Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 17-01-2016 14:06:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Alors que Zeffane a quand même toutes les qualités pour devenir le nouveau Romain 
Danzé! Même type de défenseur si vous voulez mon avis. A la différence de Moreira ou Cavaré qui ont un profil plus explosif.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#277 17-01-2016 14:11:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Kelenner > Ok, certaines critiques peuvent être sévères. Après, quand je parlais du collectif, ce n'était pas forcément une critique, juste un constat. J'aimerais qu'on ait une ligne directrice, même si les blessures n'aident pas, c'est sur.

Concernant Sylla, quand il n'est pas associé avec Gelson, c'est déjà beaucoup mieux. Il avait montré des choses intéressantes en début de saison (même en étant parfois associé à Gelson), il peut rendre des services lui aussi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#278 17-01-2016 14:14:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Super résultat au vu des absences, j'ai uniquement vu le résumé de Jour de foot, donc je vais me contenter de kiffer cette victoire,  et plus généralement cette nouvelle dynamique  offensive !  Ça fait du bien de voir ça, du panache, des retournements de situation,  un super état d'esprit, continuons comme ça et on fera mal, surtout si on décide de s'épargner le handicap de 2 buts au bout de 20mn qu'on se colle, même si ça a son charme.

Allez les R&N, on est lancé, chaud devant ! cool

PS: Fallou, ce héros love


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#279 17-01-2016 14:19:52

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

guilouv365 a écrit:

De toute façon Zeffane il a été recruté juste parce que c'est un pote à Gourcuff dans le but de faire venir celui-ci.

juju55 a écrit:

Je reste persuadé qu'on l'a fait venir pour que l'ami Gourcuff ait un bon copain dans l'effectif.

Vous vous rendez compte du ridicule de ce que vous dites les gars?

C'est, en plus, particulièrement insultant pour Zeffane, pour Gourcuff et pour les dirigeants rennais.

On n'a pas besoin de ça. Il y a déjà suffisamment de journalistes sportifs pour répandre ce genre de ragots malveillants.

Hors ligne

#280 17-01-2016 14:56:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Si on met de côté la masturbation intellectuelle, pour rappel le foot se pratique sur le pré pas devant un bureau, force est de constater que la saison de Rennes commence à être intéressante malgré un effectif décimé.

Ce forum est désespérant. Je comprends les critiques après autant d'années de frustration mais quand certains réclament des buts quitte à gagner 5-3, d'autres s'offusquent de la défense fragile, certains critiquent Danzé et Moreira mais inventent des raisons de la présence dans l'effectif de Zeffane, certains affirment mordicus que c'est Ruello qui façonne les compos, que Quintero va se barrer cet hiver car Montanier n'en veut pas, qu'il déstabilise le jeu (d'ailleurs on constate qu'il ne défend pas du tout), que Courbis est là pour remplacer petit à petit PM (suffit de voir les réponses pendant les conférences...

Je veux bien que vous pensez avoir la légitimité de gueuler en tant que supporteurs, mais malgré les 3 points et un classement satisfaisant, certains font encore preuve de mauvaise foi pour justifier leur pessimisme ambiant.

Toujours est-il qu'hier, l'attaque de feu du SR a permis de gober 3 points malgré un effectif très très diminué. Point bar, que dire de plus à par des paroles en l'air. Ça fait avancer quoi de raconter des conneries supposées sur Zeffane, sur Sio...?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (17-01-2016 14:59:04)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#281 17-01-2016 15:00:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Petite question, n'ayant pas vu le match,  comment s'est comporté Gnagnon en deuxième MT ? C'est quel style de défenseur ? Merci d'avance smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#282 17-01-2016 15:10:45

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Franchement Zeffane il a fait un match correct. Défensivement il n'a pas fait de grosse boulettes, et offensivement je trouve que ses centres étaient intéressant ....

Il y a 6 mois, tout le monde disait que Danzé était pourri et maintenant c'est "vivement son retour".

Chaque joueur à sa période de bien et de moins bien, c'pas pour autant qu'il faut inventer des prétextes en carton pour expliquer son arrivée dans le groupe.

