme.

Quand je dis 50M c'est pour stopper immédiatement les requin-agents du foot Anglais.

Tu mets la barre très haut pour etre tranquille.

Faut pas oublier l'affaire Sow non plus ou Briand qui se blesse et ne revient jamais à son petit niveau.

Hors ligne

#321 18-01-2016 11:40:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

stefa a écrit:
stefa a écrit:

Mugiwara>
Ce qui est dommage dans ton argumentation, c'est que tu essayes d'être factuel mais malheureusement tes faits sont faux (les autres forumeurs te l'ont signalé)
Du coup ça ne donne pas de crédit à ton point de vue.

C'est dommage car toutes les opinions différentes sont utiles pour une meilleure analyse.

Fabiniou> tu as entièrement raison, il y'avait bien un Rennais vers l'entrée de la surface qui pouvait reprendre une éventuelle passe de Grosi.
Et justement grâce à ce Rennais, le gardien a hésité, c'est pour cela qu'l se prend un pont.

Sur les images, on voit clairement Boga faire un appel à Groisi. pour recevoir la ballon.

en effet Boga était là mais c'est vrai que le comportement de N'tep sur l'action est très étrange, il ne bouge quasiment pas sur l'action de Grosicki et reste sur son aile loin de l'action.

J'ai un peu de mal a comprendre. J'espère qu'il est pas sur le départ ce qui expliquerait la peur de se blesser avant. hmm

Dernière édition de: belis (18-01-2016 17:53:02)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#322 18-01-2016 11:41:10

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Non mais je pense qu'il avait juste totalement confiance en Grosicki sur sa capacité à dribbler des plots wink

Hors ligne

#323 18-01-2016 12:09:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 869

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Non mais même Boga, il y va en trottinant et s'arrête à l'entré de la surface... alors qu'il y'a de la place pour se placer dans la surface pour recevoir le ballon.

Hors ligne

#324 18-01-2016 12:36:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

@asamoah76

Euh... Et? Je ne vois pas le rapport avec le bordel là. Désolé.

Nous sommes bien d'accord : c'était un jeune du cf qui n'avait qu'à peine 18 ans.

EDIT : la situation est bien résumé par Cléclé dans un autre topic.

EDIT : je viens de relire ton message et en fait je crois que je viens de tomber dans le piège d'un troll (réponse idiote sans argumentation pour pure provocation... ça rentre dans la catégorie, non?).

Dernière édition de: KantBZH (18-01-2016 12:47:14)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#325 18-01-2016 13:59:19

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

https://twitter.com/lequipe/status/6890 … wsrc%5Etfw

Quel génie ce Philippe Montanier!
Il est dans l'équipe type de la 21ème journée de L1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.86 KiO (Pic : 790.76 KiO) ]