Dernière édition de: Khry (17-01-2016 15:11:30)

Hors ligne

#283 17-01-2016 15:25:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#284 17-01-2016 15:58:41

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Troyes à quand même des joueurs interressant et je suis étonné qu'ils soient dernier avec si peu de points en championnat, Bernardoni, Saunier, Camus, Cabot c'est pas mauvais.
un peu déçu pour eux mais tellement content que notre cher SRFC soit 5eme et on repars en 2016 sur de bonne bases, hate au retour des blessés pour avoir une charniere centrale plus solide avec Mexer-Mendes, le coté offensif est vraiment sympa mais il nous faut un vrai tueur en 9.

Hors ligne

#285 17-01-2016 16:48:09

Mostovoi35
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

Petite question, n'ayant pas vu le match,  comment s'est comporté Gnagnon en deuxième MT ? C'est quel style de défenseur ? Merci d'avance smile

Défenseur costaud physiquement, très trapu.
Il a été présent sur plusieurs ballons chauds dans la surface mais dans l'ensemble il a été peu sollicité. Relance assurée sans prise de risque. Une mi temps parfaite pour prendre confiance et débuter en ligue 1 !!

Ce qui saute aux yeux pour Dembele Janvier et Gnagnon, et j'espère bientôt d'autres, c'est qu'ils ont l'air extrêmement déterminés. ils ont les crocs nos jeunes !! Certains pourront dire que c'est le minimum mais ça fait plaisir de les voir saisir leur chance rapidement.

#286 17-01-2016 16:51:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Parfait, merci ! Gnagnon a l'air d'être passé devant Coulibaly dans la hiérarchie des espoirs au poste de défenseur central, évolution super rapide pour lui avec une arrivée au centre durant l'été 2014.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#287 17-01-2016 17:40:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Vient l'heure du premier changement (hors blessure, des news du tireur fou?)... J'ai peur... J'imagine déjà un entrée de Moreira pour solidifier tout ça. Ah non, je vois que ce sera Ntep, ok. Mais je me dis que ça va être vraiment injuste de sortir Dembélé ou Boga qui font deux gros matchs ("enfin!" concernant Boga) et que c'est dommage que Montanier n'ose pas sortir Sio. Ah, ben en fait Sio sort. Puis vient l'heure du deuxième changement ; là, c'est sûr, on bétonne, bordel! Ah non, une entrée de Grosicki qui y va de son but.

Merde, rendez-nous Montanier!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#288 17-01-2016 18:02:29

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Gnagnon m'a fait un peu penser à Mensah physiquement. Bonne rentrée pour lui, il avait l'air calme, appliqué.

Dembélé est en train de gagner sa place de titulaire sur la droite de l'attaque. Il a du culot, il tente des choses, il n'hésite pas à prendre sa change, s'il continue comme ça love

Hors ligne

#289 17-01-2016 18:09:26

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013
Messages: 155

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Celui qui m'a fait vachement peur à son entrée c'est quand même N'tep, j'avais l'impression de voir Gignac en embonpoint? Il paraissait d'une lourdeur sans nom, il marchait au bout de 2 minutes de jeu, aucun repli, quand tu le compares à Dembélé qui même à la 75ème courrait comme un chien fou à revenir défendre un peu à la PH, ça choquait!

Hors ligne

#290 17-01-2016 18:14:42

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Pour Ntep j'avais vraiment eu la même réflexion contre Lille, le soir de l'inauguration, sa nonchalance est un fait (qu'il compense par son génie) mais je l'avais trouvé "pato" et lourd... j'espère qu'il va redresser la barre, surtout s'il veut aller à l'Euro !

Dernière édition de: Skap (17-01-2016 18:44:26)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#291 17-01-2016 18:31:01

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Ecstasya a écrit:

Celui qui m'a fait vachement peur à son entrée c'est quand même N'tep, j'avais l'impression de voir Gignac en embonpoint? Il paraissait d'une lourdeur sans nom, il marchait au bout de 2 minutes de jeu, aucun repli, quand tu le compares à Dembélé qui même à la 75ème courrait comme un chien fou à revenir défendre un peu à la PH, ça choquait!

J'ai pas vu le match, j'ai seulement vu le résumé Jour de Foot, mais je me suis dit la même chose. On a l'impression qu'il a pris du poids. Ca m'a choqué aussi.

Hors ligne

#292 17-01-2016 18:36:37

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Regardé la première mi-temps en entier, comme vous, je suis passé par toutes les émotions et des textos "Il  n'y a que Rennes pour perdre face à Troyes". Heureusement, l'équipe à réagi et de fort belle manière.

Hier soir, on à pu constater la fébrilité défensive. Comme le dit cléclé, il ne faut pas oublier qu'on a presque une défense entière sur le flanc.

Impressionne par le duo Boga, Dembele. La défense de Troyes à surement aidé, c'était un régal. Les prises de balles, décalage, dribbles, tirs que du bonheur. Après ce match je vois mal un des deux sortir du 11.

Boga en 9 ? j'ai peur qu'il soit sous utiliser à ce poste. Il aime partir de loin avec le ballon. Sio c'est limité, je ne sais pas vous mais j'en ai marre de le voir râler. Qu'il travaille son placement avant de venir gueuler auprès de ses coéquipier qui soit disant ne le sert pas alors qu'il se cache derrière les défenseurs. 

André est devenu indispensable au milieu, sacré casse tête pour Monty. Si Gourcuff revient à 100%, il faudra trouver un système avec JFQ, YG et André ou en enlever un des trois à chaque match..

Pour participer au débat du fond de jeu. L'équipe se repose sur ses individualités c'est vrai. Ils sont servi dans de bonnes conditions pour jouer des 1 contre 1 ou 2contre 1 avec le latéral.

Super match hier soir, il donne envie de regarder trés haut et rêver d'Europe. Attention c'était seulement Troyes et ils n'ont pas gagné un match cette saison...

Dernière édition de: Glokir (17-01-2016 18:38:50)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#293 17-01-2016 18:50:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 772

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

sylvainsrfc a écrit:
Ecstasya a écrit:

Celui qui m'a fait vachement peur à son entrée c'est quand même N'tep, j'avais l'impression de voir Gignac en embonpoint? Il paraissait d'une lourdeur sans nom, il marchait au bout de 2 minutes de jeu, aucun repli, quand tu le compares à Dembélé qui même à la 75ème courrait comme un chien fou à revenir défendre un peu à la PH, ça choquait!

J'ai pas vu le match, j'ai seulement vu le résumé Jour de Foot, mais je me suis dit la même chose. On a l'impression qu'il a pris du poids. Ca m'a choqué aussi.

"Il a repris du poids" est la première chose que je me suis dite lorsqu'il a pénétré sur le terrain. Il lui faudra un bon mois pour revenir au top.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#294 17-01-2016 18:53:04

yoyoceltik
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

J'ai gagné 5 euros en pariant à 2-0 avec un pote que nous allions gagner tranquille.

Sinon la plupart de vos commentaires me souls, entre ceux qui s'astiquent déjà sur les futurs mercatos en fantasmant comme à chaque fois sur le départs de nos meilleurs joueurs , d'autres qui se permette de dire des vérités sur Montanier, Courbis, Ruello... alors qu'ils ne sont au courant de rien. Ceux qui n'ont pas encore capter que nous avions un super groupe, qu'un doucouré en a rien foutre de l'angleterre et préfère gagner avec son club formateur, que dembélé s'il est là aujourd'hui, c'est grâce à MONTANIER...


Et que le fameux palier, on l'a peut-être déjà passé sans s'en rendre compte. Réponse en mai...

En attendant, je conseille à tous ceux qui rongeait leur freins depuis 7 ou 8 ans de profiter de l'instant présent, de s'éclater devant leur TV ou encore mieux, au stade et de vibrer tous ensemble pour ce club qui nous fait rêver ! smile

#295 17-01-2016 19:08:13

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

que dembélé s'il est là aujourd'hui, c'est grâce à MONTANIER...

Rectificatif. S'il a failli partir, c'est à cause de MONTANIER. S'il est là aujourd'hui c'est grâce à SILVESTRE.

Hors ligne

#296 17-01-2016 19:40:40

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Hors ligne

#297 17-01-2016 19:47:08

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Merci MAHI !!! le contrôle de Boga sur le but de Dembélé love le 2nd péno de Diagne love le but de Kamil love

Dernière édition de: Skap (17-01-2016 19:47:39)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#298 17-01-2016 20:03:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Certe, il les tire vachement bien, mais c'est vraiment Diagne notre tireur attitré?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#299 17-01-2016 20:11:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

En attendant Gourcuff, oui.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#300 17-01-2016 20:12:12

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Quand il joue oui. Mais là est blessé et il passe derrière Mexer et Mendes donc bon, la question du tireur attitré n'est pas vraiment résolue.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.12 KiO (Pic : 786.02 KiO) ]